Construction speed-art bateaux descente
Modérateur : REC1
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Construction speed-art bateaux descente
j'ai acheté un C2 Feeling Speed Art construction normal en octobre 2009,
il y a deux niveaux de construction chez Speed Art ( Normal / Course)
je me demandais quelle était la composition précise de la version "normale" ????
résine : epoxy ( ça je suis sur ! )
coque : 1 kev carb / 1 kevlar / 1 fibre de verre / 1 kev carb (mousse en sur-épaissseur sous les hiloires)
pont : 1 couche carbonne / mousse / 1 fibre de verre
il a l'air d'avoir été cuit au four (comme tous les speed-art)
Est ce qu'il y a des spécialistes des construction speed art ?
sinon bilan après une petite année d'utilisation, bateau assez léger, solide, assez bonnes finitions. (seul bémol : il est hyper rigide , donc bien nerveux en eau-vive)
il y a deux niveaux de construction chez Speed Art ( Normal / Course)
je me demandais quelle était la composition précise de la version "normale" ????
résine : epoxy ( ça je suis sur ! )
coque : 1 kev carb / 1 kevlar / 1 fibre de verre / 1 kev carb (mousse en sur-épaissseur sous les hiloires)
pont : 1 couche carbonne / mousse / 1 fibre de verre
il a l'air d'avoir été cuit au four (comme tous les speed-art)
Est ce qu'il y a des spécialistes des construction speed art ?
sinon bilan après une petite année d'utilisation, bateau assez léger, solide, assez bonnes finitions. (seul bémol : il est hyper rigide , donc bien nerveux en eau-vive)
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Re: construction speed-art bateaux descente
notre c2 feeling speedart qui date de 2003 est fait de:
coque: 5 couches kevlar croisée sur l'étrave et talon (donc 10 couches étraves et talon) avec mousse expansée au milieu
devant il a rajouté des fils de sergé sur l'étrave
Pont: 3 couches kevlar, une couche carbonne
pas de cuisson mais fait sous-vide d'air.
quand ils étaient allés chez Speedart à l'époque, le gas avait fait une démonstration en prenant un marteau, il a tapé super fort sur l'étrave d'un bateau: rien
avec les années et une grosse casse lors des France à Bourg en 2006, la mousse expansée prend un peu l'eau et le bateau c'est bien alourdi
mais bateau béton, une bonne barque
coque: 5 couches kevlar croisée sur l'étrave et talon (donc 10 couches étraves et talon) avec mousse expansée au milieu
devant il a rajouté des fils de sergé sur l'étrave
Pont: 3 couches kevlar, une couche carbonne
pas de cuisson mais fait sous-vide d'air.
quand ils étaient allés chez Speedart à l'époque, le gas avait fait une démonstration en prenant un marteau, il a tapé super fort sur l'étrave d'un bateau: rien
avec les années et une grosse casse lors des France à Bourg en 2006, la mousse expansée prend un peu l'eau et le bateau c'est bien alourdi
mais bateau béton, une bonne barque
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Re: construction speed-art bateaux descente
Je pense que la meilleur chose à faire, c'est de contacter les vendeurs en France.
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Re: construction speed-art bateaux descente
Là, cela sent sent le sarcasme facile.
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Re: construction speed-art bateaux descente
Je ne vois pas ou est le "sarcasme facile" de ma part.
Lorsque qu'un utilisateur des produits que je vends souhaite des informations, il me contacte et je trouve cela normal.
Du moins c'est ma vision des choses.
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Du moins c'est ma vision des choses.
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Re: construction speed-art bateaux descente
Bonjour
J'ai vu sur le profil d'Hortolan qu'il est plutot revendeur zastera.
Comme la question est posée sur speed art et bien que ça soit plus à l'Est également, je pense qu'Hortolan conseille juste a flo14 de contacter qqun de speed art. Ce qui me semble pas idiot.
En fait je vais vous dire, je ne vous connais ni les uns ni les autres, mais bon pour moi, l'esprit du forum c'est avant tout d'échanger autour de notre passion dans un esprit d'ouverture et d'écoute.
Et malheureusement de plus en plus, ce n'est plus le cas.
Bon si non Flo14, je navigue en Wish, ce que je peux t'en dire sur la différence normal/course c'est que le pont et la coque du course sont construits sous vide tandis que sur le normal le pont n'est pas sous vide. le bateau normal est du coup un peu plus lourd au final.
a plus sur l'eau
J'ai vu sur le profil d'Hortolan qu'il est plutot revendeur zastera.
Comme la question est posée sur speed art et bien que ça soit plus à l'Est également, je pense qu'Hortolan conseille juste a flo14 de contacter qqun de speed art. Ce qui me semble pas idiot.
En fait je vais vous dire, je ne vous connais ni les uns ni les autres, mais bon pour moi, l'esprit du forum c'est avant tout d'échanger autour de notre passion dans un esprit d'ouverture et d'écoute.
Et malheureusement de plus en plus, ce n'est plus le cas.
Bon si non Flo14, je navigue en Wish, ce que je peux t'en dire sur la différence normal/course c'est que le pont et la coque du course sont construits sous vide tandis que sur le normal le pont n'est pas sous vide. le bateau normal est du coup un peu plus lourd au final.
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Re: construction speed-art bateaux descente
Si je parlais de sarcasmes, c'est que j'ignorais que sped art avait un correspondant en France. Et ce, contrairement à d'autres constructeurs.
A+
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Re: construction speed-art bateaux descente
Je vois que je ne suis pas le seul à regarder les profils
Si on me donne la solution pour modifier mon profil, je pourrai changer la partie "agent ZASTERA" inscrite depuis 2002 et fausse depuis fin 2008.
Si on me donne la solution pour modifier mon profil, je pourrai changer la partie "agent ZASTERA" inscrite depuis 2002 et fausse depuis fin 2008.
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Re: construction speed-art bateaux descente
Benjamin: 1 tu te connectes.
2 tu cliques sur ton pseudo.
3 tu arrives sur une page avec à gauche profil.
2 tu cliques sur ton pseudo.
3 tu arrives sur une page avec à gauche profil.
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Re: construction speed-art bateaux descente
à question technique , réponse technique ; vos échanges granguignolesques , de plus en fréquents sur ces forums nous lassent . Avis aux mauvais coucheurs impénitents .
-
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Re: construction speed-art bateaux descente
colombani a écrit :à question technique , réponse technique ; vos échanges granguignolesques , de plus en fréquents sur ces forums nous lassent . Avis aux mauvais coucheurs impénitents .
Ben tu sais, les attitudes moralisatrices de certains peuvent aussi être lassantes
Le soucis avec SpeedArt, c'est que la large majorité des bateaux vendus en france le sont au "noir", exempts de toutes taxes, donc en pleine illégalité.....le coût de la facture est de 20%
Les propos écrits sur le forum engagent légalement la responsabilité de ses administrateurs.
Faut il donc continuer à faire ici l'apogée d'un constructeur croate assez peu respecteux de nos règles et lois françaises?
Quelques fois les "mauvais coucheurs" ont pleinement raison, merci de ne pas aller trop vite en besogne en les critiquant.
.
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Re: construction speed-art bateaux descente
franchement la remarque sur la tva et les factures me fait bien rire et c'est bien une attaque débile du forum qui ne fait pas avancer le schmliblick,
quand on cherche un bateau c'est pour avoir quelque chose qui corresponde à son niveau de navigation et à ses moyens, personne ne reste tout le temps chez un constructeur.
j'ai eu 3 bateaux ureflex, 2 bateaux prijon, 1 bateau speedart, 1 lehmann et j'ai beaucoup navigué en Zastera
et de ce que j'ai pu voir les combines sur la TVA c'est aussi vrai par la Belgique et l'allemagne que par les pays de l'est et pour bien des constructeurs différents.
quand on cherche un bateau c'est pour avoir quelque chose qui corresponde à son niveau de navigation et à ses moyens, personne ne reste tout le temps chez un constructeur.
j'ai eu 3 bateaux ureflex, 2 bateaux prijon, 1 bateau speedart, 1 lehmann et j'ai beaucoup navigué en Zastera
et de ce que j'ai pu voir les combines sur la TVA c'est aussi vrai par la Belgique et l'allemagne que par les pays de l'est et pour bien des constructeurs différents.
- Jean Philippe Ervit
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Re: construction speed-art bateaux descente
fais gaffe modolo, c'est de la diffamation ce que tu dis...modolo a écrit : Le soucis avec SpeedArt, c'est que la large majorité des bateaux vendus en france le sont au "noir", exempts de toutes taxes, donc en pleine illégalité.....le coût de la facture est de 20%
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Faut il donc continuer à faire ici l'apogée d'un constructeur croate assez peu respecteux de nos règles et lois françaises?
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- Jean Philippe Ervit
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Re: construction speed-art bateaux descente
Pour en revenir au sujet :
sa construction est béton et solide : attention, il faut donc avoir un bon niveau pour tenir ces bateaux qui sont nerveux et reactifs.
pour une pratique compet nationale le mieux est de ne pas prendre la construction top mais celle juste en dessous avec la couche interieure kevlar.
j'ai eu un bateau top et un bateau juste la construction en dessous : je préférais le 2eme...
au niveau longévité : ça tient la route, pas trop de mousse donc pas trop sujet au délaminage. après comme toute construction moussée sous vide, au bout de 3-4 ans ça vieillit moyen.
globalement je recommande, d'autant plus que j'ai jamais vu un bateau mal construit ou un possesseur déçu de la construction.
sa construction est béton et solide : attention, il faut donc avoir un bon niveau pour tenir ces bateaux qui sont nerveux et reactifs.
pour une pratique compet nationale le mieux est de ne pas prendre la construction top mais celle juste en dessous avec la couche interieure kevlar.
j'ai eu un bateau top et un bateau juste la construction en dessous : je préférais le 2eme...
au niveau longévité : ça tient la route, pas trop de mousse donc pas trop sujet au délaminage. après comme toute construction moussée sous vide, au bout de 3-4 ans ça vieillit moyen.
globalement je recommande, d'autant plus que j'ai jamais vu un bateau mal construit ou un possesseur déçu de la construction.
- c1wwr
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Re: Construction speed-art bateaux descente
Salut!
Je cherche pour le web addresse courant de Speed Art. Peut etre un persone aidez moi SVP
Merci
Je cherche pour le web addresse courant de Speed Art. Peut etre un persone aidez moi SVP
Merci
- ansrick
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- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne vers Paris, Grand Morin, Petit Morin, Aubetin.
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- Contact :
Re: Construction speed-art bateaux descente
Je suis allé chercher trois kayaks descente chez Michel Ivic (croate de Varazdin), il y a une bonne dizaine d'années. Il me semble que c'est lui SpeedArt.
Si c'est le cas, je peux te donner des infos. Si ce n'est pas lui, je ne sais pas.
Si c'est le cas, je peux te donner des infos. Si ce n'est pas lui, je ne sais pas.
-
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éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves.... - Contact :
Re: Construction speed-art bateaux descente
C'est bien luiansrick a écrit :Je suis allé chercher trois kayaks descente chez Michel Ivic (croate de Varazdin), il y a une bonne dizaine d'années. Il me semble que c'est lui SpeedArt.
Si c'est le cas, je peux te donner des infos. Si ce n'est pas lui, je ne sais pas.
Pour ma part j'ai eut 2 bateau croate et ça reste LA référence du marché en terme de construction (et de prix), ses bateau sont au poids, rigide et Hyper béton par contre il est galère à joindre pour commander et les livraisons peuvent etre compliquées....
-
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Re: Construction speed-art bateaux descente
+1isma a écrit :C'est bien luiansrick a écrit :Je suis allé chercher trois kayaks descente chez Michel Ivic (croate de Varazdin), il y a une bonne dizaine d'années. Il me semble que c'est lui SpeedArt.
Si c'est le cas, je peux te donner des infos. Si ce n'est pas lui, je ne sais pas.
Pour ma part j'ai eut 2 bateau croate et ça reste LA référence du marché en terme de construction (et de prix), ses bateau sont au poids, rigide et Hyper béton par contre il est galère à joindre pour commander et les livraisons peuvent etre compliquées....
- ansrick
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Re: Construction speed-art bateaux descente
Donc pour les bateaux d'Ivic (prononcer "IVITCH" à la croate, alias SpeedArt ?), c'est fait dans un atelier que ressemblait plus à une grange, par lui et 1 ou 2 employés, dans un bourg aussi blême que sa grange n'est pas un atelier de construction résine. Avec toujours son chien, les poils pleins de résine à traîner autour des bateaux.
Et pourtant, il y fait de supers bateaux. Et le mot est faible. Des bateaux incassables à des prix imbatables, au moins tant qu'il n'ont pas cassé ! Car après, avec la mousse en sandwich, c'est pas pareil pour réparer.
Il n'a pas voulu nos donner ses secrets, évidemment ! mais nous a montré son caisson à sous-vide, qui n'en est pas un.
En fait ses bateaux sont faits sous pression, dans un caisson sur-pression ; ce qui fait que la résine en trop n'est pas aspirée mais expulsée par la pression dans le caisson. Il enfourne tout le bateau dans ce caisson (qui chauffe, si mes souvenirs sont encore bons, un caisson récupéré je ne sais plus où) et fait monter la pression. Ça écrase tout : les couches de fibre sont pressées les unes contres les autres et la résine en trop est refoulée hors des tissus, par dessus un tissu d'arrachage qui recouvre tout l'intérieur du bateau.
Le secret, c'est comment il arrive à faire ses plans de joints ? Je me suis demandé sans avoir pu répondre. Car, une fois démoulés coque et pont "durcis", séchés, je ne vois pas comment il arrive à faire des plans de joints sans bande de kevlar !
Sacré Ivic.
Et pourtant, il y fait de supers bateaux. Et le mot est faible. Des bateaux incassables à des prix imbatables, au moins tant qu'il n'ont pas cassé ! Car après, avec la mousse en sandwich, c'est pas pareil pour réparer.
Il n'a pas voulu nos donner ses secrets, évidemment ! mais nous a montré son caisson à sous-vide, qui n'en est pas un.
En fait ses bateaux sont faits sous pression, dans un caisson sur-pression ; ce qui fait que la résine en trop n'est pas aspirée mais expulsée par la pression dans le caisson. Il enfourne tout le bateau dans ce caisson (qui chauffe, si mes souvenirs sont encore bons, un caisson récupéré je ne sais plus où) et fait monter la pression. Ça écrase tout : les couches de fibre sont pressées les unes contres les autres et la résine en trop est refoulée hors des tissus, par dessus un tissu d'arrachage qui recouvre tout l'intérieur du bateau.
Le secret, c'est comment il arrive à faire ses plans de joints ? Je me suis demandé sans avoir pu répondre. Car, une fois démoulés coque et pont "durcis", séchés, je ne vois pas comment il arrive à faire des plans de joints sans bande de kevlar !
Sacré Ivic.
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Re: Construction speed-art bateaux descente
bonjour, J'ai rencontré une descendeuse cet hiver sur un sprint qui avait un bateau qu'elle m'a dit etre un clone du kinito, construit par speedart;
le pont etait très différent mais l'ensemble effectivement ressemblait.
Existe t'il un tel bateau chez speedart ?si oui quelqu'un connait il le nom du modèle ?
merci d'avance
le pont etait très différent mais l'ensemble effectivement ressemblait.
Existe t'il un tel bateau chez speedart ?si oui quelqu'un connait il le nom du modèle ?
merci d'avance
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Re: Construction speed-art bateaux descente
Salut, je crois que c'est moi qui t'ai parlé de ce bateau (Clémentine). Effectivement le pont semble être très proche du tout premier savage (nous avons mis ma coéquipière de club qui a ce bateau et le mien a coté, et il n'y a pas bcp de difference.lônes a écrit :bonjour, J'ai rencontré une descendeuse cet hiver sur un sprint qui avait un bateau qu'elle m'a dit etre un clone du kinito, construit par speedart;
le pont etait très différent mais l'ensemble effectivement ressemblait.
Existe t'il un tel bateau chez speedart ?si oui quelqu'un connait il le nom du modèle ?
merci d'avance
Quand a l'arrière du bateau effectivement on dirai un kinito un peu arrondi, et pour coque semble être également comme un kinito. Je ne suis pas experte en construction de bateau, ni en forme. Mais c'est un bateau vraiment stable et très facile en eaux vives.
Le nom du bateau chez speedart est le Una. Le mien est une construction entrainement (kevlar - carbonne)
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Re: Construction speed-art bateaux descente
Salut à tous et à toutes, si un membre du forum pouvais me donner les coordonnées de ce fameux croate ce serait très sympas. Au moins son adresse mail et me l'envoyer en message privé. Merci
- flo14
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Re: Construction speed-art bateaux descente
salut
il faut contacter Dominique LAURENT, pseudo : laurent.domi sur evo, c'est lui qui coordonne les commandes et les livraisons avec Speedart (il y a3 à 4 livraisons par an dont une souvent sur l'Ardèche)
il faut contacter Dominique LAURENT, pseudo : laurent.domi sur evo, c'est lui qui coordonne les commandes et les livraisons avec Speedart (il y a3 à 4 livraisons par an dont une souvent sur l'Ardèche)
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Re: Construction speed-art bateaux descente
pour ne pas ouvrir un nième sujet , que pensez vous des constructions rk company, je cherche à acquérir un kinito et ne suis que moyennement satisfait de la construction vajda
merci
merci
- jeremy
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Re: Construction speed-art bateaux descente
On a un himawari milieu de gamme (j'ai oublié les classes chez RK) au club, il resiste plutot bien au cadet dans les mains duquel on l'a mis !
On a aussi un Gery top construction, il n'as pas beaucoup de bornes au compteur, mais il semble indestructible ! A voir dans une ou deux saison ...
On a aussi un Gery top construction, il n'as pas beaucoup de bornes au compteur, mais il semble indestructible ! A voir dans une ou deux saison ...