Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ???

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 570
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ???

#1 Message par PE »

Salut à tous et à toutes !

Alors voilà, nous sommes quelques kayakistes lozéro-aveyronnais à faire vivre depuis un peu plus de 2 ans un petit club (Canoë-Kayak Club Vallée du Lot) qui à pour seule prétention de faire découvrir bénévolement le monde de la rivière et du kayak à ceux qui veulent tenter l'aventure.

Nous sommes situés au bord de la rivière Lot sur la commune de Banassac-La Canourgue en Lozère (48) et bénéficions de nombreux parcours d'eau vive à proximité de la classe II à la classe V (Massif-Central oblige ;) ).

Nous avons à l'aval immédiat de notre club un parcours de 30 km en classe II - III (Banassac - Sainte Eulalie d'Olt) particulièrement sympathique et sauvage (Gorges de Pomayrols) que nous aimerions bien vous faire découvrir par le biais d'un "petit" rassemblement sur 2 jours en itinérance (en avril ou mai 2014) mêlant esprit traditionnel (bonne humeur, échanges intergénérationnel et interbarcasses, apéro, bonne bouffe, beau paysage) et complications réduites pour les bénévoles (dans l'idée ce ne serait pas un festival organisé mais plutôt un rassemblement non commercial idem à ce qui a pu se faire en Corse, toutes proportions gardées bien entendu 8-) )

Il n'y aurais pas de frais d'inscription mais seulement des frais inhérents au camping et au repas/bringue du samedi soir. ;)

En gros et pour citer les propos de "kayak session" lors du 1er rassemblement en Corse nous serions "initiateur du truc, et non organisateurs proprement dit... un truc ou finalement le plan c'est de dire à tous le monde: "on se voit à telle date là bas? "...

De cette façon que l'on soit 10 ou 10 000 c'est une réussite. De plus, si on n'a pas besoin de budget on est sûr de le faire l'année prochaine et les année suivantes... etc..."


Pour l'instant l'idée nous plait bien mais peut être sommes nous à coté de la plaque...

Quel est votre avis ???

Dans l'attente de vos retours nombreux pour voir si l'aventure vous intéresse :roll: .

NB: des photos du parcours vont bientôt arriver!!!

@ très bient'eau

L'équipe du Canoë-Kayak Club Vallée du Lot
Dernière modification par PE le ven. mars 07, 2014 14:56, modifié 2 fois.

marco
Messages : 77
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 16:19
ville : rodez
Navigue avec (bateau) :
département : Aveyron
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#2 Message par marco »

Excellente initiative !
Je pense que le club de Rodez va adhérer ...surtout s'il n'y a rien à organiser !

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#3 Message par SERGEÏ »

Je pense que ça intéressera du monde du côté de Toulouse. J'imagine que c'est un parcours avec un bon potentiel pour l'open-canoë.

Avatar de l’utilisateur
florent.cramette
Messages : 240
Inscription : mar. mai 04, 2010 23:41
ville : lyon
Navigue avec (bateau) : Shiva L, ouais je sais, il faut que je perde du poids...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : année érotique...
Localisation : Lyonnais, ça y est!!!
Contact :

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#4 Message par florent.cramette »

Super idée! Partant pour venir tremper mon OC et la mono pale qui va avec! :D

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#5 Message par Frederic BERNARD »

Super idée PE !! Ca se fait en kmer ce parcours ?

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#6 Message par nidrey »

Excellente idée, par contre évite le week-end de Pâques, il y a déjà l'OCF.

Avatar de l’utilisateur
Grobin
Messages : 247
Inscription : jeu. janv. 15, 2004 22:54
ville : Montfort le Gesnois
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
Localisation : Montfort le Gesnois (72)

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#7 Message par Grobin »

L'idée me plait bien également!

Avatar de l’utilisateur
florent.cramette
Messages : 240
Inscription : mar. mai 04, 2010 23:41
ville : lyon
Navigue avec (bateau) : Shiva L, ouais je sais, il faut que je perde du poids...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : année érotique...
Localisation : Lyonnais, ça y est!!!
Contact :

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#8 Message par florent.cramette »

Si tu veux encore plus de liberté (ou moins de prise de responsabilité), tu définis les horaires pour un départ, une arrivée et au milieu un lieu de bivouac. Après les gens s'organisent pour partager sur le bivouac, ce qu'ils ont envie de partager...
Tu peux aussi proposer un thème produit régionaux pour faire découvrir sa région d'origine: chacun amène des produits typiques de sa région pour l'apéro en commun, par exemple.
Notre petite communauté est composé de sous ensemble déjà bien organisé et les faire se rencontrer en randonnée bivouac peut être vraiment sympa!!
En tout cas ça me plait!
Florent, impatient de découvrir le lot...

Avatar de l’utilisateur
fredouille32
Messages : 72
Inscription : sam. avr. 15, 2006 16:33
ville : toulouse
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège au niveau de lacroix-falgarde et Portet sur Garonne.
Bassin du ckt.
Localisation : portet sur garonne
Contact :

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#9 Message par fredouille32 »

Yes, au bivouac, il faudrais faire venir un traiteur et un bon vignerons du coin. Tous ça avec des prix très abordable bien sur car le kayakiste et souvent fauché. ;)

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#10 Message par SERGEÏ »

fredouille32 a écrit :il faudrais faire venir un traiteur et un bon vignerons du coin.
ça ça veut surement dire organiser. Je crois que tu vas être déçu pour le vigneron :mrgreen: , ce n'est pas le lot du côté de cahors.

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 570
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#11 Message par PE »

Merci pour vos retours ;) ,

Voici quelques réponses dans l'ordre:
SERGEÏ a écrit :Je pense que ça intéressera du monde du côté de Toulouse. J'imagine que c'est un parcours avec un bon potentiel pour l'open-canoë.
Le potentiel open-canoë est très bon et les paysages bien dans l'esprit. Seul le niveau d'eau peut être problématique. S'il est trop bas (mais normalement en avril-mai on devrait être bon), il faut être précis dans les rapide et ne pas craindre quelques rayures sur les beaux bateaux.
De notre coté, en C2 et K1 plastique, on a pas eu de souci cet été (une très bonne année cependant coté niveau d'eau). Cependant se parcours n'est pas envisageable pour des débutants complets non encadrés
Frederic BERNARD a écrit :Super idée PE !! Ca se fait en kmer ce parcours ?
Pour ma part, j'aborde se parcours en K2 mer (Biwok de DAG) lorsque le niveau est élevé (supérieur à 60 cm à l'échelle de St Laurent d'Olt sur Vigicrue) pour éviter d'avoir à manœuvrer dans les grilles.
Cela reste tout de même un parcours technique en Kmer.
fredouille32 a écrit :Yes, au bivouac, il faudrait faire venir un traiteur et un bon vignerons du coin. Tous ça avec des prix très abordable bien sur car le kayakiste et souvent fauché. ;)
Pour ça, on va bien pouvoir trouver quelques chose on est bien au pays de la charcut, de l'aligot, des manouls, des tripous, de la tête de veau, de la pouteille (et non pas de la bouteille :lol: , à vous de chercher ce que c'est...), du fricandeau, de la saucisse au roquefort, etc, etc...
Et puis la vigne n'est pas si loin (Bière d'Aubrac, Vins des Gorges du Tarn, d'Estaing, de Marcillac, la Lozère fait aussi partie du Languedoc... sans oublier les fameux ratafias et autres vin de noix!)
De toute façon, si on fait un repas le soir se sera du local et pour les casse-croutes des midis on demandera à chacun d'agrémenter la nappe à carreau par des apports judicieux de produits bien de chez vous (attention!!! il faut que les embarcations flottent encore...)

Aller, voici quelques photos pour commencer à jeter un œil sur le parcours au niveau des portions calmes et sympathiques:
Avant les gorges de Pomayrols
Avant les gorges de Pomayrols
Portion calme des gorges
Portion calme des gorges
Petite devinette, quel kayakiste d'EVO se cache sur la photo??? :D

grevy
Messages : 1
Inscription : mar. nov. 19, 2013 20:31
ville : Rodez
Navigue avec (bateau) : eskimo salto EVO
département : 12

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#12 Message par grevy »

Très bonne initiative, on sera là, avec, je l'espère un bon niveau d'eau. :)

Avatar de l’utilisateur
MLaure42
Messages : 196
Inscription : lun. juin 11, 2012 00:50
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#13 Message par MLaure42 »

Salut PE,

Moi aussi je suis super motivée et je pense qu'on serait plusieurs du CKTSV à venir!!

Je trouve le concept de l'itinérance super intéressant. Je n'ai encore jamais fait de bivouac en kayak.
Si possible, essayez d'éviter le week-end du BFK (cette année c'était du 17 au 20 mai et il y avait le rassemblement de la Haute-Vézère en même temps). C'est peut-être pas tout à fait le même public, mais ça peut vous permettre d'avoir plus de monde).

Vivement l'année prochaine...

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#14 Message par rainglet »

bonne initiative, j' en cause au club de vichy , de Bellerives,(c'est au nord de l'Auvergne),enfin du bon ,des vrais moments de partages en perspective ,comme à l'ancienne ,mon avis,:la crise , ça rassemble ?
en plus, ça va créer l'émulsion avec d'autres clubs ,qui vont proposer aussi des rassemblements les années suivantes,.
seul hic, faire gaffe à ne pas tomber dans une trop grosse concentration,pour éviter les pièges suivant:trop de monde à gérer sur l'eau,municipalité affolée par le monde dans sa commune, les ordures à gérer, les déchets humain,les accès sur l'eau,(proprio ok).
bonne continuation, super idée .

NicoLyon69
Messages : 7
Inscription : mar. nov. 19, 2013 22:58
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Eskimo Salto
département : 69

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#15 Message par NicoLyon69 »

Eh bien je viens m'ajouter à la liste des motivés et possible d'avoir quelques membres du CKDM mais comme disait rainglet, à trop avoir de monde, l'organisation risque de devenir compliquée :( , il ne faut pas que cette événement devienne un enfer à gérer pour vous

Avatar de l’utilisateur
Short Town
Messages : 934
Inscription : jeu. janv. 31, 2002 14:14
ville : Aouste
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Contact :

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#16 Message par Short Town »

Super initiative !
Comme disait Nidrey, si possible merci d'éviter le weekend de Pâques (18/21 avril) où il y a déjà l'Open Canoe Festival.

Avatar de l’utilisateur
François53
Messages : 272
Inscription : ven. avr. 04, 2003 10:57
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées
Contact :

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#17 Message par François53 »

Bonne idée ce rassemblement, c'est un beau parcours. Pourquoi pas le WE du 26 27 Avril, soit le WE qui suit l'open canoë festival? ça permettrait aux étrangers et aux français qui se prennent une semaine de vacances d'avoir deux évènements qui se suivent. Je sais qu'après l'OCF pas mal de monde est à la recherche d'un after. On pourrait poster sur le forum anglais "song of the paddle" et ça prendrait tout de suite un tour international.
Je peux aussi essayer de mobiliser des bretons Océistes dans le cadre de la commission loisir du CRBCK.

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#18 Message par rainglet »

je relance ce sujet qui s'enterre! aux initiateur de cette manifestation, n'oubliez pas de nous tenir au courant des dates retenues ,que ça se fasse !!

Avatar de l’utilisateur
brelou
Messages : 263
Inscription : ven. nov. 28, 2003 12:49
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#19 Message par brelou »

Pour avoir eu la chance de faire ce parcours avec PE et ma moitié cet été, je confirme que c'est super chouette et que ça donne vraiment envie d'y passer deux jours.
Vas-y balance une date!

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 570
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#20 Message par PE »

rainglet a écrit :je relance ce sujet qui s'enterre! aux initiateur de cette manifestation, n'oubliez pas de nous tenir au courant des dates retenues ,que ça se fasse !!
Ne vous en faites pas, on ne va pas oublier de vous tenir au courant :D

Une tradi-réunion (comprenez réunion sur la base d'une bonne bouffe entre pots :mrgreen: ) est prévue dimanche soir pour faire le point sur tous vos retours et sur les suites à donner de notre coté.

En attendant de fixer la date, il faudrait trouver un nom à ce rassemblement, même si quelque chose se profile de notre coté, n'hésitez pas à nous soumettre vos idées ;)

Dans tous les cas, merci pour vos conseils et @ très bient'eau

L'équipe du Canoë-Kayak Club Vallée du Lot

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#21 Message par rainglet »

pour le nom du rassemblement:"lot et eau"
"sur l'eau ,et sur le lot","loteau",voila un ptit echantillon.

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#22 Message par nidrey »

Pour la date, pense aux week-ends d'élections. Il a les municipales (23 et 30 mars, ce qui ne gène pas) et les européennes (25 mai).

Avatar de l’utilisateur
♫oh mon bateau♫
Messages : 87
Inscription : dim. févr. 06, 2011 14:30
ville : Entraygue sur truyère
Navigue avec (bateau) : GuiGui Prod Helixir 2015
Jackson little Hero
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le lot
Le lebot
l'Alagnon P1
La boralde d'Espalion
et la plupart des rivières du massif central


spots freestyle : la digue, estaing, la daze, la red hole
Localisation : Entraygues sur truyère / Rodez
Contact :

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#23 Message par ♫oh mon bateau♫ »

L'idée est plutôt pas mal, j’adhère mais peut on avoir des photos des différents parcours ? svp :)

Sinon si les parcours sont cool et que les dates correspondent à nos disponibilités, les jeunes de l'ASV'OLT seront de la partie !!

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#24 Message par SERGEÏ »

♫oh mon bateau♫ a écrit :L'idée est plutôt pas mal, j’adhère mais peut on avoir des photos des différents parcours ? svp :)

Sinon si les parcours sont cool et que les dates correspondent à nos disponibilités, les jeunes de l'ASV'OLT seront de la partie !!
T'habiterais pas un p'tit peu à côté :mrgreen:

J'ai l'impression de lire un lillois qui se demande si ça vaut le coup de rouler 1000 bornes pour cette rivière, ce que je trouve justifiable, mais quand tu habites le quartier d'à côté là ça me choque.

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 570
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#25 Message par PE »

Salut les amis !

Après discussion et avant de se prononcer définitivement sur l'organisation effective du rassemblement nous avons besoin de confirmer 2 - 3 petites choses :roll: :

1) il n'est pas envisageable de faire un vrai bivouac au milieu de la pampa 8-) pour le samedi soir surtout si le potentiel de participants est important. Il existe un camping municipal de 35 emplacements à Saint Laurent d'Olt situé au bord du Lot et équipé d'un débarcadère qui nous paraît être la meilleure solution.

2) nous devons rencontrer la commune de Saint Laurent d'Olt pour demander une ouverture exceptionnelle du camping (hors saison oblige) vraisemblablement le WE du 26 - 27 avril 2014.

Donc pour l'instant pas de confirmation de date, on regarde ça et on vous tiens au courant ;) .

@ très bient'eau

L'équipe du Canoë-Kayak Club Vallée du Lot

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 570
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#26 Message par PE »

Hola todos!

Les choses se précisent, vous pouvez d’ors et déjà noter le WE du 26-27 avril 2014 sur vos agendas.

Après mûres réflexions à base d'apéros et de boustifailles :lol: , le nom qui semble le plus coller à notre façon de voir les choses s'est imposé de lui même: Tradi LOT :D.

Les précisions viendront compléter les cadeaux sous le sapin ;)

@ bient'eau

L'équipe du Canoë-Kayak Club Vallée du Lot

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 570
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#27 Message par PE »

Salut tout le monde!

Comme tout kayakiste qui se respecte :roll: , nous avons un peu de retard dans l'organisation du repas et de la tradi nuit sur St Laurent d'Olt mais la date est bien fixée au 26 -27 avril (la commune et le comité des fêtes sont plutôt partants, les tradi menus sont en cours d'estimation et un petit concert pourrait même agrémenter le tout :D )

Dès que tout ça est calé, on vous fait passer les précisions horaires et l'inscription au repas.

@ bient'eau

L'équipe du Canoë-Kayak Club Vallée du Lot

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 570
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#28 Message par PE »

Salut tout le monde!

Comme promis, vous trouverez ci-joint la fiche d'info et d'inscription du RASSEMBLEMENT TRADI'LOT programmé le week-end du 26 et 27 avril 2014.
TRADI'LOT 2014.pdf
Information et inscription TRADI'LOT 26-27 avril 2014
(2.74 Mio) Téléchargé 501 fois
Pour résumer ce qui a déjà été dit dans ce sujet voici la recette du "TRADI'CONCEPT":

- l'esprit kayakiste (un peu à l'arrache mais pas trop :lol: ),

- le partage intergénérationnel et interbarcasses (pas de sectarisme entre les diverses pratiques de l'eau vive),

- un beau parcours sauvage et accessible,

- de l'itinérance pour revenir aux bases 8-) ,

- une bonne bouffe locale et traditionnelle (parce que c'est typique et parce que "ça y fait du bien" tout en valorisant l'économie locale ;) ),

- de la musique sympa,

- une nuit façon bivouac-camping,

- des "kayakistes responsables et acteurs de l'évènement" (chacun assurera sa propre sécurité sur l'eau ainsi que ses navettes et apportera sa contribution au tradi'apéro - Cf. ci-dessous),

- une organisation bénévole sans trop de prise de tête (enfin, c'est l'idée :D ) afin de pouvoir remettre le couvert si ça tente du monde.


Afin de compléter le tout, nous vous proposons également de participer au tradi'apéro (alcoolisé ou non :roll: ) du dimanche midi en apportant votre boisson préférée prête à partager.

Pour ce qui est du pique-nique, les producteurs locaux ouvriront leur boutique spécialement pour nous le dimanche matin pour que vous puissiez faire vos sandwichs dans la plus "pure tradition locale" à prix compétitif.
En conséquence, toute personne en possession d'un sandwich industriel ou d'un produit alimentaire type éco+ sera passible d'un blâme :lol: :lol: :lol: (et non nous ne touchons pas d'intérêts sur les bénéfices des artisans du coin)

Alors que vous soyez à la recherche d'un "after" après l'Open Canoë Festival ou bien d'un "before" avant la Concentration des Gorges du Diable à vos stylos :!:

Le nombre de participants est limités à 100 PERSONNES et les INSCRIPTIONS S’ARRÊTENT LE DIMANCHE 13 AVRIL 2014.

@ très bient'eau

L'équipe du Canoë-Kayak Club Vallée du Lot

Avatar de l’utilisateur
el mika
Messages : 126
Inscription : dim. févr. 13, 2005 20:47
ville : Najac
Navigue avec (bateau) : RPM à mes heures perdues
12'6 Hobie race et 12'6 Hobie gonflable
9'6 All round Nahskell
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lot
Contact :

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#29 Message par el mika »

Belle initiative PE !
Allez je vais me motiver... je vais me motiver.....

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 570
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: Projet de rassemblement sur le Lot Lozéro-Aveyronnais ??

#30 Message par PE »

Les premières inscriptions sont arrivées!

Déjà une vingtaine de participants qui attendent de tâter de l'aligot :lol:

On attend les suivants ;)

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur les belles navigations du Lot, on vous recommande le topo guide suivant:
http://www.canotier.com/francais/eau-vi ... ut_LIVRE=8

@ bient'eau

L'équipe du Canoë-Kayak Club Vallée du Lot

Decathlon National
Répondre