bow stals...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#1 Message par Account Deleted »

est ce ke kelkun pourrait me dire comment il faut faire pour tenir le bow stalk avant une fois kon est passé a la verticale par un double pump?

Avatar de l’utilisateur
niche à foin
Messages : 155
Inscription : ven. janv. 10, 2003 19:04
ville : Pont-du-château
Navigue avec (bateau) : Zg 48
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)
Contact :

#2 Message par niche à foin »

le bow stall, c'est pas bien dur, il faut juste trouver l'equilibre de ton bateau. Après ton double pump, il faut bien plonger les bras au fond de l'eau pour stopper la rotation, puis il faut essayer de pomper avec la pagaie. C'est a dire, si tu parT en arrière, l'eau fera pression sur ta pale, ce qui t'empechera de partir en arrière, si tu pousse au fond, le bateau, cette fois aura tendance a partir en arrière. TU evite ainsi de faire un capot.

http://www.teamsmekta.clan.st

Avatar de l’utilisateur
Aurel25
Messages : 159
Inscription : mer. mars 26, 2003 10:57
ville : besancon
Navigue avec (bateau) : wanaka slalom
département : 25 - 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon

#3 Message par Aurel25 »

facle a dire mai comment on monte en double pump? je voi le mvt mais j'arive pas a grimper !

Aurel

Avatar de l’utilisateur
niche à foin
Messages : 155
Inscription : ven. janv. 10, 2003 19:04
ville : Pont-du-château
Navigue avec (bateau) : Zg 48
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)
Contact :

#4 Message par niche à foin »

faut bien te metre sur la tranche(va voir sur les fiches techniques d'evo. Et puis çaa depent de ton boat...c'est plus facil de monter en session, qu'en chark

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

#5 Message par Kevlar »

Il faut pouvoir pousser et tirer avec la pagaie. La mieux est d'avoir une pagaie avec peu d'angle (j'ai environ 25°). Il faut se placer bien sur l'avant, et tendre ses bras vers l'avant mais aussi vers le haut pour que la pagaie soit le plus loin du bateau. Au début, on ne sait pas quoi faire quand on est à la verticale mais ça vient avec la pratique. L'idéal est de monter directement à la position d'équilibre. C'est le plus dur.

<----- JU ----->

http://membres.lycos.fr/juliencausse/
http://ckt.free.fr

tartine
Messages : 949
Inscription : sam. janv. 19, 2002 02:55
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

#6 Message par tartine »

Pour grimper en bow stall, il y a deux possibilités...
Je suis pas un expert en freestyle, mais c'est une des rares figures que j'arrive à passer, donc....
1) Le double pump. C'est pas aussi évident que ça puisse paraître... Pour le mouvement exact, réfères-toi aux conseils de la page freestyle d'eauxvives, ou bien à la partie "technique" su site de la team Frogs (avec des images, très bien fait)
2)la méthode un peu moins artistique, à savoir pagayer en se penchant très fort sur l'avant (facile avec tout les bateaux dits "de freestyle").
Bon, une fois à la verticale, tu te penches en arrière ou en avant, mais légèrement, pas de manière brusque. il faut toujours garder la pagaie dans l'eau pour avoir un bon controle. Je ne crois pas qu'il est absolument indispensable de "pomper", mais la pagaie permet de se rétablir si on commence à pencher trop en avant, par exemple...
En espérant que ça t'aura aidé...

Tartine

Avatar de l’utilisateur
antoine19
Messages : 763
Inscription : mar. déc. 17, 2002 13:14
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
Contact :

#7 Message par antoine19 »

Les bow stall sont beaucoup plus faciles avec des pagaies décroisées...Tu peux pomper beaucoup plus facilement. La difference avec les pagaies croisées est vraiment frappante!

Je pagaie donc je suis

Avatar de l’utilisateur
tonay
Messages : 131
Inscription : sam. sept. 07, 2002 19:06
ville : Roumagne
Navigue avec (bateau) : vilain
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : DROPT,Garonne et riviéres des Pyrénées

#8 Message par tonay »

Normalement quand tu fais un bow stals tu dois te servir que d'une pale parce que si tu commence a retomber vers l'avant ca sera plus facile a relever avec une pale asser loin devant que avec que en t'apuyant avec les deux pales juste devant toi.Enfin c'est ce qu'on ma dit et j'ai essayer de le faire, je trouve ca plus facile.

J 'en ai marre du plat, s'il vous plaît aidez moi!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Rulio TEAM Flanflan
Messages : 46
Inscription : ven. sept. 27, 2002 10:27
ville : angers
Navigue avec (bateau) : dominatrix 41
scandal
shark
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#9 Message par Rulio TEAM Flanflan »

on m'a conseiller d'appuyer sur les cales pieds aussi, et c'est vrai que ça stabilise vachement le boat...
après tu pourras essayer avec les mains, plus dure mais plus artistique...

rulio 3-6

flash-1
Messages : 490
Inscription : lun. févr. 25, 2002 00:31
ville : Montreal
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...
Contact :

#10 Message par flash-1 »

il faut aussi pas mal tirer sur les genoux pour bien tenir le bateau : qd tu tombe sur l'avant, tu plonge ta tête ds l'eau et tu tire sur les jambes, ca aide...

If you wanna touch the sky
Fuck a duck and try to fly...

Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 205
Inscription : sam. nov. 10, 2001 00:40
ville : Bourg St Maurice
Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Contact :

#11 Message par Alain »


Avatar de l’utilisateur
nicoredbull
Messages : 350
Inscription : ven. mai 09, 2003 19:02
ville : Cergy
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#12 Message par nicoredbull »

je vais tenter l'explication complète:

_place toi sur la tranche comme pour effectuer un cartwheel

_effectue un double pump(pas trop energique)

_une fois à la verticale,appuie sur pause

_place ta pagaie sur l'eau en relevant tes genoux et en contractant les abdominaux(si tu en as)

_effectue un mouvement de pompe dans l'eau afin de stabiliser ton bateau.

_le tour est joué[:p]:D8)(tout est dans le touché)
pour anecdote,au team fs de cergy,on a chronométré un mec en box stall pendant plus de 10 minutes!
:evil:bon d'accord on que ça à foutre:evil:

8)8)buvez du redbull8)8)

Avatar de l’utilisateur
nicoredbull
Messages : 350
Inscription : ven. mai 09, 2003 19:02
ville : Cergy
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#13 Message par nicoredbull »

:o:o:oexcusez l'ortographe,je suis fatigué:o:o:o

Decathlon National
Répondre