Un telephonne pour les kayakistes
| Auteur |
Message |
|
stephane
|
Sujet du message: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Ven Oct 29, 2010 09:10 |
|
Inscription : Ven Nov 09, 2001 23:31 Message(s) : 524 Localisation :
|
|
|
|
 |
|
thomas 12
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Ven Oct 29, 2010 09:43 |
|
Inscription : Ven Août 21, 2009 19:30 Message(s) : 102 Localisation : Millau (Aveyron)
|
|
|
|
 |
|
vincentj14
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Ven Oct 29, 2010 11:33 |
|
|
Le samsung B2100, aussi appelé samsung Solid! J'ai cassé la coque et l'écran en faisant une chute de vélo pas phénoménale  , donc la pub et les arguments de vente... 
|
|
|
|
 |
|
jeanalla
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Ven Oct 29, 2010 11:45 |
|
Inscription : Lun Oct 01, 2007 21:34 Message(s) : 13 Localisation :
|
|
le b2100 moi jai casse l'ecran en le fesans tombe de ma poche. par contre celui d'un pote qui prend tres chere n'a pas bouge
|
|
|
|
 |
|
manu53
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Ven Oct 29, 2010 13:42 |
|
|
|
|
|
 |
|
pampryl
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Dim Oct 31, 2010 22:15 |
|
|
|
|
|
 |
|
borntoswim29
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Jeu Jan 06, 2011 04:08 |
|
|
|
J'ai acheté le mien cette semaine!le motorola est vraiment cool!j'ai eu un nokia pseudo etanche il y a longtemps mais cuila est vraiment bien!il a experimenté un appel sous la douche et quelques trempettes...j'hesite quand meme à le prendre avec moi en ksurf!en tt cas bonne initiative de la part des constructeurs...vu le nombre de portable que j'ai ruiné!
|
|
|
|
 |
|
cisours
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Ven Fév 11, 2011 01:30 |
|
Inscription : Mar Mai 22, 2007 23:35 Message(s) : 13 Localisation : 86
|
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un retour sur le motorola DEFY. Les test montrent une bonne résistance mais qu'en est il dans le temps. Je pense que les plus vieux possesseurs ont environ 1 an des test à présent. En renouvellement ORAN... ce tel à bien baissé. J'ai un pote kayakiste également qui possède le samsung B2100 Solid. Si j'achète le DEFY ça permettra de comparer. (ce qui est comparable bien sûr  ).
|
|
|
|
 |
|
julien
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Ven Fév 11, 2011 14:20 |
|
|
|
Il y a quand même une grosse différence de prix entr le samsung marine 125 euros et le motorola defy 325 euros les deux n'ont pas les mêmes fonctions.Le samsung me parait largement suffisant.
|
|
|
|
 |
|
akrylik
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Ven Fév 11, 2011 14:46 |
|
Inscription : Mer Mars 31, 2010 18:18 Message(s) : 69 Localisation : Paris
|
Avec les subventions des opérateurs le Motorola Defy est à 19€ chez Oran**, c'est ce que j'ai. Même s'il est spécifié comme durcis, je n'envisage pas de le prendre sur l'eau, je prendrai l'ancien dans un zipploc type Aloksak. Le Defy a une autonomie ridicule et la technologie de l'écran ne permet pas de s'en servir avec des doigts mouillés... D'une façon générale je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un smartphone quand c'est souvent un miracle d'avoir du réseau sur la rivière  , ou alors pour le GPS. edit : par contre c'est pratique pour avoir les niveaux d'eau en direct 
|
|
|
|
 |
|
san_a
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Ven Fév 11, 2011 14:51 |
|
|
akrylik a écrit: Avec les subventions des opérateurs le Motorola Defy est à 19€ chez Oran** Orange/France Telecom tu veux dire. On n'est pas à la télévision, on peut citer les marques.
|
|
|
|
 |
|
cisours
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Ven Fév 11, 2011 17:14 |
|
Inscription : Mar Mai 22, 2007 23:35 Message(s) : 13 Localisation : 86
|
|
Je voulais simplement avoir des avis à l'usage. Bien sur que je ne l'aurais pas pour naviguer.
Mais savoir si CE téléphone dans ca gamme était résistant. Car on a souvent une utilisation au bord de l'eau ou dans des zones accidentées. C'est pour les chutes en se changeant dans le vestiaire détrempé au club, où dans la flaque/boue en bord de rivière. L'appel entre les navette avant de se rhabiller, en attrapant le tel dans le fond du sac d'affaires qui puent avec les mains toutes mouillées.
Bref un avis sur son utilisation et sa tenu dans le temps en vadrouille quoi.
Car dit plus haut j'ai déjà un avis pour le marine solid B2100
|
|
|
|
 |
|
tikam
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Ven Fév 17, 2012 18:17 |
|
|
|
J'ai le B2100 et j'en suis jusque la satisfait! Il résiste au vol plané contre un mur, à un scooter, et il sonne même dans une pinte. Et bien d'autres encore! Jusque là aucun soucis. (il décapsule très bien aussi)
|
|
|
|
 |
|
manu18ck
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Ven Fév 17, 2012 18:34 |
|
|
Salut! moi j'ai depuis peu le Sony Ericsson Xpéria Active: Tactile Android, résistant à la poussière aux éclaboussures d'eau, l'écran réagit aux doigts mouillés. Au niveau de l'étanchéité, il n'a pas l'air super performant même si normalement une chute dans une flaque d'eau ne lui fait pas peur... Pour l'instant j'en suis content même si la durée de la batterie reste faible comme tout smartphone. http://youtu.be/Ko2V5cGSfMMA+
|
|
|
|
 |
|
lulutiz
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Ven Fév 17, 2012 18:35 |
|
Inscription : Mar Juil 04, 2006 15:50 Message(s) : 318 Localisation : La Flèche, Sarthe
|
tikam a écrit: (il décapsule très bien aussi) Vraiment? le mien pas du tout  c'est ennuyeux. La petite pièce au bout a sauté quand j'ai esayé, je l'ai reclipsée et araldite en sus. S'il n'avait ce défaut ce serait le portable du kayakiste.
|
|
|
|
 |
|
gilles
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Ven Fév 17, 2012 20:09 |
|
|
|
Moi j'ai le MTT bazic, à 65 €. Il flotte super bien, il est vraimment étanche: je l'ai dans la poche du gilet, à bourg, sur la vezere... Par contre le son est pas super, certain correspondant couinnent. Bazic quoi...
|
|
|
|
 |
|
stephane
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Sam Fév 18, 2012 09:00 |
|
Inscription : Ven Nov 09, 2001 23:31 Message(s) : 524 Localisation :
|
gilles a écrit: Moi j'ai le MTT bazic, à 65 €. Il flotte super bien, il est vraimment étanche: je l'ai dans la poche du gilet, à bourg, sur la vezere... Par contre le son est pas super, certain correspondant couinnent. Bazic quoi... je confirme sur l’étanchéité sur le son c'est quand même correcte
|
|
|
|
 |
|
webere
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Sam Fév 18, 2012 09:52 |
|
Inscription : Ven Oct 02, 2009 08:01 Message(s) : 144 Localisation : Alsace
|
|
Il y a également le MTT Waterproof qui a l'air sympa, mais je n'ai aucun retour.
J'hésite bien avec le B2100 mais il faut voir après l'utilisation au quotidien (son, facilité d'emploi, SMS...).
|
|
|
|
 |
|
tikam
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Sam Fév 18, 2012 12:45 |
|
|
|
Le B2100 est vraiment simple. Si ce que tu veux c'est téléphoner et envoyer des sms, il est parfait, tu feras pas grand chose de plus avec! Moi c'est ce qui me plait aussi, avoir un truc basique.
|
|
|
|
 |
|
meck44
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Sam Fév 18, 2012 15:18 |
|
Inscription : Dim Sep 03, 2006 21:10 Message(s) : 450 Localisation : Nantes
|
tikam a écrit: Le B2100 est vraiment simple. Si ce que tu veux c'est téléphoner et envoyer des sms, il est parfait, tu feras pas grand chose de plus avec! Moi c'est ce qui me plait aussi, avoir un truc basique. +1 Si cela peut être un critère : sur les chantiers de BTP et chez les agriculteurs c'est le tél le plus utilisé (source = une amie responsable d'agence Bouygue en milieu rural)
|
|
|
|
 |
|
Frederic BERNARD
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Sam Fév 18, 2012 17:49 |
|
|
|
J'ai un B2100 depuis un peu plus d'un an. Il fait à peu près son boulot : téléphoner et envoyer des SMS mais le son est très moyen, on me fait souvent répéter. C'est peut être parce que je navigue avec, ben oui, c'est sensé etre un téléphone étanche !
|
|
|
|
 |
|
jbx
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Lun Fév 20, 2012 01:19 |
|
Inscription : Ven Avr 27, 2007 15:09 Message(s) : 80 Localisation : Auterrive 64270
|
|
idem le bsolid est bien étanche par contre le seul endroit qui n'est pas solid c'est l'écran et idem pour mon frere du coup plus étanche. C'est un tel simple, je l'utilisais sur l'eau sans problème, dans le gilet! Personne d'autre n'a le xpéria active? et où est ce la vague de la pub?
|
|
|
|
 |
|
webere
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Lun Fév 20, 2012 13:06 |
|
Inscription : Ven Oct 02, 2009 08:01 Message(s) : 144 Localisation : Alsace
|
|
Si c'est de la vague avec le surf, je dirais (à80%) que c'est en Allemagne à Munich. Il y a une vague à la sortie d'un pont...qui est juste dans le centre ville. Mais tu ne peux pas la descendre. C'est un spot pour rodéo, surf...
|
|
|
|
 |
|
tabaze lolo
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Lun Fév 20, 2012 14:11 |
|
Inscription : Ven Mars 23, 2007 15:13 Message(s) : 41 Localisation : sud est LA ROYA
|
tikam a écrit: J'ai le B2100 et il sonne même dans une pinte. Mets le en vibreur etplongele dans une pinte de Guiness faudra quand meme que tu boive vite si tu veux pas gaspiller ...
|
|
|
|
 |
|
jorispab
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Mar Fév 21, 2012 13:56 |
|
Inscription : Jeu Jan 03, 2002 13:08 Message(s) : 2565 Localisation : derière mon écran
|
je viens de trouver ça : http://www.pcinpact.com/news/69104-pana ... d-oled.htmCiter:   Le constructeur propose un smartphone au look plutôt réussi. Sachez de plus qu'il est étanche à l'eau et à la poussière (IP57) et qu'il a été testé pour résister à un bain de 1,5 mètre pendant une durée de 30 minutes, un point qui devrait INtéresser les plus maladroits d'entre vous. Cet Eluga sera disponible dès le mois d'avril à travers l'Europe, et le constructeur annonce seulement qu'Android 2.3.5 sera de la partie avant de recevoir une mise à jour vers Ice Cream Sandwich (Android 4.0) durant le printemps. Voici sa fiche technique détaillée : Écran capacitif de 4,3 pouces OLED Définition 940 x 560 pixels SoC double coeur à 1 GHz Ti OMAP 4430 1 Go de mémoire vive 8 Go de stockage Wi-Fi 802.11n Bluetooth 2.1 + EDR HSPA+ 21 Mbps Puce NFC Prise jack de 3,5 mm Port micro USB 2.0 Capteur optique de 8 mégapixels avec aufocus, stabilisateur et flash Capteur : gravité (G-sensor), luminosité, GPS, accéléromètre Batterie : 1150 mAh Autonomie : 240 minutes en communication Taille : 123 x 62 x 7,8 mm Poids : 103 grammes. Android 2.3.5 Pour l'instant, Panasonic ne précise pas de tarif, et il se contente d'indiquer qu'il sera disponible au mois d'avril dans deux coloris : noir ou argent. Sachez enfin qu'il sera montré lors du Mobile World Congress qui se tient la semaine prochaine à Barcelone.
|
|
|
|
 |
|
mctony
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Dim Fév 26, 2012 20:12 |
|
Inscription : Mar Déc 05, 2006 21:38 Message(s) : 108 Localisation : saint pierre de boeuf
|
|
|
|
 |
|
Didou
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Lun Fév 27, 2012 11:12 |
|
|
|
Je confirme : l'écran du Samsung 2100 est le point faible de ce téléphone (et de tous les mobiles, j'ai vu sur un Sonim, vendu comme "incassable", la casse de l'écran, et non prise en charge par la garantie...). D'ailleurs, quelqu'un connait-il un housse pour le Samsung 2100 (qui reste mon mobile pour bosser sur et dans l'eau) , afin de protéger l'écran?
|
|
|
|
 |
|
Antoine BZH
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Sam Mars 31, 2012 21:45 |
|
|
|
Je confirme, le samsung est très sympa ... mais j'ai éclaté l'écran sur le Haut Tarn ! Il était dans la poche ventrale de mon gilet, j'ai du appuyer dessus dans une manip : oups !
Antoine
|
|
|
|
 |
|
jorispab
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Jeu Août 23, 2012 20:38 |
|
Inscription : Jeu Jan 03, 2002 13:08 Message(s) : 2565 Localisation : derière mon écran
|
|
|
|
 |
|
plifplouf
|
Sujet du message: Re: Un telephonne pour les kayakistes Publié: Jeu Août 23, 2012 21:54 |
|
Inscription : Sam Août 20, 2011 14:07 Message(s) : 34 Localisation : Arvernie
|
Pas très connu chez nous, il y a les Sonim. Ils ont plus de modèle avec des normes mili que mtt, dont je n'ai pas entendu que des bons retours concernant la résistance aux chocs (sauf ceux avec norme mili comme l'aventur). Écrans & cie. a priori plus solides donc. Je n'ai pas connaissance de retex, il reste donc ça.
|
|
|
|
 |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|