Question sur le bas de votre équipements kayakiste

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
CK-EAG
Messages : 27
Inscription : mer. sept. 03, 2014 15:47
ville : Guingamp
département : 22
Localisation : Guingamp

Question sur le bas de votre équipements kayakiste

#1 Message par CK-EAG »

Bonjour,

Je regarde les diff. choses proposé pour nos jambes cet hiver.

Alors il y a plusieurs choses:
- Pantalon néoprene: Long John
- Pantalon néoprène: style Pantalon Reeven
- Pantalon étanche: style Pantalon Snappy

Qu'utilisez vous? les avantages des uns et des autres? niveau thermique et imperméabilité :roll: bah oui, je maîtrise pas l'esquimautage alors cette hiver il risque d'y avoir des bains :lol: . Niveau budget, pas plus que le pantalon snappy.

Pour infos, sur le haut du corps, je porte un anorak Hiko Rogue Celui-ci

@+ et Merci à vous :) Ma commande au Père Noël dépendra de vos réponses ;)

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Question sur le bas de votre équipements kayakiste

#2 Message par Ploof »

Pour ma part, pour les frîmas... J'ai ma combard Feuillette achetée il y a.... 23 ans.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Signé : Ploof qui fait pas avancer le sujet :mrgreen: :?

Plus sérieusement, pour le reste je suis en néo plus léger, mais haut et bas séparé.
Pense à l'ouverture là où il faut dans ton choix :mrgreen: :mrgreen:

Julien_l1
Messages : 123
Inscription : jeu. août 22, 2013 09:59
ville : DIJON

Re: Question sur le bas de votre équipements kayakiste

#3 Message par Julien_l1 »

Avec un néoprène tu seras mouillé, mais au chaud (c'est le principe du néoprène) alors qu'avec le pantalon étanche, comme son nom l'indique tu seras au sec, mais pas forcément au chaud une fois dans l'eau.

pour ma part je possède le pantalon reeven que tu indiques. Il est super pour la mi saison, printemps/automne ou les fraiches rivières des alpes en été, mais l'hiver j'ai déjà tronçonné un arbre en étant immergé jusqu'aux épaules, bah il faisait pas chaud avec les 1,5mm de néoprène.... J'étais revenu la semaine d'après avec un long john tribord (décathlon) 4,5mm pour finir le travail, c'était nettement mieux, mais tu as un tout petit moins de liberté de mouvement. IDOINE exagère un peu avec ce pantalon 1,5mm de néo pour des conditions extrêmes...

Pour le pantalon, je te conseille surtout de faire attention à la ceinture, que celle ci remonte suffisamment haut dans le dos pour rester étanche quelque soit les mouvements que tu fais. Il existe des modèles à bretelles par exemple.
Ceci dit, ton Kway Hiko n'a pas le latex au cou, tu seras forcément mouillé en haut en cas de dessalage, donc je serais toi je me dirigerais vers le long john, en plus ça tient chaud au ventre :)

CK-EAG
Messages : 27
Inscription : mer. sept. 03, 2014 15:47
ville : Guingamp
département : 22
Localisation : Guingamp

Re: Question sur le bas de votre équipements kayakiste

#4 Message par CK-EAG »

Merci les gars de votre retour :)

L'ideale qui pourrai se faire en 2 temps, c'est d'abord un sanppy + un lycra thermique (http://www.mack-kayak.com/vetements-the ... -peak.html) et la, plus de froid et plus de mouillé :)

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Question sur le bas de votre équipements kayakiste

#5 Message par raph joss »

A noté aussi que du neoprene te protégera mieux des coups en cas de bains qu'un pantalon étanche
.

Avatar de l’utilisateur
cybercondor
Messages : 25
Inscription : mer. juil. 25, 2007 19:24
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Stretch M/L
Topo
Burn L
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège
Garonne
Drone
Leyre
Salat
et d'autres
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Question sur le bas de votre équipements kayakiste

#6 Message par cybercondor »

Si tu pars sur un pantalon étanche, soignes bien ton KWay. Avec un pantalon étanche et un haut médiocre, tu peux facilement te retrouver avec le cul dans une flaque d'eau....
Penses aussi que le Néoprène sera plus endurant en cas de plan sanglier dans les ronces.

yakker
Messages : 38
Inscription : mer. mars 14, 2012 13:04

Re: Question sur le bas de votre équipements kayakiste

#7 Message par yakker »

Moi je suis fan du pantalon étanche en hiver avec des sous-pantalons thermales à l'intérieur (comme ceux que l'on trouve pour le ski). Être au chaud et au sec surtout sur des rivières où il faut sans-arrêt sortir du bateau, c'est super agréable. En plus, ça sèche d'un jour à l'autre. En cas de baignade, par contre, il faut sortir vite car l'eau finit par rentrer, même avec un bon k-way. Aussi, si on oublie, la sous-couche, ça colle au jambes quand c'est plain de flotte et c'est difficile de bouger. Les défauts que je verrais sont que ça manque souvent de braguette, il faut que ça remonte au-dessus du nombril sinon l'eau rentre et qu'il faut faire attention à ne pas les trouer sue des barbelés par exemple :(

Avatar de l’utilisateur
stan88
Messages : 41
Inscription : mar. mars 20, 2012 20:03
ville : epinal
Navigue avec (bateau) : liquidlogic vision 54 (proto)
Zet Veloc
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, moselotte, vologne, cleurie

Re: Question sur le bas de votre équipements kayakiste

#8 Message par stan88 »

Perso pantalon étanche (terrible, chaud, parfait dans les gorges où les sécus) avec un néo en dessous l'hiver pour pouvoir ce rouler dans la neige l'hiver :D :D :D :D :D
Niveau confort il n'y a pas photos mais niveau prix aussi....

CK-EAG
Messages : 27
Inscription : mer. sept. 03, 2014 15:47
ville : Guingamp
département : 22
Localisation : Guingamp

Re: Question sur le bas de votre équipements kayakiste

#9 Message par CK-EAG »

qu'est ce que tu as comme ref?

Si tu veux, ca continue la: http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =6&t=29203

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Question sur le bas de votre équipements kayakiste

#10 Message par Bouffy »

Je navigue depuis 2 ou 3 ans avec les waders de pêche de décathlon avec les chaussons en néop, tissus respirant , garanti 2 ans , 126 euros, sincèrement il faudrait être fou pour dépenser plus....

Avatar de l’utilisateur
stan88
Messages : 41
Inscription : mar. mars 20, 2012 20:03
ville : epinal
Navigue avec (bateau) : liquidlogic vision 54 (proto)
Zet Veloc
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, moselotte, vologne, cleurie

Re: Question sur le bas de votre équipements kayakiste

#11 Message par stan88 »

CK-EAG a écrit :qu'est ce que tu as comme ref?

Si tu veux, ca continue la: http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =6&t=29203

perso pantalon néoprène peak pas très épais et un pantalon sandiline freeride avec chaussettes

http://shop.reglisse-kayak.com/fr/vetem ... uct_id=687
http://snd-kayak-shop.com/article/NEOSK ... -2014/1824

Decathlon National
Répondre