@sebmal : On dit "Vollidiot". Mais ça ne change pas les faits. Nous ne sommes quand même pas encore au point de Ronald Reagan, qui - confronté avec quelques faits déplaisantes concernant l'Amérique latine - a dit à la presse "facts are stupid things"
@Gilles08 : Le mandarin me semble comme un bon plan - mon employeur vient de se faire acheter par un compétiteur chinois qui fait +/- 12 fois notre taille...
Pour les loulous qui se plaigne que les bateaux ne sont pas (ou presque pas) fabriqué en France, les nouveaux eskimo eux sont fabriqué…en France ! Je trouve que c´est déjà un plus !
Même matière, même moule mais la boite est en Alsace !
Tiens, je ne le savais pas. Ils sont basés à Boppard (entre Köln et Frankfurt - loin de l'Alsace) et la ZISTCO GmbH vend des Kayaks fabriqués par RIKUTEC (comme toujours) à Altenkirchen (encore plus loin de l'Alsace).
Ceci ne veut pas dire que RIKUTEC n'a pas une fabrication en France - c'est absolument possible et imaginable - mais je n'ai pas trouvé d'indice. RIKUTEC est surtout le plus grand fabricant de pylônes "trafic" en Europe - les cônes de 50cm en orange et blanc au bord des chantiers routiers - et j'imagine qu'ils ont plusieurs lieux de fabrication. Ils ont arrêté la production de kayaks quand ils ont eu besoin toute leur capacité pour ça....
Bon - j'ai fait mon choix et comme Eskimo n'a pas de grand creeker dans sa gamme, j'ai acheté ailleurs.
Il suffit de regarder la vidéo sur la fabrication du Lupo...et de voir la balance...elle est étalonné en France...Après il suffit de demander gentillement.
Mais je trouve cela pas mal, surtout pour moi qui hésite encore entre un Salto / Curve / Granate L
Bon j'ai craqué...j'ai acheté un Eskimo Salto Evo. Le prix et la forme du Salto mon fait craqué.
Je l'ai cherché à 45' de chez moi et c'est conforme au descriptif. Le bateau est assez rigide mais pas trop. Calage basique mais ok.
Le seul point qu'il faut voir c'est la résistance du plastique dans le temps.
c est exactement le meme!! si c est le meme plastoc je peux te garantir qu il est bales!! ca fait 3 ans que j en ai un et il a au moins 200 descentes!! il commence juste a etre fatigué!!
le seul hic il a tendance a s ouvrir a la pointe avant, mais si tu y fais un nez de protection aucun soucis!
Ben voila 3 photos pour avoir une idée. Il pèse 18kg.
Je trouve juste la coque légèrement souple mais le reste est plutôt rigide. IL faut voir comment je peux faire un nez de protection sur un plastique PEHD
J'ai été chercher le bateau à Drulingen (Alsace) et j'ai pu voir les autres bateaux (Lupo/Kendo...) et c'est dans le même genre d'accastillage que le Salto.
Merci !!!
l'extérieur est joli (comme avant mais le vert est sympa)
l'intérieur est... sobre ! exactement comme avant !
ils n'ont rien changé. au moins, y aura moins de surprise !
Apparemment vu les photos c'est pas tout à fait le même qu'avant, il y a pas les poignées sur les côtés, à part ça j'ai rien vu d'autre, mais le prix est pas cher à 660 euros
Etant donné qu'ils ont dû reprendre les moules, la forme doit être parfaitement identique.
En tout cas sur la photo je ne vois pas de différence avec le mien (sauf les poignées effectivement).
Bon, après une petite descente de la Durance, je ne regrette pas mon achat pour la partie navigation. Le bateau est facile à naviguer et il reste je trouve assez joueur.
Après, je n'ai pas tenté le diable, car je ne connais pas bien encore le bateau.
Je suis assez d'accord que le site et la partie commande de bateau sur le site Eskimo doit être adapté (langue, payement, livraison...).
J'en ai profité aussi pour comparé d'autre bateau comme de Ace of Spade (que je n'ai pas navigué). Il est bien équipé et il a de la gueule. Par contre le prix, c'est x2 par rapport au salto et le poids est lourd. La coque du AoS est bien plus rigide...mais rien d'étonnant car il y a 2 chandelles en plastique qui aide bien.