Master 2014

Message
Auteur
dafy93
Messages : 29
Inscription : mar. mars 11, 2008 00:03
ville : Saint OUEN
Navigue avec (bateau) : SS 355 Double dutch
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Master 2014

#1 Message par dafy93 »

J'ouvre ce sujet pour donner mon impression et mon avis sur les masters 2014 et avoir des commentaires des participants pour, je l'espère, faire des propositions pour améliorer le système.
Intégré les masters avec les championnats de France cadet et junior semble être une bonne idée, les discussions que j'ai pu avoir sur le bassin vont dans ce sens même si les avis sont partagés.
Pour ma part j'ai participé aux 2 précédentes éditions à Châteauneuf, nous avions bénéficié d'une excellente organisation, d'une ambiance conviviale, d'un bassin et d'un par parcours adapté au niveau des participants.

A Metz, de mon point de vue, 2 points ont été améliorés par rapport à 2012 et 2013 :
Le nombre de participants légèrement en hausse en K1 homme notamment
Le regroupement avec les autres catégories ce qui permet certainement d'augmenter de le nombre de compétiteurs.

Pour le bassin et le parcours RAS c'était de mon point de vue correct.

Pour le reste :
Organisation : on a baissé de plusieurs niveaux, aucune lisibilité pour les compétiteurs, on ne sait pas contre qui on court, pas de classement V1, V2, V3, V4. Le 3éme K1V4 aurait été certainement content d'être sur le podium, mais aucune information entre les qualifications du mercredi et le podium de samedi soir !!!
Créer les catégories V1, V2, V3, V4 dans FF canoë et s'inscrire directement dans sa catégorie sembleraient simple.
Coté convivialité en vétéran = nul, aucun tableau d'affichage réservé, aucun espace Masters, pas de repas commun, on est noyé dans la masse et on ne retrouve aucune spécificité qui avait fait le succès de Châteauneuf.
L’impression est la même pour les cadets, pourquoi ne pas faire une journée cadet et une journée master par exemple.

A qui la faute : pour la CNA = l'organisateur. Pour l'organisateur = il n'a pas eu l'information de la CNA, je ne parle pas du juge arbitre qui n'est au courant de rien mais qui normalement doit faire appliquer le règlement. Donc pour moi les trois parties n'ont pas été à la hauteur et ont négligés le master et les vétérans.

Si on arrive à reprendre les bonnes choses de Châteauneuf et de Metz on est sur la bonne voie, j'espère pour 2015.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
GeantVert
Messages : 1079
Inscription : ven. déc. 07, 2001 15:44
ville : Paris+Bernay
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Contact :

Re: Master 2014

#2 Message par GeantVert »

N'ayant pas fait les anciennes versions (je n'étais pas encore vétéran...), je peux difficilement comparer avec les autres années.
Cependant, il est clair que la compétition de cette année était noyée au milieu des autres.
Cela étant, j'ai trouvé que l'organisation tenait bien la route, et il était agréable, de mon point de vue, d'être au milieu de toutes les catégories et non pas séparé des autres sur un événement particulier.
Je te rejoins par contre sur le manque de lisibilité entre les différentes catégories de vétérans.

Avatar de l’utilisateur
Mère Castor
Messages : 6
Inscription : lun. oct. 01, 2007 20:11
ville : Cauverville en Roumois
Navigue avec (bateau) : Slalom : de l'Aska 350 au Kinsei, actuellement avec l'Infinity (CRC)
département : 27

Re: Master 2014

#3 Message par Mère Castor »

Bonne initiative Philippe que d'avoir a ouvert ce sujet pour un retour sur cette édition 2014 des Master :

- rassembler tout ce petit monde de cadets à vétérans à certes permis une augmentation générale du nombre de participants au Master ( les enfants étant soit au Challenge jeunes ou participants aux Frances) Mais pénalise ceux pour qui 3 jours de congés estivaux en plus (à minima si on se consacre uniquement aux jours de courses sur la semaine) reste un sujet épineux selon la profession
- je rejoins ton avis sur les 2 précédentes éditions à Chateauneuf , le côté plus convivial, une organisation orientée pour une exclusivité Master, la possibilité de ne poser qu'une journée de congé, Mais un week end supplémentaire de compétition
- il faut féliciter l'organisateur , les clubs régionaux qui se sont investis pour que tout fonctionne afin que chacun puisse s'y retrouver, le timing était serré !!! la communication et information trop aléatoire à mon goût, il fallait aller chercher les infos cela ne concernant pas que les Master d'ailleurs , le manque de lisibilité là c'est clair
- sur le format course à revoir, dommage de se déplacer sur une telle compétition pour une journée de course quand tu ne passes pas en 1/2 finale alors que la sélection d'entrée est largement ouverte à tous les niveaux et se ferme très vite pour les moins expérimentés :mrgreen: bref beaucoup d'investissement et de disponibilité .......
- je regrette que nos juges n'aient pas été récompensé d'une manière ou d'une autre ( un modeste souvenir marque le moment et fait toujours plaisir!!!! )
- malgré tout j'ai apprécié, le bassin de Metz était adapté à cet évènement et.... un point qui ne pourra être nier et faisant que la bonne humeur régnait autour du bassin : le soleil fût radieux et les encouragements des plus jeunes vers les "anciens" étaient très chaleureux et pouvaient donner des ailes

sofsof
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 24, 2014 12:27
ville : Bonnes
Navigue avec (bateau) : C2
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Clain

Re: Master 2014

#4 Message par sofsof »

assez d'accord d'une manière générale avec la mère Castor.
J'ai aussi entendu sur les berges que le parcours ne s'adaptait pas à tous les vétérans et si on est en solo (sans les gamins du club), on ne fait pas autant de route pour ne faire qu'un jour de course dans le cas où on ne dépasse pas le stade des qualifs.
Compliqué. C'est en testant plusieurs versions qu'on arrivera à quelque chose de top.
Perso, les versions mixées de Chateauneuf et Metz seraient du grand bonheur

Decathlon National
Répondre