Eskimo la fin d'une légende.

Modérateurs : Fredo_07, Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Eskimo la fin d'une légende.

#1 Message par manimal »

Cette information me vient de Steven Van den heuvel un grand ami belge qui pagaye pour ESKIMO depuis plus de 15 ans.

Il semblerait que l'usine est stoppée de construire des kayaks. Définitivement.

Je n'en sais pas plus. Mais il semblerait que se soit la fin de la légende du "spirit of kayaking" qui m'a fait tant rêver dans mon enfance.

tartine
Messages : 949
Inscription : sam. janv. 19, 2002 02:55
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#2 Message par tartine »

Si c'est vrai ça serait bien dommage tant Eskimo fait partie du "patrimoine" du kayak!
Est ce que des personnes qui sont allés au Kanu messe auraient plus d'infos là dessus?

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#3 Message par paddler »

La même rumeur sur le forum autrichien :
http://4-paddlers.com/323/9612ee95-9065 ... 40becb147a


C'est ce qui arrive quand on fabrique des kayak costauds, personne n'en casse et donc personne n'en rachète... :twisted:

En tout cas j'éspère que mon salto tiendra encore 10 ans parce que je ne vois pas en quel autre marque je pourrais faire confiance !


Laurent

Avatar de l’utilisateur
sebmal
Messages : 459
Inscription : mer. oct. 11, 2006 09:28
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
Localisation : toulouse con !

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#4 Message par sebmal »

paddler a écrit : C'est ce qui arrive quand on fabrique des kayak costauds, personne n'en casse et donc personne n'en rachète... :twisted:

En tout cas j'éspère que mon salto tiendra encore 10 ans parce que je ne vois pas en quel autre marque je pourrais faire confiance !


Laurent
Punglas peut témoigner: les saltos ça casse aussi...

Si y a plus eskimo, y a plus que prijon en qui tu pourrais faire confiance 8-)
Et faire une pétition pour qu'ils embauchent de meilleurs shapers ;)

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#5 Message par shovelhead »

Oui, chez denk.com et sur le forum de Soulboater c'est annoncé aussi et Eskimo n'est pas présent sur la Kanu Messe. Ils ont besoin les capacités pour les pylônes de sécurité chez Rikutec; ça gagne plus!

Mais je suis sûr que les Diablos et Saltos (le pluriel de salto est pourtant salti) vont encore rester visibles pendant quelques décades sur les rivières :o). Les Eskimos ne cassent pas si facilement

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#6 Message par riton07 »

sur le rassemblement de la bonne,on en a entendu parler.
un pote qui devait se faire remplacer son salto cassé et a qui on a dit de se depecher.
pour ceux qui veulent des saltos,faut faire vite car passé le stock existant,ca sera fini.
eskimo aurait été racheté par une boite ne souhaitant plus continuer a fabriquer des kayaks .
dommage si ca se confirme et ca semble etre le cas,c'est une grande perte pour le marché.
un plastique costaud,des formes basiques(mais qui convenait a la plupart des kayakistes).
perso,je trouve que le new salto est un beau bateau avec une forme reussi.
c'est pas un très bon signe pour le marché des kayks de rivière.

gaetan
Messages : 529
Inscription : mar. oct. 29, 2002 00:00
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#7 Message par gaetan »

Et leur pub avec tous les petits batos eskimo rouges avec des petits tas de bois et de galets, la classe, nom de dieu!
Tiens quelle connerie la guerre!

Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#8 Message par piep »

RIP

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#9 Message par Gilles08 »

sebmal a écrit :Si y a plus eskimo, y a plus que prijon en qui tu pourrais faire confiance 8-)
Et faire une pétition pour qu'ils embauchent de meilleurs shapers ;)
Non, juste faire une pétition pour qu'ils embauchent un shaper !
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#10 Message par Whipzone »

Rhooooo gilles...

Par contre prijon utilise le même procédé, non? Il y a peut être dans leurs intention de racheter certains moules de production. Je pense notamment au nouveau salto et topo duo. J imagine qu Eskimo va se séparer de ses moules histoire de renflouer ses caisses avant l arrêt complet.
peut être une "chance" de ce côté là..

cassos
Messages : 283
Inscription : sam. oct. 19, 2002 21:58
ville : Mulhouse
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#11 Message par cassos »

Oh non ...... c'est un pan de ma vie de kayakiste qui s'écroule.
Je me souviens de leur catalogue, de leur devise, de mon premier Zwo (la machine à boofcartbluntwheel, c'était écrit dans le catalogue ;-)
Et puis eskimo c'était un peu l'anti-riot, t'achetais un eskimo pour la solidité, pour le bateau en lui même et pas pour le gars sponso et les ptits gadgets. La panacée c'était de rencontrer un groupe : casque intégral, Schlegel, en gambler (avec la petite corde derrière l'hiloire) dans le briançonnais. Le genre d'expérience qui forge une vie de kayakiste.
Quand j'étais petit je voulais être un allemand et faire de l'extrême... alors déjà qu'il n'y a plus de Schlegel, si en plus Eskimo se retire j'suis pas sûr de pouvoir atteindre mon objectif.
Dieu soit loué, il reste encore Prijon...

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais franchement un topoduo c'est la classe quand même, non ? Oh non qu'est ce que je viens d'écrire, attendez...relisez la dernière phrase... mince le nom est sorti tout seul :
T...Tpp... Tppli...Tpplili.............Topolino ! (Mille excuses, l'émotion me submerge)

C'est à ce nom qu'on comprend que c'était plus qu'une marque, c'était une partie du carburant de la secte.

Alors voilà, je vous réfère au catalogue de 1998(?), demain, j'irai enterrer mon kayak dans le jardin, pour me rendre compte que je ne peux pas m'en passer.
En tout cas j'éspère que mon salto tiendra encore 10 ans parce que je ne vois pas en quel autre marque je pourrais faire confiance !
Laurent, je te donne des nouvelles de ton premier fils, il vient de fêter ses 10 ans, il se porte très bien, je l'ai nourri essentiellement de Vénéon et de Romanche, il a voulu me faire une fugue sur le haut vecchio au printemps, mais nous nous sommes réconciliés. Malheureusement je ne peux pas en dire autant de sa fratrie, son jeune Frère Jefe s'est tué accidentellement sur le Ferrand cet été..

Une dernière chose,

L'eau trouve toujours sa voie, suis la et tu trouveras la tienne
Spirit of Kayaking (Eskimo)
Dernière modification par cassos le lun. juin 24, 2013 11:07, modifié 1 fois.

tartine
Messages : 949
Inscription : sam. janv. 19, 2002 02:55
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#12 Message par tartine »

cassos a écrit :Oh non ...... c'est un pan de ma vie de kayakiste qui s'écroule.
demain, j'irai enterrer mon kayak dans le jardin, pour me rendre compte que je ne peux pas m'en passer.
//
L'eau trouve toujours sa voie, suis la et tu trouveras la tienne
Spirit of Kayaking (Eskimo)
Sans dèc, j'ai quasi la larme à l'oeil. Eux vendait du rêve au premier sens du terme :cry:

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#13 Message par Kevlar »

Vous en faites pas un peu trop, là non ?? ;)
cassos a écrit :La panacée c'était de rencontrer un groupe d'allemand, casque intégrale, Schlegel, en gambler (avec la petite corde derrière l'hiloire) dans le briançonnais. Le genre d'expérience qui forge une vie de kayakiste.
Quand j'étais petit je voulais être un allemand et faire de l'extrême...
Moi aussi je me rappelle de ces gars en casque intégral, Schlegell, pas forcément allemands d'ailleurs, souvent en Gattineau avec le bout de corde accroché à la poignée arrière... Sauf que moi,j'ai jamais voulu leur ressembler !! :? Parce que dans mon souvenir, c'était toujours eux qui se prenaient les plus grosses boites sur l'Agoût !! :D :lol:

cassos
Messages : 283
Inscription : sam. oct. 19, 2002 21:58
ville : Mulhouse
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#14 Message par cassos »

Vous en faites pas un peu trop, là non ?? ;)
Une dernière version envoyé par mon frère (je suis désolé c'est une affaire de famille) :

"On dirait un fantôme impalpable qui plane au dessus des eaux. Pourtant il est bien là.
L'important, c'est ce qui maintient l'esprit en alerte. Attention à ce qui se passe. Ne pas faire attention à ce qui se passe. Faire comme on sent. Pagayer. Laisser aller ou tourner. Prendre la carre ou virer à plat. Rencontrer des gens. Faire une pasta party, écouter de la musique très fort et chanter faux. Haïr le contact du néoprène humide. Enterrer son kayak pour au moins trois ans et découvrir qu'on ne peut s'en passer. Se battre dans des trous énormes. Avoir peur, surfer toutes les vagues de la planète. Rater un rodéo. S'acheter un piano. Embrasser son voisin. Et attendre ses moments magiques où tout est bien. The Spirirt of Kayaking. Il existe. "

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#15 Message par alternative »

Salut,

Mon bilan chez eskimo, les bateaux que j'ai eus:

- le Topolino, une révolution, du rêve et des grosses roustes.

- le Kendo première génération, un bon river runner avec peu de volume.

- le Zwo ou Zwomarin mes premiers cartwheels, un bon bateau sortie un peu tard ils auraient du se dépecher.

- Le premier Salto, un peu déçu par ce bateau, du potentiel mais quelques gros défauts.

-Le new Topo acheter peu cher d'occase, pas gardé longtemps pas assez de volume et coque trop tendu.

- Le Topoduo toujours dans mon garage.

J'ai revendu tous ces bateaux sauf le duo et ils sont toujours tous plus ou moins en service aucun n'a explosé. Du solide eskimo!!!

Je pense qu'eskimo avait un bon potentiel et qu'ils n'ont pas su l'exploiter, une politique trop traditionnelle trop de temps pour sortir des nouveautés. Un mode de fabrication solide mais cher pour sortir un moule. Puis il n'ont pas su faire évoluer leur forme sauf peut-être pour le new Salto qui me semble être un bon bateau mais je ne l'ai pas essayé. Des bateaux peu cher mais au confort spartiate au finition souvent moyenne mais au final d'un bon rapport qualité prix.
Ce qui est rigolo c'est que le bateau qui a le plus participé à leur réputation c'était le topolino et que c'était un bateau dans lequel il n'ont jamais vraiment cru, ni a sa sortie ni pour lui faire un vrai successeur.
J'espère qu'un jour, ils vont nous faire un come back avec du sang neuf et une nouvelle ligne de bateau aux formes modernes. :D

A+ Felix

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#16 Message par MARC »

d'après SND , yan kellner , n'était plus au commande , il y avait d'autres "" décideur "" c'est pour cette raison que yan lache le navire et que c'est l'arrêt d'Eskimo... yan veux continuer dans le monde du kayak toujours d'après SND info datant du dernier rallye de la cure...

j'ai toujours mes deux topo rouge ( 1 ok , l'autre percé devant , derriére et sous le siege !!! mais réparé ) 1ere génération et un duo pour mes fils et faire découvrir notre pratique... j'ai aussi un excellent souvenir du GATINO dont on ne parle pas souvent ici... excellent kayak dans le volume... 3 m06 si mes souvenirs son bon :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#17 Message par Bouffy »

Vous en faites pas un peu trop, là non ? :lol:

Ben non..., 15 ans de bons et loyaux services sans un pète, au bout d'un moment ben tu t'attaches au bestiaux quoi, c'est humain .

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#18 Message par Whipzone »

Ça y est, c est les soldes sur les salto évo. À 650 euros il n y en aura pas pour tout le monde. Profitez en, c est un très bon bateau.

Avatar de l’utilisateur
Gyzmo
Messages : 1197
Inscription : lun. oct. 28, 2002 14:13
ville : Demandolx, Colmars, et le Bez (la salle les alpes)
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Localisation : Haut Verdon
Contact :

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#19 Message par Gyzmo »

il est solde ou ?

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#20 Message par Frederic BERNARD »

Un très bon bateau ? Oui, peut être, quand il y a du plastique :-)
Certains se déforment sous la pression de la main ... Ca donne moyennement confiance sans chandelles ...

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#21 Message par marsup »

petit pincement aussi pour moi

malgré que je trouvait que la qualité avait baissé avec rikutec, je resterai un fan de mon vieux salto, ma bûche que seul des restants technique de descendeur permettent de comprendre.
un bateau incassable, simple un peu trop directeur mais très efficace dans du baston.

le new salto est une très bonne forme, capable de s'adapter plus facilement à son chevalier servant.
mais le premier aura fait que 9 descente sans bains ni cravates ni billes en tète, cassée a l'hiloire sur 40 cm, le vieux avait donc continuer de reprendre les pentes pendant que boreal, l importateur me renvoyait trois bateaux pour en avoir enfin un correctement rigide.
d ailleurs, ça y est je l'ai ce fichu new salto rigide, je l'avait mis a vendre avant de partir au canada pour récupérer des tunes pour le voyage (reçu deux jours avant le départ)...mais je suis pas là pour m'en occuper, je verrais en rentrant si je le garde ou si je le vend toujours.

Steven Van den heuvel est un gars d'une grande valeur, un très bon compagnon de descente de toutes sorte de liquide sur le vénéon, je continue d'apprécier sa vision de la navigation et je me mords encore les doigts de lui avoir raté une sécu l'an dernier sur un passage un peu scabreux...

les membres du team eskimo français sont dans la même veine, des gens bien sur et hors de l'eau qui se la pète en dessous de leurs culs, une humilité rare et un sens de l'équipe très agréable sur l'eau.

avec la fin de la marque, un petit mythe de la haute rivière part en retrait.

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#22 Message par Whipzone »

Gyzmo a écrit :il est solde ou ?
Ici:
http://www.wandern-klettern-kanu.de/sho ... -evolution

4épaules
Messages : 15
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 23:06
ville : lyon
Navigue avec (bateau) : java
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardeche jura etc..

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#23 Message par 4épaules »

L'apogée de la société avait été atteint lors du <sponsoring> de la teva tour 1998 avec le tournage de mothership qui eut un très gros impact médiatique . Un gros effort de design sur leur dernier né le salto evo (qui rapelle le légendaire magnum de riot) . Qu'ils nous reviennent vite sur cette lancée avec toutefois des pointes qui tiennent le choc .

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#24 Message par nidrey »

Voir le lien de Whipzone.
Des couleurs pareilles :o :shock: , faut oser quand même...

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#25 Message par jeremy »

nidrey a écrit :Voir le lien de Whipzone.
Des couleurs pareilles :o :shock: , faut oser quand même...
C'est peut etre plutot pour ca qu'ils les bradent ! :D

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#26 Message par shovelhead »

Je viens de contacter Eskimo (il est toujours mieux de parler AVEC les gens que DES gens). Le réponse de Mr. Eric Thomsom de RIKUTEC (Richter Kunststoff Technik) est la suivante:

- pour l'instant il n'y a pas de production de bateaux Eskimo
- il est possible que la production sera arrêté totalement et définitivement
- la décision finale sera pris vers le fin de l'année

Ça ne sonne pas bon, mais pour l'instant rien n'est décidé

Stefan

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#27 Message par alternative »

Salut,

Haaa la vieille dame n'aurait jamais du vendre l'usine à rikutec, voilà ce qui se passe quand ce ne sont plus les passionés qui dirigent une compagnie de kayak!!!

Eskimo va rejoindre au rang des compagnies de kayak d'eaux-vives disparues Savage, Sambla, Perception et Necky pour leur secteur eau-vives.

C'est quand même un grand nom du kayak qui disparait, quand le moule du topolino c'est fendu on aurait du comprendre que c'était un signe :o

A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#28 Message par David »

alternative a écrit :Salut,

Haaa la vieille dame n'aurait jamais du vendre l'usine à rikutec, voilà ce qui se passe quand ce ne sont plus les passionés qui dirigent une compagnie de kayak!!!
je crois que tu résumes bien la situation d'une bonne partie des acteurs de ce secteur ! en tout cas en ce qui concerne l'eau vive. Celliers Kruger de Fluid me l'a dit plusieurs fois, si un gestionnaire externe mettait son nez dans les comptes et gérait la boite de manière rationnelle, la production eau vive s'arrêterait pour tout miser sur le touring, la pêche, le sit-on-top... l'eau vive reste un marché viable, mais c'est tellement plus compliqué que les activités grand public !
C'est sans doute ce qui se passe avec Eskimo. Ce qui m'étonne, c'est que la production aurait pu continuer avec les moules actuels pendant encore quelques années, les bateaux auraient continué à se vendre et à décliner lentement. Il y a un "coeur" d'aficionados de la marque pour la faire tenir encore quelques temps, ne serait-ce qu'en allemagne.

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#29 Message par splitwee »

Tu ne connais pas leur taux de rebut ni les bénéfices faits sur chaque bateau... Parfois cela "coûte" de vouloir a tout prix amortir ses moules, et pendant que tu es occupé la dessus, tu peux rater des bons projets bien plus lucratifs...

Industrielement, ce n'est pas forcement une erreur. Sentimentalement, ca l'est un peu plus... ;)

cassos
Messages : 283
Inscription : sam. oct. 19, 2002 21:58
ville : Mulhouse
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Re: Eskimo la fin d'une légende.

#30 Message par cassos »

Code : Tout sélectionner

Industrielement, ce n'est pas forcement une erreur. Sentimentalement, ca l'est un peu plus... ;)
Et puis même sentimentalement, toutes les bonnes choses ont une fin.
Alors certes on aura vu pas mal de salto dernière génération casser prématurément, mais je garderais toujours en mémoire la solidité légendaire des anciennes versions. Il vaut mieux que la marque s'arrête là dessus plutôt que de continuer en fabriquant seulement des produits grand public ou de mauvaise qualité. L'esprit perdurera, le mythe peut commencer.


Eskimo. Va, je ne te hais point.

Decathlon National
Répondre