Concentration Haute Vézère 2015

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
cdck 19
Messages : 130
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Concentration Haute Vézère 2015

#1 Message par cdck 19 »

La Concentration Haute Vézère, événement incoutournable du calendrier national eau vive, c'est dans un peu moins de 2 mois.
Le Comité départemental de la Corrèze est prêt à vous accueillir à Treignac du 22 au 25 mai 2015.

Au programme de ce long WE, 4 jours de lâchers d'eau, de nombreuses animations, des nouveautés et aussi quelques surprises que nous vous dévoileront prochainement :

Programme : http://www.canoe-kayak-correze.com/programme-treignac

Inscriptions : http://www.canoe-kayak-correze.com/insc ... s-treignac

Infos hébergement : http://www.canoe-kayak-correze.com/infos-pratiques

Pour toute autre informations, vous pouvez adresser vos demandes par mail : correze@ffck.org

@très bientôt sur la Vézère...
Pièces jointes
CHV Treignac 2015 mail.pdf
(836.68 Kio) Téléchargé 347 fois

Avatar de l’utilisateur
Momo19
Messages : 167
Inscription : dim. juil. 19, 2009 09:53
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Toro et Burn
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le mascaret entre Bordeaux et Libourne au port de Saint Pardon.
Toutes les rivières de la Corrèze et les affluents de la Dordogne côté Cantal
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#2 Message par Momo19 »

Au prgramme :
Un concert par le groupe mythique venu de l'Ariège
Pièces jointes
concert (4).jpg

kayakistefou
Messages : 4
Inscription : mar. juin 03, 2008 11:44
ville : St Céré
Navigue avec (bateau) : Shorty Galasport
RPM Dagger
département : Lot
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze
Dordogne

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#3 Message par kayakistefou »

Cette année encore, une buvette et un service de restauration rapide (grillades en sandwiches, frites, crêpes,...) seront ouverts le samedi et le dimanche toute la journée de 10h à 2h du matin.

Le samedi soir : Pasta Party (pour une somme modique toujours à déterminer)

Le dimanche soir : Marché de producteurs avec barbecues pour cuire votre viande et frites à la buvette + Concert

Venez nombreux, ça va être bien, très bien même !

Avatar de l’utilisateur
fredchap19
Messages : 1
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 21:07
ville : argentat
Navigue avec (bateau) : sub 7
département : limousin
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes les rivieres de correze

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#4 Message par fredchap19 »

Bonjour à tous, kayakistes, accompagnateurs, amoureux de l'eau vive

la CHV 2015 démarre et le planning prend forme

La navigation sera libre durant les 4 jours de lâchers (22 au 25 mai) , c’est à dire que l’accès à l’eau est possible à toutes heures (de lachers bien sur) et sur tous les tronçons du parcours.

Le PASS qui correspond à 4 jours de lâchers d'eau sera délivré au parking des Rivières en échange d'une participation financière.

Il comprend :
- Un pot d'accueil et une soirée pasta-party le samedi soir
- La participation à la tombola du dimanche soir (1 kayak Jackson et de nombreux lots eau vives et terroir)
- 1 sticker de la manifestation, il vous sera remis pour votre embarcation lors de la confirmation de votre inscription
- 1 assurance tempo pour les non-licenciés à la FFCK
- L’accès au concert le dimanche soir

Vous trouverez sur le site du Parking des Rivières entre autres animations le dimanche un marché de producteurs locaux, une animation tir à l'arc, un concert gratuit, une buvette, etc...

Un repas barbecue sera organisé le dimanche soir, le nombre de place sera limité du fait de la taille de notre chapiteau mais il devrait pouvoir rassembler environ 100 personnes (inscription obligatoire, tarif 12 euros)
Les barbecues seront aussi à votre disposition pour vos grillades personnelles si vous le désirez.

Les inscriptions en amont sur internet nous faciliterons grandement la vie, le lien suivant vous renverra au formulaire d'inscription
Nous vous remercions de votre soutien.

https://docs.google.com/forms/d/1-LZiRe ... =send_form

En espérant vous accueillir nombreux, merci à tous et profitez bien de ce CHV 2015.

Le comité d'organisation du CHV 2015

Avatar de l’utilisateur
TFKluc
Messages : 49
Inscription : sam. mars 04, 2006 14:19
ville : vic-le-comte
Navigue avec (bateau) : Stomper 80,I3, All star
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, les Couzes, et d'autres...
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#5 Message par TFKluc »

hello,

si ya de l'eau et des gars qui sont chaud pour la section entre Viam et la cité EDF je suis preneur !!

Joignable au 06.88.56.86.84

kilz
Messages : 43
Inscription : mer. mai 13, 2009 23:45
ville : Montreuil Juigné
Navigue avec (bateau) : JK Fun, Eskimo Salto Evo, WS Diesel 75, Robson moonster, rainbow zulu, Riot Tekno , Project , Villiain, Rocker
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pyrénées Française/Espagnole
Alpes Française/Italienne/Suisse/Autrichienne
Savoie
Sevre Nantaise
Loire
Sarthe
Mayenne
Loir

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#6 Message par kilz »

Bonjour,

Lors de la publication du sujet, en visitant les liens il me semblait avoir vu la possibilité d'inscrire un groupe de 10 avec une remise sur le prix. Mais je ne le trouve plus... Erreur de ma part ou disparition ?

Au week end prochain sur la Vézère

Killian

cdck 19
Messages : 130
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#7 Message par cdck 19 »

Sur le formulaire suivant, il y a la possibilité de bénéficier d'un tarif groupe, sinon vous pouvez envoyer un mail à correze@ffck.org

https://docs.google.com/forms/d/1-LZiRe ... o/viewform

@bientôt sur la Vézère

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#8 Message par rainglet »

15 m3 ,c'est le debit officiel sur le long week end de la pentecote ? à titre de mémoire , il etait de combien en 2014 ?, ça me semblait plus ?

cdck 19
Messages : 130
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#9 Message par cdck 19 »

Dernière ligne droite pour l'organisation mais aussi pour les inscriptions, toujours possible par mail de préférence ou directement sur le site internet : http://www.canoe-kayak-correze.com/treignac-2015/
Possible de s'inscrire sur place à l'accueil situé au parking des Rivières.

Pour les soirées, pasta-party du samedi soir et barbecue de dimanche soir : places limitées, sur réservation pour faciliter la gestion de l'épreuve et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Tombola en partenariat avec ABYS et JACKSON et les autres revendeurs présents sur le site, le CDCK 19 vous donnera la possibilité de repartir avec un kayak FUN (valeur 1200 €), une pagaie lightning free style (valeur 250 €) et de nombreux autres lots.
Fun 2015.jpg
Baptêmes Raft, bateaux test, concerts gratuits, marché de pays, restauration sur place de samedi à lundi.

Lâcher d'eau, 15 m3/s idem 2013 et 2014, sûrement un bon niveau d'eau car les petits affluents sont encore bien fournis. Entretien et nettoyage des berges réalisés par des professionnels.

Nous vous attendons très nombreux sur la Vézère pour ce grand WE d'eau vive.

gilles.bordas
Messages : 37
Inscription : dim. août 31, 2008 16:26
ville : tulle
Navigue avec (bateau) : snipper ,creeker, G.force6.9
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corréze(george,corréze de pradine), soudeillette, montane, diége, vianon,doustre, clan, vézére, auvézére, saint bonnette,douyge

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#10 Message par gilles.bordas »

Y a t il des openistes sur la Vézère?

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#11 Message par rainglet »

on serai intéressés aussi pour faire la partie Vigeois à Estivaux, y aura t'il de l'eau en continue ,ou faut t'il faire le calcul hypothétique des lâchers d'eau en amont et de la fermeture des lâchers ?Ou, si vous savez , à qu'elle heure faut-il embarquer l'après midi à Vigeois pour avoir de l'eau sur cette partie ? merci de votre savoir .

Avatar de l’utilisateur
simck
Messages : 265
Inscription : mar. juin 11, 2002 10:31
ville : Fierville Bray
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#12 Message par simck »

il y a au minimum un barrage en amont de vigeois qui peut fausser tes calculs ;-)

fies toi plutot à VigieCrue ; regarde toute cette semaine comment les niveaux évoluent, et tu verras que je crois que les prévisions sont difficiles à faire ;

en tout cas au dessus de 1 m comme toute la semaine derniere, c'est bon

http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/n ... +graphique

Avatar de l’utilisateur
berlingo
Messages : 131
Inscription : lun. août 31, 2009 00:13
ville : le palais sur vienne
Navigue avec (bateau) : all star 09
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#13 Message par berlingo »

Si je me rappelle bien, pour faire vigeois quand treignac lâche c'est pas avant 16h / 17h, normalement ça monte à chaque turbinage.

Tom.

Avatar de l’utilisateur
PoumPak
Messages : 4
Inscription : mer. mai 30, 2012 11:13
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Fluid Solo M
Eskimo Lupo
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, Clain, Douyge, Correze...

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#14 Message par PoumPak »

Cette année, pas de compétitions, donc 100% navigation loisir. Des Concerts, des bonnes bouffes, des master class avec des membres de la Team Jackson, un kayak Jackson à gagner (et bien d'autres lots) et surtout des bonnes navigations et de la bonne ambience !

En groupes il y a :
Claudie Gurdy, groupe local qui mêle le son des instruments acoustiques à l'électronique. Rythmes mécaniques et aléatoires, mélodies archaïques ou primitives. Vielle à roue, trompette, batterie et machines.
http://claudie-gurdy.bandcamp.com/

également,
Mathrax & Seven, groupe d'Ariégeois produisant un rock progressif dansant. Vous avez peut être la chance de les avoirs déjà croisés aux 1000 pagaies, ou à Treignac, et ils reviennent pour votre plus grand bonheur !
https://www.facebook.com/MATRACKS

Image

Avatar de l’utilisateur
PoumPak
Messages : 4
Inscription : mer. mai 30, 2012 11:13
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Fluid Solo M
Eskimo Lupo
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, Clain, Douyge, Correze...

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#15 Message par PoumPak »

Un T-shirt collector a également été produit à 100 exemplaires, en coupes homme et femme. Vendu 15€
N'hésitez pas à réserver avant que votre taille ne soit plus disponible ! (si ce n'est pas déjà fait)
Impression de qualité prévue pour durer dans le temps, sur T-shirt B&C 190gr (de la bonne qualit' quoi ! )


Image

Et enfin, l'affiche :

Image

Avatar de l’utilisateur
Passion Nature
Messages : 24
Inscription : ven. mai 24, 2013 16:30
ville : Saint Jean d'Illac
département : 33
Localisation : Saint Jean d'Illac
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#16 Message par Passion Nature »

Passion nature sera là du vendredi ( début d'après-midi ) au lundi !
N'hésitez pas a nous contacter pour réserver des articles, ou des demandes un peu plus diverses que le monde de la rivière ! ( polo, descente, slalom, Kmer etc ... )
www.passionnature.fr

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#17 Message par Ploof »

Y'a moyen... :D
Je fais un point dans l'aprème :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toma07
Messages : 58
Inscription : lun. juin 08, 2009 22:11
ville : Grenoble - Annonay
Navigue avec (bateau) : Waka
département : 07
Localisation : Ardèche et Grenoble

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#18 Message par toma07 »

Bonjour,
je cherche qlq'un qui serait à la concentration sur la haute vezere et qui aurait de la place pour ramener un bateau dans la région rhone-alpes (lyon-grenoble-ardèche...)?
Merci d'avance

pio87
Messages : 189
Inscription : lun. oct. 24, 2005 18:02
Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy

avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette,
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure,
Localisation : limôches

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#19 Message par pio87 »

salut
Je vois naviguer la bas le samedi donc si le bateau est recuperable en fin de journée le samedi je peux te le descendre sur grenoble.
et le reste du week end je vais dans ma famille
je redescend le lundi soir.

c'est quoi comme bateau ?
vla mon fb si tu veux MP : https://www.facebook.com/jiaimbeh

gilles
Messages : 590
Inscription : mar. oct. 07, 2003 10:21
ville : seriers, à coté de Saint Flour, sud Cantal.
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#20 Message par gilles »

Super journée de descente ce dimanche: de l'eau ( plus que pour les sélectifs il me semble ), des bateaux partout, de la place sur la rivière et une super cohabitation entre toutes les pratiques de l'eau vives.
Un seul regret: nous étions à peine 4 descendeurs sur l'eau, et pendant que l'ami Mathieu D enquillait ces 6 descentes ( comme hier ), la dream team des vétérans cournonais c'est gaiement enfilé 3 descentes, pur bonheur même pas terni par quelques sorties de routes ( à peine 1/2 h d'époxie en vue).

Vive la Vézère, vive les lâchers d'eaux !

Avatar de l’utilisateur
Momo19
Messages : 167
Inscription : dim. juil. 19, 2009 09:53
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Toro et Burn
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le mascaret entre Bordeaux et Libourne au port de Saint Pardon.
Toutes les rivières de la Corrèze et les affluents de la Dordogne côté Cantal
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#21 Message par Momo19 »

Enorme cette concentration 2015.
Merci à tous d'être venus apporter votre enthousiasme.
Le jeune Tom du club de Tarbes remporte le gros lot (un kayak Jackson) offert par Abyss.
Merci aux exposants revendeurs de matos CK avec Easy Kayak, MACK, Passion Nature et Abyss
Pièces jointes
Tombola 12 Tom CK Tarbais.jpg
Pisciculture Julien et Charlie.jpg

Avatar de l’utilisateur
Momo19
Messages : 167
Inscription : dim. juil. 19, 2009 09:53
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Toro et Burn
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le mascaret entre Bordeaux et Libourne au port de Saint Pardon.
Toutes les rivières de la Corrèze et les affluents de la Dordogne côté Cantal
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#22 Message par Momo19 »

D'autres aperçus de ce WE à Treignac à voir sur mon site http://momo-kayak.jimdo.com

Avatar de l’utilisateur
Momo19
Messages : 167
Inscription : dim. juil. 19, 2009 09:53
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Toro et Burn
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le mascaret entre Bordeaux et Libourne au port de Saint Pardon.
Toutes les rivières de la Corrèze et les affluents de la Dordogne côté Cantal
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#23 Message par Momo19 »

Petite erreur à signaler : Le kayak Jackson est offert par le comité d'organisation en partenariat avec Abyss
Pièces jointes
Tombola 13 Tom CK Tarbais.jpg

Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère 2015

#24 Message par zeulhwortz »

Une petite vézere, c'est toujours plaisant!
Merci à l'organisation, organisez un concours pour le graphisme de l'édition, celui de cette année 2015 était d'un goût douteux, mais tout l'égout sont dans ma nature...
A l'année prochaine!

Decathlon National
Répondre