Composition des patrouilles pour le championnat de france
| Auteur |
Message |
|
jpwiniarski
|
Sujet du message: Composition des patrouilles pour le championnat de france Publié: Mar Mai 15, 2012 16:34 |
|
Inscription : Mar Déc 19, 2006 17:26 Message(s) : 33 Localisation :
|
|
Voici une petite info à lire pour ceux qui seraient passés à côté. Cela va vous permettre de constituer vos équipes pour le championnat de france de cet été
Il faut d'abord lire le règlement slalom puis le règlement médical
Bonne lecture et bonne prise de rendez-vous chez le médecin
Réglement slalom
Article RP 57 - Accès et composition des équipesLes équipes admises à participer sont les suivantes : · une embarcation composée de compétiteurs évoluant en N2 ou en N1 (ayant obtenu au moins un résultat dans l’un de ces niveaux lors de la saison en cours), ou sélectionnés au Championnat de France individuel. · deux embarcations composées de compétiteurs ayant obtenu 1 résultat en N1 ou N2 ou N3 lors de la saison en cours. Une ou deux embarcations dames ou mixtes peuvent compléter une équipe masculine, l’équipe sera alors classée chez les hommes. Les conditions de participation d’une embarcation dans une épreuve différente de sa catégorie d’âge sont prévues à l’article «Article RG 54 -». Un compétiteur ne peut participer que dans une seule embarcation lors d'une même course par équipe.
Article RP 97 - Principe de surclassement pour les épreuves individuelles en équipage ou pour les équipes en Slalom Article RP 97.1 - Epreuves par équipes :· Une embarcation cadet peut compléter une équipe junior avec un simple surclassement. · Une embarcation junior peut compléter une équipe senior avec un simple surclassement. · Une embarcation vétéran peut compléter une équipe senior avec un surclassement. Tout autre surclassement n’est pas autorisé. Article RP 97.2 - Composition des équipages : · sont autorisés les simples surclassements suivants : o CADET à JUNIOR o JUNIOR à SENIOR o VETERAN 1 à SENIOR o VETERAN 2 ou 3 à VETERAN 1 · sont autorisés les doubles surclassements suivants : o VETERAN 2 ou 3 à SENIOR Dans tous les cas, le compétiteur doit remplir la procédure administrative et médicale. Dans tous les cas, un minime ne peut pas être surclassé. Les procédures médicales de surclassement sont prévues dans l’annexe 3 du Règlement Intérieur de la FFCK par la Commission Médicale.
Réglement médical
Fédération Française de Canoë Kayak - Annexe 3 - Règlement Médical 3.3.2 Procédures de sur classement a) Procédure de simple sur classement L’examen médical comprend : un interrogatoire sur les pathologies présentées par le sujet (et en particulier celles de la croissance) avant la pratique du canoë-kayak, la consultation du carnet de santé de l’enfant et de l’adolescent et du dossier médical personnel du postulant, un examen clinique axé sur la condition ostéo-articulaire et cardiovasculaire, la constitution d’un dossier médico-sportif, Un ECG datant de moins d’un an réalisé selon les recommandations de la société française des cardiologues du sport, recherche d’albumine et de sucre dans les urines.
|
|
|
|
 |
|
jpwiniarski
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Mar Mai 15, 2012 16:38 |
|
Inscription : Mar Déc 19, 2006 17:26 Message(s) : 33 Localisation :
|
|
Pour ma part, pas sûr d'être au départ de la course par équipe J'ai un peu mal aux fesses
|
|
|
|
 |
|
nico@blr.fr
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Ven Mai 18, 2012 21:14 |
|
Inscription : Jeu Avr 26, 2012 11:12 Message(s) : 6
|
|
Une question... Je suis N3 K1H vétéran et actuellement surclassé en C2H sénior. Est ce que j'ai la possibilité de faire une patrouille K1HS à Bourg St Maurice sachant que je suis surclassé en C2HS et non en K1HS ? Merci.
|
|
|
|
 |
|
pierrot
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Sam Mai 19, 2012 07:35 |
|
Inscription : Lun Jan 27, 2003 21:04 Message(s) : 1763 Localisation :
|
nico@blr.fr a écrit: Une question... Je suis N3 K1H vétéran et actuellement surclassé en C2H sénior. Est ce que j'ai la possibilité de faire une patrouille K1HS à Bourg St Maurice sachant que je suis surclassé en C2HS et non en K1HS ? Merci. J'ai bien peur que non, en effet le surclassement est spécifié C2HS uniquement.
|
|
|
|
 |
|
nico@blr.fr
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Sam Mai 19, 2012 08:01 |
|
Inscription : Jeu Avr 26, 2012 11:12 Message(s) : 6
|
|
Pierre,
Nous ne sommes pas très nombreux dans mon club à pouvoir faire les patrouilles. Est ce que j'ai la possibilité de relancer les démarches afin de redemander le surclassement en K1HS ? C'est un peu fou quand même cette histoire... (manquerait plus que je refasse les examens à nouveau).
|
|
|
|
 |
|
pierrot
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Sam Mai 19, 2012 08:44 |
|
Inscription : Lun Jan 27, 2003 21:04 Message(s) : 1763 Localisation :
|
nico@blr.fr a écrit: Pierre,
Nous ne sommes pas très nombreux dans mon club à pouvoir faire les patrouilles. Est ce que j'ai la possibilité de relancer les démarches afin de redemander le surclassement en K1HS ? C'est un peu fou quand même cette histoire... (manquerait plus que je refasse les examens à nouveau). Tu peux toujours essayer, c'est le siège fédé et les Médecins fédé qui décident ! Mais attention de ne pas perdre d'autres avantages du surclassement. Il ne me semble pas qu'il y ai déjà eu des surclassements seulement pour les équipes 
|
|
|
|
 |
|
Lorin56
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Sam Mai 19, 2012 12:22 |
|
Inscription : Ven Sep 25, 2009 21:58 Message(s) : 27
|
|
Peut-il y avoir 2 surclassements dans une équipe ? ex: 2 juniors et 1 sénior
|
|
|
|
 |
|
nico@blr.fr
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Dim Mai 20, 2012 07:48 |
|
Inscription : Jeu Avr 26, 2012 11:12 Message(s) : 6
|
pierrot a écrit: nico@blr.fr a écrit: Pierre, Tu peux toujours essayer, c'est le siège fédé et les Médecins fédé qui décident ! Mais attention de ne pas perdre d'autres avantages du surclassement. Il ne me semble pas qu'il y ai déjà eu des surclassements seulement pour les équipes  Je ne pense pas que ce type de cas soit très répandu car les années passées les patrouilles intégrant un vétéran ne posaient pas tant de soucis... 
|
|
|
|
 |
|
xamo
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Dim Mai 20, 2012 10:20 |
|
Inscription : Lun Fév 12, 2007 00:35 Message(s) : 333 Localisation :
|
|
Autant pour le C2 je vois une certaine logique car tu es obligé de te cadencer comme le petit sénior, mais pour les patrouilles. Peux être faut il montrer aux médecins de la fédé comment se déroulent les courses...
Il faudrait vraiment accepter les surclassements que par équipe si on veux vraiment développer les frances master.
|
|
|
|
 |
|
pierrot
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Lun Mai 21, 2012 14:30 |
|
Inscription : Lun Jan 27, 2003 21:04 Message(s) : 1763 Localisation :
|
xamo a écrit: Il faudrait vraiment accepter les surclassements que par équipe si on veux vraiment développer les frances master.
Qui ? Les organisateurs, la CNA, les J.A ? Si quelqu'un se permettait ce genre de chose, il prendrait une soufflante de la part du siège Fédéral. Il y a un règlement, nous sommes obligés de l'appliquer, pour que la course soit valide !!!
|
|
|
|
 |
|
Philantrope
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Mar Juin 05, 2012 09:02 |
|
Inscription : Sam Mars 29, 2008 11:51 Message(s) : 80 Localisation : au fin fond de la Marne...
|
|
Je me permet de relancer ce débat intéressant! Alors que les dernières courses N2 et N2 viennent de se terminer, les clubs doivent être en train de se positionner pour les Championnats de France Individuels et par équipe.
Pour ma part, je souhaite engager une équipe "jeunes". - j'ai un junior qui évolue au niveau N2 en canoë biplace (avec un surclassement senior pour cette embarcation). - j'ai deux cadets qui évoluent au niveau N3 en kayak monoplace
Il est spécifié "une embarcation cadette peut compléter une équipe junior". Cependant, je n'ai pas de réelle certitude sur le terme UNE. Aussi, est-ce que je peux avoir deux cadets dans une équipe "junior" ?
Pour le cas de mes ou mon compétiteur cadet, la nouvelle saisonnalité fera qu'il sera donc surclassé en junior jusqu'au mois de Décembre?
A lire le règlement, mon junior remplit bien la condition suivante: "une embarcation composée de compétiteurs évoluant en N2" mais puis-je en avoir la certitude?
Merci de vos réponses éclairées
Dernière édition par Philantrope le Mar Juin 05, 2012 09:47, édité 1 fois.
|
|
|
|
 |
|
Bozo
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Mar Juin 05, 2012 09:11 |
|
Inscription : Lun Mai 02, 2005 09:16 Message(s) : 40 Localisation :
|
|
J'ai également une autre question, fait-il être en N2 et/ou avoir été en N2 en cours d'année pour être "chef d'equipe d'une patrouille? Une personne qui n'a pas de dérogation de surclassement ne peut toujours pas figurer dans une équipe autre que sa catégorie? en fait çà fait 2 questions
|
|
|
|
 |
|
Lorin56
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Mar Juin 05, 2012 19:07 |
|
Inscription : Ven Sep 25, 2009 21:58 Message(s) : 27
|
|
Un compétiteur qui fait la course de patrouille en étant surclassé conserve-t-il son surclassement pour toutes les autres courses jusqu'à fin décembre ou le surclassement n'est valable que pour la patrouille ?
|
|
|
|
 |
|
pierrot
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Mer Juin 06, 2012 07:27 |
|
Inscription : Lun Jan 27, 2003 21:04 Message(s) : 1763 Localisation :
|
Philantrope a écrit: Je me permet de relancer ce débat intéressant! Alors que les dernières courses N2 et N2 viennent de se terminer, les clubs doivent être en train de se positionner pour les Championnats de France Individuels et par équipe.
Pour ma part, je souhaite engager une équipe "jeunes". - j'ai un junior qui évolue au niveau N2 en canoë biplace (avec un surclassement senior pour cette embarcation). - j'ai deux cadets qui évoluent au niveau N3 en kayak monoplace
Il est spécifié "une embarcation cadette peut compléter une équipe junior". Cependant, je n'ai pas de réelle certitude sur le terme UNE. Aussi, est-ce que je peux avoir deux cadets dans une équipe "junior" ?
Pour le cas de mes ou mon compétiteur cadet, la nouvelle saisonnalité fera qu'il sera donc surclassé en junior jusqu'au mois de Décembre?
A lire le règlement, mon junior remplit bien la condition suivante: "une embarcation composée de compétiteurs évoluant en N2" mais puis-je en avoir la certitude?
Merci de vos réponses éclairées Cela me semble pourtant relativement clair Article RP 57 - Accès et composition des équipes Les équipes admises à participer sont les suivantes : · une embarcation composée de compétiteurs évoluant en N2 ou en N1 (ayant obtenu au moins un résultat dans l’un de ces niveaux lors de la saison en cours), ou sélectionnés au Championnat de France individuel. · deux embarcations composées de compétiteurs ayant obtenu 1 résultat en N1 ou N2 ou N3 lors de la saison en cours. Une ou deux embarcations dames ou mixtes peuvent compléter une équipe masculine, l’équipe sera alors classée chez les hommes. Les conditions de participation d’une embarcation dans une épreuve différente de sa catégorie d’âge sont prévues à l’article «Article RG 54 -». Un compétiteur ne peut participer que dans une seule embarcation lors d'une même course par équipe. Article RG 54 - Principe de surclassement pour les épreuves individuelles en monoplace Article RG 54.1 - Les épreuves individuelles en monoplace Pour les épreuves individuelles en monoplace, qui se déroulent sur le même parcours de course, les compétiteurs doivent participer à l’épreuve correspondant à leur catégorie d’âge. Il n’y a pas de surclassement possible. Pour les épreuves individuelles en monoplace, qui se déroulent sur un parcours de course différent, les compétiteurs peuvent participer à des épreuves ne correspondant pas à leur catégorie d’âge, à condition d’obtenir une autorisation de surclassement pour l’épreuve concernée. Dans ce cas, le surclassement peut être uniquement simple ou double, selon les conditions définies dans l’annexe 3 du règlement intérieur. Article RG 54.3 - Validité d’un surclassement Un surclassement n’est valable que pour la (ou les épreuves) concernée(s) et pour la totalité de la saison en cours. Article RP 97 - Principe de surclassement pour les épreuves individuelles en équipage ou pour les équipes en Slalom Article RP 97.1 - Epreuves par équipes : · Une embarcation cadet peut compléter une équipe junior avec un simple surclassement.· Une embarcation junior peut compléter une équipe senior avec un simple surclassement.· Une embarcation vétéran peut compléter une équipe senior avec un surclassement.Tout autre surclassement n’est pas autorisé. Article RP 97.2 - Composition des équipages : · sont autorisés les simples surclassements suivants : o CADET à JUNIOR o JUNIOR à SENIOR o VETERAN 1 à SENIOR o VETERAN 2 ou 3 à VETERAN 1 · sont autorisés les doubles surclassements suivants : o VETERAN 2 ou 3 à SENIOR Dans tous les cas, le compétiteur doit remplir la procédure administrative et médicale. Dans tous les cas, un minime ne peut pas être surclassé. Les procédures médicales de surclassement sont prévues dans l’annexe 3 du Règlement Intérieur de la FFCK par la Commission Médicale. Ne pas oublier qu'il faut envoyer le (les) dossier de surclassement au siège fédéral. Et qu'il faut un certain délai pour que la CNA et l'organisateur soient informés par écrit de ces surclassements pour valider ces inscriptions.
|
|
|
|
 |
|
Lorin56
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Mer Juin 06, 2012 13:04 |
|
Inscription : Ven Sep 25, 2009 21:58 Message(s) : 27
|
|
Que veut dire le terme "un simple surclassement" ?? * 1 seul surclassement par équipe ou *seuls les surclassements d'une seule catégorie sont autorisés (comme les exemples o CADET à JUNIOR o JUNIOR à SENIOR o VETERAN 1 à SENIOR o VETERAN 2 ou 3 à VETERAN 1 · sont autorisés les doubles surclassements suivants : o VETERAN 2 ou 3 à SENIOR)
|
|
|
|
 |
|
rafio
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Mer Juin 06, 2012 13:32 |
|
Inscription : Lun Oct 11, 2010 07:40 Message(s) : 63 Localisation : 03 Vichy
|
Salut, Si tu relis ta dernière ligne, la réponse semble bien s'y trouver ; un simple surclassement serait : d' une catégorie d'âge à une categorie d'âge immédiatement "suivante" ou "antérieure" 
|
|
|
|
 |
|
Lorin56
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Mer Juin 06, 2012 13:38 |
|
Inscription : Ven Sep 25, 2009 21:58 Message(s) : 27
|
|
|
|
 |
|
Philantrope
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Mer Juin 06, 2012 18:28 |
|
Inscription : Sam Mars 29, 2008 11:51 Message(s) : 80 Localisation : au fin fond de la Marne...
|
pierrot a écrit: Philantrope a écrit: Je me permet de relancer ce débat intéressant! Alors que les dernières courses N2 et N2 viennent de se terminer, les clubs doivent être en train de se positionner pour les Championnats de France Individuels et par équipe.
Pour ma part, je souhaite engager une équipe "jeunes". - j'ai un junior qui évolue au niveau N2 en canoë biplace (avec un surclassement senior pour cette embarcation). - j'ai deux cadets qui évoluent au niveau N3 en kayak monoplace
Il est spécifié "une embarcation cadette peut compléter une équipe junior". Cependant, je n'ai pas de réelle certitude sur le terme UNE. Aussi, est-ce que je peux avoir deux cadets dans une équipe "junior" ?
Pour le cas de mes ou mon compétiteur cadet, la nouvelle saisonnalité fera qu'il sera donc surclassé en junior jusqu'au mois de Décembre?
A lire le règlement, mon junior remplit bien la condition suivante: "une embarcation composée de compétiteurs évoluant en N2" mais puis-je en avoir la certitude?
Merci de vos réponses éclairées Cela me semble pourtant relativement clair Article RP 57 - Accès et composition des équipes Les équipes admises à participer sont les suivantes : · une embarcation composée de compétiteurs évoluant en N2 ou en N1 (ayant obtenu au moins un résultat dans l’un de ces niveaux lors de la saison en cours), ou sélectionnés au Championnat de France individuel. · deux embarcations composées de compétiteurs ayant obtenu 1 résultat en N1 ou N2 ou N3 lors de la saison en cours. Une ou deux embarcations dames ou mixtes peuvent compléter une équipe masculine, l’équipe sera alors classée chez les hommes. Les conditions de participation d’une embarcation dans une épreuve différente de sa catégorie d’âge sont prévues à l’article «Article RG 54 -». Un compétiteur ne peut participer que dans une seule embarcation lors d'une même course par équipe. Article RG 54 - Principe de surclassement pour les épreuves individuelles en monoplace Article RG 54.1 - Les épreuves individuelles en monoplace Pour les épreuves individuelles en monoplace, qui se déroulent sur le même parcours de course, les compétiteurs doivent participer à l’épreuve correspondant à leur catégorie d’âge. Il n’y a pas de surclassement possible. Pour les épreuves individuelles en monoplace, qui se déroulent sur un parcours de course différent, les compétiteurs peuvent participer à des épreuves ne correspondant pas à leur catégorie d’âge, à condition d’obtenir une autorisation de surclassement pour l’épreuve concernée. Dans ce cas, le surclassement peut être uniquement simple ou double, selon les conditions définies dans l’annexe 3 du règlement intérieur. Article RG 54.3 - Validité d’un surclassement Un surclassement n’est valable que pour la (ou les épreuves) concernée(s) et pour la totalité de la saison en cours. Article RP 97 - Principe de surclassement pour les épreuves individuelles en équipage ou pour les équipes en Slalom Article RP 97.1 - Epreuves par équipes : · Une embarcation cadet peut compléter une équipe junior avec un simple surclassement.· Une embarcation junior peut compléter une équipe senior avec un simple surclassement.· Une embarcation vétéran peut compléter une équipe senior avec un surclassement.Tout autre surclassement n’est pas autorisé. Article RP 97.2 - Composition des équipages : · sont autorisés les simples surclassements suivants : o CADET à JUNIOR o JUNIOR à SENIOR o VETERAN 1 à SENIOR o VETERAN 2 ou 3 à VETERAN 1 · sont autorisés les doubles surclassements suivants : o VETERAN 2 ou 3 à SENIOR Dans tous les cas, le compétiteur doit remplir la procédure administrative et médicale. Dans tous les cas, un minime ne peut pas être surclassé. Les procédures médicales de surclassement sont prévues dans l’annexe 3 du Règlement Intérieur de la FFCK par la Commission Médicale. Ne pas oublier qu'il faut envoyer le (les) dossier de surclassement au siège fédéral. Et qu'il faut un certain délai pour que la CNA et l'organisateur soient informés par écrit de ces surclassements pour valider ces inscriptions. Merci Pierrot de me prendre pour un con. Si je pose la question, c'est qu'à mon sens, ça ne l'est pas. Je vais donc inscrire ma patrouille en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises en arrivant sur place. Merci encore de ton aide. Je saurai retrouver ce message ainsi que la réponse en cas de problème
|
|
|
|
 |
|
pierrot
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Jeu Juin 07, 2012 11:34 |
|
Inscription : Lun Jan 27, 2003 21:04 Message(s) : 1763 Localisation :
|
Philantrope a écrit: pierrot a écrit: Philantrope a écrit: Je me permet de relancer ce débat intéressant! Alors que les dernières courses N2 et N2 viennent de se terminer, les clubs doivent être en train de se positionner pour les Championnats de France Individuels et par équipe.
Pour ma part, je souhaite engager une équipe "jeunes". - j'ai un junior qui évolue au niveau N2 en canoë biplace (avec un surclassement senior pour cette embarcation). - j'ai deux cadets qui évoluent au niveau N3 en kayak monoplace
Il est spécifié "une embarcation cadette peut compléter une équipe junior". Cependant, je n'ai pas de réelle certitude sur le terme UNE. Aussi, est-ce que je peux avoir deux cadets dans une équipe "junior" ?
Pour le cas de mes ou mon compétiteur cadet, la nouvelle saisonnalité fera qu'il sera donc surclassé en junior jusqu'au mois de Décembre?
A lire le règlement, mon junior remplit bien la condition suivante: "une embarcation composée de compétiteurs évoluant en N2" mais puis-je en avoir la certitude?
Merci de vos réponses éclairées Cela me semble pourtant relativement clair Article RP 57 - Accès et composition des équipes Les équipes admises à participer sont les suivantes : · une embarcation composée de compétiteurs évoluant en N2 ou en N1 (ayant obtenu au moins un résultat dans l’un de ces niveaux lors de la saison en cours), ou sélectionnés au Championnat de France individuel. · deux embarcations composées de compétiteurs ayant obtenu 1 résultat en N1 ou N2 ou N3 lors de la saison en cours. Une ou deux embarcations dames ou mixtes peuvent compléter une équipe masculine, l’équipe sera alors classée chez les hommes. Les conditions de participation d’une embarcation dans une épreuve différente de sa catégorie d’âge sont prévues à l’article «Article RG 54 -». Un compétiteur ne peut participer que dans une seule embarcation lors d'une même course par équipe. Article RG 54 - Principe de surclassement pour les épreuves individuelles en monoplace Article RG 54.1 - Les épreuves individuelles en monoplace Pour les épreuves individuelles en monoplace, qui se déroulent sur le même parcours de course, les compétiteurs doivent participer à l’épreuve correspondant à leur catégorie d’âge. Il n’y a pas de surclassement possible. Pour les épreuves individuelles en monoplace, qui se déroulent sur un parcours de course différent, les compétiteurs peuvent participer à des épreuves ne correspondant pas à leur catégorie d’âge, à condition d’obtenir une autorisation de surclassement pour l’épreuve concernée. Dans ce cas, le surclassement peut être uniquement simple ou double, selon les conditions définies dans l’annexe 3 du règlement intérieur. Article RG 54.3 - Validité d’un surclassement Un surclassement n’est valable que pour la (ou les épreuves) concernée(s) et pour la totalité de la saison en cours. Article RP 97 - Principe de surclassement pour les épreuves individuelles en équipage ou pour les équipes en Slalom Article RP 97.1 - Epreuves par équipes : · Une embarcation cadet peut compléter une équipe junior avec un simple surclassement.· Une embarcation junior peut compléter une équipe senior avec un simple surclassement.· Une embarcation vétéran peut compléter une équipe senior avec un surclassement.Tout autre surclassement n’est pas autorisé. Article RP 97.2 - Composition des équipages : · sont autorisés les simples surclassements suivants : o CADET à JUNIOR o JUNIOR à SENIOR o VETERAN 1 à SENIOR o VETERAN 2 ou 3 à VETERAN 1 · sont autorisés les doubles surclassements suivants : o VETERAN 2 ou 3 à SENIOR Dans tous les cas, le compétiteur doit remplir la procédure administrative et médicale. Dans tous les cas, un minime ne peut pas être surclassé. Les procédures médicales de surclassement sont prévues dans l’annexe 3 du Règlement Intérieur de la FFCK par la Commission Médicale. Ne pas oublier qu'il faut envoyer le (les) dossier de surclassement au siège fédéral. Et qu'il faut un certain délai pour que la CNA et l'organisateur soient informés par écrit de ces surclassements pour valider ces inscriptions. Merci Pierrot de me prendre pour un con. Si je pose la question, c'est qu'à mon sens, ça ne l'est pas. Je vais donc inscrire ma patrouille en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises en arrivant sur place. Merci encore de ton aide. Je saurai retrouver ce message ainsi que la réponse en cas de problème Pourquoi tant d'agressivité ???? Les réponses sont bien dans le règlement. je souhaite engager une équipe "jeunes". - j'ai un junior qui évolue au niveau N2 en canoë biplace (avec un surclassement senior pour cette embarcation).Il est donc senior C2 et non K1 - j'ai deux cadets qui évoluent au niveau N3 en kayak monoplace Il est spécifié "une embarcation cadette peut compléter une équipe junior". Cependant, je n'ai pas de réelle certitude sur le terme UNE. Aussi, est-ce que je peux avoir deux cadets dans une équipe "junior" ?Dans une équipe junior OUI Pour le cas de mes ou mon compétiteur cadet, la nouvelle saisonnalité fera qu'il sera donc surclassé en junior jusqu'au mois de Décembre?Cela semble logique, ils sont surclassés pour la saison. Et la saison va jusqu'en décembre. Je saurai retrouver ce message ainsi que la réponse en cas de problème Là aussi je suis surpris de ce genre de mesquinerie. 
|
|
|
|
 |
|
Philantrope
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Jeu Juin 07, 2012 12:49 |
|
Inscription : Sam Mars 29, 2008 11:51 Message(s) : 80 Localisation : au fin fond de la Marne...
|
pierrot a écrit: Philantrope a écrit: pierrot a écrit: Cela me semble pourtant relativement clair
Article RP 57 - Accès et composition des équipes Les équipes admises à participer sont les suivantes : · une embarcation composée de compétiteurs évoluant en N2 ou en N1 (ayant obtenu au moins un résultat dans l’un de ces niveaux lors de la saison en cours), ou sélectionnés au Championnat de France individuel. · deux embarcations composées de compétiteurs ayant obtenu 1 résultat en N1 ou N2 ou N3 lors de la saison en cours. Une ou deux embarcations dames ou mixtes peuvent compléter une équipe masculine, l’équipe sera alors classée chez les hommes. Les conditions de participation d’une embarcation dans une épreuve différente de sa catégorie d’âge sont prévues à l’article «Article RG 54 -». Un compétiteur ne peut participer que dans une seule embarcation lors d'une même course par équipe. Article RG 54 - Principe de surclassement pour les épreuves individuelles en monoplace Article RG 54.1 - Les épreuves individuelles en monoplace Pour les épreuves individuelles en monoplace, qui se déroulent sur le même parcours de course, les compétiteurs doivent participer à l’épreuve correspondant à leur catégorie d’âge. Il n’y a pas de surclassement possible. Pour les épreuves individuelles en monoplace, qui se déroulent sur un parcours de course différent, les compétiteurs peuvent participer à des épreuves ne correspondant pas à leur catégorie d’âge, à condition d’obtenir une autorisation de surclassement pour l’épreuve concernée. Dans ce cas, le surclassement peut être uniquement simple ou double, selon les conditions définies dans l’annexe 3 du règlement intérieur.
Article RG 54.3 - Validité d’un surclassement Un surclassement n’est valable que pour la (ou les épreuves) concernée(s) et pour la totalité de la saison en cours. Article RP 97 - Principe de surclassement pour les épreuves individuelles en équipage ou pour les équipes en Slalom Article RP 97.1 - Epreuves par équipes : · Une embarcation cadet peut compléter une équipe junior avec un simple surclassement. · Une embarcation junior peut compléter une équipe senior avec un simple surclassement. · Une embarcation vétéran peut compléter une équipe senior avec un surclassement. Tout autre surclassement n’est pas autorisé. Article RP 97.2 - Composition des équipages : · sont autorisés les simples surclassements suivants : o CADET à JUNIOR o JUNIOR à SENIOR o VETERAN 1 à SENIOR o VETERAN 2 ou 3 à VETERAN 1 · sont autorisés les doubles surclassements suivants : o VETERAN 2 ou 3 à SENIOR Dans tous les cas, le compétiteur doit remplir la procédure administrative et médicale. Dans tous les cas, un minime ne peut pas être surclassé. Les procédures médicales de surclassement sont prévues dans l’annexe 3 du Règlement Intérieur de la FFCK par la Commission Médicale.
Ne pas oublier qu'il faut envoyer le (les) dossier de surclassement au siège fédéral. Et qu'il faut un certain délai pour que la CNA et l'organisateur soient informés par écrit de ces surclassements pour valider ces inscriptions. Merci Pierrot de me prendre pour un con. Si je pose la question, c'est qu'à mon sens, ça ne l'est pas. Je vais donc inscrire ma patrouille en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises en arrivant sur place. Merci encore de ton aide. Je saurai retrouver ce message ainsi que la réponse en cas de problème Pourquoi tant d'agressivité ???? Les réponses sont bien dans le règlement. je souhaite engager une équipe "jeunes". - j'ai un junior qui évolue au niveau N2 en canoë biplace (avec un surclassement senior pour cette embarcation).Il est donc senior C2 et non K1 - j'ai deux cadets qui évoluent au niveau N3 en kayak monoplace Il est spécifié "une embarcation cadette peut compléter une équipe junior". Cependant, je n'ai pas de réelle certitude sur le terme UNE. Aussi, est-ce que je peux avoir deux cadets dans une équipe "junior" ?Dans une équipe junior OUI Pour le cas de mes ou mon compétiteur cadet, la nouvelle saisonnalité fera qu'il sera donc surclassé en junior jusqu'au mois de Décembre?Cela semble logique, ils sont surclassés pour la saison. Et la saison va jusqu'en décembre. Je saurai retrouver ce message ainsi que la réponse en cas de problème Là aussi je suis surpris de ce genre de mesquinerie.  Pierrot, mon énervement vient du fait que j'attendais une réponse sérieuse! Le règlement a été posté sur ce topic par JP Winiarski dès le départ. Je l'ai lu et relu. La patrouille que je souhaite constituer est un peu particulière, par conséquent il apparaît normal que tout ne soit pas clair au départ. Si tu me fais la deuxième réponse tout de suite, cela simplifie grandement les choses plutôt que de me laisser dans mon ignorance. Merci en tout cas de la réponse. Tu vois bien que ce n'est pas si clair car du coup, j'étais persuadé qu'un seul cadet était autorisé... 
|
|
|
|
 |
|
Vincent
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Jeu Juin 07, 2012 15:14 |
|
| Site Admin |
 |
Inscription : Mar Oct 16, 2001 16:18 Message(s) : 10295
|
|
au passage, je trouve que la fédé va plus vite à modifier ses règlements qu'à mettre à jour son site web, en particulier pour ce qui concerne les conditions de surclassement (cf. pages médicales)... en effet le seul document qu'on y trouve est celui qui concerne le surclassement vétéran - senior... et qui date de 3 ans déjà , trouver les documents qui sont demandés pour un 'simple' surclassement pour une course par équipe relève de l'exploit
|
|
|
|
 |
|
pierrot
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Jeu Juin 07, 2012 20:39 |
|
Inscription : Lun Jan 27, 2003 21:04 Message(s) : 1763 Localisation :
|
Vincent a écrit: au passage, je trouve que la fédé va plus vite à modifier ses règlements qu'à mettre à jour son site web, en particulier pour ce qui concerne les conditions de surclassement (cf. pages médicales)... en effet le seul document qu'on y trouve est celui qui concerne le surclassement vétéran - senior... et qui date de 3 ans déjà , trouver les documents qui sont demandés pour un 'simple' surclassement pour une course par équipe relève de l'exploit Essaie de chercher là ! http://www.ffck.org/renseigner/index2.p ... rence.htmlRèglements Fédéraux Voici des extraits de texte 3.4 SURCLASSEMENT 3.4.1 Principe de sur classement La Commission médicale de la FFCK ne conseille pas le sur classement en compétition en raison des risques encourus pour la santé de ses pratiquants. Le sur classement d’un athlète ne peut se concevoir que dans un contexte exceptionnel où le sportif présente de très bonnes qualités techniques, psychologiques et sportives. Pour les mineurs un sur classement ne peut donc être autorisé qu’avec l’avis favorable d’un cadre fédéral reconnu (entraineur de club, conseiller technique départemental ou régional,…) et l’autorisation des parents ou tuteurs. c) Principe du simple sur classement Le simple sur classement consiste pour un pratiquant à concourir dans une épreuve ouverte à une catégorie d’âge immédiatement supérieure : Par rapport à la catégorie de référence (senior), il y a simple sur classement pour les catégories Junior et vétéran. Par rapport à la catégorie Junior, il y a simple sur classement pour la catégorie cadet. Le sur classement des athlètes poussins, benjamins et minimes est interdit. La commission médicale demande que l’examen médico sportif soit effectué par un médecin spécialiste en médecine du sport ou le médecin fédéral régional de la FFCK. Cas particulier des vétérans : le vétéran devra attester par écrit sur son dossier médical type de demande de sur classement (accessible sur le site internet de la FFCK) qu’il n’a pas interrompu son activité sportive régulière notamment en canoë kayak. 3.3.2 Procédures de sur classement a) Procédure de simple sur classement L’examen médical comprend : un interrogatoire sur les pathologies présentées par le sujet (et en particulier celles de la croissance) avant la pratique du canoë-kayak, la consultation du carnet de santé de l’enfant et de l’adolescent et du dossier médical personnel du postulant, un examen clinique axé sur la condition ostéo-articulaire et cardiovasculaire, la constitution d’un dossier médico-sportif, Un ECG datant de moins d’un an réalisé selon les recommandations de la société française des cardiologues du sport, recherche d’albumine et de sucre dans les urines.
|
|
|
|
 |
|
nico@blr.fr
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Jeu Juin 07, 2012 21:11 |
|
Inscription : Jeu Avr 26, 2012 11:12 Message(s) : 6
|
|
Une petite question... Est ce qu'un N2 C1 peut faire une patrouille kayak avec deux autres N3 kayak ?
|
|
|
|
 |
|
pierrot
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Jeu Juin 07, 2012 22:05 |
|
Inscription : Lun Jan 27, 2003 21:04 Message(s) : 1763 Localisation :
|
nico@blr.fr a écrit: Une petite question... Est ce qu'un N2 C1 peut faire une patrouille kayak avec deux autres N3 kayak ? Il la toujours pu, si il participe dans un kayak. C'est sa personne qui est sélectionnée pour un niveau, pas son type de bateau.
|
|
|
|
 |
|
orange
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Mer Juin 20, 2012 11:25 |
|
Inscription : Jeu Mars 24, 2005 19:38 Message(s) : 617
|
|
est-il possible de faire courir une patrouille K1HC avec une cadette de qualifiée et un cadet + une cadette non qualifiés mais ayant courus des N3 ?
|
|
|
|
 |
|
Natou
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Mer Juin 20, 2012 12:22 |
|
Inscription : Mer Nov 10, 2004 21:03 Message(s) : 255 Localisation : Alsace
|
|
Oui si le cadet est aussi sélectionné en individuelle...
|
|
|
|
 |
|
Natou
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Mer Juin 20, 2012 20:45 |
|
Inscription : Mer Nov 10, 2004 21:03 Message(s) : 255 Localisation : Alsace
|
|
J'ai dit des bêtises. 1 sélectionné suffit pour monter une patrouille cadet. Mais oui quand même. A+
|
|
|
|
 |
|
orange
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Mer Juin 20, 2012 23:55 |
|
Inscription : Jeu Mars 24, 2005 19:38 Message(s) : 617
|
|
dans le cas ou un cadet homme se qualifie ! mais dans le cas un peu particulier que je propose, une cadette fille est qualifiée et on 2 autres cadets du club (un garçon et une fille) pourrait compléter la patrouille qui courrait alors un kayak homme alors qu'il n'y a qu'une fille de qualifiée sur les 3.
|
|
|
|
 |
|
Lorin56
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Lun Juil 02, 2012 13:26 |
|
Inscription : Ven Sep 25, 2009 21:58 Message(s) : 27
|
|
J'ai bien compris que le surclassement compte jusqu'à la fin de la saison (décembre 2012), quelqu'un qui est surclassé de C1HJ à C1HS sera-t-il automatiquement surclassé aussi de K1HJ à K1HS. Autrement dit est-ce-que le surclassement compte pour une embarcation ou un athlète ?
|
|
|
|
 |
|
pierrot
|
Sujet du message: Re: Composition des patrouilles pour le championnat de franc Publié: Lun Juil 02, 2012 16:18 |
|
Inscription : Lun Jan 27, 2003 21:04 Message(s) : 1763 Localisation :
|
Lorin56 a écrit: J'ai bien compris que le surclassement compte jusqu'à la fin de la saison (décembre 2012), quelqu'un qui est surclassé de C1HJ à C1HS sera-t-il automatiquement surclassé aussi de K1HJ à K1HS. Autrement dit est-ce-que le surclassement compte pour une embarcation ou un athlète ? Article RG 54.3 - Validité d’un surclassement Un surclassement n’est valable que pour la (ou les épreuves) concernée(s) et pour la totalité de la saison en cours. Il faut donc demander un surclassement pour une équipe, ce qui permettra aux compétiteurs des clubs qui participent; de courir aussi sur le Chpt de France des clubs
|
|
|
|
 |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : hugues et 0 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|