Quel modèle de kway choisir ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
NicoFrstyle
Messages : 8
Inscription : mar. sept. 09, 2014 16:57
ville : Strasbourg
Navigue avec (bateau) : C1 descente squatter 3 croate
K1 freestyle jackson rockstar

Quel modèle de kway choisir ?

#1 Message par NicoFrstyle »

Bonjour, j’aimerai m'acheter un kway pour faire de la rivière et du freestyle. Le seul soucis c'est que je ne sais pas quel modèle choisir pour un budget de 210€. Donc si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneur.
Merci ! ;)

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

Re: Quel modèle de kway choisir ?

#2 Message par jorispab »

avec ou sans manchon latex au cou ?


en léger, mi saison tu aura le freeride de peak
en chaud tu trouvera le Carina de hiko
et surement d'autres ...

NicoFrstyle
Messages : 8
Inscription : mar. sept. 09, 2014 16:57
ville : Strasbourg
Navigue avec (bateau) : C1 descente squatter 3 croate
K1 freestyle jackson rockstar

Re: Quel modèle de kway choisir ?

#3 Message par NicoFrstyle »

Avec latex au cou car ça sera plutôt pour l'utiliser quand il fera froid

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Quel modèle de kway choisir ?

#4 Message par shovelhead »

Si tu veux les joints en latex, le meilleur "bang for the buck" est l' Evolution de Lomo. Excellente qualité, durable - et très bon marché. Si tu craques pour poignets et cou en néoprène, je trouve que Langer est imbattable (mais considérablement plus cher).

NicoFrstyle
Messages : 8
Inscription : mar. sept. 09, 2014 16:57
ville : Strasbourg
Navigue avec (bateau) : C1 descente squatter 3 croate
K1 freestyle jackson rockstar

Re: Quel modèle de kway choisir ?

#5 Message par NicoFrstyle »

D'accord je vais voir ça ;)

Avatar de l’utilisateur
sapasspas
Messages : 56
Inscription : ven. déc. 06, 2013 20:01

Re: Quel modèle de kway choisir ?

#6 Message par sapasspas »

Le Lomo ne tiens pas la distance du tout ...
Je l'utilise pour mes entrainements 2 fois par semaine et le week end en rivière
Le tissus extérieur est très bon, le col et poignets latex sont bon aussi, aucun problème avec ça.
Par contre la cheminée est faite dans un tissus différent et c'est de la M****e c'est à dire que le tissus imperméabilisant se détache et "s'effrite", C'est le même problème au niveau des straps de serrage aux poignets : c'est le même tissus que la cheminée et là encore il se déchire. De plus les coutures de la cheminée se déchirent rapidement aussi. Et quand je dis rapidement c'est après 2 mois d'utilisations.
Je précise que je ne suis pas un gros bourrin je fais gaffe à mes affaires mais je les utilise toutes les semaines. De plus un copain en a acheté un en même temps que moi et a exactement les mêmes soucis.
J'ai réparé la cheminée avec une nouvelle couture et cette fois ça tiens, je vais bientot devoir le faire pour les manches.
est ce là la raison du prix imbattable ? On ne sait pas mais c'est bien dommage parce que si le tissus intérieur était à la hauteur du tissus extérieur et devoir payer 50e de plus je le ferais sans hésiter

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: Quel modèle de kway choisir ?

#7 Message par algess »

C'est vrai que pour la drycag de lomo, ils ont utilisé un tissu à 2 balles pour faire la double cheminée, moi aussi je l'ai recousue peu de temps après l'achat.
Ceci étant dit, ce bout de tissu ne change RIEN à l'étanchéité du kway, tu pourrais même le virer que ca ne changerait toujours rien: l'eau rentre dès qu'elle arrive à passer au dessus de la cheminée de ta jupe, point barre.

Donc au final je te conseille qd même ce kway car le reste est vraiment de qualité, et le prix imbattable.

Par contre chez lomo les coupes sont assez juste au corps donc si tu hésites entre 2 tailles prend la grande.

Decathlon National
Répondre