Sesia

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
batomambo
Messages : 185
Inscription : dim. avr. 06, 2003 20:08
ville : landry
Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran

Sesia

#1 Message par batomambo »

Bonjour à tous !! J'ai eu l'occasion au mois de juin de renouer avec la Sesia après 6 ans d'infidélité. Ce site est toujours aussi beau et sauvage. Je consulte régulièrement les niveaux et je constate que cette année la rivière reste tout à fait praticable sur les différents tronçons. J'invite les clubs en panne d'imagination d'aller organiser leurs stages
d'été sur ce bijou. Il y en a pour tous les niveaux de pratiques. Vous pouvez également joindre l'utile à l'agréable en pimentant votre séjour avec de belles randos pédestre dans le haut val Sesia, la visite de villages sublimes nichés au fond de vallées perdues ( Rassa, Carcoforo ) ou faire le canyon de la partie basse de la Sorba. Côté logistique, il est possible de planter le camp de base à Kms en amont de Varallo sur la base Rafting Sesia dans un parc arboré de 20000 m2 et de négocier le prêt ou la location de matos kayak voire d'emmener les plus débutants faire un tour de raft, de hot dog ou d'hydro. L'accueil sur cette base est " à la cool" comme on l'aime. Il est possible aussi de poursuivre jusqu'à Campertogno ou Eddy Line tient une base et où il y a surement moyen de s'arranger.
Perso, j'enrage de rester confiné sur l'Isère ( saison oblige !! ) quand je vois ces conditions exceptionnelles qui m'échappent :( :(
N'hésitez pas et bonne nav :) :)

Avatar de l’utilisateur
alanage
Messages : 88
Inscription : mar. nov. 16, 2010 16:05
ville : lyon
Navigue avec (bateau) : Burn, RPM, All Star...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la piscine de villeurbanne

Re: Sesia

#2 Message par alanage »

des années que je me tue à le dire, vive le Sesia, où je vais passer demain!

sinon on se voit à Landry :lol:

Avatar de l’utilisateur
pavlos
Messages : 142
Inscription : sam. févr. 01, 2003 16:27
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Pyranha Machno M - Lettmann Machete 65
département : 38
Contact :

Re: Sesia

#3 Message par pavlos »

J'y suis passé cette année (un peu en coup de vent) mais j'ai eu le temps de faire la partie basse. Je ne connaissais pas du tout la Sesia et ses environs mais une chose est sure j'y retourne l'année prochaine !! Je recommande aussi !
Dernière modification par pavlos le mar. juil. 22, 2014 17:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

Re: Sesia

#4 Message par zeulhwortz »

..nous sommes une dizaine à être tombés sous le charme en ce début juillet!! magnifique!
camping cool (el gato e la volpe) à campertogno à quelques metres de la riviere; peu de touristes, architecture et gastronomie...on y retournera!

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Sesia

#5 Message par Elizabeth »

La Sesia, un petit coin de paradis. L'an passé elle a été navigable jusqu'à fin juillet. Cette année elle était déjà navigable à Pâques.
Et pour les "branchés" il y a le WiFiscopello gratuit dans le village.

Avatar de l’utilisateur
alanage
Messages : 88
Inscription : mar. nov. 16, 2010 16:05
ville : lyon
Navigue avec (bateau) : Burn, RPM, All Star...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la piscine de villeurbanne

Re: Sesia

#6 Message par alanage »

petit niveau hier sur la partie basse, mais l'Alpin est encore bien navigable, aussi bien que les gorges, on gratouille en aval de Mollia. il pleut tellement en ce moment que peut-être le Mastallone serait ouvert sur un gros orage.
toujours aussi beau, même quand il fait pas beau!

batomambo
Messages : 185
Inscription : dim. avr. 06, 2003 20:08
ville : landry
Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran

Re: Sesia

#7 Message par batomambo »

Veinarde ... profite ;) ;)

Decathlon National
Répondre