Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Dim Mai 19, 2013 10:28

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Leptospirose 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 00:17 

Message(s) : 754
Bien vu...C'est peut être parce qu'on est plus souvent dans l'eau qu'un joueur de ping pong mais je ne voudrais pas trop m'avancer...
:)

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 14:24 

Message(s) : 183
Quelqu'un évoquait le vaccin : il existe en effet, avec rappels et tout et tout et permet de naviguer protégé. Relativement cher.

Pour note, il est obligatoire en cas de visite à la médecine du travail à la Réunion, pour cause d'endémisme marqué sur l'île.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 14:46 

Message(s) : 2368
quote:
Posté par Damikachu

Pour note, il est obligatoire en cas de visite à la médecine du travail à la Réunion, pour cause d'endémisme marqué sur l'île.

Il est également possible (voir recommandé) de ce faire vacinner par la médecine du travail pour les pro de l'eau vive en métropole.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 12, 2008 16:52 

Message(s) : 76
Il existe en effet un vaccin, mais à ce qu'il me semble, il existe aussi de nombreuses formes de Leptospirose.
Donc ce vaccin protège contre la forme la plus répandue, mais pas contre les autres. Il ne protège donc pas à 100% de la Leptospirose.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 26, 2008 20:40 

Message(s) : 1

jé moi méme été tombé malade. on m'as dit que il existe 11 différentes formes et que le vaccin ne les couvrés pas toute .

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 30, 2008 20:50 

Message(s) : 4
Les info concernant ce virus sont très flous car le médecin des maladies infectieuses m'a parlé des 120 formes de lepto !!
Le vaccin ne doit couvrir qu'une seul forme, à savoir la mortelle...c'est déjà pas mal... à condition de le renouveller tous les ans paraît-il.

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Leptospirose
MessagePublié: Jeu Août 14, 2008 05:17 

Message(s) : 82
Le vaccin utilisé pour les égoutiers n'est pas forcément efficace pour les kayakistes car il s'agit le plus souvent de 2 souches différentes. Etre vacciné peut alors constituer une fausse sécurité trompeuse et peu de médecins connaissent vraiment cette maladie. Voir les infos disponibles sur le site de la FFCK. http://www.ffck.org/renseigner/index2.p ... ation.html

Par ailleurs, plusieurs kayakistes de Haute-Savoie ont été touchés, il semble que l'Arve soit contaminée.

Hors-ligne

MessagePublié: Mar Août 25, 2009 05:01 

Message(s) : 1
Vraiment bien!

Merci, c'est justement ce que je cherchais

Merci beaucoup

comparatif simulation assurance vie multisupport - simulation assurance vie!Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport

Hors-ligne

MessagePublié: Mer Sep 30, 2009 21:41 

Message(s) : 318
"Par ailleurs, plusieurs kayakistes de Haute-Savoie ont été touchés, il semble que l'Arve soit contaminée."

Ma fois il semble qu'une personne ayant fait une lepto peut uriner des leptospires pendant plusieurs mois. Donc en plus des rats il y aura les kayakistes pour semer la lepto un peu partout, un kayakiste voyageant plus vite et plus loin qu'un rat. Ceci peut rapidement nous donner une vision exponentielle des futurs cas de lepto.

Hors-ligne

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 14:05 

Message(s) : 358
Ceci peut rapidement nous donner une vision exponentielle des futurs cas de lepto.

oui enfin bon faut arreter la psychose, les gens entendent parler de la grippe H1N1, et delirent ensuite sur toutes les autres maladies!!!!!! :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 12:41 

Elizabeth a écrit:
Ceci peut rapidement nous donner une vision exponentielle des futurs cas de lepto.

Citer:
oui enfin bon faut arreter la psychose
, les gens entendent parler de la grippe H1N1, et delirent ensuite sur toutes les autres maladies!!!!!! :mrgreen:

Sans psy-cause je pense juste au fait qu'il y a 25 ans personne ne parlait de lepto, et que maintenant elle s'attrappe un peu partout, qu'il y a de moins en moins de kayakistes qui ne connaissent pas qqn qui a eu une lepto, mais qu'en dehors du cercle des kayakistes il n'y a pas eu d'éveil à la lepto. Elle reste donc largement sous diagnostiquée, et trop souvent traitée tardivement, et elle met vraiment à plat (si ce n'est aux soins intensifs). Et ma fois les kayakistes préfèrent le grand air à l'air des hôpitaux....

Hors-ligne

MessagePublié: Ven Oct 30, 2009 11:45 
Site Admin

Message(s) : 10292
un petit rappel utile, les pages de notre ami Helu
http://pagesperso-orange.fr/helu/santejc.html
en particulier une entrée récente, intitulée grippe A-H1N1 ou leptospirose ?

Hors-ligne

MessagePublié: Lun Juil 11, 2011 16:06 

Message(s) : 111
Perso a chaque fois que je navigue sur ou dans l'eau je fais mon casse couille et demande aux personnes qui sotn avec moi de se surveiller dans les 3 semaines qui suivent après le sortie en cas d'apparition de fièvre brutale et forte avec maux de tête violent. Et je leur fait un petit topo sur la leptospirose que j'ai chopé Fin Octobre 2001 soit sur le hône soit sur le Limony. Je m'en suis bien sorti car lors de la deuxième visite du toubib a domicile après deux jours de fièvre il m'a administré un antibiotique en pensant contrecarrer les effets secondaire d'une grippe. le troisième jours j'étais sur pied aprs être passé par une phase avec maux de tête hyper violent et une fièvre de cheval limite convulsion. je sus retourné voir un médecin le quatrième jours avec un petit article de CKM sur la leptospirose pour demander des analyse de sang. Le medecin n'y croyait qu'à moitié. Mais il a demandé des analyses de sang sur 5 veriétés de ses bestioles. Et Banco au résultat c'était bien ça ! Son conseil : la prochaine fois que ça se reproduit inutile de passer par lui mais filer directement au urgence !
il n'y a pas mieux pour les médecins que les (futurs) malades qui se connaissent bien ,;°)
et vivent les antibiotique !
Ailleurs que dans les cul des vache ou des poulets d'élévage pour gratter un peu plus de fric,;°(

Hors-ligne

MessagePublié: Lun Juil 11, 2011 23:03 

Message(s) : 630
et dire qu'il y a encore des slalomeurs qui marchent pieds nus et qui prennent de la terre (au ras de l'eau) pour que leurs mains adhèrent un peu plus à la pagaie ... :?

Hors-ligne

MessagePublié: Jeu Juil 21, 2011 14:32 

Son conseil : la prochaine fois que ça se reproduit inutile de passer par lui mais filer directement au urgence !
([/quote]

Ouf, moi j'aurais tendance à retourner chez le même médecin, surtout que mtt il est au courant, vu qu' aux urgences cela peut prendre du temps, et qu'il faudra encore persuader le médecin présent du potentiel d'une lepto.

Hors-ligne

MessagePublié: Jeu Mars 08, 2012 19:03 

Message(s) : 83
Pour info

http://www.linfo.re/-Societe-/Suspicion ... dans-l-Est

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6