Nouveau magasin dédié au kayak dans le 05 chez antrpow

Modérateurs : Fredo_07, Vincent

Répondre
Message
Auteur
nonsk
Messages : 1
Inscription : mer. mai 25, 2011 19:25
ville : embrun

Nouveau magasin dédié au kayak dans le 05 chez antrpow

#1 Message par nonsk »

Nouveau shop dédie au kayak dans les hautes alpes à embrun.
Antrpow le rider shop de l'embrunais fait le pari du kayak
hiko select protect ....
bonne ambiance
cool

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Nouveau magasin dédié au kayak dans le 05 chez antrpow

#2 Message par manimal »

Belle !
Entre l'hiver et l'été, du monde va squatter chez vous ;)

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5730
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Nouveau magasin dédié au kayak dans le 05 chez antrpow

#3 Message par Fredo_07 »

j'ai déplacé le sujet dans le bon forum.

sinon, dommage que votre site internet ne soit pas à jour.

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: Nouveau magasin dédié au kayak dans le 05 chez antrpow

#4 Message par Frederic BERNARD »

J'ai téléphoné à ce magasin pour savoir s'il y avait des bateaux à l'essai et on m'a répondu qu'il y en aurait peut etre en Aout ... Apparement ils attendent de voir comment cette activité démarre avant de faire du stock ... Je crains que ça ne démarre pas parce qu'il n'y a pas de stock et qu'il n'y ait pas de stock parce que ça ne démarre pas ... Par contre, au moins au tél, ils sont très sympa :D

tikeur
Messages : 48
Inscription : mar. mai 31, 2011 13:44
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Fluid Bazooka L et LL Ronin 59
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tout le 05

Re: Nouveau magasin dédié au kayak dans le 05 chez antrpow

#5 Message par tikeur »

Frederic BERNARD a écrit :J'ai téléphoné à ce magasin pour savoir s'il y avait des bateaux à l'essai et on m'a répondu qu'il y en aurait peut etre en Aout ... Apparement ils attendent de voir comment cette activité démarre avant de faire du stock ... Je crains que ça ne démarre pas parce qu'il n'y a pas de stock et qu'il n'y ait pas de stock parce que ça ne démarre pas ... Par contre, au moins au tél, ils sont très sympa :D

pour très bien connaitre Flox et Tof du shop Antr'pow, voici quelques éléments :

Dispo au shop: pagaies select w1 manches droit et ergo différentes tailles carbone/kevlar et carbone. Casques Protect, textiles hiko ( 2 modèles d'anoraks étanches, 1 modèle de pantalon étanche), long john de marque APHEX à prix attractif, corde sécu et sac étanche hiko, bateaux sur commande (pyranha entre autres).
Le pourquoi du comment des bateaux : pour commander des bateaux et espérer les vendre, il faut partir sur des modèles connus et reconnus et utilisables sur la région : creek et river running. Le souci, c'est qu'il y a d'une part de la concurrence (magasin snd ... +/- agréables mais un peu de stock) et d'autre part une multitude de choix, tant au niveau des tailles que des bateaux que des couleurs. Risque de se les garder en fin de saison.
De plus, les fabricants demandent des implantations énormes (3/4/5 bateaux). C'est le chien qui se mord la queue, bien résumé par Frédéric : pas de stock donc ça ne démarre pas, pas de démarrage donc pas de stock ... Ceci dit, si vous passez sur embrun, allez au shop, c'est sur le bas de la rue piétonne : local petit, très bien achalandé niveau matos de montagne/ski/streetwear, mais où mettre les bateaux dans le local ?
Je sais par contre qu'ils peuvent se procurer sur commande un bateau assez rapidement, et une grande majorité de matos kayak

Pour finir, il serait bien de préciser une chose : ce magasin existe depuis 1an1/2, à l'origine un rider shop ski de rando montagne, qui fait le pari de se lancer dans le kayak pour brasser un peu plus de clientèle sans pour autant vouloir faire concurrence au shop à 3 lettres de st clément, laissons leur le temps ... ça en vaut le coup ;)

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Nouveau magasin dédié au kayak dans le 05 chez antrpow

#6 Message par shovelhead »

tikeur a écrit : Le souci, c'est qu'il y a d'une part de la concurrence (magasin snd ... +/- agréables mais un peu de stock) et d'autre part une multitude de choix, tant au niveau des tailles que des bateaux que des couleurs. Risque de se les garder en fin de saison.
Eh oui, lla vie est dure et un commerçant doit prendre un risque avec son stock. S'il ne veut pas le faire, il peut fermer sa boite et devenir fonctionnaire. Aucun risque!
De plus, les fabricants demandent des implantations énormes (3/4/5 bateaux). C'est le chien qui se mord la queue, bien résumé par Frédéric : pas de stock donc ça ne démarre pas, pas de démarrage donc pas de stock ...
Je ne trouve pas que 5 bateaux est un stock énorme. Ça égale env 3k€ de valeur - c'est ridicule (!) pour un magasin en zone touristique!
Ceci dit, si vous passez sur embrun, allez au shop, c'est sur le bas de la rue piétonne : local petit, très bien achalandé niveau matos de montagne/ski/streetwear, mais où mettre les bateaux dans le local ?


Donc pourquoi veulent-ils faire du kayak si ils n'ont pas les moyennes ni la place?
Je sais par contre qu'ils peuvent se procurer sur commande un bateau assez rapidement, et une grande majorité de matos kayak. Pour finir, il serait bien de préciser une chose : ce magasin existe depuis 1an1/2, à l'origine un rider shop ski de rando montagne, qui fait le pari de se lancer dans le kayak pour brasser un peu plus de clientèle sans pour autant vouloir faire concurrence au shop à 3 lettres de st clément, laissons leur le temps ... ça en vaut le coup ;)
Je ne peux pas imaginer une seule raison pourquoi on doit passer chez eux. Si un marchand n'a rien en stock, il n'est pas sérieux ... je peux commander sous quelques jours moi-même par internet- pas besoin d'aller en magasin pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: Nouveau magasin dédié au kayak dans le 05 chez antrpow

#7 Message par Kevlar »

shovelhead a écrit :Je ne trouve pas que 5 bateaux est un stock énorme. Ça égale env 3k€ de valeur - c'est ridicule (!) pour un magasin en zone touristique!
J'imagine qu'il voulait dire 5 bateaux par marque, chacun voulant que le shop ait un minimum d'échantillon de sa gamme.
tikeur a écrit :Ceci dit, si vous passez sur embrun, allez au shop, c'est sur le bas de la rue piétonne : local petit, très bien achalandé niveau matos de montagne/ski/streetwear, mais où mettre les bateaux dans le local ?
Il y a des magasins vides qui sont très biens achalandés ! ;) (désolé, c'était la minute linguistique)

tikeur
Messages : 48
Inscription : mar. mai 31, 2011 13:44
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Fluid Bazooka L et LL Ronin 59
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tout le 05

Re: Nouveau magasin dédié au kayak dans le 05 chez antrpow

#8 Message par tikeur »

Kevlar a écrit :
shovelhead a écrit :Je ne trouve pas que 5 bateaux est un stock énorme. Ça égale env 3k€ de valeur - c'est ridicule (!) pour un magasin en zone touristique!
J'imagine qu'il voulait dire 5 bateaux par marque, chacun voulant que le shop ait un minimum d'échantillon de sa gamme.
tikeur a écrit :Ceci dit, si vous passez sur embrun, allez au shop, c'est sur le bas de la rue piétonne : local petit, très bien achalandé niveau matos de montagne/ski/streetwear, mais où mettre les bateaux dans le local ?
Il y a des magasins vides qui sont très biens achalandés ! ;) (désolé, c'était la minute linguistique)
ok pour la minute linguistique, et oui c'est par marque le nombre de bateaux ...

JEFF
Messages : 899
Inscription : mar. déc. 11, 2001 20:30
ville : Tours - Amboise
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
Localisation : Amboise

Re: Nouveau magasin dédié au kayak dans le 05 chez antrpow

#9 Message par JEFF »

shovelhead a écrit :
tikeur a écrit : Le souci, c'est qu'il y a d'une part de la concurrence (magasin snd ... +/- agréables mais un peu de stock) et d'autre part une multitude de choix, tant au niveau des tailles que des bateaux que des couleurs. Risque de se les garder en fin de saison.
Eh oui, lla vie est dure et un commerçant doit prendre un risque avec son stock. S'il ne veut pas le faire, il peut fermer sa boite et devenir fonctionnaire. Aucun risque!
De plus, les fabricants demandent des implantations énormes (3/4/5 bateaux). C'est le chien qui se mord la queue, bien résumé par Frédéric : pas de stock donc ça ne démarre pas, pas de démarrage donc pas de stock ...
Je ne trouve pas que 5 bateaux est un stock énorme. Ça égale env 3k€ de valeur - c'est ridicule (!) pour un magasin en zone touristique!
Ceci dit, si vous passez sur embrun, allez au shop, c'est sur le bas de la rue piétonne : local petit, très bien achalandé niveau matos de montagne/ski/streetwear, mais où mettre les bateaux dans le local ?


Donc pourquoi veulent-ils faire du kayak si ils n'ont pas les moyennes ni la place?
Je sais par contre qu'ils peuvent se procurer sur commande un bateau assez rapidement, et une grande majorité de matos kayak. Pour finir, il serait bien de préciser une chose : ce magasin existe depuis 1an1/2, à l'origine un rider shop ski de rando montagne, qui fait le pari de se lancer dans le kayak pour brasser un peu plus de clientèle sans pour autant vouloir faire concurrence au shop à 3 lettres de st clément, laissons leur le temps ... ça en vaut le coup ;)
Je ne peux pas imaginer une seule raison pourquoi on doit passer chez eux. Si un marchand n'a rien en stock, il n'est pas sérieux ... je peux commander sous quelques jours moi-même par internet- pas besoin d'aller en magasin pour ça.
+1
Ce sont les bases du commerce !

Avatar de l’utilisateur
Gafi Le Fantôme
Messages : 329
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:07
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Localisation : Auvergne

Re: Nouveau magasin dédié au kayak dans le 05 chez antrpow

#10 Message par Gafi Le Fantôme »

""... il peut fermer sa boite et devenir fonctionnaire. Aucun risque! ""

Salut Shovelhead,
Peux-tu arrêter de 'casser' les fonctionnaires !! :twisted: cela devient pénible et hors du propos, merci. Tu es fonctionnarophobe :roll: :?:
N'oublie pas que les fonctionnaires, eux, se lèvent pour aller bosser pour moins de 3000 euros ;) pour exercer un métier au service des autres avec modestie.
Sans rancune,
Gafi

JEFF
Messages : 899
Inscription : mar. déc. 11, 2001 20:30
ville : Tours - Amboise
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
Localisation : Amboise

Re: Nouveau magasin dédié au kayak dans le 05 chez antrpow

#11 Message par JEFF »

Gafi Le Fantôme a écrit :

N'oublie pas que les fonctionnaires, eux, se lèvent pour aller bosser pour moins de 3000 euros ;) pour exercer un métier au service des autres avec modestie.
Sans rancune,
Gafi
De quels fonctionnaires parles tu ici ? ;)
J'en connais un bon nombre qui ne sont pas dans ce cas là...
Mais en effet c'est totalement hors sujet ;)

Decathlon National
Répondre