pantalon pour l'hiver

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
zoom
Messages : 194
Inscription : dim. sept. 03, 2006 19:53
ville : Limoges
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin

pantalon pour l'hiver

#1 Message par zoom »

Bonjour à tous,

L'automne arrive dans quelques jours il est donc temps de penser à l'hiver !

Je cherche à renouveler un peu mon équipement, et plus particulièrement à remplacer mon vieux longjohn aquavet que j'ai depuis 2004 (javais 14 ans :o ) ... oui je l'ai un peu étiré, elle est passée des 3mm d'origine à 1.5mm grand max aujourd'hui :mrgreen: enfin bref ...

J'ai bien envie de me laisser tenter par un pantalon étanche dont le confort a été mis en avant dans de nombreux sujets. J'ai vu ces deux model ci pour un prix identique 0 0.10€ prés ;) :

Hikko Snappy
http://www.canoe-shop.com/equipements/v ... nappy.html

Palm viper pant
http://www.snd-kayak.com/spip.php?article(2158)

Il me semble que la seule différence entre les deux c' est que Le Palm n'a pas de double cheminé visiblement ... d'où les 10 cts de moins ? :lol: .

Est ce que quelqu'un a des retour à faire sur ces deux pantalons ? Est ce que le palm est de meilleur qualité ? d'où un prix identique pour un pantalon sans double cheminé ...

A votre avis le quel est le mieux :?:

merci !

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: pantalon pour l'hiver

#2 Message par rainglet »

bonjour, un long sujet a été abordé sur les pantalons dans un article précédent,pour ma part evite les latex aux chevilles, compliqué a mettre et retirer, kokatat fait avec des chaussettes,ça me semble plus adapté, encore que, plein de parametres sont a etudier, ton age,; ton sexe, ta discipline , extreme, rando ,ect...bon courage .

Avatar de l’utilisateur
zoom
Messages : 194
Inscription : dim. sept. 03, 2006 19:53
ville : Limoges
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin

Re: pantalon pour l'hiver

#3 Message par zoom »

Au debut je pensais partir sur le kokatat tempest mais apres être allé sur le site constructeur j'ai vu )que la taille qui me correspondait ( du L ) etait accompagné de chaussette en 44/46 !
Faisant du 43 c un peu grand la ! sinon oui je l'aurais pris !!

Sinon quelqu'un a un retour sur les deux autres pantalons ?

Avatar de l’utilisateur
zoom
Messages : 194
Inscription : dim. sept. 03, 2006 19:53
ville : Limoges
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin

Re: pantalon pour l'hiver

#4 Message par zoom »

http://www.kokatat.com/products/bibs-an ... s-men.html

C'est même pire, c'est du 12 / 15 la pointure qui va avec le L ! ça correspond a un 46.5 / + de 50 :shock: ... en même temps bcp de personne qui mettent du L ne font pas de pointures aussi extrêmes !

Peut être qu'il taille petit en ce qui concerne le chaussette :?

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

Richard
Messages : 143
Inscription : jeu. mars 06, 2003 14:13
ville : PUERTO VARAS
Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
département : CHILI
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea
Contact :

Re: pantalon pour l'hiver

#5 Message par Richard »

C'est peut etre mieux d'acheter en magasin plutot que sur le web comme cela tu pourras essayer. Kokatat c'est de la tres bonne qualite mais c'est un peu bizarre les tailles et changent selon les produits.
En partant kokatat je recommande de partir sur du gore tex c'est vraiment top

Avatar de l’utilisateur
zoom
Messages : 194
Inscription : dim. sept. 03, 2006 19:53
ville : Limoges
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin

Re: pantalon pour l'hiver

#6 Message par zoom »

ouais c'est sur, le plus simple reste d'aller en magasin. Mais si je peux éviter d'en avoir pour plus cher d'essence et de péage que de matos je ne suis pas contre :mrgreen:

je vais passer mon tour pour kokatat :arrow:

En revanche si quelqu'un a un retour d'expérience à me (nous) faire sur le Hiko Snappy ou le Viper pants je suis toujours preneur !

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: pantalon pour l'hiver

#7 Message par MARC »

Un p'tit up , et des questions :

J'envisage de retourner au matos étanche après quelques années en Néoprène , que valent les pantalons étanches couplé à une bonne veste étanche :?: :?: :?:

Est ce aussi étanche que les intégral :?: :?: :?:

Est ce qu'il y a des retours positif sur le snappy de Hiko , ou toujours que du négatif :?: :?: :?:

Merci

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: pantalon pour l'hiver

#8 Message par Bouffy »

Bon aller, j'y vais de ma petite expérience. J'ai testé les waders de pêche de décathlon , 126 euro, tissus respirant, avec boton néoprène et oui je suis aussi pêcheur. Bilan des courses, jumelé avec un haut étanche et ben le résultat est comparable avec n'importe lequel des pantalons dédiés. Les garanties décathlon sont sérieuses pour ceux qui ont testés ... ce type de produit est résistant, je pratique une pêche plutôt sanglier, le tissus est donc éprouvé . Je parviens néanmoins souvent à user le boton en néoprène à cause des kilomètres de marche parcourues en mode pêche. Voila juste une idée à tester pour budget raisonnable , sans risque.

Avatar de l’utilisateur
sebmal
Messages : 459
Inscription : mer. oct. 11, 2006 09:28
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
Localisation : toulouse con !

Re: pantalon pour l'hiver

#9 Message par sebmal »

Bouffy a écrit :Bon aller, j'y vais de ma petite expérience. J'ai testé les waders de pêche de décathlon , 126 euro, tissus respirant, avec boton néoprène et oui je suis aussi pêcheur. Bilan des courses, jumelé avec un haut étanche et ben le résultat est comparable avec n'importe lequel des pantalons dédiés. Les garanties décathlon sont sérieuses pour ceux qui ont testés ... ce type de produit est résistant, je pratique une pêche plutôt sanglier, le tissus est donc éprouvé . Je parviens néanmoins souvent à user le boton en néoprène à cause des kilomètres de marche parcourues en mode pêche. Voila juste une idée à tester pour budget raisonnable , sans risque.
c'est les caperlan team 3?

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: pantalon pour l'hiver

#10 Message par algess »

MARC.58. a écrit :Un p'tit up , et des questions :

J'envisage de retourner au matos étanche après quelques années en Néoprène , que valent les pantalons étanches couplé à une bonne veste étanche :?: :?: :?:

Est ce aussi étanche que les intégral :?: :?: :?:
Pour ma part, je répondrai "non, en aucune façon".
Un pantalon étanche peut-être aussi étanche qu'il veut "par en dessous", il ne peut RIEN contre l'eau qui ruisselle le long du (haut) du corps et pénètre par la taille.
Ce qui veut dire que:
* si tu prends de l'eau par le cou du Kway, elle finira dans ton slip.
* si tu as de l'eau dans ton kayak et que tu esquimautes, l'eau ruisselle et remonte le long de ton corps retourné, puis redescend et finit dans ton slip.
* si tu nages, l'eau remonte de même et finit dans ton slip.

Donc en résumé: tu resteras sec en dessous d'un pantalon étanche uniquement si tu as un très bon kway et une très bonne jupe, et pas de fuites dans le bateau, et que tu ne nages pas, et que tu n'esquimautes que très rarement.
Donc c'est bien sympa pour de la rando en hiver, du kmer, de la rivière facile, barrer des rafts, etc.
Mais pour tout ce qui mouille vraiment (haute rivière avec recos, sécus, bains, chutes, ou freestyle), ce n'est pas l'idéal.

Ceci étant dit, être raisonnablement mouillé en dessous du pantalon étanche n'est pas forcément plus désagréable que de porter du néoprène toute la journée, donc...

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: pantalon pour l'hiver

#11 Message par Bouffy »

Pour répondre à sebmal: oui , après vérification c'est la maque caperlan , ref: team 3 .

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: pantalon pour l'hiver

#12 Message par MARC »

Merci pour vos réponses , donc vaut mieux une intégrales en somme ou un pantalon avec un top KW...

Avatar de l’utilisateur
sebmal
Messages : 459
Inscription : mer. oct. 11, 2006 09:28
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
Localisation : toulouse con !

Re: pantalon pour l'hiver

#13 Message par sebmal »

MARC.58. a écrit :Merci pour vos réponses , donc vaut mieux une intégrales en somme ou un pantalon avec un top KW...
En somme ou dans d'autres départements...

ok je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
zoom
Messages : 194
Inscription : dim. sept. 03, 2006 19:53
ville : Limoges
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin

Re: pantalon pour l'hiver

#14 Message par zoom »

Tiens mon sujet a repris vie !! :)

De mon coté, j'ai finalement déniché sur le bon coin une salopette Palm ... j'en suis pleinement satisfait !
Ce qui veut dire que:
* si tu prends de l'eau par le cou du Kway, elle finira dans ton slip.
* si tu as de l'eau dans ton kayak et que tu esquimautes, l'eau ruisselle et remonte le long de ton corps retourné, puis redescend et finit dans ton slip.
* si tu nages, l'eau remonte de même et finit dans ton slip.
Pour un pantalon étanche je suis tout a fait d'accord, avec ou sans double cheminé c'est pas terrible ... bon c'est un peu mieux avec la double cheminé on se comprend quand même :mrgreen:

:arrow: par contre avec une salopette y'a pas du tout de problèmes. L'eau ne rentre pas dans le futal à partir du moment où le haut en néoprène de la salopette est pas trop mal ajusté ! A partir de là, peu importe que tu reste à l'endroit ou à l'envers, tu as les guibolles au sec et le buste mouillé (ou pas) comme d'hab avec ton kway.

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: pantalon pour l'hiver

#15 Message par algess »

zoom a écrit ::arrow: par contre avec une salopette y'a pas du tout de problèmes. L'eau ne rentre pas dans le futal à partir du moment où le haut en néoprène de la salopette est pas trop mal ajusté ! A partir de là, peu importe que tu reste à l'endroit ou à l'envers, tu as les guibolles au sec et le buste mouillé (ou pas) comme d'hab avec ton kway.
Je ne comprends pas... si tu as le buste mouillé, l'eau ruisselle le long de la peau et je ne vois pas ce qui l'empêcherait de descendre dans le pantalon... :?:
Sauf si la jonction haute est en latex auquel cas on retrouve une combinaison étanche avec "le cou" autour de la poitrine...

Avatar de l’utilisateur
zoom
Messages : 194
Inscription : dim. sept. 03, 2006 19:53
ville : Limoges
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin

Re: pantalon pour l'hiver

#16 Message par zoom »

Ce que je veux dire c'est que l'énorme avantage de la salopette c'est que le marcel en néoprène va te fait comme une sorte de jupe interne qui va empêcher l'eau d'entrer dans le pantalon. A condition bien-sûr que le haut en néoprène soit correctement ajusté (imagine toi avec une jupe XXL si tu fait du S ===> PLOUF :shock: )

Decathlon National
Répondre