Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Lun Mai 20, 2013 23:50

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
 infos sur les combi intégrales dry suit 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: infos sur les combi intégrales dry suit
MessagePublié: Lun Jan 02, 2012 08:38 

Message(s) : 856
Ca parait une bonne idée. Tu peux nettoyer les dents de la fermeture de tps en tps avec une brosse à dents dure (à sec) . La crasse s'accumule ds les creux entre les dents.
Sur une métallique il faut bien forcer dans l'axe , si ta fermeture est dans le dos, c'est important que celui qui te "deshabille" fasse gaffe !! :lol: :lol:

Dernière édition par Frederic BERNARD le Lun Jan 02, 2012 12:28, édité 1 fois.

Hors-ligne

MessagePublié: Lun Jan 02, 2012 08:43 

Message(s) : 2135
Citer:
je vais tenter la parafine pour confiture !

N'en mets pas sur celle de la braguette, la confiture attire les guêpes ! A moins que...:lol: :lol: :lol:
Bon, après celle-là et celle de PDSO, il faudrait une remarque technique pour remettre ce topic dans le droit chemin...
Désolé ! :oops:

Hors-ligne

MessagePublié: Lun Jan 02, 2012 13:39 

Message(s) : 139
Je me suis acheté un drysuits aveto artistic. On parlait plus haut du Tizip, le système de fermeture. et bien j'ai reçu avec ma combi un petit tube... de lubrifiant :lol:
Sinon je me suis demandé comment entretenir les chaussettes latex ? car il suffit qu'une se perce pour que je prenne vite l'eau...

Hors-ligne

MessagePublié: Lun Jan 02, 2012 14:34 

Message(s) : 856
Pareil pour les Lomo; je pense que ça va avec le TiZip pour eviter le genre de pb dont parlait Raph.
Perso je talque les chaussons latex et garde TOUJOURS mes chaussettes à l'intérieur. Idealement il faudrait une 2nde paire de chaussettes à l'extérieur, comme pour les pontonnières latex.

Hors-ligne

MessagePublié: Lun Jan 02, 2012 16:33 

Message(s) : 506
Pour réparer les chaussettes en latex: achetez un kit de rustines pour chambre vélo chez D4 ... c'est parfait pour les petites réparations. Mais j'avoue que j'ai maintenant pris une combi à "pieds nus" car latex ou nylon - il y a toujours un peu de sable qui frotte.

Hors-ligne

MessagePublié: Mar Jan 03, 2012 14:05 

merci bien, j'avais pas pensé aux rustines ! ^^

Hors-ligne

MessagePublié: Ven Jan 06, 2012 23:23 

Message(s) : 4719
j'ai testé la paraffine ce soir sur les fermetures métalliques : ça marche d'enfer, c'est je jour et la nuit entre sans paraffine et avec paraffine !

premier test de ma combin demain, je vous tiens au courant pour vous dire ce que ça donne

Hors-ligne

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 00:38 

Message(s) : 115
shovelhead a écrit:
Pour réparer les chaussettes en latex: achetez un kit de rustines pour chambre vélo chez D4 ... c'est parfait pour les petites réparations. Mais j'avoue que j'ai maintenant pris une combi à "pieds nus" car latex ou nylon - il y a toujours un peu de sable qui frotte.

Deux questions:
1) quels sont la marque et le type de ta combi "pieds nus" ?

2) comment conserves-tu tes pinceaux au sec et au chaud ?

Hors-ligne

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 15:02 

Citer:
premier test de ma combin demain, je vous tiens au courant pour vous dire ce que ça donne

la sortie ayant été annulée au dernier moment, je ne peux pas encore vous dire ce que ça donne

Hors-ligne

MessagePublié: Dim Jan 08, 2012 14:57 

Message(s) : 506
jpr44 a écrit:
1) quels sont la marque et le type de ta combi "pieds nus" ?

Marque: Dry Fashion (fabriqué à la main à Hamburg, D - je l'ai écrit plus haut dans ce thread)
Type: Sur Mesure (taille, couleur, extras - tout comme je le voeux - ils font du "custom made" dans le sens du mot)

Citer:
2) comment conserves-tu tes pinceaux au sec et au chaud ?

avec bottes néo ou chaussettes néo plus crocs. Je n'ai pas besoin des pieds secs pour les avoir chaud.

Stefan

Hors-ligne

MessagePublié: Dim Jan 08, 2012 17:22 

Message(s) : 964
shovelhead a écrit:

Il y a pas longtemps au bord de la Valserine, avant d'embarquer, j'ai marché sur un clou. Le clou a traversé la chaussure Attak NRS, la chaussette de la combi étanche ainsi que la petite chaussette en laine que je porte dessous et c'est profondément planté dans mon talon. J'ai du tiré fort pour arracher ce clou et je suis allé embarquer en boitant comme si de rien n'était.
Le soir chez moi j'ai réparé avec une rustine et de la colle à rustine pour vélo.
C'est la première fois que j'ai du réparé une chaussette latex en 3 ou 4 ans. Si tu fais attention à ne pas trop mettre les pieds dans le sable et les graviers les chaussettes latex ne s'abiment pas du tout. Et comme il n'y a que très peu de contrainte dessus tu as très peu de chance qu'elles s'abiment. Le seul moment ou elles pourraient s'abimer c'est au moment ou tu t'équipes, si tu marches sans chaussure.

Hors-ligne

MessagePublié: Mar Jan 10, 2012 22:25 

Ok ça marche ! sinon retour sur le modèle Aveto drysuit d'artistic: pas un poil mouillé ! pourtant je me suis fais karcherisé à la Malate et rien du tout ! Et la seule partie de mon corps ayant senti le froid fut mes pieds, parce que le latex et des vieux chaussons néoprène, bah ça caille ! donc j'vais opter pour les chausettes laine !

Hors-ligne

MessagePublié: Dim Mars 25, 2012 15:12 

Message(s) : 21
Salut à tous!
Que pensez vous de la combi de Peak, la Creek One Piece?

http://www.snd-kayak.com/spip.php?article(1816)

Hors-ligne

MessagePublié: Lun Avr 30, 2012 18:08 

Message(s) : 72
Fredo_07 a écrit:
Citer:

la sortie ayant été annulée au dernier moment, je ne peux pas encore vous dire ce que ça donne

Tu as eu l'occasion d'essayer ta combi Fredo ??

Hors-ligne

MessagePublié: Lun Avr 30, 2012 18:22 

oui, je l'ai essayée 4 fois.

elle prend un tout petit peu d'eau par les pieds, mais j'avais mis des chaussettes de sport en coton à l'intérieur, donc ça faisait éponge.

j'ai essayé chez moi, en remplissant les pieds de la combin avec de l'eau par l'intérieur, on voit juste l'eau qui perle légèrement au niveau des pieds à l'extérieur, un peu comme une "transpiration".

je me suis mis à l'eau à l'arrivée du l'auzène : je flottait bien (effet "bibendum gonflable" !), sans rentrée d'eau.

à voir sur du long terme, mais je pense qu'on ne peux par comparer cette dry-suit à une qui vaut 800 euros, voir plus !

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2