Jackson Hero

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Gyzmo
Messages : 1197
Inscription : lun. oct. 28, 2002 14:13
ville : Demandolx, Colmars, et le Bez (la salle les alpes)
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Localisation : Haut Verdon
Contact :

#1 Message par Gyzmo »

[img00]http://www.jacksonkayak.com/images08/08 ... ture01.jpg[/img00]

Non je suis pas du tout sponso par cette marque mais personnelement j'aime bien les bateau shapé par eric jackson, et je pense que celui là il devrais vraiment être bon...
Et puis c'est quand même vachement bien d'avoir des bateaux leger, confortable, et je l'espère solide....

Je suis assez presser de voir ce boat en vrais.

A priori il se fera en plusieur taille aussi, tout comme tout les modèles de la marque...

A bientôt sur l'eau
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

#2 Message par Gilles08 »

D'ailleurs, que pensez vous du plastique Jackson ?
Quelques creekers invétérés ont-ils assez de recul et d'objectivité pour comparer ?
:?:

Avatar de l’utilisateur
Gyzmo
Messages : 1197
Inscription : lun. oct. 28, 2002 14:13
ville : Demandolx, Colmars, et le Bez (la salle les alpes)
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Localisation : Haut Verdon
Contact :

#3 Message par Gyzmo »

Non pas encore assez de recul, mais pour le moment rien a dire de mauvais..

Avatar de l’utilisateur
dedel
Messages : 223
Inscription : sam. déc. 21, 2002 11:08
ville : Longeville
Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)
Contact :

#4 Message par dedel »

Pareil pas assez de recul...
Pour l'instant apres 6 mois d'utilisation du Rocker, quelques riviere du jura (saine, semine, valserine) et quelques Alpine (gyr, ubaye, guil...)
rien a dire à part que ce bateau est une merveille de navigation!
Concernant le All star même constat (je navigue principalement a Sault Brenaz...).
Dans 6 mois et apres une utilisation intensive cet hiver, je ferai de nouveau un petit bilan. Mais je suis confiant, ce sera un bilan positif ;)

Richard
Messages : 143
Inscription : jeu. mars 06, 2003 14:13
ville : PUERTO VARAS
Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
département : CHILI
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea
Contact :

Re: Jackson Hero

#5 Message par Richard »

Bonjour
Quelqu'un a de l'expérience et impressions sur le Hero?
Que donne la plastique jackson après avoir vu un playboat je l'ai trouvé bien mou...

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

Re: Jackson Hero

#6 Message par rtkayak »

un copain dont je ne donnerais pas le nom :D qui est il est vrai d'un certain gabarit pour ne pas dire un gabarit certain :D a tordu le sien en 10 jours.

l'hiloire est devenu plat a force de pousser avec les genoux et vue que c'est la forme de l'hiloire qui permet de caller les genoux...
bref il ne tenait plus son bateau et on a pu le voir nager dans deux ou trois pissous corse pour le grand plaisir des spectateurs.
Attention donc le plastique à l'air bien mou.

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Jackson Hero

#7 Message par alternative »

Salut,
J'ai eus un Hero de Jackson pendant 10 mois. J'ai jamais vraiment réussi à m'y habituer. Je trouve que le galimatia Jackson ne correspond pas à la réalité. Le bateau n'est pas si facile que ça. je me suis fais surprendre plus d'une fois. Il ne surf pas très bien, en fait il surf trop il part comme une fusée au fond de la vague enfourne puis ciao !!! Sinon faut avoir une longue vague plate pour se faire plaisir en surf et avoir la place de carver.
La première fois que j'ai essayé ce bateau j'ai été emballé parceque je trouvais le bateau vraiment réactif, très nerveux, le problème c'est que quand je me suis retrouvé dans des parcours plus dur je me suis retrouvé sur la défensive avec un bateau aux réactions parfois surprenantes. Avec ce bateau il faut avoir un style agressif et faire attention aux carres qui sont très prononcé à déconseiller pour le gratte caillou risque d'arret buffet sur la tranche, c'est pas agréable.
Sinon le bateau est léger, boof très bien, très bonne répartition des volumes, il est trés confortable, le plastique m'a semblé de bonne qualité, le fond ne se déforme pas à l'utilisation. Je fais 66 kg pour 1m80 je me sentais bien au niveau du volume du bateau.
J'ai commencé a navigué avec le siège au centre puis assez rapidement je l'ai mis complètement en arrière pour faire déjauger la pointe avant qui était au ras de l'eau. Pour avoir un bateau court et rapide chez Jackson ils ont choisi de tendre le fond. Je suis allé en discuté sur le forum américain , boater talk, j'ai reçu beaucoup de réponses malheureusement c'étaient des réponses presque exclusivement de pagayeurs sponsorisé par Jackson Kayak.
Après 10 mois, j'ai revendu ce bateau à un copain qui l'aime beaucoup, il cherchait aussi un bateau nerveux et réactif, bon des fois il se fait des eskimotage sans avoir vue venir le dessalage.
Ma conclusion
Dans la version actuelle ça reste un bateau pour pagayeur averti. Indispensable de le tester avant et pas que sur sa rivière locale.
Le même bateau avec moins de carre et un peu plus de giron aurait été plus adapté aux rivières de chez nous !!!

gaetan
Messages : 529
Inscription : mar. oct. 29, 2002 00:00
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Re: Jackson Hero

#8 Message par gaetan »

D'accord avec Felix, un bateau pas bien commode, le centre de gravité du pagayeur est placé haut (siège trop surélevé) ce qui fait que c'est pas stable, c'est comme conduire avec un monospace; l'hiloire est bas et large, les genoux sont en eversion prononcée, pas très confort.
Sinon le plastique et la construction rustique m'avait bien emballé au premier coup d'oeil, les calages avec les cordes, c'est beaucoup mieux que les cliquets, je trouve;
ça paraît bien construit et ça fait costaud contrairement aux autres productions américaines.
Peut-être faudrait-il voir du coté du Rocker, avec une position plus classique, plus basse ds le bateau?
Quelq'un peut-il confirmer?
En tous cas c'est bien les bateau test, ça permet... de pas acheter!

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Jackson Hero

#9 Message par alternative »

Salut,

Déterrage du sujet vue la nouvelle version qui arrive!!!
alternative a écrit :Le même bateau avec moins de carre et un peu plus de giron aurait été plus adapté aux rivières de chez nous !!!
La fée Jackson semble avoir exaucée mes voeux :lol:



Voilà la nouvelle mouture, sais pas encore comment ils vont l'appeler celui là le hero 2011??

A+ Felix
Pièces jointes
cimg1029_750.jpg

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

Re: Jackson Hero

#10 Message par riton07 »

il a l'air beau.
ca serait interressant de voir le fond et d'avoir les mensurations du bateau.
sur leur site:juste trouvé celles de l'ancienne version.

Avatar de l’utilisateur
capway
Messages : 9
Inscription : dim. févr. 28, 2010 19:32
ville : le bourg 01350 LAVOURS
Navigue avec (bateau) : jackson héro, polyform arktika ,valley anas acuta,oldtown158, chesnut prospector 1910
département : 01
Localisation : bugey

Re: Jackson Hero

#11 Message par capway »

salut tout le monde,
quelqu'un a t il un petit retour,sur la version 2011??
merci

manu73
Messages : 41
Inscription : dim. mai 15, 2011 01:31
ville : Drummondville
Navigue avec (bateau) : Biscuit 55

Re: Jackson Hero

#12 Message par manu73 »

capway a écrit :salut tout le monde,
quelqu'un a t il un petit retour,sur la version 2011??
merci
Salut
J,ai pas une grosse expérience en kayak c'est ma deuxième saison ....
J'ai utilisé le héro 2011 il y a qq semaines pour une formation avancé en descente ( r4)
Je trouve que ce kayak est un vrai petit bijoux il est excellent en rien mais très bon dans tous ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire ...
Bref super confortable, esquimautage incroyablement facile :shock: ( ca devrait être le kayak pour apprendre l'esquimautage..) assez rapide pour défoncer les trous et vague ( moins qu'un creeker) surper le fun pour surfer n'importe qu'elle vague... très stable et rassurant quand on fait ces premier r4 ...

Pour tout dire je m'en achète un d'ici qq semaines...

regarde la vidéo faite par un membre de la team Jackson ici au Québec

http://www.youtube.com/watch?v=87tEuHYl ... r_embedded

Avatar de l’utilisateur
capway
Messages : 9
Inscription : dim. févr. 28, 2010 19:32
ville : le bourg 01350 LAVOURS
Navigue avec (bateau) : jackson héro, polyform arktika ,valley anas acuta,oldtown158, chesnut prospector 1910
département : 01
Localisation : bugey

Re: Jackson Hero

#13 Message par capway »

merci pour le retour.
je me remets à l'eau vive après une période sans.mais mon vieux Perception Overflow est décidément trop long!!!!
après avoir essayer le Vilain et le Solo à Sault Brénaz, j'ai été conquis par les nouveaux bateaux courts.ça tourne sur place!! et ça glisse qd même bien! je vais direct dans des endroits que j'évitais scrupuleusement avec le vieux bateau.
j'ai aussi testé le Héro à Saint Pierre, (merci à KWA)et là je suis définitivement convaincu.....
et j'ai craqué:essai ce week end ,normalement.

Avatar de l’utilisateur
capway
Messages : 9
Inscription : dim. févr. 28, 2010 19:32
ville : le bourg 01350 LAVOURS
Navigue avec (bateau) : jackson héro, polyform arktika ,valley anas acuta,oldtown158, chesnut prospector 1910
département : 01
Localisation : bugey

Re: Jackson Hero

#14 Message par capway »

petit retour après une dizaine de navs à sault-bré .
très confortable,siège un peu haut avec le coussin à billes.
esquimaute bien,j'ai réussi mon premier sans m'en rendre compte!
bonne glisse pour un bateau court,pas vicieux ,très manœuvrant.
surf bien,mais s'il enfourne,on sort de la vague.
a des fois des changements de cap pas vraiment voulus,mais là,le problème est entre le siège et la pagaie,je pense ;)
après une descente de l'isère (bourg-centron)par 20m3,sans bain,je suis définitivement convaincu.
les rapides sont avallés sans soucis,c'est pourtant la première fois que je passais des trains de vagues aussi gros :o
bref ,je ne regrette pas mon achat.
seul bémol,le plastique est vraiment mou.il y a déja de belles ballafres .
au fait ,je fais 75kgs pour 1.78m

Avatar de l’utilisateur
florent.cramette
Messages : 240
Inscription : mar. mai 04, 2010 23:41
ville : lyon
Navigue avec (bateau) : Shiva L, ouais je sais, il faut que je perde du poids...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : année érotique...
Localisation : Lyonnais, ça y est!!!
Contact :

Re: Jackson Hero

#15 Message par florent.cramette »

Bonjour,

Je navigue maintenant en super hero, pour mes 103 kg, c'est mieux, et j'adore ce bateau.
Les calages jackson sont au top, le cockpit super confortable.
Malgré sa petite taille, il accélère suffisamment, est très stable. Grâce à sa petite taille, il tourne bien sûr, et gicle facilement.
Un vrai bateau de franchissement pour ceux qui veulent naviguer sur de la rivière manœuvrière!
Pour ce qui est du plastique, il faudra voir dans le temps...
Un bateau facile qui plaira aux débutants pour son côté sécurisant et stable, mais aussi aux kayakistes d'un niveau avancé qui cherche un bateau permettant de passer à la vitesse supérieur!!!
A bientôt sur l'eau,

Florent.

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Jackson Hero

#16 Message par rainglet »

super hero , ce bateau est t'il sain, dans du 3 ,passage 4 ?, je cherche un bateau a tout faire , avec du comfort pour mes 98 kgs et mes 57 ans , arthrose des genoux, ce bateau surf t'il , je possede un megarocker et un hoss, que je pense vendre , le hoss est genial mais pas assez de volume en vieillisant !!, j'ai pensé aussi au fluid detox l, mais je reste dans le meme volume que le hoss avec des carres trop marquées , merci de vos conseils .

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Jackson Hero

#17 Message par rainglet »

a vos avis ,sur le super hero 2011, 2012,merci .

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Jackson Hero

#18 Message par rainglet »

je reviens sur le sujet du super héro de Jackson,j'ai actuellement deux bateaux:le superfun et le karma L, et n'en voudrait plus qu'un seul,j'ai pensé au SUPERHERO, le superfun , certes extra, mais large pour les genoux,et à 61 ans ,faire du surf me suffirai amplement, et le karma , certes sympa pour faire des rivières avec plus de sécurité que le superfun , mais pataud pour l'ensemble des rivières que je fais, alors voila!
un petit avis sur ce kayak, s'il ne roule pas ,et s'il surf aussi bien que mon superfun , merci .

Fab62119
Messages : 45
Inscription : ven. mars 09, 2007 20:14
ville : Montbouy
Navigue avec (bateau) : Gui-Gui Helixir 2015
Mamba 8.1
Sub 6 190
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loing, Cher

Re: Jackson Hero

#19 Message par Fab62119 »

Je pense pas que ce kayak soit un super choix par rapport a ce que tu recherche.
Je possède un hero donc la taille médium.

Ce n'est pas un bateau si facile que ca, je pense qu'il est au moins aussi pataud que le karma sur des petites rivières.

Pour gicler il est top finalement ce n'est ni plus ni moins qu'un gros topo.
Le bateau est aussi assez lent sur le plat ou petite rivière ce qui peut être pénible quand tu as pas une grosse caisse et que tu navigues avec des gens qui ont des bateau plus long.(raptor,jefe etc).

Dans du volume et en creek alpin il est assez sain et esquimaute vraiment bien.
Pour les portages il est plus leger que les autres bateaux.
Niveau solidité mon fond à 4 entailles c'est la barre rigidicatrice du bateau qui passe à travers la coque.
Pour le moment les reparations tiennent.

J'ai essayé le zen 2015 cet été et je l'ai vraiment trouver beaucoup plus sympa et facile que mon hero.
Ca peut etre une bonne piste pour tes recherches.

a+

Avatar de l’utilisateur
BigBo69
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 10, 2013 19:11
ville : OULLINS
Navigue avec (bateau) : Fun Runner, Villain, ou tout autre bateau dans lequel j'arrive à rentrer et depuis peu un Balou, slalom XXL
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vallée du Rhône
Localisation : Region Lyonnaise

Re: Jackson Hero

#20 Message par BigBo69 »

Salut à Tous et à Mon Cher Ami Rainglet avec lequel je compatis pleinement quand il me parle de pouvoir caser dans son bateau ses genoux et toutes les articulations distales ou proximales des membres infs'...
Je n'ai pas essayé le ZEN,.
Mais j'ai pu observé mon fils qui a navigué en Hero pendant plusieurs années avec moi.
Je partage pleinement l'analyse de Fab62119. Le HERO ou sa variante plus grande le SUPER HERO, c'est un peu un Topolino élargi. Tu ne gagneras rien, je pense même que tu risques d'y perdre.

Moi même j'ai eu plusieurs bateaux mais actuellement je navigue jusqu'en IV (c'est à dire passages vrai IV mais avec récupération possible et facile en cas de bain) avec un Fun Runner de chez Jackson, et c'est vrai que j'en croise pas beaucoup sur l'eau... Mais pour autant pour naviguer, je me régale!

Certes mon poids (+/- 100kg) me permet des visites prolongées au fond des seuils, parfois agrémentées d'un petit esquimautage pour l'hygiène et la beauté du geste, mais par ailleurs pour les surfs et les parcours slalomés c'est plaisant. De l'espace pour les articulations rouillées, des calages très simples et adaptables, bref une coque sympathique. Question solidité c'est mieux que le HERO, et pourtant vu mon poids, je ne le ménage pas.

Mais le bateau ne se fait plus et comme il se vendait aussi bien que des cercueils à 2 places, tu trouveras peut être pas beaucoup d'occase à essayer.
Alors pourquoi je continue "à t'emmerder" à te parler d'un bateau qui ne se fait plus...?

Et bien parce que je pense que tu devrais continuer à regarder vers ce type de bateau si tu veux changer, c'est à dire chercher des coques plus joueuses mais pas piégeuses, un poil plus longues et qui t'assurent assez de volume quand tu en as besoin.
Car Super Hero ou Karma ou Villain (ce dernier est mon deuxième bateau pour envoyer du plus lourd ou pour encadrer en rivière des groupes de jeunes), ça reste du bateau pour des classes et des types de rivières que peut-être à te lire, tu risques - proportionnellement à ton temps de pratique - de fréquenter de moins en moins .
Le bateau hybride 2 en 1 ça vaut le coup si effectivement à 50/50 tu pratiques autant dans l'une ou l'autre.
Si l'une de tes pratiques devient un peu voire très "dominante", tu devrais le prendre en compte dans tes choix.
Même si les formes type ZEN (le 2015) semblent approcher le compromis idéal.

Bonne nav!

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Jackson Hero

#21 Message par rainglet »

merci à vous deux pour vos réponses, je vais me résigner à garder mes deux bateaux, car, pour en avoir essayer d'autres, lors de rassemblements type Vézère ,je ne rentre pas dans le ZEN L, ou mal, n'y dans le fun runner , et lors d'un passage chez kwa, le karma L restait le plus adapté à ma morphologie, malgré le choix que ce magasin possède , merci à vous .

gaetan
Messages : 529
Inscription : mar. oct. 29, 2002 00:00
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Re: Jackson Hero

#22 Message par gaetan »

Et le Burn L, plus fin et joueur que le Karma L, bon surfeur, plus court, jusqu'à 100 kg;

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Jackson Hero

#23 Message par rainglet »

c'est toujours le même problème avec mon gabarit , je suis à 95 kgs à sec !!!la marge est pas grande !

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Jackson Hero

#24 Message par rainglet »

karma vendu, super hero acheté !!
en fait c'est le seul essayé ou j'ai de la place dedans, genoux haut, pas trop écartés , mon 47 à l'aise ,eskimautage facile, merci aux épaules !,et 4 kgs de moins que le karma , ouf !!Et pour le moment, l’impression que j'en ai ,c'est un playboat avec du volume, (bien pour l'hiver qui arrive) un essaie en surf , et en riv arti aussi, bien sur la vague du test, et sur la riv, sympa, c'est un bateau bien plus vivant que le karma, mais le karma doit être fait pour autre chose,là ou je n'irai jamais .

Decathlon National
Répondre