Nouveau C2 : l'Aeve

Modérateur : REC1

Message
Auteur
guyonez
Messages : 3
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 11:23
ville : Moussac

Nouveau C2 : l'Aeve

#1 Message par guyonez »

Bonjour à tous
Comme certains ont pu le remarquer lors des championnats de France sur l'Ubaye et l'Eyrieux un nouveau C2 est né, l'Aeve.
Le projet est issu d’une collaboration entre Antoine Egreteau, Olivier Mourasse, Damien Guyonnet et Gaetan Guyonnet.
Coté forme nous avons voulu faire quelque chose de vraiment différent par rapport aux bateaux déjà existants. Ce n’est pas une évolution mais bien une révolution.
Nous voulions un bateau plus nerveux, avec une meilleure glisse sur le plat et qui franchisse mieux les vagues ce qui manque souvent aux C2.
Pour cela le bateau possède des lignes tendues surtout à l’étrave.
Le bateau est gironné pour lui donner de la nervosité, mais nous l'avons affiné pour l'enfoncer dans l'eau de sorte que les pointes soient autant immergées que celles d'un autre C2 à charge équivalente. Ainsi le bateau reste directeur à plat et se guide parfaitement sur la gîte.
La perte de stabilité provoquée par l’affinement de la coque est compensée par un centre de gravité abaissé du fait de l'enfoncement ainsi que par un plat en fond de coque (comme le squatter).
Le volume global est recentré autour des pagayeurs, les ailerons sont avancés par rapport aux autres C2. Le coup de pagaie est affiné.
Nous l’avons utilisé pour la classique des mondiaux de Valtelina et les Championnats de France.
En sensation il répond vraiment à nos attentes, il est stable, la gîte est progressive et il passe bien la vague. Le coup de pagaie affiné est vraiment agréable.
La construction est de Wheke (Olivier Mourasse), construit en infusion et sans bande de soudure (intérieur et extérieur) donc quasi monobloc.
Pour vous faire votre propre avis il sera possible d’essayer le bateau sur certaines courses de la saison, surtout celle de l’ouest.
Le bateau test est notre bateau qui va être retaillé (rabaissé aux iloires pour avoir les cotes kenu) pour qu’il convienne à tous les gabarits. Le plus simple est de nous contacter pour s’organiser.
A+

ML08
Messages : 291
Inscription : mer. nov. 28, 2007 16:31
ville : Thilay
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Nouveau C2 : l'Aeve

#2 Message par ML08 »

peux-tu joindre des photos :?:

guyonez
Messages : 3
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 11:23
ville : Moussac

Re: Nouveau C2 : l'Aeve

#3 Message par guyonez »

Le bateau lors de la finale sprint. Photo de je ne sais plus qui merci à lui.
Pièces jointes
Le bateau lors de la finale sprint. Photo de je ne sais plus qui merci à lui.
Le bateau lors de la finale sprint. Photo de je ne sais plus qui merci à lui.

guyonez
Messages : 3
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 11:23
ville : Moussac

Re: Nouveau C2 : l'Aeve

#4 Message par guyonez »

Je n'ai pas le bateau en ce moment pour prendre des photos de la coque et du pont.

Avatar de l’utilisateur
flo14
Messages : 238
Inscription : jeu. mars 30, 2006 17:26
ville : St Pierre sur Dives / caen
Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives

Re: Nouveau C2 : l'Aeve

#5 Message par flo14 »

Je l'ai vu sur l'Ubaye, posé sur la berge
sur la forme générale cela ressemble à un gros Tonga (pour 2!)
la largeur au niveau des hiloires semble vraiment plus réduite qu'un C2 beguin ou Kenu, ca serait bien de dire combien (2-3cm ?)

c'est super d'innover et de lançer une nouvelle forme de C2 !!! :D

Même si il y a eu quelques nouvelles formes crées ces dernières années, ce sont 2 formes qui sont surtout utilisées au niveau national et inter (Feeling 2 conçu en 1988, soit 26 ans et le Kenu1 et variantes conçu en 2006, il y a 8 ans)

En C2 slalom, le marché semble plus dynamique avec de nombreuses formes crées chaque années (plus de ventes). Après le raccourcicement à 4m05 ou 4m10 (au lieu de 4m58 ancienne snormes), maintennant les 2 hiloires sont quasi collés

Decathlon National
Répondre