NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

Modérateurs : Fredo_07, Vincent

Message
Auteur
kayakcreek
Messages : 83
Inscription : sam. janv. 09, 2010 16:30
ville : Bogeve

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#211 Message par kayakcreek »

johnhouel a écrit :Bonjour,

j'ai fait dernièrement un essai en construction en contact, j'ai utiliser du liège (corecork) comme matériau d'âme avec une épaisseur de 2 mm.

le test a été réalisé sur un mini slalom, le résultat est satisfaisant.

je m'attendais à un bateau très rigide, et il a un peu de souplesse, du coup je me disais que pour un bateau de haute rivière, ça peut être intéressant, qui plus est, le matériau n'est pas très cher (6 euros/m2).

il s'applique correctement à l'ébuleur, à completer avec un matériau d'âme style coremat pour les pointes, le tour de l'hiloire.
Nous avons essayé le liège que diffuse Sicomin, qui existe par ailleurs dans plusieurs densités.
La mise en place est très facile, il est possible de l'utiliser en infusion et le prix est peu élevé.
Nous avons effectué des tests d'impact, le résultat était bon, surtout que contrairement à une mousse, il n'y a pas de délaminage lors de choc important.
Le gros point négatif, est que le composite est très lourd, même avec un bon vide.
C'est pour cela que nous ne sommes pas allés plus loin dans cette direction.

johnhouel
Messages : 198
Inscription : ven. mars 25, 2005 15:56
ville : Briollay
Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#212 Message par johnhouel »

merci pour le retour, c'est très enrichissant.

je vais rester sur ce mode de construction qui me convient bien.

je vais construire un nouveau slalom enfant en liège et j'ai découvert sur les sites de surfeur qu'il y avait des pigments pour teinter la résine de façon opaque.

que pensez-vous de l'idée de ne pas mettre de gel coat et teinter la résine, dans le but de gagner du poids.

je construis en résine epoxy sicomin.
Eric.

Avatar de l’utilisateur
NO FEAR
Messages : 346
Inscription : lun. avr. 19, 2004 21:43
ville : chauzon
Navigue avec (bateau) :
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#213 Message par NO FEAR »

Le problème de ne pas mettre de gel c'est que quand tu vas gratter les cailloux tu seras direct sur les tissus. Le gel joue un role de protection à l'abrasion ( pendant un temps ) mais aussi aux UV qui risquent d'alterer la résine à la longue.

kayakcreek
Messages : 83
Inscription : sam. janv. 09, 2010 16:30
ville : Bogeve

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#214 Message par kayakcreek »

Romain à raison, de plus tu risques de modifier les caractéristiques de ta résine.

johnhouel
Messages : 198
Inscription : ven. mars 25, 2005 15:56
ville : Briollay
Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#215 Message par johnhouel »

merci.

mais je n'ai pas l'impression que les surfeur on est de pb avec les UV ?

pour les pagaies quand tu construis en fibre de verre, ça peut le faire ?

Eric.

kayakcreek
Messages : 83
Inscription : sam. janv. 09, 2010 16:30
ville : Bogeve

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#216 Message par kayakcreek »

johnhouel a écrit :merci.

mais je n'ai pas l'impression que les surfeur on est de pb avec les UV ?

pour les pagaies quand tu construis en fibre de verre, ça peut le faire ?

Eric.
Sauf qu'il utilise une epoxy stable au uv.
Pour les pagaies type werner ou autres, elles sont souvent vernis.
Merci johnhouel pour les prochaines questions d'aller dans le coin du bricoleur.

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#217 Message par shovelhead »

kwata a écrit :C'est vraiment blasant et ch... de lire ce genre de commentaires. Ludo et Laurent ont passé 5 ans à tester différents matériaux et constructions (... yada, yada, yada ...) qui court actuellement l'America's Cup...si vous trouvez bien sûr car le composites a encore réellement des secrets, n'en déplaise à certains!
Pourquoi est-ce que tu trouves mon commentaire ch... ? Je défends le doit de chaque entrepreneur de ne pas communiquer ses recettes au publique.
(...) si un fabricant ne veut pas expliquer son processus de production étape par étape et dans le détail, il a droit à rester muet.
Le cuisinier ne le fait pas, nous le publions pas en détail le processus de fabrication de nos aciers chez mon employeur et nos concepteurs kayak ici ne veulent pas dire comment ils collent leur fibres... Ça ne change pas le fait qu'il n'y a rien de révolutionnaire dans les matériaux composite depuis quelque temps. Je connais bien un employé de Lettmann - nous sommes déjà plusieurs fois partis pour un weekend ou même une semaine de kayak ensemble - et il m'a dit qu'ils testent chaque année une multitude de colles, résines, matériaux et processus. Mais Lettmann (quand même un énorme entreprise dans le monde du kayak et aviron et fournisseur de plusieurs CNO) n'est pas assez grand pour que l'industrie fait des mélanges ou produits spécifiques pour eux. Beaucoup de recherche reste du "trial and error"... il n'y a donc pas de potion magique ou processus révolutionnaire - il faut réfléchir et essayer et on brûle énormément de fric ...

kayakcreek
Messages : 83
Inscription : sam. janv. 09, 2010 16:30
ville : Bogeve

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#218 Message par kayakcreek »

Mais Lettmann (quand même un énorme entreprise dans le monde du kayak et aviron et fournisseur de plusieurs CNO) n'est pas assez grand pour que l'industrie fait des mélanges ou produits spécifiques pour eux. Beaucoup de recherche reste du "trial and error"... il n'y a donc pas de potion magique ou processus révolutionnaire - il faut réfléchir et essayer et on brûle énormément de fric ...
C'est étonnant, parce que nos fournisseurs sont derrière nous, nous avons développé avec eux, des tissus, résine et gel coat spécifiques à notre cahier des charges pour le kayak creek boat.

"Il faut réfléchir et essayer et on brûle énormément de fric ..." Comme tu le dis, c'est beaucoup d'énergie, de temps et de fric.

Mais nous arrivons bientôt à un résultat au-dessus de nos attentes initiales.

Nous n'avons pas envie de communiquer sur la fabrication pour le moment.

Quand nous serons prêts, vous pourrez voir, que la construction composite de kayak évolue.

Eric.G
Messages : 37
Inscription : mer. oct. 01, 2008 09:08
ville : TONNEINS
Navigue avec (bateau) : Topolino, Huka, Salto, AKA, Prijon Cocaïne
Kinito pour la descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Un certain nombre, un peu partout en Europe + Équateur + Afrique du Sud + Colorado

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#219 Message par Eric.G »

Ceux qui étaient sur le Vénéon ce we on put voir par eux même que le AKA était la preuve que la construction composite évoluait, au point d'avoir un bateau d'une très grande robustesse (voir le dernier Aka test, qui a nager plusieurs fois cet été, notamment dans le Vénéon) : pas un pèt. Je suis propriétaire d'un Aka construction "plus classique", ce depuis 2 saisons. Je n'ai encore pas fait de résine... et je n'ai pas fait que de la classe 3-4....
Je crois (ce n'est que mon avis) que certains préjugés sur les constructions composites mériteraient d'être corrigés. Pour cela, n'hésitez pas à tester le Aka. Kayak français je précise.

Eric G

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#220 Message par rainglet »

ça me donne envie de dire ,et quant un kayak slalom solide comme le aka ,pour faire de la rivière sans résiner à chaque sortie,pour le plaisir de faire du 3 autrement qu'avec un plastique .

Avatar de l’utilisateur
crazy loud
Messages : 58
Inscription : dim. mars 14, 2004 19:22
ville : habere lullin
Navigue avec (bateau) : allstars(jackson),aka(aka composite),esox(midi bip),raft,hydrospeed,hotdog,moi meme,et tous les tron d'arbres qui passe par la
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : angillon(jura),saine(jura),seille(jura),isère(savoie),doron de bozel(savoie),chaleaux(morvan),lignon(haute loire),ramel(haute loire),arzon(haute loire),ubaye(alpe du sud),la menoge(haute savoie),la dranse d abondance, dranse de morzine et les dranses(haute savoie), le brevon(haute savoie),le foront de taninge(haute savoie)

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#221 Message par crazy loud »

merci éric
je suis content que ton kayak n ai rien, avec cette super bille en tête :P
a+ ludo.

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5711
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#222 Message par Fredo_07 »

Bonjour,

quelles sont les dernières nouvelles du AKA ?

avez-vous pris une décision concernant le tarif ?

est-ce qu'il y a eu des modifications suite au retour des testeurs de cet été ?

Quid d'un 2eme bateau plus long ?

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#223 Message par SERGEÏ »

J'aime bien ce type d'entreprise, en espérant que cela se concrétise, que des acheteurs français et étrangers seront intéressés, que d'autres constructeurs pro par chez nous (cocorico) avec leurs propres recettes de matériaux et formes se lanceront à leur tour dans une aventure de ce genre.

Je pense qu'il existe aussi un "marché" pour des personnes qui ne navigue pas dans du creeks en cl.IV et V, mais plutôt dans du II III à du petit IV (rivière du morvan, agout, haut allier, vézère, auvézère ...). Déjà, pour ce type de navigation les bateaux plastiques devraient être interdit :D !!!!! Une construction amateur en fibre de verre (tissus bi-biais) + époxy procure déjà beaucoup de plaisir de glisse et de réactivité comparé au plastoc, et une solidité convenable. Donc des constructions de type aka, ou tout diolène, ou verre/kevlar ou verre/diolène ou ... tiendront dans le temps pour les bateaux de ces pagayeurs. Il ne reste plus qu'à concevoir des formes plus tendues.

Le problème de la copie des bateaux plastiques ce sont les carres ou les railles trop marquées qui ne servent a rien pour un bateau fibre.
Frederic BERNARD a écrit :Fab, il ne faut pas exagérer, avec un investissement moyen (env. 150 €) et un peu de pratique on peut réparer des dizaines de fois une coque plastique.
Réparer le plastique c'est trop hasardeux à mon goût et même pas amusant à travailler. En plus quand ça (re)pète, ça ne prévient pas. La fibre on y prend facilement goût si on est un minimum bricoleur.

gaetan
Messages : 529
Inscription : mar. oct. 29, 2002 00:00
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#224 Message par gaetan »

Le problème c'est qu'entre le gros creek et le playboat, ya plus rien; un genre de remix plus fin pour les rivières que tu viens de citer ça aurait de la gueule...

gaetan
Messages : 529
Inscription : mar. oct. 29, 2002 00:00
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#225 Message par gaetan »

et en composite bien sûr pour la légereté, le bruit, la finesse de navigation!

Avatar de l’utilisateur
zoom
Messages : 194
Inscription : dim. sept. 03, 2006 19:53
ville : Limoges
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#226 Message par zoom »

Le problème c'est qu'entre le gros creek et le playboat, ya plus rien
je pense pas, je viens de faire un tour sur le site de jackson kayak entre les purs Freestyles type rockstar & star et les gros Creek comme le vilain ou le karma tu as quand même toute une flopée d'autres bateaux certain un peu orienté freestyle d'autre orienté creek. Je pense, pour ne parler que de jackson, qu'avec un fun runner ou un Zen y'a de quoi se faire plaisir !

Ps : je parle de la gamme jackson par ce que le hasard a fait que javais un onglet d'ouvert avec le site de jackson :mrgreen: mais je suppose que c'est plus ou moins partout pareil.

gaetan
Messages : 529
Inscription : mar. oct. 29, 2002 00:00
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#227 Message par gaetan »

oui mais leur coques sont vite un peu radicales pour nos rivières à caillasses, ils sont souvent un peu larges, manque de finesse, et ne sont pas en composite!
je sens bien le remix avec qques cm en moins en largeur comme modèle idéal;

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#228 Message par SERGEÏ »

gaetan a écrit :Le problème c'est qu'entre le gros creek et le playboat, ya plus rien; un genre de remix plus fin pour les rivières que tu viens de citer ça aurait de la gueule...
Oui en effet je pensais à un genre de Remix de LL ou encore un Blunt de Necky en bien plus long (2m70).

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#229 Message par Kevlar »

gaetan a écrit :Le problème c'est qu'entre le gros creek et le playboat, ya plus rien; un genre de remix plus fin pour les rivières que tu viens de citer ça aurait de la gueule...
Moi j'avais en projet une forme dérivée du Riot Booster 60, avec un peu plus de largeur et de hauteur, en fibre. Mais bon, j'ai un freestyle commencé il y a des années à finir en priorité, et je vais encore bouger à l'étranger quelques mois... :?

Edit : désolé, on dérive encore du sujet...

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5711
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#230 Message par Fredo_07 »

il y a une vidéo du team 64 qui traine sur facebook ou on voit Eric Deguil en train de sauter dessus, mais on aimerait bien en voir plus ....

medgun
Messages : 138
Inscription : lun. sept. 05, 2011 10:09
ville : bizanos
Navigue avec (bateau) : Shiva vite et la force du JED !
département : 64
Localisation : pau
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#231 Message par medgun »

je peux même te dire qu'on y est passé a 4/5 dessus tranquille !

kayakcreek
Messages : 83
Inscription : sam. janv. 09, 2010 16:30
ville : Bogeve

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#232 Message par kayakcreek »

Pour la phase final avant sortie officiel le AKA est sur Pau.

Une petite vidéo du Team 64 est visible sur https://www.facebook.com/kayakcomposite (merci de cliquer "j'aime").

La construction change sur différents points par rapport au bateau test de cette été :
réhausse de la coque de 1 cm,
gelcoat souple super résitant à l'abrasion,
calle genoux réglable,
siege réglable
Pont renforcé.

Un nouveau proto plus long de 15 cm et 1 à 2 cm de large est en élaboration.

Pour le prix, on regarde encore pour descendre le temps de fabrication (au lieu de fabriquer à l'étrangé, sans ne pouvoir controler la qualité).
La sortie du Aka est prévue pour le 1er trimestre 2014.

Ps: Lors du retour du kayak en test sur le Guil, nous avons remarqué que le bateau avait fait une grosse cravate, mais rien de grave.
Les pontets inox de fixation des sangles tordus, fissures du cabon sur le pont avant.
Les gars ont vraiment dus tirer très fort.
Merci les gars de me contacter en privé, juste pour m'expliquer ce qu'il s'est passé et en tirer les leçons.

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5711
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#233 Message par Fredo_07 »

en ce qui me concerne, le bateau n'avais pas bougé après mon bain ( il ne s'était pas cravatté ! )

Avatar de l’utilisateur
Never78
Messages : 221
Inscription : ven. sept. 16, 2011 00:36
ville : Actuellement entre Toulouse et Paris
Navigue avec (bateau) : .
bateaux: Xeno (Eskimo) Nemesis (Fluid) Bazooka (Fluid)
pagaie: Spirit ergo (Kober)
casques: Full Cut (Shred Ready) Moment Red (WRSI)
gilet: Descent (Stohlquist)
textile: Renegade II Drysuit (Lomo)
Chaussures: Cherry Bomb 2 (Teva)
.
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#234 Message par Never78 »

kayakcreek a écrit : Ps: Lors du retour du kayak en test sur le Guil, nous avons remarqué que le bateau avait fait une grosse cravate, mais rien de grave.
Les pontets inox de fixation des sangles tordus, fissures du cabon sur le pont avant.
Les gars ont vraiment dus tirer très fort.
Merci les gars de me contacter en privé, juste pour m'expliquer ce qu'il s'est passé et en tirer les leçons.
Ah parce que les gars n'ont rien dit? Belle mentalité......

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#235 Message par nidrey »

Ah parce que les gars n'ont rien dit? Belle mentalité......
Xavier,
Dans exactement un mois, mets tes chaussons devant la cheminée, un monsieur habillé en rouge et se déplaçant en traîneau va t'apporter un kayak tout neuf. ;)

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#236 Message par Ploof »

:lol: :lol: :lol:

Xavier !! Sur le fond t'as raison .... Mais regarde juste dans notre acquis commun l'histoire d'une poutre Orange Jackson en Ariège en 2011, fournie en test par un revendeur lyonnais bien connu dont je taierai le nom :mrgreen: :mrgreen: et qui s'était fait dissimuler une fissure de 20 cm sous son flanc camouflée à l'arrache....... Guillaume doit se souvenir encore de sa marche kilométrée le long de l'Alet :mrgreen: :mrgreen:

Pour revenir au Aka, rien que pour le gain de poids, j'avoue que ça peut être tentant ;)
Je fais partie de ceux qui se tiendront au courant en 2014 :mrgreen: J'attends juste de voir la gueule de l'accastillage.

Avatar de l’utilisateur
Never78
Messages : 221
Inscription : ven. sept. 16, 2011 00:36
ville : Actuellement entre Toulouse et Paris
Navigue avec (bateau) : .
bateaux: Xeno (Eskimo) Nemesis (Fluid) Bazooka (Fluid)
pagaie: Spirit ergo (Kober)
casques: Full Cut (Shred Ready) Moment Red (WRSI)
gilet: Descent (Stohlquist)
textile: Renegade II Drysuit (Lomo)
Chaussures: Cherry Bomb 2 (Teva)
.
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#237 Message par Never78 »

nidrey a écrit :
Ah parce que les gars n'ont rien dit? Belle mentalité......
Xavier,
Dans exactement un mois, mets tes chaussons devant la cheminée, un monsieur habillé en rouge et se déplaçant en traîneau va t'apporter un kayak tout neuf. ;)
Oh YEAH! \o/ :D (Un Aka en avant-première??? :mrgreen: )
Ploof a écrit ::lol: :lol: :lol:

Xavier !! Sur le fond t'as raison .... Mais regarde juste dans notre acquis commun l'histoire d'une poutre Orange Jackson en Ariège en 2011, fournie en test par un revendeur lyonnais bien connu dont je taierai le nom :mrgreen: :mrgreen: et qui s'était fait dissimuler une fissure de 20 cm sous son flanc camouflée à l'arrache....... Guillaume doit se souvenir encore de sa marche kilométrée le long de l'Alet :mrgreen: :mrgreen:
C'était le Détox de Fluid qui avait une fissure malheureusement.... C'est moi qui testais le Vilain ^^

Et puis ce n'était pas pareil... Là, le Aka est en test pour que chaque utilisateur puisse faire un retour sur son expérience avec ce boat (enfin, c'est comme ça que je l'ai compris) afin d'affiner sa conception avant sa sortie finale. Si le Aka subit une grosse cravate et bien ça peut arriver à tout kayakiste en test et c'est surtout ce type de situation qu'il faut rapporter aux concepteurs puisque un des grands atouts avancés pour ce bateau c'est ça résistance! Donc ne rien dire, c'est tout simplement de la connerie pure... Il est même pas question de porter ses couilles ou quoi puisque ça fait parti des tests!

Dis moi si je me trompe Laurent.....

kayakcreek
Messages : 83
Inscription : sam. janv. 09, 2010 16:30
ville : Bogeve

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#238 Message par kayakcreek »

Never78 a écrit :Là, le Aka est en test pour que chaque utilisateur puisse faire un retour sur son expérience avec ce boat (enfin, c'est comme ça que je l'ai compris) afin d'affiner sa conception avant sa sortie finale. Si le Aka subit une grosse cravate et bien ça peut arriver à tout kayakiste en test et c'est surtout ce type de situation qu'il faut rapporter aux concepteurs puisque un des grands atouts avancés pour ce bateau c'est ça résistance! Donc ne rien dire, c'est tout simplement de la connerie pure... Il est même pas question de porter ses couilles ou quoi puisque ça fait parti des tests!
Comme dit Xavier "ça fait parti des tests!", on a joué le jeu, en laissant un bateau test en libre utilisation, mais en échange on souhaitait avoir vos retours...
Nous voulons tout simplement comprendre le pourquoi du comment pour faire évoluer la construction et régler les problèmes avant la sortie du jouet.

Laurent et toute l'équipe

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#239 Message par MARC »

on fait comment pour passer commande :?: :roll: :?: est ce possible d'avoir un pont couleur rouge avec grosse paillettes argentés façon couleur année 70... :lol: :mrgreen: :lol:

j'déconne pas, c'est une demande sérieuse ;)

Avatar de l’utilisateur
crazy loud
Messages : 58
Inscription : dim. mars 14, 2004 19:22
ville : habere lullin
Navigue avec (bateau) : allstars(jackson),aka(aka composite),esox(midi bip),raft,hydrospeed,hotdog,moi meme,et tous les tron d'arbres qui passe par la
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : angillon(jura),saine(jura),seille(jura),isère(savoie),doron de bozel(savoie),chaleaux(morvan),lignon(haute loire),ramel(haute loire),arzon(haute loire),ubaye(alpe du sud),la menoge(haute savoie),la dranse d abondance, dranse de morzine et les dranses(haute savoie), le brevon(haute savoie),le foront de taninge(haute savoie)

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#240 Message par crazy loud »

salut marc
pour la déco sur un composite pratiquement tous est possible, mais le prix change suivant la difficulté de création de celle ci.
pour la commande tu peut m' appeler a ce tel: 0686855979, comme la dit laurent on espère sortir les premiers aka dans le premier trimestre 2014.
si tu veut plus d'info appel moi. ;)
a+ ludo

Decathlon National
Répondre