What would you do?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
unsponsored
Messages : 102
Inscription : ven. janv. 30, 2004 20:39
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

What would you do?

#1 Message par unsponsored »

The following images are shared on Unsponsored with the permission from the guys at Two Blades. The images show the unfolding of a series of swims following being caught up in a hydraulic.


http://www.unsponsored.co.uk/press/what-would-you-do/

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: What would you do?

#2 Message par shovelhead »

Qu'est-ce que je ferais? Prendre un selfie devant le désastre - comme tout le monde.

OK - mon plan B est dans les commentaires du site unsponsored

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: What would you do?

#3 Message par Elizabeth »

1: Améliorer mon "combat roll" histoire de ne pas m'offrir le rapide à la nage. :o
L'ayant nagé je peux confirmer qu'il était et long et gros. ;)
2: Dans du gros, penser à lâcher ma pagaie histoire de nager moins loin
3: Travel again with Two Blades as soon as possible. The whole trip was great. Thank you again.

lulutiz
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 04, 2006 15:50
ville : La Flèche
département : 72
Localisation : La Flèche, Sarthe

Re: What would you do?

#4 Message par lulutiz »

Elizabeth a écrit :2: Dans du gros, penser à lâcher ma pagaie histoire de nager moins loin
J'ajouterais même, jeter la pagaie vers le bord plutôt que juste la lâcher.

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5711
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: What would you do?

#5 Message par Fredo_07 »

2: Dans du gros, penser à lâcher ma pagaie histoire de nager moins loin
je ne comprends pas ton concept, tu peux t'expliquer.

je pense au contraire qu'il est plus facile de regagner le bord en nageant tout en s'aidant de la pagaie !

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: What would you do?

#6 Message par algess »

Fredo_07 a écrit :
je pense au contraire qu'il est plus facile de regagner le bord en nageant tout en s'aidant de la pagaie !
Alors ça je demande à voir !!

Tu penses vraiment que dans une piscine, si l'on fait une course de 50m, celui qui nage avec sa pagaie (en pagayant, j'imagine) va avancer plus vite que quelqu'un qui brasse ou crawle ?

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: What would you do?

#7 Message par nidrey »

Algess,
J'ai vu un moniteur (Popo, pour les habitués) traverser l'Ubaye en nageant avec une pagaie, c'est impressionnant ; il ne la tenait pas, il pagayait avec, tout en nageant sur le côté avec ses jambes (nage indienne).
Il n'utilisait qu'une seule pale, comme une pagaie de canoë, en faisant des gestes très rapides ; de cette façon la pale le propulsait et le maintenait sur l'eau..
Dans une piscine, je ne dis pas, mais dans le courant, c'était super efficace ; en plus, il allait rechercher un kayak de l'autre côté, donc il avait besoin après de la pagaie.
Allez, un exercice de plus à essayer !

lulutiz
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 04, 2006 15:50
ville : La Flèche
département : 72
Localisation : La Flèche, Sarthe

Re: What would you do?

#8 Message par lulutiz »

Effectivement en piscine j'ai déjà fait des longueurs en "pagayant-nageant", c'est marrant à faire. On avait fait des courses et on va pas beaucoup plus lentement avec la pagaie.
Par contre nous on faisait du pagayage double avec les pagaies double.
Mais ça c'est la piscine, l'intérêt de nager avec une pagaie (en pagayant) dans le courant est que tu chopes l'eau au fond là où elle est moins aérée, et ce avec une plus grande surface. Si je maitrise bien le geste en piscine, j'avais jamais pensé à réellement le faire en rivière !

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: What would you do?

#9 Message par Elizabeth »

Sûr que lors d'exercices de sécu sur les Dranses j'ai nagé avec ma pagaie en pagayant. Là, de trou en trou la pagaie m'a plutôt empêchée de me positionner correctement pr revenir au bord. Donc en fonction de la rivière et des rapides lâcher la pagaie peut aider, et pour se tenir à une pointe de kayak 2mains c'est mieux. Il n'y a pas de tjs jeter la pagaie ou jamais, juste à adapter en fonction, ce que je n'ai pas fait.

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5711
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: What would you do?

#10 Message par Fredo_07 »

Alors ça je demande à voir !!

Tu penses vraiment que dans une piscine, si l'on fait une course de 50m, celui qui nage avec sa pagaie (en pagayant, j'imagine) va avancer plus vite que quelqu'un qui brasse ou crawle ?
dans une piscine c'est sûr que tu iras plus vite sans pagaie, mais dans une rivière ça marche et ça permet de ne pas perdre sa pagaie !

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: What would you do?

#11 Message par algess »

Si tout le monde est d'accord pour dire qu'on nage mieux sans pagaie qu'avec, alors la proposition d'Elisabeth (lacher/jeter la pagaie pour rejoindre le plus vite possible le bord) est bien la bonne solution dès qu'on est en situation "tendue".
J'ajouterais également l'option "utiliser le leash du gilet pour accrocher sa pagaie puis crawler furieusement vers le bord".

Là où je suis effectivement d'accord, c'est que si l'on décide de garder sa pagaie dans les mains, alors autant s'en servir car on peut effectivement se propulser assez efficacement avec, alors que la tenir sans s'en servir est vraiment très handicapant pour nager.

A ce propos, je connais des gens qui font de la "marche aquatique avec pagaie": en mer, ils s'immergent plus ou moins jusqu'aux pectoraux puis marchent en s'aidant d'une pagaie.

Decathlon National
Répondre