boralde de chely et boralde d espalion

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
gilles.bordas
Messages : 37
Inscription : dim. août 31, 2008 16:26
ville : tulle
Navigue avec (bateau) : snipper ,creeker, G.force6.9
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corréze(george,corréze de pradine), soudeillette, montane, diége, vianon,doustre, clan, vézére, auvézére, saint bonnette,douyge

boralde de chely et boralde d espalion

#1 Message par gilles.bordas »

Quelqu un peut me donner des infos, je voudrai les descendre ce week

Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Messages : 141
Inscription : jeu. mars 03, 2005 12:57
ville : Remouillé
Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
Contact :

Re: boralde de chely et boralde d espalion

#2 Message par Tom-Tom »

salut ,

Tu veux quoi comme infos ? Niveaux d'eaux je ne sais pas je suis trop loin ( mais pas certain que cela soit navigable si il n'y a pas eu de bonnes pluies avant )
Pour la boralde d'espalion l'embarquement se fait à l'abbaye de Bonneval ( un sentier descend à un petit pont à droite au pied de l'abbaye ) . Soit tu rejoints le lot pour débarquer près du camping d'espalion , soit vers flaujac il y a un pont submersible où l'on peut se garer ( attention de s'arrêter bien avant cela syphonne sous les buses ). La descente n'est pas très dur ( 3/4 en fonction des niveaux d'eaux mais il y a des arbres tombés partout et les portages ne sont pas évident , les arrêts également selon où sont tombés les arbres ). Le parcours reste quand même magnifique et on ne peut plus sauvage . Quand tu arrives à un barrage avec restitution d'eau c'est que les gorges sont finies et tu aura un sentier à droite en cas de soucis .
pour la boralde de saint chély , jamais faites mais souvent repérées , c'est beaucoup plus dur , encore plus sauvage et avec plus d'arbres ...

gilles.bordas
Messages : 37
Inscription : dim. août 31, 2008 16:26
ville : tulle
Navigue avec (bateau) : snipper ,creeker, G.force6.9
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corréze(george,corréze de pradine), soudeillette, montane, diége, vianon,doustre, clan, vézére, auvézére, saint bonnette,douyge

Re: boralde de chely et boralde d espalion

#3 Message par gilles.bordas »

J ai descendu entre aunac et abbaye, j ai embarquer sur la boralde de condom, dommage qu il y a autant d arbre, avec un bon niveau d eau cette partie serait vraiment fun

Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Messages : 141
Inscription : jeu. mars 03, 2005 12:57
ville : Remouillé
Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
Contact :

Re: boralde de chely et boralde d espalion

#4 Message par Tom-Tom »

salut,
je ne connais pas du tout cette partie ( tu as pris des photos ? )
C'est quoi comme classe ? Si tu as le temps de donner des infos sur le point d'embarquement , la durée etc ... , je suis preneur .
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 569
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: boralde de chely et boralde d espalion

#5 Message par PE »

Salut à vous 2,

Il est vrai que le parcours au dessus de l'Abbaye de Bonneval est sympa avec de l'eau mais le nombre d'arbres (pas vraiment petits) en travers est tellement important que je ne l'ai pas refait depuis plusieurs années.

Cette année, nous avons fait une fois de Bonneval jusqu'au Lot. Quelques arbres en travers qui sont parfois vicieux surtout quand le niveau et donc la vitesse de d'eau sont importants...

Pour la Boralde de St Chély, la dernière descente doit remonter à 4 ou 5 ans. Au total 5h30 de descente (de St Chély d'Aubrac au pont en amont de la confluence avec le Lot) avec un groupe de 5-6 kayakistes avec 10 portages pour arbres essentiellement. Attention au piège de la nuit qui tombe tôt en période hivernale ;)

Pour les niveaux d'eau il faut compter dans les 5-6 m3/s, j'ai pas plus affiné que ça.
Pour les niveaux c'est la station de Castelnau-de-Mandailles (Boralde de St-Chély) sur le lien suivant: http://laviedelariviere.valleedulot.com/

@+

PE

gilles.bordas
Messages : 37
Inscription : dim. août 31, 2008 16:26
ville : tulle
Navigue avec (bateau) : snipper ,creeker, G.force6.9
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corréze(george,corréze de pradine), soudeillette, montane, diége, vianon,doustre, clan, vézére, auvézére, saint bonnette,douyge

Re: boralde de chely et boralde d espalion

#6 Message par gilles.bordas »

Merci pour ce site des niv en temps réel
T en aurait un sur le cantal en temps réel, sa manque
Quand au parcours je reviendrais avec plaisir avec le bon niveau d eau, et je pourrai faire le chely
T as déjà fait le p1 du chely quel niveau mini faut il

Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Messages : 141
Inscription : jeu. mars 03, 2005 12:57
ville : Remouillé
Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
Contact :

Re: boralde de chely et boralde d espalion

#7 Message par Tom-Tom »

Merci pour le lien PE .
Pour la boralde d'espalion au dessus de Bonneval tu le classes en quoi ? Et quand la partie basse est naviguable c'est bon pour la partie haute ? ( je pense que j'irais faire un tour un jour ... )
Sinon bon courage pour le tradi lot , je ferais les gorges de pomeyrols le mardi 29 avec les jeunes de mon club si vous avez laissé de l'eau ...

gilles.bordas
Messages : 37
Inscription : dim. août 31, 2008 16:26
ville : tulle
Navigue avec (bateau) : snipper ,creeker, G.force6.9
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corréze(george,corréze de pradine), soudeillette, montane, diége, vianon,doustre, clan, vézére, auvézére, saint bonnette,douyge

Re: boralde de chely et boralde d espalion

#8 Message par gilles.bordas »

Je mettrai du III + enchainé
Si un cas du coin pouvait la déboiser sa serait cool
Si tu ne connait pas la Corrèze n ésite pas a me contacter
A plus

Decathlon National
Répondre