TRADI'LOT 25/26 avril 2015

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Arn-eaux
Messages : 31
Inscription : lun. mars 17, 2003 13:34

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#31 Message par Arn-eaux »

Salut,

normalement c'est encore jouable il reste environ une vingtaine de places je crois et on joue un peu les prolongations...
Mais avant d'envoyer le bulletin c'est mieux d'appeler Laëticia au numéro indiqué sur le document pdf...
Tradilot 2015 evo.pdf
(992.29 Kio) Téléchargé 281 fois
@ bient'eau
l'équipe du CKCVL

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 568
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#32 Message par PE »

98 inscrits à ce jour ;)

Le cuisto nous laisse jusqu'à lundi pour donner un nombre definitif pour le repas du samedi soir, on peut dépasser un peu la centaine au cas où il reste quelques retardataires... :roll:

A tout bient eau !

L'équipe du ckcvl

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5729
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#33 Message par Fredo_07 »

petite question : est-ce que les parcours sont envisageable en SUP ?

en particulier, est-ce qu'il y a assez de fond pour ne pas racler tout le long ?

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 568
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#34 Message par PE »

:!: Dernières actus :!:

Pas mal de monde se réveille en dernière minute ;) :roll: nous sommes à 119 réservations et très très proche du max au niveau du camping municipal.

Si vous n'êtes pas encore inscrits mais que vous voulez nous rejoindre, avant toute envoi d'inscription prenez contact avec Laetitia (Cf. numéro de téléphone sur fiche d'inscription) pour voir si l'on peut encore vous caser quelque part :roll:

Dans tous les cas, on clôture pour de bon ( :D ) ce dimanche 19 avril 2015 à 12h00.

@ bient'eau

L'équipe du CKCVL

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 568
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#35 Message par PE »

Fredo_07 a écrit :petite question : est-ce que les parcours sont envisageable en SUP ?

en particulier, est-ce qu'il y a assez de fond pour ne pas racler tout le long ?
La réponse avec niveau d'eau favorable:

Le parcours est navigable en SUP avec les précautions de mises en terme d'expérience et d'équipement pour la navigation en classe III (samedi matin et dimanche). Attention aux chutes sur les blocs rocheux, pour ma part et comme je suis encore novice dans la pratique, c'est casque intégral, coudière et passage à genou quand ça craint.

L'après-midi du samedi est plus facilement accessible au SUP.

La réponse par rapport au niveau bas actuel :roll: :

De la pluie est annoncée, on vous tiens au courant dans la semaine prochaine si on a une option tradi gratouille :lol: .
Pour rassurer les kayakistes et céistes, même à petit niveau ça navigue. Il faut juste être plus précis dans les trajectoires et accepter que les bateaux "touchent" de temps en temps.
Pour les SUPer, je dirais que c'est moins plaisant avec la problématique des ailerons sur certains radiers et rapides...

On voit comment bouge les niveaux dans la semaine prochaine et on en reparle ;)

@ bient'eau

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5729
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#36 Message par Fredo_07 »

OK, merci pour ta réponse

flychris
Messages : 145
Inscription : dim. août 19, 2012 18:15
Navigue avec (bateau) : Creek Pyrhana Nano, Slalom Winner pro avatar, Open canoe Esquif pocket canyon / présage.
département : 19

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#37 Message par flychris »

Du coup si il n'y a pas d'eau et que celà risque de toucher ...
Celà devient quel niveau pour le dimanche matin : I / II ?
Comme j'ai une débutante avec moi, je pourrais envisager
de ne pas prendre le c2 mais mon kayak et un air boat pour
Madame la débutante, (voir un kayak ?) ?

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 568
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#38 Message par PE »

flychris a écrit :Du coup si il n'y a pas d'eau et que celà risque de toucher ...
Celà devient quel niveau pour le dimanche matin : I / II ?
Comme j'ai une débutante avec moi, je pourrais envisager
de ne pas prendre le c2 mais mon kayak et un air boat pour
Madame la débutante, (voir un kayak ?) ?
Pour illustrer les rapides du dimanche, la photo de couverture du document d'inscription a été prise en été à un niveau proche de zéro à l'échelle de St Laurent (actuellement on a + 18cm au dessus du zéro de l'échelle).

Cela reste donc des passages 3 avec de la nav en classe II d’où le classe II-III qui peut se remplacer par classe II (3) en période de basses eaux.

L'air boat est peut être une bonne solution à condition que cela soit un modèle qui glisse. Sinon, option C2 "plastique" qui craint moins le contact avec les rochers...

@ bient'eau

flychris
Messages : 145
Inscription : dim. août 19, 2012 18:15
Navigue avec (bateau) : Creek Pyrhana Nano, Slalom Winner pro avatar, Open canoe Esquif pocket canyon / présage.
département : 19

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#39 Message par flychris »

OK, du coup, je vais peut-être prendre le tout ! :mrgreen:
C2 - le C2 est un esquif (pocket canyon) - 1 air boat et 1 kayak ... Na !
au moins sur le I-II du samedi après midi, cela sera balade en C2 .

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 568
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#40 Message par PE »

Au top :D

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 568
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#41 Message par PE »

Quelques modifs gastronomiques de dernières minutes qui vont dans le bon sens et qui contribueront à vous faire découvrir ou redécouvrir les bons produits locaux.

Pour le "Tradi ptit déj" du dimanche matin pas besoin de prévoir la cantinière, quelques menues monnaies vous permettront d’émerger en douceur (pas de réveil au klaxon cette fois-ci :lol: ) en dégustant plein de bons produits (pain, fouace, viennoiseries, café) car nous avons le boulanger de Saint-Laurent-d'Olt qui sera présent au camping ;)
Fouace.jpg
Pour le "Tradi casse croute" du dimanche midi c'est tout pareil.
Le magasin des petits producteurs (à 500 m du camping) ouvrira ces portes rien que pour nous de 9h à 10h avec fromages, charcuterie de pays, légumes, quasi tout en bio et ultra local :!: :!: :!:
Fromage Cantal.jpg
Que du bon on vous dit, alors ne prévoyez pas trop, on s'occupe de vous :lol:

J'allais oublier !!!
Qui dit Tardi'casse croute dit Tradi'apéro :D mais là on compte sur vous pour partager vos spécialités liquides (alcoolisées ou non).
i-love-l-apero.png
i-love-l-apero.png (10.25 Kio) Consulté 7413 fois
Ça, vous pouvez y prendre depuis la maison car la tireuse du samedi soir va être difficile à transporter sur le canoë :lol: :lol: :lol:

@ tout bient'eau
Dernière modification par PE le ven. avr. 24, 2015 11:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 568
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#42 Message par PE »

J-1 : Dernières actus niveaux d'eau, embarquement du samedi matin et météo:

Bonne nouvelle, les orages de la nuit sur les sources font remonter légèrement les niveaux, ça va le faire ;)

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.ph ... tation=342

Pour les téméraires du samedi matin et afin de profiter de l'apport des eaux de la Colagne, l'embarquement conseillé est déplacé à l'aire de pique-nique située au bord de la RD 809 entre le pont du Moulin d'Olt et le carrefour des Ajustons ce qui fait une descente de 8 km jusqu'au centre nature OSCA. On vous mettra un panneau pour localiser le lieux.

Concernant la météo à venir, disons que le soleil aura plus brillé dans la semaine que dans le WE :roll: ...
Mais bon ça ne devrait pas être pire: 16 à 18 °C en journée et 10 ° dans la nuit de samedi à dimanche agrémentés de quelques pluies et averses éparses.

Pour que tout se passe dans les meilleures conditions, un repli défensif à été décidé pour le repas et les concerts du samedi soir à la salle des fêtes de St Laurent d'Olt.

Voilà pour les dernières news, on vous attends nombreux (125 réservations pour le repas et une centaine sur le camping) alors à votre matos de nav et de camping (sans oublier la frontale et les composants du tradi apéro participatif du dimanche midi !) et @ demain.

L'équipe lozéro-aveyronnaise de la vallée du Lot !!!
Gorges de Pomayrols2.JPG
Gorges de Pomayrols.JPG

flychris
Messages : 145
Inscription : dim. août 19, 2012 18:15
Navigue avec (bateau) : Creek Pyrhana Nano, Slalom Winner pro avatar, Open canoe Esquif pocket canyon / présage.
département : 19

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#43 Message par flychris »

Ah ben nickel ! ;)
(bon, même si je vais arrivé en fin de matinée demain ... :( )

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5729
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#44 Message par Fredo_07 »

première descente cet am pour moi, si quelqu'un est intéressé : 06 71 22 41 42

bannasac -> saint Laurent

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5729
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#45 Message par Fredo_07 »

Un GRAND merci à tous les organisateurs pour cette idée de Week-end bien sympa.

Le parcours du bas est vraiment sympa, isolé et très beau.

Votre repas de samedi était super bon et copieux !


J'ai découvert une vallée et des villages qui ne manquent pas de charme !


Et en plus que deux bains pour ma descente en SUP de samedi AM !

lygara
Messages : 27
Inscription : dim. nov. 09, 2008 11:46

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#46 Message par lygara »

Bien contente que t'es passé un bon weekend....c'est l'idée du tradi'lot, et oui je crois qu'on va encore faire une belle lettre de remerciement au traiteur !! dommage aujourd'hui y a 0.6 contre 0.2 samedi et 0.26 dimanche....faudra donc que tu reviennes pour tester avec plus d'eau, ça passe beaucoup mieux en sup :)

Ps : des photos sont en ligne sur la page facebook du ckcvl, il y en a d'autres qui arrivent quand quelqu'un aura mis la main sur l'appareil du club : https://www.facebook.com/canoekayak.val ... ts&fref=ts

Bek'eau

Avatar de l’utilisateur
TFKluc
Messages : 49
Inscription : sam. mars 04, 2006 14:19
ville : vic-le-comte
Navigue avec (bateau) : Stomper 80,I3, All star
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, les Couzes, et d'autres...
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#47 Message par TFKluc »

SUPER RASSEMBLEMENT

Au top et l’organisation vraiment cool...
Le CNL 63 reviendra avec plus de monde que c'est 14 participants :D :D

Un gros merci et au plaisir en Auvergne qui sait !!!

gaetan
Messages : 529
Inscription : mar. oct. 29, 2002 00:00
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#48 Message par gaetan »

Dommage qu'il n'y ait pas eu de farcous au pique-nique, sinon c'était superbe, très belles gorges de Pomayrols, on peut pas oublier un coin pareil, l'odeur des buis...
Merci PE

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: TRADI'LOT 25/26 avril 2015

#49 Message par rainglet »

merci, c'est bien beau chez vous!, en plus , les odeurs des fleurs du printemps dans les gorges, enivrantes !!presque autant , mais dans un autre registre ,que la prestation gustative du samedi soir, merci encore, à 2016!

Decathlon National
Répondre