Resistance EXO XT 300 pro

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
jean bat
Messages : 41
Inscription : jeu. janv. 24, 2013 22:40
ville : BEIGNON
Navigue avec (bateau) : Z-one M & ZET raptor
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les classiques du briançonnais, un peu la corse

Resistance EXO XT 300 pro

#1 Message par jean bat »

Slt les paddlers,
je suis propriétaire d'un exo xt 300 pro depuis - d'un an, la construction double couche polyet, sensée être plus solide et rigide, et patatra, il est déjà explosé :cry: , 3 fissures nettes de 5 à 12 cm, les 2 couches plastiques ont cassées...
je n'ai fais qu'une sortie avec ! certes, il a touché quelques pavaces corses, mais bon pas plus que d'autres bateaux présents aussi qui n'ont eux pas bronchés.
j'ai rencontré un russe qui avait le même bateau mais en monocouche polyet, et au bout de 2 saisons pas de problèmes...
y a t il des gens qui ont rencontrés le problème ? et si oui, on-t-il pu faire tourner le SAV...
merci
jb

Avatar de l’utilisateur
mathieu82
Messages : 406
Inscription : mar. févr. 27, 2007 22:41
ville : Montauban
Navigue avec (bateau) : easy mix 2008 guiguiprod
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300
département : 82
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere
Localisation : Montauban
Contact :

Re: Resistance EXO XT 300 pro

#2 Message par mathieu82 »

étant de la team exo , et soudeur en PE
je peut te dire que oui le bateau peut en effet casser plus vite en double couche , pourquoi , simplement a cause de différence de température si la température du PE 1 et 2 ne sont pas les même et ne sont pas soumis a la même pression oui c'est cassant , dans le cas contraire si on respecte le temps de chauffe et les pression le bateau est très robuste .
Je pense que cela dépend du bateau , malheureusement c'est très incertain , contacte les ou ton revendeur auquel tu l'a acheter , ce problème la doit être pris sous garanti il me semble

jean bat
Messages : 41
Inscription : jeu. janv. 24, 2013 22:40
ville : BEIGNON
Navigue avec (bateau) : Z-one M & ZET raptor
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les classiques du briançonnais, un peu la corse

Re: Resistance EXO XT 300 pro

#3 Message par jean bat »

merci de ta réponse, au vu des cassures, celà me semble être une bonne explication, sinon, c'est un super bateau.

jean bat
Messages : 41
Inscription : jeu. janv. 24, 2013 22:40
ville : BEIGNON
Navigue avec (bateau) : Z-one M & ZET raptor
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les classiques du briançonnais, un peu la corse

Re: Resistance EXO XT 300 pro

#4 Message par jean bat »

Bon, j'ai transmis le dossier à mon revendeur, j'espère que ça donnera suite.... à suivre :?:

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Resistance EXO XT 300 pro

#5 Message par alternative »

Eskimo faisait aussi un assemblage de deux plastiques, le coex, pour ceux qui se souviennent. Ils avaient eu des problèmes avec certaine series de bateaux. En effet le système avec deux plastique demande une cuisine spéciale et des petits écarts de température pouvait rendre les bateaux fragiles. Si le sytème dde fabrication était bien suivi ça donnait des bateaux trés solide.

jean bat
Messages : 41
Inscription : jeu. janv. 24, 2013 22:40
ville : BEIGNON
Navigue avec (bateau) : Z-one M & ZET raptor
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les classiques du briançonnais, un peu la corse

Re: Resistance EXO XT 300 pro

#6 Message par jean bat »

bon,
j'ai déposé le bateau à mon revendeur ( idoine BZH ), mais je suis assez septique, voir un peut vert. Le revendeur me dis que: 90% des SAV son assurés par le vendeur et non par le fabricant, pour garder le client, mais bon.... lard ou cochon, on verra.
je vais tenter de contacter EXO tout de même, en regardant bien le bateau, j'ai même trouvé des endroits ou le plastoc interne était fissuré, et rien sur l'externe.... visiblement, ya quand même binsss.

jean bat
Messages : 41
Inscription : jeu. janv. 24, 2013 22:40
ville : BEIGNON
Navigue avec (bateau) : Z-one M & ZET raptor
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les classiques du briançonnais, un peu la corse

Re: Resistance EXO XT 300 pro

#7 Message par jean bat »

Et je suis toujours preneur d'avis ou d'expériences avec ce bateau et la construction soit disant solide du double PE. car en contactant directement EXO, celà aura (peut être) un peu d'échos..... :(

Avatar de l’utilisateur
fab19
Messages : 415
Inscription : jeu. mai 11, 2006 20:20
ville : Casseneuil
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Re: Resistance EXO XT 300 pro

#8 Message par fab19 »

Salut Jean Bat
Je suis désolé d'apprendre que ton problème de bateau n'est pas résolu.
Je suis surpris que le fabriquant n'assure presque pas le SAV.
Quant Djipé à casser son Villain il à contacter Jackson
et il n'a pas eu de problème il on fait le nécessaire.
Il faut quant même pas abuser un Boat c'est 1000€ si ils ne sont pas capable d'assurer
un SAV correct il vaut mieux qu'ils aillent vendre des carottes. :evil: :evil:
J'espère bien qu’ils vont faire le nécessaire surtout que sur les 6 bateaux qui on naviguer
ensemble il y a que le tiens qui a cassé.
@+ Fab

jean bat
Messages : 41
Inscription : jeu. janv. 24, 2013 22:40
ville : BEIGNON
Navigue avec (bateau) : Z-one M & ZET raptor
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les classiques du briançonnais, un peu la corse

Re: Resistance EXO XT 300 procaca

#9 Message par jean bat »

Et bien voilà retour négatif sans surprise, d'après le revendeur (idoine) EXO n'assure pas de sav. Je n'ai pas eu de copie de leur retour, un peu léger cela tout de même ... en bon prince je ne me formalise pas.
Et bien je viens de recevoir un ZET RAPTOR, et je peux dire qu'en ce qui concerne la qualité des accastillages, c'est le jour et la nuit ( en faveur de ZET ).
J'ai failli prendre un SHIVA en bon vieux pyranophile, mais j'aime les outsiders. EXO c'est fini, et je le déconseille franchement, je vous reparle du ZET dans quelques mois et quelques cailloux...

jean bat
Messages : 41
Inscription : jeu. janv. 24, 2013 22:40
ville : BEIGNON
Navigue avec (bateau) : Z-one M & ZET raptor
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les classiques du briançonnais, un peu la corse

Re: Resistance EXO XT 300 pro

#10 Message par jean bat »

Salut à tous !!
du nouveau dans ce dossier: exo aurait reconnu avoir eu des soucis dans sa cuisine de la version PRO...... alors que 0 proble;es avec la version renforcee,
cette info me viens d'un autre distributeur, qui visiblement a réussi à faire bouger les choses chez EXO
je devrai recevoir un bateau neuf :shock: :D
j attends de voir et vous tiens au courrant jirai sur le derby du veneon avec sans doutes
a plus

lulu
Messages : 152
Inscription : mer. mai 22, 2002 21:53
ville : 92
Navigue avec (bateau) : Piranha machno
département : 75
Contact :

Re: Resistance EXO XT 300 pro

#11 Message par lulu »

Bonjour,
as tu du nouveau concernant ton éventuel nouveau bateau.

qui sont les distributeurs en FR (à part IDOINE)?

jean bat
Messages : 41
Inscription : jeu. janv. 24, 2013 22:40
ville : BEIGNON
Navigue avec (bateau) : Z-one M & ZET raptor
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les classiques du briançonnais, un peu la corse

Re: Resistance EXO XT 300 pro

#12 Message par jean bat »

Oui c'est en cour je dois recevoir un nouveau bateau sous peu, j'espère avant le derby du vénéon.
il sera en version double PE qui visiblement n'a rencontré aucuns soucis de fiabilité contrairement à la version pro.
Ce SAV a été géré par kayak attitude à Marseille, c'est eux qui ont géré auprès de EXO, et ils sont distributeurs tu peux y aller, et moi je leur dois une fière chandelle.
Concernant idoine, je n'ai rien contre eux mais pour faire simple ce n'était pas leur problème, ma requête n'a pas dépassé leur comptoir, maintenant c'est du passé !

kayakement,
jean bat

lulu
Messages : 152
Inscription : mer. mai 22, 2002 21:53
ville : 92
Navigue avec (bateau) : Piranha machno
département : 75
Contact :

Re: Resistance EXO XT 300 pro

#13 Message par lulu »

yep, merci pour ta réponse.

jean bat
Messages : 41
Inscription : jeu. janv. 24, 2013 22:40
ville : BEIGNON
Navigue avec (bateau) : Z-one M & ZET raptor
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les classiques du briançonnais, un peu la corse

Re: Resistance EXO XT 300 pro

#14 Message par jean bat »

voili voilou !!
après maintes et maintes turpitudes et rebondissements je suis en possession d'une nouvelle coque !!! avec un polyet marbré fort sympa ma foi... finalement, EXO m'a retouné une version simple polyet qui m'a été livrée via idoine par qui l'achat avait été fait. mais c'est bien Xavier de kayak attitude qui m'a géré l'affaire, donc un franc et sincère merci.
je n'ai plus qu'à ré-équiper le bateau avec son accastillage et c'est reparti !

jean bat
Messages : 41
Inscription : jeu. janv. 24, 2013 22:40
ville : BEIGNON
Navigue avec (bateau) : Z-one M & ZET raptor
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les classiques du briançonnais, un peu la corse

Re: Resistance EXO XT 300 pro

#15 Message par jean bat »

quel roman tout de même ....!

Decathlon National
Répondre