NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

Modérateurs : Fredo_07, Vincent

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kwata
Messages : 587
Inscription : dim. sept. 21, 2003 02:01
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Localisation : Annecy
Contact :

NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#1 Message par kwata »

http://kayak-creek.com/creek-boat-compo ... cueil.html
http://kayak-creek.com/creek-boat-compo ... anses.html
(Pas d'inquietude si le lien ne marche pas, c'est que l'on est juste en train de faire une modif sur le site....)

Les essais du bateau sur les ex des Dranses ont été particulierement concluants voir même bluffants! :shock:
Dernière modification par kwata le dim. nov. 22, 2009 15:16, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
kwata
Messages : 587
Inscription : dim. sept. 21, 2003 02:01
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Nouveau creek made in France: Ca y est, le Aka navigue!

#2 Message par kwata »

En attendant la mise à jour du site, petite tof du "Aka"pour patienter....
Pièces jointes
aka.jpg

Avatar de l’utilisateur
kwata
Messages : 587
Inscription : dim. sept. 21, 2003 02:01
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Nouveau creek made in France: Ca y est, le Aka navigue!

#3 Message par kwata »

Merci pour le site, Lolo en sera très flatté! :oops:
Pour la construction du Aka, C'est exactement la même méthode que les Guiguiprod...que l'on ne peux dévoiler! Guillaume a jalousement gardé son secret de fabrication, on le comprend car maintenant qu'on a bien galéré pour le trouver, on en fait autant ;)

Avatar de l’utilisateur
kwata
Messages : 587
Inscription : dim. sept. 21, 2003 02:01
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Nouveau creek made in France: Ca y est, le Aka navigue!

#4 Message par kwata »

Joker-eph a écrit :
kwata a écrit :Merci pour le site, Lolo en sera très flatté! :oops:
Pour la construction du Aka, C'est exactement la même méthode que les Guiguiprod...que l'on ne peux dévoiler! Guillaume a jalousement gardé son secret de fabrication, on le comprend car maintenant qu'on a bien galéré pour le trouver, on en fait autant ;)
Dis plutôt "veut" plutôt vu l'explication qui suit :evil:
Oh là, du calme! Ta réaction est un peu dure :? Guillaume n'a pas voulu nous le dire, on a fait travaillé nos "méninges" pendant un moment donc je vois pas pourquoi on dévoilerait la construction!

Et quand je dis "peux" c'est vraiment le mot juste car Guillaume qui vit de la production de ses boats ne serait pas vraiment content de voir son secret du monobloc balancé comme ça :roll:

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#5 Message par Whipzone »

Très joli boulot :D .
C'est marrant, c'est à peu près avec les mêmes arguments qu'on s'est retrouvé à être en train de shaper notre propre bateau à toulouse...
Mais pas pour les mêmes gabarits.
D'ailleurs faudra que je discute avec toi pour la construction.
Vous êtes partis sur du 20% verre et 80% kevlar, nous on été plutôt parti sur du diolen avec renforts kev-carb.
Vous êtes vous posé ces questions? j'aimerais bien savoir ce qui vous a fait pencher, car on a du mal à se décider.
En tout cas la construction a l'air très propre.
Chapeau.

Avatar de l’utilisateur
MiawKayaker
Messages : 788
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:40
ville : Cholet
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

__________________________________
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

_________________________________________
Localisation : Cholet
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#6 Message par MiawKayaker »

Je vais vous poser la question qu'on a du vous poser au moins 1453548764 milliards de fois : Un creek en composite :shock: Bon ok le jeune homme tient debout dessus, mais bon quand même... M'enfin ça doit etre plus léger et beaucoup plus agréable à la navigation je suppose.

Avatar de l’utilisateur
kwata
Messages : 587
Inscription : dim. sept. 21, 2003 02:01
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Localisation : Annecy
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#7 Message par kwata »

Whipzone a écrit :Très joli boulot :D .
C'est marrant, c'est à peu près avec les mêmes arguments qu'on s'est retrouvé à être en train de shaper notre propre bateau à toulouse...
Mais pas pour les mêmes gabarits.
D'ailleurs faudra que je discute avec toi pour la construction.
Vous êtes partis sur du 20% verre et 80% kevlar, nous on été plutôt parti sur du diolen avec renforts kev-carb.
Vous êtes vous posé ces questions? j'aimerais bien savoir ce qui vous a fait pencher, car on a du mal à se décider.
En tout cas la construction a l'air très propre.
Chapeau.
Et bien choix en partie dicté par un squirt :mrgreen: !!!! J'ai un Skunk de chez Murky, fabrication haut de game....Ce type de boat doit -être obligatoirement solide car déjà, dès le départ, on embarque sur les cailloux et pour le reste, on cogne beaucoup...la construction haut de gamme chez Murky c'est la coque en kev/carb et le pont en diolen avec quelques renforts aux genoux, et c'est bêton!! Et Ed est un constructeur vraiment hors paire, difficile à égaler :shock: Il sait ce qu'il fait!! Du 100% kev/carb aurait trop fait grimper la facture...d'autant plus que l'on expérimentait le monobloc! Au final, cette solution est vraiment un compromis interessant !

Avatar de l’utilisateur
kwata
Messages : 587
Inscription : dim. sept. 21, 2003 02:01
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Localisation : Annecy
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#8 Message par kwata »

MiawKayaker a écrit :Je vais vous poser la question qu'on a du vous poser au moins 1453548764 milliards de fois : Un creek en composite :shock: Bon ok le jeune homme tient debout dessus, mais bon quand même... M'enfin ça doit etre plus léger et beaucoup plus agréable à la navigation je suppose.

Pour répondre à ta question, il y a eu un "loupé" (le gel coat qui est parti au démoulage) Du coup, Lolo et Ludo ont testé la solidité.....à grands coups de marteau! Et cela a tenu :shock: Le jeune homme qui pose dessus a aussi joyeusement sauté dessus à pieds joints...
L'avantage d'un fibre en creek, c'est:* PAS plus fragile qu'un plastoc (vraiment!) surtout avec 8 couches....
*réparable à volonté
*le poids forcément (pas négligeable en creek avec les portages)
*quand à la qualité de navigation, c'est carrement une autre planète :shock: :shock:

PS: Laurent, Ludo, prenez le relais c'est quand même votre "bébé"!!! :o

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#9 Message par riton07 »

la forme a l'air bien et c'est un beau bateau.
concernant le choix de l'epoxie sous vide,je suis beaucoup plus septique.
pas mal de monde navigue en composite par ici,et c'est la formule diolen derakane (vinilester) qui me semble la plus fiable.
j'ai des potes qui ont tenté recement une formule epoxy sous vide et le resultat a pas été forcément concluant:trop rigide,cassant......et cassé.
pareil pour le poids:12 kilo ca semble vraiment leger.
je viens d'en construire un autre ces dernières semaines et j'arrive quasiment au meme poid qu'un plastique(env 16_17 kilos pour 5 couches pour la coque plus les reforts et 3 couches pour le pont)
sans trop en dire,peut-tu nous expliquer ce que c'est que cette formule monobloc?

Avatar de l’utilisateur
kwata
Messages : 587
Inscription : dim. sept. 21, 2003 02:01
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Localisation : Annecy
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#10 Message par kwata »

Il faut vraiment que tu passes dans le coin pour le tester alors ;)
Sinon Le AKA ira bientôt étrainer les rivières ardèchoises et italiennes faut voir le programme de l'équipe...
Je comprends le septicisme sur un creek en composite mais les coureurs de rivières qui ont vu et testé le bateau ont révisé leur jugement ;)

Pour le monobloc => pas de soudure entre le pont et la coque....

Avatar de l’utilisateur
crazy loud
Messages : 58
Inscription : dim. mars 14, 2004 19:22
ville : habere lullin
Navigue avec (bateau) : allstars(jackson),aka(aka composite),esox(midi bip),raft,hydrospeed,hotdog,moi meme,et tous les tron d'arbres qui passe par la
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : angillon(jura),saine(jura),seille(jura),isère(savoie),doron de bozel(savoie),chaleaux(morvan),lignon(haute loire),ramel(haute loire),arzon(haute loire),ubaye(alpe du sud),la menoge(haute savoie),la dranse d abondance, dranse de morzine et les dranses(haute savoie), le brevon(haute savoie),le foront de taninge(haute savoie)

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#11 Message par crazy loud »

bonjour à tous. je vois qu'il y a beaucoup de questions sur la construction de ce bateau, je vais donc essayer de vous donner les raisons de nos choix.

a: composite ou plastic?
composite: avantage (poids, navigation, réparation sur place), inconvénient (on cherche encore)
b: pourquoi le sous vide?
bateau plus solide, plus léger, construction propre
c:pourquoi l' époxy?
plus facile a travailler, moins nocive, meilleure caractéristique technique
d:pourquoi le kevlar et le verre?
le kevlar est un tissu très résistant et léger (utilisé pour les gilets par balle)
le verre permet de garder une rigidité de forme pour le bateau (comme le carbone, mais celui-ci est plus cher)
80% pour la résistance et 20% pour la rigidité
e:le monobloc?
le pont et la coque sont soudés et sèchent ensembles

voila j'espère avoir répondu a vos questions a bientôt sur l'eau :D
et merci étienne pour tes réponses ;)

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#12 Message par Whipzone »

C'est moi ou la 1ere couche de la coque est une couche carbone?

Je pense qu'on va viser un peu plus lourd (15/17kg) dans notre construction, mais déjà le kayak est plus long.
Vous avez mis quoi comme gelcoat: polyester ou epoxy?

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#13 Message par SERGEÏ »

mais déjà le kayak est plus long
quoiqu'il manque 10 cm .... :roll:

Au niveau de la coque et du point de vue de la forme, quels ont été vos critère de solidité

Avatar de l’utilisateur
kant1
Messages : 333
Inscription : dim. janv. 16, 2005 11:22
ville : Besancon
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#14 Message par kant1 »

Whipzone a écrit :C'est moi ou la 1ere couche de la coque est une couche carbone?
A voir comme ça et d'après la description je dirais que c'est du verre imitation carbon (noir quoi ....).

Quetin

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#15 Message par Kevlar »

riton07 a écrit :concernant le choix de l'epoxie sous vide,je suis beaucoup plus septique.
Tu dois confondre avec la fosse !! A une lettre près !! ;)
riton07 a écrit :pas mal de monde navigue en composite par ici,et c'est la formule diolen derakane (vinilester) qui me semble la plus fiable.
j'ai des potes qui ont tenté recement une formule epoxy sous vide et le resultat a pas été forcément concluant:trop rigide,cassant......et cassé.
pareil pour le poids:12 kilo ca semble vraiment leger.
Blague à part,je reste persuadé que l'avenir est à l'epoxy pour les creeks. Si les bateaux dont tu parles ont cassé, c'est à mon avis plus à cause d'une construction mal pensée (par exemple epoxy avec diolene) qu'un problème du à la seule résine. Par contre, je suis d'accord avec toi, 12kg me paraissent un peu légers., j'aurais plus visé 14-15kg.
crazy loud a écrit : c:pourquoi l' époxy?
plus facile a travailler, moins nocive, meilleure caractéristique technique
d:pourquoi le kevlar et le verre?
le kevlar est un tissu très résistant et léger (utilisé pour les gilets par balle)
le verre permet de garder une rigidité de forme pour le bateau (comme le carbone, mais celui-ci est plus cher)
80% pour la résistance et 20% pour la rigidité
J'étais arrivé aux mêmes conclusions suite à une discussion avec Zig Zag à l'époque où on voulait se faire des Microbats, sachant que le devis était le même pour les deux types de construction. Et maintenant que j'ai utilisé de l'epoxy, hors de question de revenir à autre chose !! Pour la nocivité, c'est relatif : moins pour les yeux et les poumons, mais beaucoup plus pour la peau, nécessite de bien se protéger (gants nitrile et pas latex, par exemple).
Whipzone a écrit :Vous avez mis quoi comme gelcoat: polyester ou epoxy?
Faut vraiment que t'arrête de te prendre la tête avec ton gel-coat epoxy. Puisqu'on te dit que personne dans le kayak n'en utilise !! Il y a bien une raison !! (pas pistolable, notamment).
kant1 a écrit :
Whipzone a écrit :C'est moi ou la 1ere couche de la coque est une couche carbone?
A voir comme ça et d'après la description je dirais que c'est du verre imitation carbon (noir quoi ....).

Quetin
Le diolen existe en noir, mais visiblement ils n'en ont pas utilisé, donc c'est probablement du carbone.

A part ça, je comprends tout à fait la position de Guillaume pour sa construction monobloc, c'est un plus qu'ont ses bateaux par rapport aux autres. Après, je trouve le procédé un peu galère (oui, moi aussi je le connais, désolé !! ;) ), surtout pour une fabrication en série, mais visiblement ça lui convient.

Et sinon, beau taf, c'est un joli bateau !!

julienG33000
Messages : 111
Inscription : sam. oct. 15, 2005 23:24
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag
département : Gironde
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#16 Message par julienG33000 »

Kevlar a écrit : Si les bateaux dont tu parles ont cassé, c'est à mon avis plus à cause d'une construction mal pensée (par exemple epoxy avec diolene) qu'un problème du à la seule résine.
Peux tu nous en dire un peu plus sur l'association epoxy-diolène? On m'en a dit que du bien (rapport rigidité-solidité-prix), du coup je suis perplexe ...

Avatar de l’utilisateur
crazy loud
Messages : 58
Inscription : dim. mars 14, 2004 19:22
ville : habere lullin
Navigue avec (bateau) : allstars(jackson),aka(aka composite),esox(midi bip),raft,hydrospeed,hotdog,moi meme,et tous les tron d'arbres qui passe par la
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : angillon(jura),saine(jura),seille(jura),isère(savoie),doron de bozel(savoie),chaleaux(morvan),lignon(haute loire),ramel(haute loire),arzon(haute loire),ubaye(alpe du sud),la menoge(haute savoie),la dranse d abondance, dranse de morzine et les dranses(haute savoie), le brevon(haute savoie),le foront de taninge(haute savoie)

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#17 Message par crazy loud »

merci kevlar pour tes compliments.
pour le carbone , on en a pas utilisé , a cause du prix mais peut être dans une prochaine étape de nos constructions , si il y a de la demande.
pour les critères de solidités nos constructions doivent résister aux mêmes contraintes qu'un plastic, le AKA est prévu pour naviguer de la classe I à V.
et pour cela nous devons le tester dans les mêmes conditions qu'un plastic.
1er test classe III , IV sur la Dranse ,(embarquement a l'américaine :twisted: , slide sur rocher :o , bille en tête :? , coup de talon :x ) résultat très bon :mrgreen:
pour le V nous le testerons sur l' Ayasse.

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#18 Message par alternative »

Salut,
En tout cas je peux vous dire que ce bateau, c'est de la bombe!!! Pour avoir fait un court essai sur les Dranses, ça m'a emballé. Réactif, bonne glisse, facile à relancer, facile à naviguer, trop facile à gicler ressort très bien des seuils. Ça met en confiance et ça donne envie d'aller attaquer du gros. Le poid au portage est ridicule. Le bateau a les mensurations parfaites pour les rivières Cévenoles et Corses et je ne pense pas qu'il soit moins à l'aise dans le volume. J'ai compris aussi qu'une fois navigué avec un creek composite ça doit être très dur de revenir au plastique. La construction à l'air beton, Ludo n'a vraiment pas ménager le bateau lors des essais.
A+ Felix
Dernière modification par alternative le lun. nov. 23, 2009 14:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#19 Message par Kevlar »

julienG33000 a écrit :
Kevlar a écrit : Si les bateaux dont tu parles ont cassé, c'est à mon avis plus à cause d'une construction mal pensée (par exemple epoxy avec diolene) qu'un problème du à la seule résine.
Peux tu nous en dire un peu plus sur l'association epoxy-diolène? On m'en a dit que du bien (rapport rigidité-solidité-prix), du coup je suis perplexe ...
A cause de sa grande souplesse, le diolene induit beaucoup de délaminage. Ou alors il faut mettre beaucoup d'épaisseur pour rigidifier, et on perd l'avantage au niveau poids.
crazy loud a écrit :pour le carbone , on en a pas utilisé , a cause du prix mais peut être dans une prochaine étape de nos constructions , si il y a de la demande.
Du coup, c'est quoi en première couche ?? Un kevlar-carbone qui parait sombre sur la photo ??

Avatar de l’utilisateur
kwata
Messages : 587
Inscription : dim. sept. 21, 2003 02:01
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Localisation : Annecy
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#20 Message par kwata »

Oui, c'est bien un kev/carb qui ressort sombre en première couche.

Avatar de l’utilisateur
Gyzmo
Messages : 1197
Inscription : lun. oct. 28, 2002 14:13
ville : Demandolx, Colmars, et le Bez (la salle les alpes)
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Localisation : Haut Verdon
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#21 Message par Gyzmo »

Bonjour,
et BRAVO !!!

Continuer comme ça..
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
crazy loud
Messages : 58
Inscription : dim. mars 14, 2004 19:22
ville : habere lullin
Navigue avec (bateau) : allstars(jackson),aka(aka composite),esox(midi bip),raft,hydrospeed,hotdog,moi meme,et tous les tron d'arbres qui passe par la
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : angillon(jura),saine(jura),seille(jura),isère(savoie),doron de bozel(savoie),chaleaux(morvan),lignon(haute loire),ramel(haute loire),arzon(haute loire),ubaye(alpe du sud),la menoge(haute savoie),la dranse d abondance, dranse de morzine et les dranses(haute savoie), le brevon(haute savoie),le foront de taninge(haute savoie)

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#22 Message par crazy loud »

la première couche est un kevlar/verre on n'a juste tinté la résine en noir pour le fun ;)

Avatar de l’utilisateur
crazy loud
Messages : 58
Inscription : dim. mars 14, 2004 19:22
ville : habere lullin
Navigue avec (bateau) : allstars(jackson),aka(aka composite),esox(midi bip),raft,hydrospeed,hotdog,moi meme,et tous les tron d'arbres qui passe par la
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : angillon(jura),saine(jura),seille(jura),isère(savoie),doron de bozel(savoie),chaleaux(morvan),lignon(haute loire),ramel(haute loire),arzon(haute loire),ubaye(alpe du sud),la menoge(haute savoie),la dranse d abondance, dranse de morzine et les dranses(haute savoie), le brevon(haute savoie),le foront de taninge(haute savoie)

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#23 Message par crazy loud »

merci félix et guillaume pour vos compliments. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#24 Message par riton07 »

l'avantage du diolene :ca pèle,ca gondole mais c'est pas cassant.
sinon quel est le volume du bateau?vous vous etes inspiré d'une forme pour votre shape?
ps:super initiative!

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#25 Message par Vincent »

très beau site, effectivement, bravo

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#26 Message par rtkayak »

une question, vous comptez le commercialiser?
Car il ressemble étrangement à un hydra quand même...

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#27 Message par alternative »

rtkayak a écrit :il ressemble étrangement à un hydra quand même...
La ligne générale ressemble effectivement à un Hydra, mais quand tu regardes de plus près ça n'a rien à voir. Le fond n'est pas du tout le même, il n'y a pas de carre marqué comme sur l'Hydra. Le bateau est plus court qu'un Hydra, le pont arrière est complètement diffèrent. Les sensations sur l'eau sont aussi très différentes.

A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
taz71
Messages : 424
Inscription : mer. nov. 06, 2002 22:26
ville : VERDUN
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2 et Pyranha Ozone
département : 55
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
Localisation : France
Contact :

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#28 Message par taz71 »

Très bon travail, au vu des photos et divers commentaires!

Et au niveau tarif, ça va donner quoi??

Avatar de l’utilisateur
crazy loud
Messages : 58
Inscription : dim. mars 14, 2004 19:22
ville : habere lullin
Navigue avec (bateau) : allstars(jackson),aka(aka composite),esox(midi bip),raft,hydrospeed,hotdog,moi meme,et tous les tron d'arbres qui passe par la
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : angillon(jura),saine(jura),seille(jura),isère(savoie),doron de bozel(savoie),chaleaux(morvan),lignon(haute loire),ramel(haute loire),arzon(haute loire),ubaye(alpe du sud),la menoge(haute savoie),la dranse d abondance, dranse de morzine et les dranses(haute savoie), le brevon(haute savoie),le foront de taninge(haute savoie)

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#29 Message par crazy loud »

en effet l' IDRA a été une des bases de notre réflexion sur le spatulage, mais ce n'a pas été la seule.
on s'est inspiré des avantages de plusieurs bateaux et de notre expérience en navigation pour shaper la forme du AKA.
le AKA a ces propres mensurations qui ne sont pas celles de l' IDRA.
pour répondre à ta question sur la commercialisation, nous en sommes pas encore a ce stade mais on y réfléchit donc le prix n'est pas encore fixé.

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!

#30 Message par Whipzone »

Et vous avez fait le proto en plâtre?
Du coup vous avez sorti le moule directement sur le plâtre? vous avez fait comment pour la finition sur le proto?
Moi j'avais fait le test d'un moule de pale en plâtre, et même avec la cire, la résine avait incrusté le plâtre.

Decathlon National
Répondre