Sonic boom ou TikTak

Message
Auteur
fck02
Messages : 47
Inscription : dim. juin 14, 2009 22:15
ville : Chauny
Navigue avec (bateau) : Diam's, kénu, corvette
département : 02
Contact :

Sonic boom ou TikTak

#1 Message par fck02 »

Salut, j'aimerai avoir des infos de personnes ayant ESSAYE ces 2 bateaux, quelles différences et quelle forme choisir ?
J'ai un bon niveau N3 et souhaite monter en N2 prochainement,
merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
GeantVert
Messages : 1079
Inscription : ven. déc. 07, 2001 15:44
ville : Paris+Bernay
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Contact :

Re: Sonic boom ou TikTak

#2 Message par GeantVert »

Alors, à mon avis la différence est assez importante entre les deux bateaux.

Le Sonic Boom est un bateau assez classique, avec une glisse correcte, un comportement sain et dynamique qui pardonne assez bien les petites erreurs. C'est clairement une évolution de toute une lignée de chez Gala, depuis les Toro d'il y a une petite dizaine d'année. Vraiment un bateau passe-partout, performant dans tous les domaines sans avoir de grosses lacunes.

Le TikTak est beaucoup plus radical, dans la veine des bateaux modernes à pointe arrière fine (Copa, Dark S, etc.) et il n'est pas facile du tout à maîtriser. Les rotations sont assez radicales, le bateau dérape à mort, il faut être bien gainé pour le tenir car il est franchement nerveux. Il paraît qu'avec des ailerons, ça devient un bijou ultra-rapide et très stable, mais bon c'est pas donné à tout le monde de naviguer avec des ailerons...

fck02
Messages : 47
Inscription : dim. juin 14, 2009 22:15
ville : Chauny
Navigue avec (bateau) : Diam's, kénu, corvette
département : 02
Contact :

Re: Sonic boom ou TikTak

#3 Message par fck02 »

Alors tout d'abord, merci pour cet avis, cependant j'ai oublié de précisé une chose, je navigue actuellement en inside (qui est un bateau, à mon goût, qui tourne bien et rapidement mais manque un peu de glisse et de rebond par contre c'est la sécu en eaux-vives avec sa largeur et sa coque "plate"). Qu'en est-il par rapport aux 2 autres ?
La différence est-elle plus marqué entre l'inside et le sonic boom, ou entre l'inside et le TikTak ?
Dernière question, où trouver des ailerons adaptés et comment les placer/fixer (je n'en ai jamais vu en vrai) ?

Avatar de l’utilisateur
GeantVert
Messages : 1079
Inscription : ven. déc. 07, 2001 15:44
ville : Paris+Bernay
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Contact :

Re: Sonic boom ou TikTak

#4 Message par GeantVert »

fck02 a écrit :Alors tout d'abord, merci pour cet avis, cependant j'ai oublié de précisé une chose, je navigue actuellement en inside (qui est un bateau, à mon goût, qui tourne bien et rapidement mais manque un peu de glisse et de rebond par contre c'est la sécu en eaux-vives avec sa largeur et sa coque "plate"). Qu'en est-il par rapport aux 2 autres ?
La différence est-elle plus marqué entre l'inside et le sonic boom, ou entre l'inside et le TikTak ?
Dernière question, où trouver des ailerons adaptés et comment les placer/fixer (je n'en ai jamais vu en vrai) ?
Par rapport à l'Inside, je ne peux pas trop te dire, j'ai pas le gabarit pour essayer un Inside (je fais 1m95). Cependant, au vu des formes, je pense que tu auras largement plus de glisse et de rebond en Sonic Boom qu'en Inside, mais que tu perdras en nervosité.

Pour les ailerons, Galasport en vend désormais et saura parfaitement te dire où les placer en fonction de ta répartition de masse.
Sinon tu peux aussi les bricoler toi-même. Pour la position, c'est pas très compliqué, c'est au centre de rotation du bateau, espacés d'une trentaine de cm, qui semble être la solution majoritairement retenue par ceux qui en ont (ZigZag vend même un bateau, le Volt, avec les rails d'ailerons pré-installés)

fck02
Messages : 47
Inscription : dim. juin 14, 2009 22:15
ville : Chauny
Navigue avec (bateau) : Diam's, kénu, corvette
département : 02
Contact :

Re: Sonic boom ou TikTak

#5 Message par fck02 »

Encore merci, cependant je n'ai pas trouvé les ailerons chez gala mais j'ai dû chercher au mauvais endroit, au pire je me débrouille pas trop mal en bricolage, on verra bien ^^

Decathlon National
Répondre