Rivieres du Caucase et d'Arménie

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
Pierre04
Messages : 12
Inscription : dim. nov. 09, 2008 15:05
ville : Mallemoisson
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres des Alpes du Sud

Rivieres du Caucase et d'Arménie

#1 Message par Pierre04 »

Bonjour
J'aimerai savoir si parmi les nombreux kayakistes d'EVO s'il y en a qui on déjà navigué dans le Caucase et plus particulièrement en Arménie.
Je pense aller dans la région du Lori au Nord de l'Arménie ce printemps et j'aimerai naviguer sur la Debet et sur la Dzoraget.
Je suis a la recherche de toutes informations sur ces 2 rivières et d'autres dans le coin éventuellement

Merci

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#2 Message par pascalou »

salut
faut que tu prennes contact avec clemfalk , ils ont fait un sejour y a 3 ans!

Clemfalk
Messages : 31
Inscription : dim. mai 06, 2007 15:14
ville : Beurières (63)
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Quelques unes, un peu partout....

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#3 Message par Clemfalk »

Salut,

merci de nous rajeunir Pascal mais l'Arménie en fait c'était en................. 2005...presque 10 ans.
Je peux effectivement te passer quelques infos, nous y avons passé un mois, et je pense que nous avons bien explorer la majorité des rivières du pays, qui sont sublimes pour certaines, je te passe en MP les coordonnées de mon père qui a la bonne habitude de tout consigner de ses péripéties kayakistiques, et ce depuis presque 40 ans!!! Une vrai mine d'or!!

Clément

Ps: ça fait plaisir de savoir que quelqu'un y retourne, si tu vas dans le sud, et que tu croises la statue d'un Ours avec une clé dans la gueule, regarde si tu peux recuperer un topolino jaune coincé juste en dessous :D

cassos
Messages : 283
Inscription : sam. oct. 19, 2002 21:58
ville : Mulhouse
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#4 Message par cassos »

Salut,

si vous avez des infos, n'hésitez pas à les partager sur le forum, on est aussi preneur.

Pour l'Arménie et le petit Caucase je ne me suis jamais trop renseigné, par contre on cherche à se rendre en Georgie (grand Caucase). Je sais qu'on trouve quelques infos sur les sites germanophones et que Christophe Scheuermann (présent sur evo) organise des séjours kayak en Georgie.

Coté alimentation, l'altitude moyenne du petit Caucase oscille autour des 2000m avec quelques sommets au dessus de 3000m donc normalement on ne devrait pas retrouver beaucoup d'alimentation glacière, donc période fin de printemps, début été (vous confirmez ?)
Par contre coté grand Caucase, on monte d'un cran en altitude et en présence de glacier, donc je suspecte qu'il y ait encore beaucoup à découvrir en plein été (juillet, août). Quelques trips ont déjà eu lieu, mais les groupes ont l'air d'avoir navigué plutôt des rivières pas trop engagées (III IV (5)), mais bon les internets ne disent pas tout.

Le site de Christophe Scheuermann (en allemand) : http://www.toros-outdoors.de/pages/reis ... orgien.php

Quelques topos sur 4-paddler (malheureusement, rien en Arménie) : http://4-paddlers.com/43/fa8fcee2-8c8e- ... rgien.html

article sur Kanumagazin : http://www.kanumagazin.de/touren/reiser ... -kaukasus/

Robin

cassos
Messages : 283
Inscription : sam. oct. 19, 2002 21:58
ville : Mulhouse
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#5 Message par cassos »


MARC
Messages : 1819
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#6 Message par MARC »

Question: géo-politique , ce secteur ( le Caucase ) est il craignos... :?: :?: :?:

C'est quand même à cheval sur pas mal d'état ou il y a des problèmes d'ordres sécuritaire... : Tchétchénie , Azerbaïdjan, Géorgie , Russie... De plus pays à tendance musulmane...c'est pas dans un de ses pays que le drapeau français y a été brulé dernièrement :?: j'imagine qu'en ce moment c'est pas top d'être français en vadrouille par la bas... J'espère me tromper...

Rb25
Messages : 40
Inscription : lun. mai 19, 2014 10:14

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#7 Message par Rb25 »

Désolé mais ta géopolitique n'est pas très au point, notamment parce que la première religion en Arménie et en Géorgie c'est le christianisme, pas du tout l'islam. Seuls l'Azerbaidjan et la Tchétchénie (qui s'islamise sans bruit et où il y a eu des manifs contre charlie-hebdo)sont en majorité musulmans.
Après, je pense pas que ça craigne beaucoup de s'y rendre. Il faut éviter certaines zones en Géorgie vers l'Ossétie et l'Abkazie qui sont des zones disputées entre la Russie et la Géorgie.
Il a aussi des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaidjan qui sont toujours théoriquement en état de guerre, mais ça n'a pas vraiment de conséquence sur les touristes, c'est plutôt entre eux et entre politiques. C'est pas pire qu'entre Israel et la Palestine et pourtant quand tu es en Israel, tu ressens pas directement qu'ils sont "en guerre" et tu ne te sens pas forcément en danger...

Après c'est comme lors de tout voyage, faut être prudent et pour le reste ça devrait bien se passer et les Géorgiens et les Arméniens sont très hospitaliers .
Personellement, la Géorgie, l'Arménie et encore peut-être l'Azerbaidjan sont des pays que je prévois de visiter très prochainement, si possible cette année.

Pour ce qui est du kayak, je n'ai rien sur l'Arménie mais des amis ont navigué en Géorgie et je compte bien le faire si je m'y rends également donc je peux avoir quelques infos si jamais...

MARC.58. a écrit :Question: géo-politique , ce secteur ( le Caucase ) est il craignos... :?: :?: :?:

C'est quand même à cheval sur pas mal d'état ou il y a des problèmes d'ordres sécuritaire... : Tchétchénie , Azerbaïdjan, Géorgie , Russie... De plus pays à tendance musulmane...c'est pas dans un de ses pays que le drapeau français y a été brulé dernièrement :?: j'imagine qu'en ce moment c'est pas top d'être français en vadrouille par la bas... J'espère me tromper...

Pierre04
Messages : 12
Inscription : dim. nov. 09, 2008 15:05
ville : Mallemoisson
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres des Alpes du Sud

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#8 Message par Pierre04 »

Merci Clément pour ces infos, j'envoi un mail a ton père.
Quand à l'Ours je ne sais pas si j'aurai les c.... pour mettre ma main dans sa gueule meme pour un topo !

Merci


Clemfalk a écrit :Salut,

merci de nous rajeunir Pascal mais l'Arménie en fait c'était en................. 2005...presque 10 ans.
Je peux effectivement te passer quelques infos, nous y avons passé un mois, et je pense que nous avons bien explorer la majorité des rivières du pays, qui sont sublimes pour certaines, je te passe en MP les coordonnées de mon père qui a la bonne habitude de tout consigner de ses péripéties kayakistiques, et ce depuis presque 40 ans!!! Une vrai mine d'or!!

Clément

Ps: ça fait plaisir de savoir que quelqu'un y retourne, si tu vas dans le sud, et que tu croises la statue d'un Ours avec une clé dans la gueule, regarde si tu peux recuperer un topolino jaune coincé juste en dessous :D

Pierre04
Messages : 12
Inscription : dim. nov. 09, 2008 15:05
ville : Mallemoisson
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres des Alpes du Sud

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#9 Message par Pierre04 »

Je confirme que géo politiquement , l'Arménie est plutôt calme, c'est le berceau du Christianisme, et ce pays a été tellement pillé par les russes qu'il n'y reste plus beaucoup de richesses qui puissent intéresser des pays voisins.

Rb25 a écrit :Désolé mais ta géopolitique n'est pas très au point, notamment parce que la première religion en Arménie et en Géorgie c'est le christianisme, pas du tout l'islam. Seuls l'Azerbaidjan et la Tchétchénie (qui s'islamise sans bruit et où il y a eu des manifs contre charlie-hebdo)sont en majorité musulmans.
Après, je pense pas que ça craigne beaucoup de s'y rendre. Il faut éviter certaines zones en Géorgie vers l'Ossétie et l'Abkazie qui sont des zones disputées entre la Russie et la Géorgie.
Il a aussi des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaidjan qui sont toujours théoriquement en état de guerre, mais ça n'a pas vraiment de conséquence sur les touristes, c'est plutôt entre eux et entre politiques. C'est pas pire qu'entre Israel et la Palestine et pourtant quand tu es en Israel, tu ressens pas directement qu'ils sont "en guerre" et tu ne te sens pas forcément en danger...

Après c'est comme lors de tout voyage, faut être prudent et pour le reste ça devrait bien se passer et les Géorgiens et les Arméniens sont très hospitaliers .
Personellement, la Géorgie, l'Arménie et encore peut-être l'Azerbaidjan sont des pays que je prévois de visiter très prochainement, si possible cette année.

Pour ce qui est du kayak, je n'ai rien sur l'Arménie mais des amis ont navigué en Géorgie et je compte bien le faire si je m'y rends également donc je peux avoir quelques infos si jamais...

MARC.58. a écrit :Question: géo-politique , ce secteur ( le Caucase ) est il craignos... :?: :?: :?:

C'est quand même à cheval sur pas mal d'état ou il y a des problèmes d'ordres sécuritaire... : Tchétchénie , Azerbaïdjan, Géorgie , Russie... De plus pays à tendance musulmane...c'est pas dans un de ses pays que le drapeau français y a été brulé dernièrement :?: j'imagine qu'en ce moment c'est pas top d'être français en vadrouille par la bas... J'espère me tromper...

Pierre04
Messages : 12
Inscription : dim. nov. 09, 2008 15:05
ville : Mallemoisson
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres des Alpes du Sud

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#10 Message par Pierre04 »

Merci Robin pour ces infos, Je continue a chercher plus précisément sur le Nord de l’Arménie.
Je vous tiens au courant


cassos a écrit :Salut,

si vous avez des infos, n'hésitez pas à les partager sur le forum, on est aussi preneur.

Pour l'Arménie et le petit Caucase je ne me suis jamais trop renseigné, par contre on cherche à se rendre en Georgie (grand Caucase). Je sais qu'on trouve quelques infos sur les sites germanophones et que Christophe Scheuermann (présent sur evo) organise des séjours kayak en Georgie.

Coté alimentation, l'altitude moyenne du petit Caucase oscille autour des 2000m avec quelques sommets au dessus de 3000m donc normalement on ne devrait pas retrouver beaucoup d'alimentation glacière, donc période fin de printemps, début été (vous confirmez ?)
Par contre coté grand Caucase, on monte d'un cran en altitude et en présence de glacier, donc je suspecte qu'il y ait encore beaucoup à découvrir en plein été (juillet, août). Quelques trips ont déjà eu lieu, mais les groupes ont l'air d'avoir navigué plutôt des rivières pas trop engagées (III IV (5)), mais bon les internets ne disent pas tout.

Le site de Christophe Scheuermann (en allemand) : http://www.toros-outdoors.de/pages/reis ... orgien.php

Quelques topos sur 4-paddler (malheureusement, rien en Arménie) : http://4-paddlers.com/43/fa8fcee2-8c8e- ... rgien.html

article sur Kanumagazin : http://www.kanumagazin.de/touren/reiser ... -kaukasus/

Robin

Avatar de l’utilisateur
christoph
Messages : 24
Inscription : sam. juil. 13, 2002 18:51
ville : antalya
Navigue avec (bateau) : fluid solo l
lettmann granate l
necky zip
pyranha fusion l
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières allemandes, autrichiennes; rivières de la turquie, de la grèce, de la géorgie
Contact :

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#11 Message par christoph »

Bonjour les amis francais!
Je suis enchanté de suivre cette petite discussion. En faite, j'ai trouvé que maintenant!
On se promène en Géorgie depuis 2010 et c'est un plaisir de vous aider avec d'infos actuelles.

2014 on est passé 4 semaines de navigation dans le Grand et Petit Caucasus.
Vous trouvez les photos sure Facebook:

Le Petit Caucasus: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 126&type=3

Le Grand Caucasus: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 126&type=3

En 2015 je vais y aller mi-Septembre et Octobre. Hésitez-pas de m'écrire si vous avez besoin de plus d'infos.

Pendant 5 ans on a jamais trouvé des problèmes criminelles ni des situation politique tendues.

Concernant l'Arménie: Je suis allé pour la partie nord en Octobre 2013. Rien d'eau, plutot la moyenne-montagne. Il y a des rivières en printemps. Vous pouvez contacter Pavel Lichtag de www.boatpark.cz. Il voulait faire un trip kayak en 2014 en Arménie. Generalement les Czechs sont plus actives dans cette région.

Bon planning et bonne navigation!

Christoph (l'Allemand).

MARC
Messages : 1819
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#12 Message par MARC »

Salut christoph,

J'ai vu sur tes photos que le vieux pont à l'arrivée de la gorges de l'Arachthos avait été emporté !!!

Ça a du être sacrément gros pour que la crue emporte ce vieux pont qui marquait l'arrivée de ce parcours :cry:

Eloi m'avait dit que c'était Carnage on the river mi-février en Grèce et que des pont avait été détruit , mais j'aurai pas pensé à celui la :( il allait tellement bien avec le paysage...

Merci pour tes photos du Caucase
Dernière modification par MARC le lun. mars 13, 2017 13:58, modifié 1 fois.

MARC
Messages : 1819
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#13 Message par MARC »

Des news de ce petit trip Arménien :

Questions régime des niveaux des rivières, depuis quelques années les printemps sont de plus en plus pluvieux de l'avis des locaux , encore pas mal de neige sur les sommets à plus de 2000m

Photo prise hier soir depuis la route nous ramenant à Yérévan , les sommets sont blancs
image.jpg
Les paysages sont superbes , on déconnecte vraiment lors d'un séjour la-bas, on a eu des gros débits quelle que soit la rivière, on est arrivés juste au bon moment , la Débed a dû prendre 30m3 du vendredi matin grisâtre et froid ( neige sur la route ) de notre arrivée au samedi soir beau et chaud ( 80m3 estimée )

La neige a priori tient jusqu'à mi-juin sur les sommets à plus de 2000 toujours d'après les infos que nous avons eu

Ils nous reste deux topo à faire sur les 2 déjà édités...

Gros gros point noir pour nous occidentaux , l'état général du pays ( pour la région visitée ) il y a partout des friches industrielles datant de l'ère soviétique... En ruines et désaffectées à 90% !!!

L'état des rivières est préoccupant , partout et quelle que soit la taille du cours d'eau , du ruisseau coulant derrière notre chambre d'hôtes à la large Débed, il y a pollutions visuelles sur les berges, tous types d'objets et sacs en plastiques... reste de fringues...aux abords des villes ferrailles et carcasses de véhicules etc etc

De plus le tout à l'égout étant je pense hors services , c'est direct à la rivière ,jusqu'à voir des chiottes direct au dessus des cours d'eaux...

C'est vraiment dommage car les paysages et les rivières descendus sont belles voire superbes !!!

Concernant le coût de la vie sur place , on a mangés à 5 dans un resto hier midi style pizzeria pour 8080 dram soit 16€...

Le resto type top d'hier soir pour 5 personnes 21000dram soit 40€ avec vins et eaux gazeuses

On peux facilement diviser par 10 le coût de la vie sur place , on peut faire resto ou équivalent de nos kebabs midi et soir sans exploser le budget

Le gasoil est autour de 360 dram le litre pour le moins cher ( capital ) et 420 dram région de lori ( 1€ = 516dram au cours d'hier )

Les locaux roulent au gaz énormément 80% du parc équipé !!! Gaz de Russie...

L'état des routes est catastrophique , dans un état de délabrement assez incroyable , depuis la fin de l'URSS , je vous laisse imaginer l'état des pistes... le pays donne l'impression et pas que... d'être à l'abandon... On ressent bien le niveau de vie moyen... ( smic à 50€ )

Sinon l'accueil est chaleureux , ils sont toujours prêts à rendre service , ils sont disponibles sans arrières pensées financières

À notre connaissance et dire des locaux , très rarement vu des kayakistes sur place , ils nous ont pris pour des extraterrestres !!! pas impossible que l'équipe de Papy FALK en 2005 soit la première française à découvrir les rivières Arméniennes... Merci à eux pour leurs topos qui nous ont bien été utiles.


Voili voilou, si des questions , Pierre et moi y répondront avec plaisir

Ps: photo prise à l'insu de mon plein gré chez le conseiller du gouverneur de Lori à Vanadzor , je vous laisse regarder
image.jpg
Dernière modification par MARC le lun. mars 13, 2017 14:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
olivier26
Messages : 138
Inscription : mar. avr. 13, 2010 11:53
ville : Bourg Les Valence
Navigue avec (bateau) : Prijon Rockit
Diesel65
Mamba 8.0
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'eyrieux Roanne Drôme Dorne Fontauliére Ardèche Archiane Auzéne Talaron Eysse Guil Guisane gluyere doux .......
Contact :

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#14 Message par olivier26 »

Bonjour,

Je suis arménien avez vous des videos ??

D'avance merci.

papyfalk
Messages : 35
Inscription : dim. nov. 07, 2004 22:06
ville : Esquiule
Navigue avec (bateau) : j'essaie depuis quelques années en topo
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelque unes....

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#15 Message par papyfalk »

salut marc,
Heureux que nos infos aient pu te servir; Nous avons nous aussi un super souvenir de notre séjour de 2005 tant au niveau des parcours que des rencontres avec les habitants; Par contre nous avions quelques inquiétudes sur la pérénité de certains parcours au vu de la présence de conduites en cours de pose. Je l'avais signalé dans le topo que j'avais passé à pierre. En 2005 les autorités arméniennes ne voyaient pas bien ce que nous venions faire avec nos droles d'embarcation, si ce n'est traverser le lac sevan!
papy falk

MARC
Messages : 1819
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#16 Message par MARC »

Liens vers vidéo de la télé Arménienne Fortuna TV

https://m.youtube.com/watch?v=iJqQJ4iJl ... e=youtu.be

https://m.youtube.com/watch?feature=you ... 5kPBOUgBrM

Le petit film monté par Pierre pendant notre escale à Vienne ce matin, film plus long à venir avec les autres rivières descendu

https://m.youtube.com/watch?v=63swq4cZJks

Le kayak bleu que j'utilise est un proto destiné aux expéditions kayak maxi classe IV+ Il pèse 6.850kg tout compris : kayak , arceau , jupe , pagaie démontable 4 partie , pompe , sac de transport et kit réparation. Idéal pour l'avion

Avatar de l’utilisateur
gizmoc
Messages : 32
Inscription : lun. mai 25, 2009 16:56
ville : Saint bauzille de putois
Navigue avec (bateau) : granate
département : 34
Localisation : montpellier

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#17 Message par gizmoc »

2 Reportages avec ton bain sous tous les angles : la classe internationale marc =). En tout cas ça fait bien envie d'aller y tremper la pagaie. Joli trip !
Dernière modification par gizmoc le jeu. avr. 30, 2015 10:39, modifié 1 fois.

Pierre04
Messages : 12
Inscription : dim. nov. 09, 2008 15:05
ville : Mallemoisson
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres des Alpes du Sud

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#18 Message par Pierre04 »

Merci à vous tous pour vos commentaires.
Ce trip que nous venons de faire, Marc et moi même a été réalisé dans le cadre d'une coopération entre la région PACA et la région de Toumanian dans la province de Lori.
Ce projet de coopération vise à aider cette région d'Arménie ( qui en a vraiment besoin) dans leur développement économique en créant un office de tourisme intercommunal et entreprenarial. Piloté par mon ami Daniel Garasimenko des Hautes Terres de Provence (04) l'office de tourisme a Alaverdi a été crée il y a 6 mois et il s'agit maintenant de trouver des activités permettant d'autofinancer cet office de tourisme.
Notre mission consistait à reperer le potentiel les rivières du coin afin d'évaluer la possibilité d'y développer une activité Rafting qui serait géré par cet office de tourisme et permettant ainsi de générer des recettes et de développer l'économie locale.
La Debed a bon potentiel de Raft sur une période assez longe et nous avons également évalué deux candidats qui pourrait se former pour devenir rafteurs.
Nous espérons obtenir des financements permettant de financer le matériel de raft et la formation des deux rafeurs en France pour l'été prochain.
Nous en profitons également pour vous faire partager notre expérience et peut être susciter des envie de pagayer dans cette région.... La venue de kayakiste contribu egalement au développent economique de la region de Lori.
La présence de la télévision et des autorités locales était donc prévu pour valoriser ce projet et Marc a fait un super boulot en nageant dès sa 1ère reprise devant la caméra, il faut bien faire de l'audience !!!! Mais ce que j'ai le plus kiffé c'est quant il présente les topos sur EVO au conseiller du gouverneur
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#19 Message par Vincent »

énorme cette photo :D

MARC
Messages : 1819
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#20 Message par MARC »

gizmoc a écrit :2 Reportages avec ton bain sous tous les angles : la classe internationale marc =). En tout cas ça fait bien envie d'aller y tremper la pagaie. Joli trip !
Bin ( bain :lol: ) disons que le proto je l'avais eu une seule journée sur la haute cure avec à peine 4m3 !!! Je pensais l'avoir compris...comme tu peux voir sur la vidéo de 3'06 , je pars sur l'angle gauche sans comprendre pourquoi...fait un premier appui, la forme des vagues me repousse sur la gauche, re-appui et je pars pour de bon , j'aurai du essayer de tenter un eskimo mais je suis sorti... :roll: :mrgreen: :roll:

Je te dis pas le bordel sur la berge... Daniel me dira plus tard que le vice-gouverneur était s'en dessus dessous !!! En gros on est fou...

Le proto kayak gonflable , ne se dirige pas du tout comme un rigide, je compris le mode d'emploi par la suite...

Finalement mon bain leurs permettra de voir que nager et se retourner dans la Débed n'est pas si grave en soit... :lol:

J'ai un bain à la TV, c'est une première :roll: à la télé , parce que sur les rivières en général , j'ai arrêté de compter il y a longtemps...

Avatar de l’utilisateur
gizmoc
Messages : 32
Inscription : lun. mai 25, 2009 16:56
ville : Saint bauzille de putois
Navigue avec (bateau) : granate
département : 34
Localisation : montpellier

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#21 Message par gizmoc »

C'est sur que la barcasse a l'air un peu particulière mais comme tu disais, c'est idéal pour voyager en avion ! J'ai pas l'impression que l'esquimo soit instinctif sur ce genre de bateau.
En fait c'est surtout une bonne occasion de chambrer :lol:

Avatar de l’utilisateur
olivier26
Messages : 138
Inscription : mar. avr. 13, 2010 11:53
ville : Bourg Les Valence
Navigue avec (bateau) : Prijon Rockit
Diesel65
Mamba 8.0
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'eyrieux Roanne Drôme Dorne Fontauliére Ardèche Archiane Auzéne Talaron Eysse Guil Guisane gluyere doux .......
Contact :

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#22 Message par olivier26 »

Votre projet m'intéresse et pourquoi pas y participer

Pierre04
Messages : 12
Inscription : dim. nov. 09, 2008 15:05
ville : Mallemoisson
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres des Alpes du Sud

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#23 Message par Pierre04 »

Olivier,
Tu peux me contacter si tu veux plus d'infos sur ce projet.
Je prépare un petit montage vidéo des rivières que nous avons goprosées.

Avatar de l’utilisateur
olivier26
Messages : 138
Inscription : mar. avr. 13, 2010 11:53
ville : Bourg Les Valence
Navigue avec (bateau) : Prijon Rockit
Diesel65
Mamba 8.0
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'eyrieux Roanne Drôme Dorne Fontauliére Ardèche Archiane Auzéne Talaron Eysse Guil Guisane gluyere doux .......
Contact :

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#24 Message par olivier26 »

C'est cool je suis intéressé car suis arménien voila le pourquoi du comment je connais des associations ainsi que quelques contacts ça peu peut être aider .....
Puis surtout jai trop envie de retrouver mes racines et de faire quelques chose

Sinon voila mon tel 06.vingt.94.95.quinze

MARC
Messages : 1819
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#25 Message par MARC »

Lien vers la dernière vidéo de Pierre Dabout

https://m.youtube.com/watch?v=sgHxUT999 ... e=youtu.be

Un grand merci à Pierre et Daniel pour m'avoir fait découvrir ce beau pays et son potentiel de rivière

Encore un grand merci à Gilles Falkenreck et l'équipe de Pyrénées sauvage pour leurs topo de 2005 , Gilles m'a dit qu'il devaient être les premiers à faire ce genre de trip dans ce pays et certainement les premiers à descendre ses parcours... Je veux bien le croire... Vu l'étonnement des locaux à nous voir sur "" l'eau ""

La Géorgie pour 2016...et son grand Caucase ;)

gaetang
Messages : 95
Inscription : lun. août 18, 2014 14:12
Navigue avec (bateau) : Ace of spade
guigui easymix 2008
Avatar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arc alpin en général
Jura
Ardeche
Localisation : Oyonnax, Embrun et Monbéliard

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#26 Message par gaetang »

Salut salut !!
Est ce que quelqu'un sais ou l'on peut se procurer des cartes IGN du grand caucase ?

papyfalk
Messages : 35
Inscription : dim. nov. 07, 2004 22:06
ville : Esquiule
Navigue avec (bateau) : j'essaie depuis quelques années en topo
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelque unes....

Re: Rivieres du Caucase et d'Arménie

#27 Message par papyfalk »

pour les cartes voir le site nostromo qui diffuse les cartes geoland maps; Une serie de 12 cartes au 1/50000 destinées au trekking couvre les différentes régions de la géorgie, gd Caucase compris; Il y a aussi la road map au 1/500000 qui permet d'avoir une vue d'ensemble du pays
papy falk

Decathlon National
Répondre