Sweet Fullface ou bien....

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Sweet Fullface ou bien....

#1 Message par Ploof »

.... Voila voila..... On a presque tous connu l'expérience - à un moment ou un autre - d'un long et/ou intense bisous avec le fond (... Et ses conséquences :shock: ) qui nous fait reconsidérer le choix du matériel.

J'ai craqué pour le Sweet Rocker Fullface histoire d'éviter de me la refaire une deuxième fois (même s'il y a prescription depuis le temps). Seulement misèèèèreu, sa mentonière n'est pas amovible.. .Du moins c'est ce qu'on ma dit ! (J'aurais bien fait double emploi).

Donc à part le WRSI (j'accroche pô :!: ), connaissez-vous d'autres casques à la mentonière amovible sur le marché ? Sinon tant-pis ce sera le sweet quand même !

;)

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Sweet Fullface ou bien....

#2 Message par alternative »

Salut,
Shread ready fait celui là http://www.shredready.com/site/products/ qui a l'air pas mal du tout mais ce n'est pas amovible non plus. A vrai dire j'ai rarement vue des casques avec la mentonière amovible facilement.
A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Sweet Fullface ou bien....

#3 Message par shovelhead »

Je ne suis pas assez bien en kayak pour naviguer sous des conditions "dangereuses" (pour moi la II est agréable, la III souvent limite), je n'ai donc heureusement pas besoin un tel truc. Mais si je devais acheter un "full face", ça serai le "Storm Trooper" de FNA Headgear

http://www.fnaheadgear.com/

et rien d'autre.

stefan

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

Re: Sweet Fullface ou bien....

#4 Message par jorispab »

je vien juste de commander de SR fullface je vous ferai un descriptif une fois que j'aurai pu refaire de la rivière :x

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Sweet Fullface ou bien....

#5 Message par ricou »

Pour le voir sous toutes les coutures :
http://www.3dvo-models.com/clients/Shre ... /model.php
Ils doivent l'avoir au canoeshop.
Perso, ce printemps alors que je patientais que canoeshop ne s'approvisionne, j'ai trouvé en attendant un intégral de BMX chez deca (soldé pas cher du tout). J'ai gratté de la mentonnière en Corse sur un tobogan mal négocié, il m'a évité le recours au chirurgien ; Je lui dois une fière chandelle et continue de l'utiliser, il est nickel (excepté l'homologation eaux vives évidemment, mais comme il tient un impact de bmx, je suis confiant).

gaetan
Messages : 529
Inscription : mar. oct. 29, 2002 00:00
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Re: Sweet Fullface ou bien....

#6 Message par gaetan »

J'ai essayé plusieurs fois des Shred ready, standart full cut et full face, impossible de rentrer au niveau des tempes, encore l'autre jour chez KWA avec Yoann, même en virant toutes les mousses tempes très serrées, dur de tenir très longtemps, pour lui c'était idem.
Shred ready ou la tête dans un étau, enfin en ce qui me conçerne.
J'ai un WRSI current avec la mentonnière amovible mais bien souple en cas de choc, bien au niveau confort, assez lourd quand même, réputé très costaud, au moins on peut rentrer sa tête dedans.
Les sweet rocker ont l'air bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: Sweet Fullface ou bien....

#7 Message par marsup »

coucou depuis cette automne j'ai un SR intégral (mentonnière pas amovible)
j'ai la chance d'avoir une tète adapté.
par rapport a mon ancien casque intégral de vtt, c'est beaucoup plus léger et bien mieux caler. j'en suis content. c'est surement pas aussi bien que le sweet mais c'est pour une bonne protection largement moins chére.
je n'ai pas encore eu le plaisir de le tester sur caillou ou une dalle...tant mieux dans un sens!

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Sweet Fullface ou bien....

#8 Message par alternative »

Dans tout les cas je te conseille d'essayer avant d'acheter. Je sais pas si tu te souviens de la tête de bourvil et de Funes dans la grande vadrouille 8-)
Tu peux toujours mesurer ton tour de tête précisement, si tu as l'habitude d'une cagoule essaye avec.
Perso je rentre bien dans le Shread Ready.Par contre je suis entre les deux tailles au niveau de sweet. Un trop petit et l'autre vraiment trop gros.
A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Sweet Fullface ou bien....

#9 Message par ricou »

Un modèle à éviter :
http://www.youtube.com/watch?v=Pl6Pu7bw ... re=related

Ca ne donne pas envie de mettre cher dans un casque !!

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Sweet Fullface ou bien....

#10 Message par Ploof »

Shread : 90€ < - - - - - - - - - > Sweet : 297€

:shock: :shock: :shock:

Ô peuchère ! Ca dérouille !! 200 Roros de différence pour avoir d'la gueule... :o

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Sweet Fullface ou bien....

#11 Message par ricou »

La chirurgie coûte bien plus cher, mais ç'est la sécu qui trinque !

A méditer :
la beauté est relative !
ne vaudrait-il pas mieux acheter moins cher pour donner plus ?
N'y-a-t'il aucun test comparatif de valeur pour savoir si le tarif est bien représentatif de la protection ?

Avatar de l’utilisateur
gautiergrollemund
Messages : 640
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 21:32
ville : Rodez
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
Localisation : Rodez
Contact :

Re: Sweet Fullface ou bien....

#12 Message par gautiergrollemund »

Il y avait eu des test sur un mag allemand (kanu ?)...
Apparemment testés dans le centre de crash machin chose...
Test super sérieux et c'est le Sweet qui sortait GRAND GRAND vainqueur...
Pour ma part, je préfère mettre beaucoup d'argent dans un bon casque composite made in Norway que dans casque plastique made in China...

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Sweet Fullface ou bien....

#13 Message par shovelhead »

Oui, j'ai aussi lu ce test. Il faut ajouter que les casques les moins chers style Bumper (standard location raft etc) sont également excellents et ils protègent beaucoup mieux qu'un bon nombre de casques à prix élevé - surtout les modèles "Daffy Duck" qui n'offrent aucune protection latérale.

stefan

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Sweet Fullface ou bien....

#14 Message par Ploof »

... Je dois avouer qu'en région parisienne il est très délicat de parvenir à se faire une idée :( Parceque, ne serait-ce que pour voir/essayer les modèles....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Vaut mieux faire une étude de marché sur le Strutter ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

guillaum
Messages : 184
Inscription : ven. août 18, 2006 18:35
ville : nogent sur seine
Navigue avec (bateau) : astro 58
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure chalaux seine
Contact :

Re: Sweet Fullface ou bien....

#15 Message par guillaum »

bonjour, je souhaite aussi m'acheter un casque intégral avec la mentonnière amovible.

j'aurais voulu savoir si la mentonnière des casque WRSI tenait vraiment bien au casque en cas de choc, si elle ne risque pas de se "déclipser" en se prenant un paveton !!!!

merci d'avance pour les infos

guillaum

sousoulebarbu
Messages : 60
Inscription : ven. févr. 15, 2008 14:39
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Sweet Fullface ou bien....

#16 Message par sousoulebarbu »

Je re sors un peu ce sujet du fond du forum... Qui a des retours sur les différents casques à mentonnières amovibles ou non.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

Re: Sweet Fullface ou bien....

#17 Message par jorispab »

j'ai du me séparer de mon SR ! qui est très bien mais la plus grande taille c'est 61cm de tour de tête et j'en fait 63 ....
faut demander a ploof pour le SR c'est lui qui me l'as taxer tout le long de notre séjour alpin !

moi je suis avec le casque intégral de VTT décathlon ! depuis la corse 2009, c'est sur c'est pas homologuer kayak mais il est tres bien et je retre dedans
et si il ets prevu pour tomber sur un rocher en vtt .... en kayak ca doit le faire ( testé et aprouvé ^^)


et les mousses ne se gorgent pas de flotte il n'est pas lourd une fois mouillé et l'eau s'evacue bien apres un esquimautage

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: Sweet Fullface ou bien....

#18 Message par Frederic BERNARD »

Je suis aussi un peu sceptique sur la mentonnière du WRSI ms j'ai un ami qui l'utilise depuis 18 mois et en est content (il a cogné une fois ou deux).
J'utilise depuis 3 ans un casque de Hockey, c'est LAID ms ca protège bien ...
Le defaut de l'intégral BMX c'est que tu n'entends plus rien, certains trouvent que ca gêne pour esquimauter ...
J'ai utilisé un Shread ready Super Scrappy : calages merdiques (les mousses à velcros se barrent !), sangle moyenne (elle m'arrache le cou !) et surtout la forme fait qu'à chaque eskimo j'ai le casque qui essaie de m'arracher la tête !! (je pense que c'est dû à l'absence de trous) ... Bref je m'en sert pour le surf en mer ... où les fixation métal rouillent !!

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Sweet Fullface ou bien....

#19 Message par Ploof »

jorispab a écrit :J'ai du me séparer de mon SR ! qui est très bien mais la plus grande taille c'est 61cm de tour de tête et j'en fait 63 .... ( ... )
Fais gaffe certains vont dire que t'as la grosse tête ! :roll:

J'ai adhéré au SR effectivement. Qui collait très bien à ma "petite" tête. Je n'ai pas fait de test en plein courant soulo... Et je ne l'avais pas câlé au top, puisque ce n'était pas le mien. Donc je ne peux pas dire comment il se comporte en situation d'esquimau. Ce qui est sur est que son prix correspond mieux à mes attentes. ET que tenant comme il le faisait, il est clair qu'une fois câlé pour de vrai.. Il ne doit plus y avoir de problème.

Ah ! Il m'a semblé léger aussi ! Clairement j'ai abandonné mon fantasme Sweet une fois essayé le SR.

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Sweet Fullface ou bien....wrsi !

#20 Message par rainglet »

j'ai trouvé un l'intégral ,le wrsi moment fullface en l/xl ,il est importé ,il n'y a plus qu'à l'essayer pour savoir s'il va jusqu'à mes 62/63 cm de tour de tète , pour savoir qui l'importe , en MP, SVP .

Avatar de l’utilisateur
manu06
Messages : 36
Inscription : lun. oct. 19, 2015 21:53
ville : La Colle sur Loup
Navigue avec (bateau) : Pyranha Karnali, Jackson 4Fun

Re: Sweet Fullface ou bien....wrsi !

#21 Message par manu06 »

rainglet a écrit :j'ai trouvé un l'intégral ,le wrsi moment fullface en l/xl ,il est importé ,il n'y a plus qu'à l'essayer pour savoir s'il va jusqu'à mes 62/63 cm de tour de tète , pour savoir qui l'importe , en MP, SVP .
Je l'ai en M/L pour mes 59cm de tour de tête.
Il va bien pour les têtes plutôt rondes là où le Shread Ready va mieux aux têtes "pointues"

Decathlon National
Répondre