bienvenue

discussions, suggestions et informations pour l'amélioration des infos eau vive sur le web (topos, niveaux temps réel, etc.)

Modérateur : punglas

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#1 Message par Vincent »

ce nouveau forum (temporaire?) est destiné à recueillir les suggestions, commentaires, discussions sur la mise sur le net des infos utiles aux pagayeurs: niveaux d'eau, topos, etc...
veuillez svp rester dans le sujet (sinon y'aura de la censure :-), cela facilitera le travail des personnes (b-slap en l'occurence) qui se sont proposé pour faire une synthèse!. Merci


slap
Messages : 1299
Inscription : lun. nov. 05, 2001 18:28
ville : Montreal la cluse
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#2 Message par slap »

Le but du jeu est que tout le monde puisse déposer ici ses idées concernant la base des rivières et la base des spots.
Pour me faciliter la tache de synthèse, essayez de bien spécifier si vous parlez des désideratas concernant la base spots ou la base rivières. Et si possible de bien scinder les thématiques dans les posts.

Indiquez par exemple :
- Ce qui vous semble primordial d'avoir comme indications (niveau, d'eau, période de navigabilité, affluents et rivières au alentours, topos [text/graphique/les deux]).
- Navigabilité (par régions/département/rivière et affluents)
- ...

la plupart des rubriques ont déjà été défini dans les bases actuelles. Si vous voyez d'autres choses à rajouter n'hésitez pas, lachez vous memes les idées les plus farfelues sont bonnes à discuter.


Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st


Edité par - b-slap le 08 Mar 2002 10:22:03

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5714
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

#3 Message par Fredo_07 »

si déjà tu mets tous ce que tu indiques plus haut ce sera vraiment bien.

Frédéric ROUSSEL
0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
http://photokayak.multimania.com

bertmoul
Messages : 398
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Nomade
Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter
Localisation : Lyon

#4 Message par bertmoul »

c'est net, une carte des bassins versants multimédia avec bd associée et rivière concernées, plus indication du niveau et potentiel navigable.
Ben cela fait longtemps que cela me trotte dans la tête, bien un ou deux ans, mais j'ai trop de boulot. Si besoin d'un coup de main, je touche pas mal en Base de Données et ne carte "intercatives"
Hesites pas, puis pour les infos niveau ca roule
La rubrique est la bienvenue, super idée, super nom
Génial

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#5 Message par Vincent »

Citation :
Si besoin d'un coup de main, je touche pas mal en Base de Données et ne carte "intercatives"

intéressant... je te fais parvenir la base access existante pour que tu ais une idée de ce qui fonctionne pour l'instant?
pour la carte interactive, on est 100% preneur...


slap
Messages : 1299
Inscription : lun. nov. 05, 2001 18:28
ville : Montreal la cluse
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#6 Message par slap »

Bertmoul tun m'intéresse :)))) tu toucherais pas sous grass et Mapinfo par hasard ? :)
avec ces deux softs et les données qui vont bien il y a moyen de faire quelque chose de mmfmmf


Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st

lbouvot
Messages : 28
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : vandoeuvre
Navigue avec (bateau) : InfraRed, Witch
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières d'autriches
Contact :

#7 Message par lbouvot »

Une info qui me semble importante pour les angoissés comme moi, c'est un "descriptif des berges". Je m'explique : Quand on voit sur un topo qu'il y a un passage V, ça m'interesse pas vraiment de savoir comment on le passe mais plutôt comment on le porte. En fait pour chaque passage on pourrait indiquer si le portage est facile, difficile, impossible. De même qd on voit sur un Topo "Débarquement impératif" il serait interssant de savoir si il y a de la place pour s'arrêter ou si il y a un minuscule stop juste avant l'infran.

Sinon je suis avec intérêt l'avancement des idées sur des Topos plus "visuels"

Merci pour votre travail

slap
Messages : 1299
Inscription : lun. nov. 05, 2001 18:28
ville : Montreal la cluse
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#8 Message par slap »

J'avais pas pensé à cela mais ça a très largement sa place sur une version graphique d'un topo (on peut envisager des figurés standardisés suivant les types de berges!!)

Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st

Decathlon National
Répondre