Boat?

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Ju-Team-CNSB
Messages : 127
Inscription : dim. juin 10, 2007 11:46
ville : Vichy
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A navigué sur le haut allier, la durance, l'ardèche, la cure, chalaux, haute sioule, sioule, couze pavin, etc.
Mais aussi sur des bassins : millau, vichy, sault brenaz, tournon saint martin ...
Spots locaux : Cournon, Pont du Chateau, Mirefleurs, Dallet, Coudes, ...
Hawaï

bientot le cher, l'aumance et peut être des rivières alpines,...

Boat?

#1 Message par Ju-Team-CNSB »

Yep tout le monde!

Je me cherche un boat de rivières : je m'oriente plus vers de la classe IV V voir plus par la suite.
Mensurations du petit : 1m85 pour 84kg.
Type de navigation voulue : je veux pouvoir diriger le bateau (navigation type slalom) et pas me laisser porter par le bateau. Il faudrait qu'il soit à l'aise dans les seuils, chutes, etc.

Je ne m'y connais pas trop en bateaux type rivière. Gafi le fantôme me conseille le new burn 2010. J'aimerai avoir vos avis, vous, amis des grosses rivières un peu brutales :) Apparemment le bateau devrait avoir des carres pour le type de navigation que je veux.

Je mate le vilain, hero, magnum ou thunder, enfin plein... Je n'arrive pas à comprendre ce pour quoi les bateaux sont faits.
Pouvez-vous m'éclairer et me faire part de vos avis sur les bateaux que vous me conseillez?

Merci.

Ju-Team-CNSB

leomanuel
Messages : 354
Inscription : ven. juin 16, 2006 20:31
ville : grenoble
département : 38

Re: Boat?

#2 Message par leomanuel »

Je comprends que tu cherche un "creek".
Il y a eu pas mal de bons sujets sur ce thème (ex: pure de Prijon...) et en particulier sur la différence de navigation entre les fonds ronds et les fonds avec carres. De plus les 2 derniers "camp test" pourraient bien t'aiguiller dans ton choix.
Perso, j'ai surtout navigué avec un "creek" (Y de Wavesport) avec carres et je viens d'en acheter un semi rond (Habitat 80 de Wavesport) pour être plus confortable dans dans le gratte cailloux.
Vu ton gabarit et ta navigation, j'irai aussi voir du côté du Villain, Nomad 8.5, Magnum 80 et le Pure; ce que j'avais fait.

Avatar de l’utilisateur
Ju-Team-CNSB
Messages : 127
Inscription : dim. juin 10, 2007 11:46
ville : Vichy
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A navigué sur le haut allier, la durance, l'ardèche, la cure, chalaux, haute sioule, sioule, couze pavin, etc.
Mais aussi sur des bassins : millau, vichy, sault brenaz, tournon saint martin ...
Spots locaux : Cournon, Pont du Chateau, Mirefleurs, Dallet, Coudes, ...
Hawaï

bientot le cher, l'aumance et peut être des rivières alpines,...

Re: Boat?

#3 Message par Ju-Team-CNSB »

Ok! Les carres permettent d'accrocher les contres ou les mouvements d'eau il me semble. Si je prends un fond rond, le bateau fuit légèrement et accroche moins bien.
Donc à priori il faudrait un bateau rond avec des carres et un fond plat... :P

Le vilain me bote bien, ainsi que le magnum. Mais les chinois sont-ils doués pour le plastique résistant? :?
Le burn rentre t-il dans les creeks, ou bien est-ce l'everest ou le karnali?
Ou puis-je trouver ces fameux camp test? :oops:

Ju-Team-CNSB

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Boat?

#4 Message par shovelhead »

Le Burn est le seul bateau à fond plat qu'on voit de temps en temps dans les rivières ultra difficiles. Pour le reste du cl V, tu vois beaucoup le Wavesport Habitat, Riot Magnum et Fluid Solo. Le dernier fait le pont entre un fond un peu rond et des carrés (aussi un peu arrondis).

Le Pyranha Everest n'est pas pour toi. Il s'agit d'une sorte de Burn XXL, mais tu rentres facilement dans un Burn M

Stefan

Avatar de l’utilisateur
Ju-Team-CNSB
Messages : 127
Inscription : dim. juin 10, 2007 11:46
ville : Vichy
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A navigué sur le haut allier, la durance, l'ardèche, la cure, chalaux, haute sioule, sioule, couze pavin, etc.
Mais aussi sur des bassins : millau, vichy, sault brenaz, tournon saint martin ...
Spots locaux : Cournon, Pont du Chateau, Mirefleurs, Dallet, Coudes, ...
Hawaï

bientot le cher, l'aumance et peut être des rivières alpines,...

Re: Boat?

#5 Message par Ju-Team-CNSB »

Et le karnali?
Le solo me semble être un bateau très sécurisant, même trop. (selon gafi)
J'ai regardé pour acheter un riot, seulement il n'y a plus de marchand de barque en france... :o
Une solution?

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Boat?

#6 Message par alternative »

Salut,
shovelhead a écrit :Pour le reste du cl V, tu vois beaucoup le Wavesport Habitat, Riot Magnum et Fluid Solo.
Stephan tu fais quoi des Dagger Nomad 8.5 et des Liquidlogic Jeffe!!! Sans parler des eskimo et des Prijon. Ni du tout dernier Villain destiné à une grande carrière vue ses qualités.

Comme on a discuté jusqu'à présent rien de mieux que d'essayer les bateaux et de te faire une idée par toi même. Si tu ne peux pas essayer c'est la loterie tu peux prendre un bateau qui ne va pas avec ton style de navigation. Toute les marques actuellement ont des bons bateaux, souvent en plusieurs taille.

Comme il t'a été conseillé le Burn est un super bateau, il doit y avoir un sujet dessus surement.

Pour ce qui est du made in china, Riot n'avait pas une réputation de bateau solide avant la délocalisation. pour le moment il n'y a aucun feedback sur ces bateaux fabriqué en Chine. Perso si ça m'est possible je n'acheterai pas de bateau fabriqué en Chine et privilégerai les constructions européennes et americaines. C'est un choix personnel sans encore rentré dans le débat blabla du made in China qui nous entoure.

A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6216
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Boat?

#7 Message par punglas »

Ju-Team-CNSB a écrit : Le vilain me bote bien, ainsi que le magnum. Mais les chinois sont-ils doués pour le plastique résistant? :?
Le burn rentre t-il dans les creeks, ou bien est-ce l'everest ou le karnali?

Ju-Team-CNSB
je navigue en Jefe Chico -fond rond) et j'ai testé recemment le Pure, le Burn L, le Karnali L et le Vilain S. Et je surement vais prendre ... le Karnali.

Le Karnali a une exellente stabilité primaire et ne demande pas (à mon avis) un gros physique ou une grosse technique (et c'est ce qu'il me faut en ce moment). Par contre il dégueule beaucoup dans les trajectoire en virage (par rapport à Mon jefe qui va mieux tenir sa ligne). Maniabilité impeccable due probablement au fond semi-plat. Je pense que c'est un bateau plutôt rapide en plus (voir Deguil et Poueyto sur la SickLine). J'ai fait la Cinqueta avec.

Le Vilain S est plus à fond rond (avec des carres) et est très sain et sécurisant. Perso je l'ai trouvé plus lourd à manier que mon jefe Chico mais quand même très maniable (il est plus long déjà). Il est plus sain que le Chico dans ses réactions, notamment en franchissement de troucasse mais beaucoup moins joueur (c'est un avantage et aussi un inconvenient). Je pense que c'est un très bon bateau et c'est bon deuxième choix dans la liste de départ. J'ai fait la PAllaressa avec ce bateau.

Le Pure je l'ai trouvé assez réactif mais il m'a fallu un temps d'adaptation pour me sentir un peu à l'aise. Je n'ai pas aimé le franchissement de troucasse en raison d'une instabilité sur l'arrière probablement due au faible volume de l'arrière par rapport à l'avant. Mais je ne l'ai testé qu'un quart d'heure sur le bassin de Toulouse.

Le new Burn L, bon bateau très stable et confortable mais avec fond plat/carres marquées (mons que le précédent Burn visibelment) et j'ai un peu de mal avec ce type de bateau (mais c'est très personnel). Il doit bien marcher quand même puisque pas mal d'epagnols dans les Pyrénées ont ce bateau. J'ai fait la secu sur le bassin de Foix avec ce bateau.

Donc pour moi ca donnerai du meilleur au moins bon : Karnali L, Vilain S, Burn L, Pure.

Classement très personnel bien sur ...

Pierre

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Boat?

#8 Message par shovelhead »

Biensur il y a le Pyranha Karnali et le Prijon Pure en plus. Je ne les ai pas mis sur la liste car ce sont des bateaux assez nouveaux (deux, voir un an sur le marché) et je ne vois pas encore beaucoup de ces embarcations sur les rivières. J'ai la sensation de voir surtout des Burn et Habitat et (estimation à pif) de voir 10 Burn pour un Karnali.
Je ne vois pas beaucoup (lisez ça comme: jamais) de creeker de Dagger ou Jackson. Peut-être il n'y a pas de revendeur de ces marques proche des quelques rivières que j'ai vu récemment (mon niveau assez basique ne me permet pas de naviguer partout. Il me faut rester au bord de la rivière de temps en temps).

Le Pure XL est le seul bateau qui peut m'intéresser à part de mon Karnali.... mais mon porte-avion jaune-orange ne montre aucun signe de fatigue :o)

Stefan

PS: comme l'évènement date de quelques jours - quels bateaux étaient présents sur le Sickline championship en Autriche? Est ce quelqu'un a un liste des finalistes avec le type de bateau? Ce qui fonctionne sur la Wellerbrücke pour les pros doit faire le bonheur des amateurs qui veulent se lancer dans du "V et plus"....

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: Boat?

#9 Message par marsup »

bonjour

concernant les riot magnum made in china, j ai discuté samedi avec un mec qui navigue du V fréquement au quebec, il disait qu 'il était a sa troisiéme coque de la saison...
...heuresement que c'est bientôt la fin de la saison pour lui et pour sa tropisiéme coque!

aprés mon avis est a ce moment précis ou je poste:
burn L et m navigue tres reactif, fond plat ideal pour slalomeur mais tient pas de ligne , chiant dans le manoeuvrier cévenol, pas strés solide en général

solo L: une bonne buche qui défonce tout, pas de super sensations mais un trés bon franchissement, solidité selon les séries de bonne a mauvaise

magnum : une bonne forme agréable qui franchit bien gicle trés bien, mais un plastique de merde...

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: Boat?

#10 Message par marsup »

suite:
habitat, un bateau technique pas essayé mais j ai compris qu 'il fallait prendre le gros, plastique assé moyen

pure, pas une super réputation, pas pour les gros, voir le xl ?, en tout cas moi j ai bien aimé, un bon franchisseur une navigation assez dinamique et un peu directeur. trés solide!

karnali, j ai pas essayé, a priori on aime ou aime pas...assez spécial?

new salto: equipement rudimentaire, forme trés agréable et saine , de léger carre, ourne bien a faible vitesse, garde bien la ligne a grande vitesse, solidité trés aléatoire d' un bateau a l'autre. la marque arrete de produire...


jeffe et jeffe grande: trés bonne forme saine mais pas trés solide.

nomad 8.5 : forme moins réussi que le 8.0, mais vraiment correcte, legerement directeur. solidité moyenne

le mieux est quand même de te faire ton propre avis.

et en tout cas , si la solidité n'est pas un critére, tu as un grand choix de forme.

si la solidité est un critére, la, tu est foutu comme tout le monde!!! il ne reste que prijon...

Avatar de l’utilisateur
Ju-Team-CNSB
Messages : 127
Inscription : dim. juin 10, 2007 11:46
ville : Vichy
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A navigué sur le haut allier, la durance, l'ardèche, la cure, chalaux, haute sioule, sioule, couze pavin, etc.
Mais aussi sur des bassins : millau, vichy, sault brenaz, tournon saint martin ...
Spots locaux : Cournon, Pont du Chateau, Mirefleurs, Dallet, Coudes, ...
Hawaï

bientot le cher, l'aumance et peut être des rivières alpines,...

Re: Boat?

#11 Message par Ju-Team-CNSB »

:lol: :lol: Aaaah marsup! Une bonne intervention!
Il m'est difficile de tester des bateaux...
Ce sera du pifomètre appuyé des nombreuses lectures et mattage de vidéos ;) .
Mon critère est bien évidemment la solidité mais je vois que les bateaux sont conçus pour que tu en rachètes un 1an après :x

A priori il faut que je me focalise sur le karnali...
Jeffe non merci, trop de casse...
Riot, j'abandonne... Dsl les chinois 8-)
Jackson,... plastique mou?????

Pffff, tu parles d'une galère pour choisir un boat de rivière!!!! :shock:

Ju-Team-CNSB :D

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: Boat?

#12 Message par Frederic BERNARD »

C'est toi qui voit ; ms tu devrais considérer (ESSAYER) les Solo (L probablement) et Nomad

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: Boat?

#13 Message par marsup »

et pour finir, le vilain,

je l'ai pas encore essayer, mais y'a du poids ce qui est bon signe, autant certains rocker était peut étre mou, autant les vilains que j'ai palpé m'ont parus assez rigide.
en tout cas les collégues sont trés content de la facilité de navigation du méchant pas beau..., pardon du vilain

pour le karnali, étant donner des commentaires oral trés partagés d'ardéchois qui navigue trés bien, je te conseille de ne pas y aller au pifométre et de vraiment le comparer sur l'eau avec un autre bateau plus réputé pour ses qualité de facilité.


pour ce qui est du choix, si il n'y avait que une seul forme, tu choisirais beaucoup plus rapidement, la ce n est pas la galére, au contraire, c'est la liberté de choisir des formes, et des qualité de plastique, maintenant tu est averti.


avec le module de recherche du forum tu va pouvoir trouver les forums qui parle des test ckm camp (bien utile pour la forme et la mode), tu va aussi pouvoir te rendre compte de la limite de ces tests qui ne prenne pas en compte la solidité (bien utile pour ton porte monaie)

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

Re: Boat?

#14 Message par riton07 »

pour avoir un nomad et un chef chicco(en fibre)

le nomad8-0 est une super forme et un bateau complet et très sain.
le chicco est tres bien(une tuerie sur la giclée) mais derape du cul .(c'est un peu le default des chefs)
quelqu'un peut-il faire des retours sur le rocker?
pour avoir utilisé la fonction recherche d'evo,il m'a semblé que les avis etaient partagés.
j'ai egalement hate d'avoir plus d'info sur le nouveau "hero" de jackson.
concernant le plastique.....a part prijon ou quand meme le salto d'eskimo (mais là va falloir te depecher :mrgreen: )....
je suis pas inquiet pour toi ,c'est pas les très bons bateaux qui manquent,le tout est de trouver le tien.

Avatar de l’utilisateur
Ju-Team-CNSB
Messages : 127
Inscription : dim. juin 10, 2007 11:46
ville : Vichy
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A navigué sur le haut allier, la durance, l'ardèche, la cure, chalaux, haute sioule, sioule, couze pavin, etc.
Mais aussi sur des bassins : millau, vichy, sault brenaz, tournon saint martin ...
Spots locaux : Cournon, Pont du Chateau, Mirefleurs, Dallet, Coudes, ...
Hawaï

bientot le cher, l'aumance et peut être des rivières alpines,...

Re: Boat?

#15 Message par Ju-Team-CNSB »

Il va falloir que je teste le Jackson vilain et le Pyranha karnali. Ce sont les 2 bateaux que je retiens. Egalement le burn du fait de sa navigation type "slalom".

Ju-Team-CNSB

pierrobigfoot
Messages : 89
Inscription : lun. mars 31, 2008 18:11
ville : LE CHAMBON
Navigue avec (bateau) : New CFS en rivière, Riot Nitro en freestyle et en attente d'un bateau slalom adapté...
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines rivières cévenoles

Re: Boat?

#16 Message par pierrobigfoot »

Salut,

Le Villain et le Karnali sont de bons bateaux mais teste aussi le Burn 2010. Légèrement plus tolérant que son prédécesseur, j'ai vraiment retrouvé en lui les sensations d'un kayak de slalom (changements de carres radicaux, plaisir extrême à faire des chicanes derrière un bloc, tenues de trajectoires, glisse en réception de seuil après giclée...). Pour le poids, tu peux presque prendre le L, après tout dépend des rivières que tu vas affronter mais cela ne devrait pas te pénaliser sauf dans la mesure ou tu pourras moins "bouger" ton bateau facilement. Par contre, tu n'en seras que plus au dessus de l'eau dans les gros passages et cela compensera, à mon sens largement, ce que tu auras perdu en manœuvrabilité. Je fais 92 kg et le L me va bien.
Des trois bateaux, celui-ci est à mon sens le plus typé "slalom" même s'il est moins long que le Karnali par exemple.

Bonne navig'

Pierre

;)

Avatar de l’utilisateur
rw_yak
Messages : 36
Inscription : dim. juil. 09, 2006 01:42
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Critical Mass (Drago Rossi) et bientôt un truc de tox
Un bon vieux Sonic!
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vénéon, romanche, bonne, guiers mort, eau d'olle

Re: Boat?

#17 Message par rw_yak »

Salut,

Je viens rajouter mon grain de sel, en te conseillant d'essayer également le Critical Mass de Drago Rossi, que tu ne croiseras que peu sur nos rivières. Je viens aussi du slalom et j'ai mis quelques années à trouver un bateau de rivière qui me convienne, trouvant les autres trop "bouchons" en général (Huck, Jefe, Salto Evo, je ne les ai pas tous testés non plus hein...) ou avec un plastique trop limite pour mon budget (le Magnum de Riot, une forme idéale mais un plastique...Riot).
En lisant le commentaire précédent je retrouve à peu près ce que j'aurais mis pour le CM, un comportement type slalom dans un gros bateau plastoc : bonne vitesse, garde sa trajectoire dans les rapides, "percute" super bien les contres, tourne en allégeant l'avant...
Il faut savoir que c'est un gros bateau (le plus long du marché en fait, certains le qualifieraient de "tank"), mais qui se comporte mieux d'après moi que de nombreux petits bateaux qui n'arrivent pas à conserver leur vitesse. Il est également épais (bien pour la solidité) du coup ça en fait un bateau lourd à porter au bord (sur l'eau avec la longueur tu ne sens pas le poids).
Je fais 1m78 pour 72kg (on va dire 80kg tout mouillé), et j'arrive sans problème à le tenir une fois calé.
Je l'ai emmené sur le Vénéon, en Autriche (Inn Shots avec beaucoup d'eau), sur la Bonne, il avait navigué avant en Norvège dans du gros gros volume : pour l'instant pas mis en défaut dans son programme (rivière), après t'attends pas à envoyer des loops avec!
Le proprio précédent navigue maintenant en Vilain et trouve que son nouveau bateau manquait parfois un peu de vitesse et de volume en Alaska cet été (mais je ne dis pas qui c'est!!!).

Je le mettrai dans la même catégorie que le Burn mais avec un fond plus rond ou que le Magnum mais en plus solide.
Bonne réflexion, même si le mieux reste d'essayer!

Avatar de l’utilisateur
Ju-Team-CNSB
Messages : 127
Inscription : dim. juin 10, 2007 11:46
ville : Vichy
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A navigué sur le haut allier, la durance, l'ardèche, la cure, chalaux, haute sioule, sioule, couze pavin, etc.
Mais aussi sur des bassins : millau, vichy, sault brenaz, tournon saint martin ...
Spots locaux : Cournon, Pont du Chateau, Mirefleurs, Dallet, Coudes, ...
Hawaï

bientot le cher, l'aumance et peut être des rivières alpines,...

Re: Boat?

#18 Message par Ju-Team-CNSB »

Critical mass = "manifestation à bicyclette (ou tout autre moyen de transport sans moteur, tels les patins, les planches à roulettes, etc.), organisée simultanément le dernier vendredi du mois dans plus d'une centaine de villes dans le monde." Nom très bizarre pour un bateau! :mrgreen:
J'ai bien lu ton post Rémi. En effet, ce bateau a l'air également très intéressant. Question : qui le vend? canoe-shop ne le fait plus apparemment, ni passion nature, ni kwa, ni snd, ... Où puis-je le tester...

Ju-Team-CNSB qui hésite maintenant entre 4 bateaux :D 4 tests donc. Je vais pouvoir faire un test camp à moi tout seul!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Boat?

#19 Message par shovelhead »

je pense que l'expression "Critical Mass" vient de la physique nucléaire.... et je trouve le nom super!

Avatar de l’utilisateur
crazy loud
Messages : 58
Inscription : dim. mars 14, 2004 19:22
ville : habere lullin
Navigue avec (bateau) : allstars(jackson),aka(aka composite),esox(midi bip),raft,hydrospeed,hotdog,moi meme,et tous les tron d'arbres qui passe par la
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : angillon(jura),saine(jura),seille(jura),isère(savoie),doron de bozel(savoie),chaleaux(morvan),lignon(haute loire),ramel(haute loire),arzon(haute loire),ubaye(alpe du sud),la menoge(haute savoie),la dranse d abondance, dranse de morzine et les dranses(haute savoie), le brevon(haute savoie),le foront de taninge(haute savoie)

Re: Boat?

#20 Message par crazy loud »

salut à tous,
le aka devrait bientôt être en vente.

http://www.kayak-creek.com

a+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Ju-Team-CNSB
Messages : 127
Inscription : dim. juin 10, 2007 11:46
ville : Vichy
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A navigué sur le haut allier, la durance, l'ardèche, la cure, chalaux, haute sioule, sioule, couze pavin, etc.
Mais aussi sur des bassins : millau, vichy, sault brenaz, tournon saint martin ...
Spots locaux : Cournon, Pont du Chateau, Mirefleurs, Dallet, Coudes, ...
Hawaï

bientot le cher, l'aumance et peut être des rivières alpines,...

Re: Boat?

#21 Message par Ju-Team-CNSB »

Re!

Changement radical dans mon choix. Vu que c'est mon premier bateau de rivière je vais m'orienter vers un bateau pas trop cher pour ne pas être dégoûté lorsque celui-ci sera légèrement fissuré :(
Je pense donc à investir dans une valeur sure, niveau prix et solidité, qu'est le SOLO L.

Seulement, ma question est la suivante : SOLO L ou SOLO L expé :?:
Je voudrais savoir quelles sont les caractéristiques de cette trappe, son étanchéité, ce que l'on peut mettre dedans, son utilité, toutes remarques que vous jugeriez nécessaires de me faire parvenir.

Merci

Ju-Team-CNSB :D

Avatar de l’utilisateur
Ju-Team-CNSB
Messages : 127
Inscription : dim. juin 10, 2007 11:46
ville : Vichy
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A navigué sur le haut allier, la durance, l'ardèche, la cure, chalaux, haute sioule, sioule, couze pavin, etc.
Mais aussi sur des bassins : millau, vichy, sault brenaz, tournon saint martin ...
Spots locaux : Cournon, Pont du Chateau, Mirefleurs, Dallet, Coudes, ...
Hawaï

bientot le cher, l'aumance et peut être des rivières alpines,...

Re: Boat?

#22 Message par Ju-Team-CNSB »

up

svp

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: Boat?

#23 Message par Frederic BERNARD »

Perso je ne vois pas l'utilité de la trappe pour une utilisation en Europe ... Envisages tu de bivouaquer souvent entre deux descentes ? Combiend e fois / an ? Ca fait un trou ds le bateau donc un risque d'entrée d'eau et ca doit etre plus cher ... Si tu veux bivouquer tu dois pouvoir degonfler partiellement tes gonfles et utiliser des sacs etanches pour ton matos. Le bain avec un bateau chargé est de toute façon à déconseiller :lol:

Un petit point sur le Solo ; apparement il est possible de se coincer l'arrière de la chaussure dans la chandelle rotomoulée "en echelle" (info d'un copain qui en avait un, et C coincé la cheville lors d'un bain, il a pas trop apprécié); il faut peut être entourer la totalité de la chandelle au Duct tape (ou faire attention aux chaussures qu'on utilise : j'ai un peu le même problème si je mets des chaussures ds mon Nomad, T44 : ça coince)

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: Boat?

#24 Message par Frederic BERNARD »

Perso je ne vois pas l'utilité de la trappe pour une utilisation en Europe ... Envisages tu de bivouaquer souvent entre deux descentes ? Combiend e fois / an ? Ca fait un trou ds le bateau donc un risque d'entrée d'eau et ca doit etre plus cher ... Si tu veux bivouquer tu dois pouvoir degonfler partiellement tes gonfles et utiliser des sacs etanches pour ton matos. Le bain avec un bateau chargé est de toute façon à déconseiller :lol:

Un petit point sur le Solo ; apparement il est possible de se coincer l'arrière de la chaussure dans la chandelle rotomoulée "en echelle" (info d'un copain qui en avait un, et C coincé la cheville lors d'un bain, il a pas trop apprécié); il faut peut être entourer la totalité de la chandelle au Duct tape (ou faire attention aux chaussures qu'on utilise : j'ai un peu le même problème si je mets des chaussures ds mon Nomad, T44 : ça coince)

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Boat?

#25 Message par shovelhead »

je trouve "le coffre" un truc super! t'as tout de suite une réserve d'air (pas besoin d'acheter des gonfles), tu peux facilement stocker tout "petit bordel" style caméra en peli-case etc.)... en gros, le bateau devient un peu plus polyvalent. j'aimerais d'avoir un tel coffre dans mon bateau de rivière.

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Boat?

#26 Message par alternative »

Salut,

L'idée du coffre est sympa malheureusement c'est presque toujours source de problèmes. En eau vive, le bateau subit des contraintes et les forces qui s'exercent sur la coque ne sont pas les même que sur des bateaux de mer et de randonné.
Comme il a été dit plus haut des sacs étanches ou des réserves d'air avec avec sacs étanches intégré sont les meilleures solutions actuellement pour des trips de plusieurs jour.

A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
Ju-Team-CNSB
Messages : 127
Inscription : dim. juin 10, 2007 11:46
ville : Vichy
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A navigué sur le haut allier, la durance, l'ardèche, la cure, chalaux, haute sioule, sioule, couze pavin, etc.
Mais aussi sur des bassins : millau, vichy, sault brenaz, tournon saint martin ...
Spots locaux : Cournon, Pont du Chateau, Mirefleurs, Dallet, Coudes, ...
Hawaï

bientot le cher, l'aumance et peut être des rivières alpines,...

Re: Boat?

#27 Message par Ju-Team-CNSB »

J'en prends note!
Je vais donc m'orienter vers un solo normal. Il est vrai que les déformations ne sont pas négligeables.
je prendrais donc des gonfles.
Merci pour les explications.

Ju-Team-CNSB :D maintenant équipé pour la rivière!!

Decathlon National
Répondre