Bliss-Stick Tuna

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Bliss-Stick Tuna

#1 Message par alternative »

Salut,

Le proto du futur creek boat de chez Bliss stick
Bliss stick.jpg

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

Re: new creek boat Bliss stick

#2 Message par riton07 »

joli.
mais on a l'impression que toutes les formes se ressemblent de plus en plus.
une longueur a 2m50,une largeur a 68 et un volume de 280 l voir plus.
a priori,c'est un bateau qui devrait marcher.

Avatar de l’utilisateur
sailor
Messages : 232
Inscription : lun. mai 10, 2004 14:00
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Re: new creek boat Bliss stick

#3 Message par sailor »

Salut,

Un lien vers un blog qui parle du tout dernier creek boat bliss stick:

http://chasingwater.blogspot.com/

dessiné entre autre par Kenny Mutton qui vit au bord de la Kaituna et qui est un excellent kayakiste et très fin technicien, son nom vient du terme Maori Tuna qui veut dire "anguille" c'est également un diminutif pour qualifier la rivière Kaituna.

Plus long que le Mystic qui était déja un excellent bateau pour sa taille, il a l'air plus rapide et semble définitivement avoir été conçu pour aller vite en course.

ImageImageImage

Bref heureux de voir une nouvelle forme kiwi arriver sur le marché, j'ai hâte de l'essayer

A+

Tonio

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: new creek boat Bliss stick

#4 Message par ricou »

sailor a écrit :dessiné entre autre par Kenny Mutton qui vit au bord de la Kaituna et qui est un excellent kayakiste et très fin technicien, son nom vient du terme Maori Tuna qui veut dire "anguille" c'est également un diminutif pour qualifier la rivière Kaituna.
C'est exact Tuna signifie l'anguille mais ce mot a été supplanté par Puhi. On le rencontre encore dans les légendes et les noms de lieu... Serait-ce prémonitoire pour faire de ce creekboat une légende ?!!!

Avatar de l’utilisateur
-ben-
Messages : 390
Inscription : mar. avr. 10, 2007 20:04
ville : Mezidon
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .






normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river
Contact :

Re: new creek boat Bliss stick

#5 Message par -ben- »

petit retour sur le bateau "le plus rapide au monde" comme on l'appelle en nouvelle-zéalande : une bombe!

nouveau plastique, le bateau absorbe mieu les chocs, qui laissent moins de marques et rayures
question naviguation le bateau et volumineu mais pas trop (pas une barque comme certains naviguent) il est vraiment stable dans les mouvements d'eau hasardeux et il tient vraiment la ligne sur les carres, mais tourne sans efforts a plat. en boof il vole littéralement, et en reception il accèlere quoi qu'il arrive (même sans boof ou sans vitesse) bref une machine de guerre!
pour avoir tester avec un pote dans un train de vague peu importe le pagayeur le tuna mais 10 mètres au mystic sur 100 mètres

ps: le nom vient bien de anguille et non de thon (le dessin sur la pointe arrière et une représentation du Tuna)

je ne pensé pas rentrer en france avec avant de le construire, mais maintenant c'est sur il rentre a la maison!

Ben "bliss-stick ambassador" (a travaillé une semaine à l'usine pour avoir un bateau pas cher)

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: new creek boat Bliss stick

#6 Message par nidrey »

Il était présenté à Nuremberg sur un bord de stand, mais on en a eu aucun écho ; il faut dire qu'il était posé là sans aucune indication, même sur la marque. Je l'ai vu le matin avant l'ouverture, peut-être qu'après l'info était mise en place...

friedrick
Messages : 108
Inscription : sam. juin 16, 2007 11:00
ville : Bagnères
Navigue avec (bateau) : Waka tuna, fuse 64
département : 65
Localisation : HAUTES PYRENEES FRANCE

Re: Bliss-Stick Tuna

#7 Message par friedrick »

le Tuna élu meilleur bateau par kanu magazin ex æquo avec le Mamba 8.1 ce mois de février.

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Bliss-Stick Tuna

#8 Message par nidrey »

Un lien intéressant vers les impressions d'un propriétaire de Tuna, en anglais assez facile (merci à lui) :
http://wheelsandwater.blogspot.fr/2012/ ... -tuna.html

vincentf
Messages : 14
Inscription : dim. sept. 24, 2006 11:33
ville : AIX EN PROVENCE
Navigue avec (bateau) : Waka Tuna
département : 13

Re: Bliss-Stick Tuna

#9 Message par vincentf »

Bonjour,

Des retours sur ce bateau avec la marque WAKA ? J'hésite entre ce dernier, le RECON 83, et le Granate.


Merci

FabienB
Messages : 59
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 14:46
ville : Vieillevie 15120
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cantal, Cevennes / Guil et Hautes Alpes
Contact :

Re: Bliss-Stick Tuna

#10 Message par FabienB »

Un bateau qui a gagné la sickline ces deux dernières années (au moins) et Aniol qui quitte Dagger pour le Tuna, cela ne fait pas tout mais je pense que ça montre quand même le potentiel énorme qu'a ce bateau (qui a déjà 4ans)

medgun
Messages : 138
Inscription : lun. sept. 05, 2011 10:09
ville : bizanos
Navigue avec (bateau) : Shiva vite et la force du JED !
département : 64
Localisation : pau
Contact :

Re: Bliss-Stick Tuna

#11 Message par medgun »

c'est le granatte qui a gagner les deux dernieres sickline ;) mais le waka est superbe a naviguer ca c'est sur !

vincentf
Messages : 14
Inscription : dim. sept. 24, 2006 11:33
ville : AIX EN PROVENCE
Navigue avec (bateau) : Waka Tuna
département : 13

Re: Bliss-Stick Tuna

#12 Message par vincentf »

Mon but n'est pas de gagner la sickline, mais juste d'avoir un bateau sain à naviguer, et solide. Donc avoir quelques retours d’utilisateurs. Merci

FabienB
Messages : 59
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 14:46
ville : Vieillevie 15120
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cantal, Cevennes / Guil et Hautes Alpes
Contact :

Re: Bliss-Stick Tuna

#13 Message par FabienB »

Pour me rattraper de mes erreurs, c'était les deux années avant (2011-2012) avec Sutton (j'espère ne pas me tromper cette fois ci)

Et à propos de ce bateau, on en voit de plus en plus depuis que le moule à été importé en Europe, donc il devrait y avoir la réponse que tu attends assez rapidement ;) Je connais deux personnes qui en ont un, je vais voir si ils peuvent passer te renseigner ;)

Avatar de l’utilisateur
binoz
Messages : 93
Inscription : mer. janv. 03, 2007 19:43
ville : vannes
Navigue avec (bateau) : scandal, cross, sea bullet, et bientôt kayak surf
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cleurie, moselotte, vallée de l'inn en suisse

Re: Bliss-Stick Tuna

#14 Message par binoz »

Salut,
je possède le Tuna de waka depuis décembre 2014, je me régale!
- même en classe II/III : surf, 180°, surf arrière, 360 (autres figures? mais je ne sais pas faire)
- Testé à présent jusqu'en IV volume où j'ai eu de bonnes sensations de vitesse, relance, accroche des contres courant, passage au dessus des rouleaux, il faut dire qu'il est gironé.
- En mer face à des mousses d'1m, ça passe au dessus sans pb, à noter une bonne stabilité sur l'arrière du kayak qui empêche de faire un soleil. Dans le vagues, 360° au take-off.

Tout ça pour dire qu'il est ludique.

j'ai hésité avec le nomad 8.5 que j'avais apprécié mais avec le recul je le trouve plus pateau que le Tuna sur les relances, dans les stops, et plus lourd. Par contre, le Tuna est plus physique à eskimoter.

Niveau pastique : venant de prijon, rien noté de bon ni mauvais. Il ne marque pas trop sur les rayures par contre les carres ont bien morflés face au contact répété avec le granite bien tranchant, on ne peut pas dire que je l'ai ménagé.

Calage : gros + des cales genoux, se règlent dans tous les sens et très enveloppant.

Chose à ne pas faire mais au final sans regret, je l'ai acheté sans l'avoir essayé et fait confiance au vendeur (abys), des petites sueurs froides au départ vue le giron à côté le burn L d'un pote faisait un peu rikiki. J'ai navigué la première journée comme une patate mais maintenant je l'ai pris en main.

J'ai hâte de tester dans du plus gros au printemps!

ps : pour les gonfles, histoire de bien le remplir d'air, à l'arrière 2*25L (ou 4*16L), à l'avant une chambre à air de vélo pour gosse (3€ pièce) derrière chaque cale pied.
bibi : 1,80m et 85kg, naviguait dans un Cross

A plus
Nico

fab briançon
Messages : 4
Inscription : mer. sept. 28, 2011 21:11
ville : briançon
Navigue avec (bateau) : ammo...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : autour de briançon

Re: Bliss-Stick Tuna

#15 Message par fab briançon »

Salut
J'ai aussi le waka, il est super comme bateau, il est assez facile à naviguer, il surfe bien aussi.
C'est vraiment une bonne forme je n'ai rien à lui reprocher à pars le plastique qui est un peu mou notamment si tu prends une grosse bille en tête ou si tu le sangles trop fort sur ta galerie! Mais du coup le plastique ne casse pas, c'est peut être un avantage, faut voir à long terme.
Aussi les calages sont peut être à améliorer, ils sont très basiques mais cela suffit si il n'y a pas de problèmes comme il y a eu sur les premiers modèles (les plaques de fixation n'étaient pas assez larges).
Voila mon expérience du Waka, pour moi c'est une très bonne forme et je conseille ce bateau.

plop
Messages : 129
Inscription : jeu. mai 06, 2004 16:34
ville : Vanves
Navigue avec (bateau) : Crux
Orbit fish
Quarks
département : 92170
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne (Noisiel et Joinville)

Re: Bliss-Stick Tuna

#16 Message par plop »

Salut

J'ai acheté un Tuna il y a pas longtemps et navigué avec dans du creek et du volume et je suis très très content de la forme.
Il va vite, il tourne bien, il a des carres (on aime ou pas) sans que ça soit non plus trop radicale, c'est très facile de garder l'avant toujours hors de l'eau, il gicle très bien et patati et patata…
Bref, je trouve que c'est une excellente forme.
Côté solidité je suis par contre moins convaincu. J'ai enfoncé deux fois la pointe arrière, sans m'en rendre compte sur le moment, probablement sur des talonnages de seuils. C'est revenu avec de l'eau chaude sans soucis mais ça ne m'étais jamais arrivé avec d'autres bateaux. Pour info j'ai navigué longtemps en raptor avant et c'est vrai que comme l'évoque binoz, l'esquimautage est pas forcément facile comparé à d'autres barques. C'est pas rédhibitoire non plus.
Pour finir, je n'ai jamais essayé ni le recon ni le granate mais aux vues des différents retour que j'ai pu entendre, si tu ne peux les essayer avant d'acheter, je pense que tu peux réduire ton choix entre le Tuna et le granate qui ont une excellente réputation.

Avatar de l’utilisateur
mountch
Messages : 22
Inscription : jeu. août 17, 2006 20:28
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : Nomad 8.5, All Star
département : 03

Re: Bliss-Stick Tuna

#17 Message par mountch »

Vinch,

Avec ton esquimou.... pas terrible, demande y si il y a une puce GPS dedans, on sais jamais

vincentf
Messages : 14
Inscription : dim. sept. 24, 2006 11:33
ville : AIX EN PROVENCE
Navigue avec (bateau) : Waka Tuna
département : 13

Re: Bliss-Stick Tuna

#18 Message par vincentf »

Justement, s'il est dur à esquimauter, j'ai une excuse toute trouvée pour mes prochaines natation, même plus besoin d'inventer un truc bidon du style pagaie arrachée, caillou mal placé, truite gênante...... Un très bon bateau pour moi finalement.

plop
Messages : 129
Inscription : jeu. mai 06, 2004 16:34
ville : Vanves
Navigue avec (bateau) : Crux
Orbit fish
Quarks
département : 92170
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne (Noisiel et Joinville)

Re: Bliss-Stick Tuna

#19 Message par plop »

Je vous avais pas reconnu avec vos pseudo à la c.. (je sais de quoi je parle).

Vinch, je pense que tu peux vraiment te régaler en Tuna. Au moins aussi rapide et maniable que le raptor et gicle mieux je dirais. Je crois que les volumes sont sensiblement identiques mais le tuna "flotte" beaucoup plus.
Un GPS c'est chère mais si tu achètes une laisse et que tu l'attaches pendant les repérages, tu devrais pouvoir le garder un moment...
J'ai toujours mon raptor donc pas de soucis si tu veux essayer le tuna à l'occaz.

A+
Polo

Avatar de l’utilisateur
zoom
Messages : 194
Inscription : dim. sept. 03, 2006 19:53
ville : Limoges
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin

Re: Bliss-Stick Tuna

#20 Message par zoom »

plop a écrit :Je crois que les volumes sont sensiblement identiques mais le tuna "flotte" beaucoup plus.
je me pose une question a ce sujet...

Un peu partout sur les reviews et tests sur internet il semble ressortir assez unanimement que le tuna est une taille M avec un poids maximum recommandé oscillant entre 75 et 85kgs selon les reviews. Pour rappel sur le site constructeur en terme de poids il recommande 70 à 110kg.

Quand je l'ai testé (rapidement certes :D ), j'ai eu la sensation, comme tu décrit plop, d'un bateau qui "flotte" vraiment plus qu'un bateau de gabarit similaire ( 2m60 de long pour 300 litres en gros) tout en étant presque aussi réactif qu'un burn ... nickel quoi :mrgreen: ... Cet effet "bateau taille M" je ne l'ai ABSOLUMENT pas senti, pourtant à poil et la vidange faite je fais 80/82kg. Donc j'aurais du être un peu limite pour ce bateau d'après les reviews :? .

Alors les propriétaires de tuna, à l'usage ce bateau est bien une taille M ou les mecs qui publient des tests sur internet exagèrent un peu le truc ?

Avatar de l’utilisateur
ju22
Messages : 483
Inscription : mar. mars 04, 2003 00:38
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
Localisation : guingamp

Re: Bliss-Stick Tuna

#21 Message par ju22 »

J'ai le tuna également, j'en suis plutot content. Même si je n'ai pas fait beaucoup de gros avec. Sa capacité à passer les trous facilement et sa vitesse sont ses gros plus.
Concernant le poids, je fait 75 kg et je me trouve pas trop léger pour le bateau. Le petit moins c'estque je trouve le pont assez haut pour ma petite taille. Et j'aimerais bien pouvoir abaisser un peu les cales genoux (faudrai que j'y regarde d'un peu plus prêt). Si quelqu'un a avancer ou reculer ces cales-cuisses, peut il me dire si ça change quelque chose ?
Je ne sais pas si tu parlais de ce review ( http://youtu.be/_9KRpWiEeJ4 ), je pense qu'il parlait 85 kg vessie et colon vidé ^^. Mais le testeur doit faire plus que cette limite haute ^^.

Avatar de l’utilisateur
binoz
Messages : 93
Inscription : mer. janv. 03, 2007 19:43
ville : vannes
Navigue avec (bateau) : scandal, cross, sea bullet, et bientôt kayak surf
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cleurie, moselotte, vallée de l'inn en suisse

Re: Bliss-Stick Tuna

#22 Message par binoz »

Le Tuna, un taille M? je fais 85kg, je ne me sens pas dans la fourchette haute. Je dirais même que je peu encore grossir.
Quand tu le mets à côté d'un burn L, le Burn fait vraiment plus petit.

Ju22, le cales genoux se règlent et se déplacent facilement. Par contre dans la position la plus verrouillée, ça gêne l'extraction rapide!

vincentf
Messages : 14
Inscription : dim. sept. 24, 2006 11:33
ville : AIX EN PROVENCE
Navigue avec (bateau) : Waka Tuna
département : 13

Re: Bliss-Stick Tuna

#23 Message par vincentf »

Si je résume, un bateau très agréable, rapide et précis, mais sûrement plus dur à naviguer que le granate et plus difficile à esquimauter. Reste à savoir si j'ai envie de nager souvent ou pas. Par contre, j'aime bien les 300 l plutôt que les 320 du granate, cela doit commencer à faire gros.

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Bliss-Stick Tuna

#24 Message par rainglet »

tu cherche du confort, du pardon, eski facile, et une bonne vie, karma attitude, du volume ,certes sur le papier, pas sur l'eau, mais bon, chacun voit à sa fenêtre, mais il facilite la vie ce bateau, salut à toi VINCENT .

Avatar de l’utilisateur
zoom
Messages : 194
Inscription : dim. sept. 03, 2006 19:53
ville : Limoges
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin

Re: Bliss-Stick Tuna

#25 Message par zoom »

ju22 a écrit :Je ne sais pas si tu parlais de ce review ( http://youtu.be/_9KRpWiEeJ4 ), je pense qu'il parlait 85 kg vessie et colon vidé ^^. Mais le testeur doit faire plus que cette limite haute ^^.
je ne pensais pas particuliérement à ce test de Easy kayak, j'avais juste tapé "waka tuna test" dans google et je suis tombé sur ça par exemple ( :arrow: http://alpinactionteam.blogspot.fr/2014 ... it-en.html )
binoz a écrit :Le Tuna, un taille M? je fais 85kg, je ne me sens pas dans la fourchette haute. Je dirais même que je peu encore grossir.
Quand tu le mets à côté d'un burn L, le Burn fait vraiment plus petit.
Je suis à 100% d'accords pour le tuna et pour le burn. J'ai testé le Burn L plusieurs fois, dont une fois en même temps que le tuna, il fait vraiment petit quand t'es dedans. Il reste agréable mais il donne pas une sensation de flottaison en accord avec son gabarit... peut-être qu'en XL ça le ferait mieux mais ça fait gros quand même :mrgreen: En tout cas ce que tu dis sur le tuna me rassure car comme toi je ne me sentais pas dans la fourchette haute. Et comme je l'ai essayé juste une fois à un endroit que je ne connaissais pas, jme suis dit que j'étais surement passé a coté de quelque chose... finalement peut être pas tant que ça donc ça va :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zod
Messages : 100
Inscription : lun. janv. 24, 2011 21:58
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : Machno M, Sonic Boom, Ripper M, Eskimo Diablo 1, FS bois.
département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Bliss-Stick Tuna

#26 Message par zod »

vincentf a écrit :Si je résume, un bateau très agréable, rapide et précis, mais sûrement plus dur à naviguer que le granate et plus difficile à esquimauter. Reste à savoir si j'ai envie de nager souvent ou pas. Par contre, j'aime bien les 300 l plutôt que les 320 du granate, cela doit commencer à faire gros.
Je navigue en granate depuis peu, pour avoir vu les deux bateaux côtes à côtes il ne fait pas plus gros que le Tuna, les volumes sont assez comparables à vu de nez. Le pont du granate est assez bas . Je ne sais pas si les volumes indiqués sont très précis vu que les deux bateaux semblent avoir été shapés à la main et n'ont pas forcément été numérisés.
http://www.soulboater.com/news/die-neue ... -formen-an


Les deux bateaux datent tous les deux de plusieurs années et ont largement fait leur preuves tu ne prends pas trop de risques a priori les deux formes sont plutot reussies :).
Essaye quand même d'en essayer un des deux ça t'aideras à choisir ;) .

Avatar de l’utilisateur
beber
Messages : 12
Inscription : mer. janv. 16, 2002 18:59
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Inazone 230
Burn M
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bonne, Vénéon, Guiers Vif, Guiers Mort

Re: Bliss-Stick Tuna

#27 Message par beber »

Salut,

et quelqu'un a-t-il essayé le Tutea?

Je fais 73 kg pour 1,85m. J'ai pété mon Burn M et j'hésite entre le Tuna ou le Tutea. Tutea: fourchette haute à 75kg, Tuna fourchette basse à 70 kg ...

Un conseil?
Olivier

Julien_l1
Messages : 123
Inscription : jeu. août 22, 2013 09:59
ville : DIJON

Re: Bliss-Stick Tuna

#28 Message par Julien_l1 »

beber a écrit :Salut,

et quelqu'un a-t-il essayé le Tutea?

Je fais 73 kg pour 1,85m. J'ai pété mon Burn M et j'hésite entre le Tuna ou le Tutea. Tutea: fourchette haute à 75kg, Tuna fourchette basse à 70 kg ...

Un conseil?
Olivier
N'oublie pas qu'avec tout l'équipement mouillé on prend facilement 5 à 10kg, après tout dépend de ta pratique, si tu cherches des sensations tu en auras dans le tutea alors qu'avec le tuna tu flotteras mieux c'est certain. Ce qui ne veut pas dire pour autant que tu n'auras pas de sensations, mais question sécu dans du volume c'est mieux je pense.

Avatar de l’utilisateur
Tibo
Messages : 148
Inscription : sam. févr. 09, 2002 19:53
ville : Bry/Marne
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse
Contact :

Re: Bliss-Stick Tuna

#29 Message par Tibo »

Salut,

Je fais 1m78 pour moins de 70kg et je navigue en Tuna, et c'est un vrai plaisir ! Bateau sécurisant, avec des réactions saines.
Très facilement manœuvrable, testé et approuvé dans du V-VI technique/manœuvrier/volume.

Vas-y les yeux fermés

lulu
Messages : 152
Inscription : mer. mai 22, 2002 21:53
ville : 92
Navigue avec (bateau) : Piranha machno
département : 75
Contact :

Re: Bliss-Stick Tuna

#30 Message par lulu »

yep,
je remonte un peu le sujet.

On entends beaucoup de choses très positives sur le TUNA, mais quelqu’un à t il essayé le TUTEA?
et quel est votre avis sur le bateau?

Merci de votre retour.

Decathlon National
Répondre