Nettoyer ses affaires de kayak

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

#31 Message par nidrey »

quote:Le Watt.Heure existe.
qui est une quantité d'énergie, ou d'électricité consommée...

C'est vrai qu'on a tendance à parler en Watts/heure, alors que la consomation s'exprime en Watts ; mais je crois qu'on se comprend quand même, même s'il y a imprécision dans le terme.
Le ventilateur sèche-linge consomme 50 Watts (Le sèche-chaussons consomme 18 Watts).

Avatar de l’utilisateur
Diskjokey
Messages : 252
Inscription : lun. mai 30, 2005 16:53
ville : Neuflize
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe, L'Aisne

#32 Message par Diskjokey »

Hum - intéressent ce produit

quand je pense aux affaires qui sèchent dans les vestiaires dont les femmes de ménage n aprécient pas trop, ça me tenterai bien d'installer une buanderie avec ce système au club.

Avatar de l’utilisateur
frédo
Messages : 50
Inscription : ven. nov. 21, 2003 20:44
ville : Angers
Navigue avec (bateau) : shark, scandal, égo
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spots du loir angevin
Contact :

#33 Message par frédo »

un appareil de 1000 w consomme 1000 w en une heure ce qui veut dire que 50 watts sont facturés 1kilowateure au bout de 1000/50 soit 20 heures de "séchage" environ 7 centimes je crois, ' beaucoup moins que votre pc branché sur evo 24/24 ahaha

Avatar de l’utilisateur
SandraKimi
Messages : 71
Inscription : jeu. août 02, 2007 10:34
ville : Monbéliard
département : 25
Contact :

#34 Message par SandraKimi »

waou ben dit donc tu es fort en maths toi !!

baba
Messages : 16
Inscription : mer. juil. 26, 2006 11:11
ville : sens 89
Navigue avec (bateau) : tous ce qu on veux bien me preter
département : 89
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : plein en fait suffit de demander !!!!

#35 Message par baba »

c est bien beau tout ca mais vous vous ecarter maladroitement du vrai debat on reconnais un vrai kayakiste a l odeur de son helly y a bien que des non inities pour oser penser qu on puisse mettre son helly a nettoyer je reve on est en train de perdre nos valeurs avec des idees comme ca les gars reveiller vous le roots spirit est et doit rester malgre tout sinon quoi bientot vous aller demander des tapis a l embarquement pour pas salir vos petits bateaux et frotter vos ti chaussons oh ti pepere et puis qu on vous chauffe l eau des rivieres qui seront bien sur toutes desinfecter au prealable manquerait plus qu on attrape un truc dans l eau maintenant !!!!!!
sur ceux je vous laisse je pars a la recherche des vrais kayakistes parce qu a vous lire on doit etre une espece en voie d extinction salut:D

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

#36 Message par Whipzone »

De toute façons, le mythique helly-hansen n'est plus...
Ils ont osé changer la matière et le type de fabrication dans les années 90 (je sais pas quand exactement) et ce n'est plus la même chose.
Avant oui le helly hansen puait, mais il tenait chaud.
Les nouveaux ne sont plus pareil, ils ont beaucoup moins chauds, epais et aussi moins doux.

Whipzone.


Toujours dans le deuil de son helly hansen vieux de 14ans.
J'en ai bien re-adopé un plus jeune, mais c'est plus pareil.

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

#37 Message par nidrey »

Baba, tu as raison de mettre 5 !!!!! à la fin de ta phrase, car il n'y a aucune ponctuation sur les 6 lignes avant ; j'étais essouflé à la fin de la lecture de ton post. Tu es encore loin de Pierre Boule dans "le Pont de la rivière Kway", mais c'est pas mal quand même. ;)
L'odeur du Helly transpiré, on aime ou on aime pas, je ne me prononce pas (je ne veux pas me fâcher avec Piep ;)je ne le connais pas, mais c'est un ami !).
Whipzone, pense que mon Helly est un ancien, et qu'il est quasiment neuf, j'ai honte...:evil:
Compliments pour ton adoption, c'est bien de se dévouer pour les jeunes...

Avatar de l’utilisateur
djaz
Messages : 1935
Inscription : mar. mars 04, 2003 23:38
ville : Thaon-les-vosges / Strasbourg
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Localisation : 88
Contact :

#38 Message par djaz »

Le bacterless est aussi très efficace par contre plus compliqué à trouver... Le gros avantage est qu'il suffit d'en mettre un peu dans un seau d'eau et de laisser les affaires tremper 10 minutes puis les rincer à l'eau claire. Pas besoin de machine à laver là...

Chez décath' il y en avait par un moment au rayon plongée mais il n'est maintenant plus au catalogue aux dires de la madame au magasin d'epinal, donc plus possible d'en avoir... :(

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

#39 Message par jeremy »

Ah je suis decu de toi djaz' ! En bon vosgien je pensais que tu faisais secher tes fringues dans une grange loin de tout bout de savon, lessive ou autre truc toxique pour nos amis les helly ... :D;)

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

#40 Message par nidrey »

quote:loin de tout bout de savon, lessive ou autre truc toxique pour nos amis les helly ...
ça y est ! le mot est lâché !
Voici la SPH (société protectrice des H...), avec Piep comme président ! Certains vont relâcher les nains de jardins dans les forêts, nos amis de la SPH vont se poster près des machines à laver pour éviter aux Hellys ce triste traitement :D:D:D
Punglas, tiens toi sur tes gardes, tu es en danger !

Avatar de l’utilisateur
djaz
Messages : 1935
Inscription : mar. mars 04, 2003 23:38
ville : Thaon-les-vosges / Strasbourg
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Localisation : 88
Contact :

#41 Message par djaz »

Oui mais entre la tradition et l'eczéma j'ai fais mon choix. :)

Mais bon pour vous rassurer, cet été j'ai lavé une fois mon short de bain, porté 7j/7 pendant un mois! :D Sa compense mes péchés!

Avatar de l’utilisateur
SandraKimi
Messages : 71
Inscription : jeu. août 02, 2007 10:34
ville : Monbéliard
département : 25
Contact :

#42 Message par SandraKimi »

n' empeche que quand on lave un helly apres chaque séance il pue pas avec ou sans sanytol !! ;)

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

#43 Message par nidrey »

ça fait plaisir de voir que les filles apportent un peu d'hygiène dans ce monde de brutes ;).

Avatar de l’utilisateur
pier'toul'
Messages : 151
Inscription : mar. sept. 01, 2009 15:18
ville : dijon
Navigue avec (bateau) : superstar 2010
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux
Localisation : Dijon, 21

Re: Nettoyer ses affaires de kayak

#44 Message par pier'toul' »

un bon helly est un helly qui pue!
qu'est-ce que vous faites des célèbres top 10 du craft/helly(deux compétitions différentes^^) qui pue ?

my-groom
Messages : 1
Inscription : mar. juin 25, 2019 11:44
ville : Valdivienne

Re: Nettoyer ses affaires de kayak

#45 Message par my-groom »

Bonjour à tous !

Nous avons la solution pour entretenir tout votre matériel de Kayak.

My Groom est une machine qui permet de nettoyer tous types de textiles et donc de les désinfecter.


Vous pouvez y laver et désinfecter (gilet, jupes, chaussons, etc.).


Rendez-vous sur notre site internet : http://www.cdnhorse.fr/multisport-chien ... -nautiques

Téléphone : 07 82 57 40 01
Adresse mail : contact@cdnhorse.fr

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Nettoyer ses affaires de kayak

#46 Message par pascalou »

Ça se lave pas les affaires de kayak !! :mrgreen:

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: Nettoyer ses affaires de kayak

#47 Message par plumo »

A propos, vous saviez que les anglais appellent les Helly Hansen "Smelly Hansen"...

yohankct
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 12:56
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Sub 7 / Shiva
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Corrèze et du Cantal

Re: Nettoyer ses affaires de kayak

#48 Message par yohankct »

Je sais que la tentation est grande en cette période creuse. Vous songez à laver vos affaires de kayak, vous vous dites "c'est l'occasion rêvée". Et peut-être même que vos proches vous y poussent... Mais ce qu'ils ignorent, c'est que votre niveau en kayak est proportionnel à la densité de champignons sur votre lycra.
Alors, confinement ou pas, prenez garde : le Dieu de la rivière veille.
Sans titre-1.jpg

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Nettoyer ses affaires de kayak

#49 Message par pascalou »

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Nettoyer ses affaires de kayak

#50 Message par punglas »

yohankct a écrit :Mais ce qu'ils ignorent, c'est que votre niveau en kayak est proportionnel à la densité de champignons sur votre lycra.
Sans titre-1.jpg
Et au nombre de tubes de Phasol pour réparer ses orteils :-)

Decathlon National
Répondre