*** A lire : bonnes résolutions pour 2003 ***

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#1 Message par David »

Constat n°1 : de plus en plus de messages sur le forum freestyle, au point qu'il est difficile de tout lire sans y passer la journée.
Constat n°2 : Malgré ça, je n'ai pas l'impression d'apprendre plus de choses qu'avant car, curieusement, le nombre de messages intéressants n'a pas augmenté dans les mêmes proportions. Au contraire, les messages intéressants sont noyés dans la masse, et du coup passent parfois inaperçus.
Constat n°3 : c'est dommageable pour tout le monde, et c'est chiant d'en arriver là car ce forum est un super outil d'échange. Si ce sont ses propres utilisateurs qui le sabordent, c'est encore plus dommage.

Il est donc temps pour tout le monde de prendre de bonnes résolutions concernant l'usage du forum. Voilà quelques propositions :
- Je ne suis pas obligé d'avoir un avis sur tout et de poster dans tous les sujets.
- Quand je n'ai rien à dire, je ne suis pas obligé de le faire savoir.
- Avant de poster, je me pose la question de savoir si mon intervention est bien dans le sujet, et si oui, si elle fait réellement avancer le débat. Ex : un message qui dit "ce kayak est mieux que celui-là" n'apporte rien si il n'est pas argumenté, s'il n'explique pas le pourquoi de la chose. Autre ex : répondre à ce message en disant "ouais, je suis d'accord" ne va pas vraiment faire avancer les choses non plus !
- J'essaye de passer plus de temps avec ma pagaie qu'avec mon clavier.

En tant que modérateur, voici mes résolutions :
- je vais effacer tous les messages vides de sens, les messages avec des allusions persos, les messages hors-sujet.
- je vais effacer les messages incompréhensibles, car si vous gagnez 10 secondes en écrivant en abréviations, les lecteurs perdent 5 minutes à déchiffrer.
- je vais avoir la gachette facile, et il n'y aura pas de sommations.

Premiere victime : le sujet "la physique appliquée au freestyle". Je suis le premier à aimer dire des conneries, simplement, ce n'est pas l'endroit (cf => discussions de comptoir).
Et un rappel : en cas de fausse manip pour insérer des images, vous pouvez éditer vos messages et les modifier au lieu de poster à nouveau.

Sinon, à de très rares exceptions près, je suis content de voir que les échanges se font dans un bon esprit et restent toujours corrects, sachez l'apprécier aussi !

Enfin, une chose au moins aussi importante que le reste : si un de vos messages est effacé, ça n'a strictement rien de personnel, on pourra toujours aller naviguer ensemble et s'éclater !

J'espère que tout le monde comprendra que je fais ça dans l'interêt général, pour que ce forum continue d'être une source d'information intéressante.

David, sherif-adjoint

www.frogs-video.com
http://teamfrogs.free.fr

yakvador
Messages : 808
Inscription : ven. janv. 25, 2002 19:13
ville : cergy
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
Contact :

#2 Message par yakvador »

j'ai mit un moment a me decider a repondre.
mais je pense que l'idée est bonne, et il me semble d'ailleurs que le role d'un moderateur est exactement celui ci: effacer les messages inutiles, et veillez a ce que le forum soit bien utiliser conformement au but fixer lors de sa création.
cependant, je ne pense pas que l'expression "gachette facile" soit vraiment appropriée: l'idée n'est pas de faire "voler" les messages a la poubelle comme ça, sans somations.! il vaudrait mieux te lancer dans l'education que dans la repretion.
pourquoi ne pas demander au webmaster de te permettre de mettre un petit dessin, un signe distinctif a coté des messages que tu trouves inutiles, pour permettre a la personne qui l'a postée de se rendre compte que son message n'apporte rien. (tout en permettant au autres utilisateur de le lire quand meme. quitte a le supprimer dans la semaine qui suit, si tu veut vraiment gagner de la place...)

ceci n'est que mon avis personnel, et je ne vois aucun inconvenient a ce que mon message soit effacer!
a+

yakvador.8) (yann)

slap
Messages : 1299
Inscription : lun. nov. 05, 2001 18:28
ville : Montreal la cluse
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#3 Message par slap »

David je te remercie d'avoir posé sur message le constat que je me fais depuis un certain temps! En ce moment je n'ai plus de connection fixe, je passe donc sporadiquement sur le site (environ 1heure par jour). Et bien j'arrive à peine à suivre les forums freestyle et com freestyle! c'est dire!!!

Pour répondre à Yak, sache que la totalité des webmasters de ce site sont des personnes bénévoles, qui ont un taff à côté (même moi depuis deux jours :D), ou sont étudiants et ne peuvent pas passer leur vie à modérer le forum (c'est un boulot énorme, chiant qui en plus te fait passer pour un dictateur aux yeux de certains). Jusqu'à maintenant la modération n'était pas nécessaire et j'ose espérer qu'elle ne sera pas nécessaire et que chacun y mettra du sien pour que la tache de modération soit la plus petite possible voir inéxistante.

quote:pourquoi ne pas demander au webmaster de te permettre de mettre un petit dessin, un signe distinctif a coté des messages que tu trouves inutiles, pour permettre a la personne qui l'a postée de se rendre compte que son message n'apporte rien. (tout en permettant au autres utilisateur de le lire quand meme. quitte a le supprimer dans la semaine qui suit, si tu veut vraiment gagner de la place...)


Vu la quantité de sujets qui ne font pas trop avancer les choses en ce moment il faudrait que David y passe au minimum 1 à 2 heures par jour :x, ce n'est pas le but je suis persuadé que vous préférez qu'il vous explique comment faire des panam air de folie à la Feyssine que de l'imaginer passer le balai dans le forum à longueur de connection:evil:.

Aprês cette petite mise au point je suis persuadé que chacun va prendre ses responsabilités et que tout va rentrer dans l'ordre :D

-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

#4 Message par punglas »

Ouf je croyais être le seul pour qui ca devenait un peu inintéréssant tout ces sujets.

D'ailleurs je pose la question si un regroupement des messages sous leur cathégorie (Freestyle, Rivière, etc ...) ne serai pas une bonne chose.On aurait donc la cathégorie qui s'afficherai lorsqu'il y a des messages nouveaux dedans (tu me diras t'as qu'à aller direct à la page Forum, certes .....)

Comme ca ca permettrait de ne lire que les sujets des cathégories qui nous intérèssent (ie cathégorie discussion de comptpoir en dernier).

Qu'en pensez vous chers modérateurs et administrateurs ?

Pierre Dos Cassé

PS : check-up nouvelles résolutions :
Message intéréssant : OK (je crois ?)
Pas un avis sur tout : OK (pas d'avis sur concon)
Intervention dans le sujet : OK pourrais être dans le forum suggestions commentaires forum
Passer plus de temps avec la pagaie que sur le forum : KO J'ai le dos toujours cassé


http://sudouest.eauxvives.org - Kayak et niveaux d'eau dans le Sud-Ouest.

Avatar de l’utilisateur
psycho
Messages : 206
Inscription : ven. nov. 15, 2002 12:11
ville : Nancy
Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
Contact :

#5 Message par psycho »

enfin quelqu'un pret a passer aux choses serieuses pour arreter de laisser se trimbaler des c****** sur le forum
il est vrai que les posts se multiplient sans pour autant apporter beaucoup de reponses et d'interet dans les questions
je sais que je fais parti de ces personnes et que cetains de mes messages n'ont aucun interet meme pas divertissant c'est pourquoi je m'engage des aujourd'hui a eviter de poster pour rien et a boycotter les sujets stupides ou mals places et j'invite tous les utilisateurs de eauxvives.org a faire de meme
en esperant que cela fonctionne et que la pollution du site stoppe net.

PS:bien joué David le coup de sherif-adjoint

[AnThRaX]...Les Aliens sont parmis nous...

Avatar de l’utilisateur
suricat
Messages : 1077
Inscription : mar. févr. 19, 2002 14:17
ville : EPINAL
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

#6 Message par suricat »

ça va peut être en surprendre plus d'un mais je suis tuot à fait d'accord, j'ai dû lire peut être 2% des messages depuis qu'il n'y a plus d'envoi de mails :twisted:
mais j'ai une idée : à l'écriture d'un nouveau message, une option qui te permet de dire si ton message fait bien avancer le sujet ou si c'est juste un connerie en passant, comme ça, le lecteur peut choisir : "aller à l'essentiel", pour pas perdre 3000ans à survoler des sujets, ou choisir "tout lire" si vraiment ça l'intéresse ...
autre solution, faire des "messages clés" mais ça n'est possible que si le modérateur (david en l'occurence) passe lui-même 3000ans à trancher, donc : mauvaise solution .

P.S. perso, je passe de moins en moins de temps sur eauxvives

slap
Messages : 1299
Inscription : lun. nov. 05, 2001 18:28
ville : Montreal la cluse
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#7 Message par slap »

Tout est possible, on pourrait même faire clignoter les messages inconsistants ou pondre un moteur de détection liguistique de messages débiles :D, mais pondre des lignes de code c'est d'une part chiant (enfin en ce qui me concerne), de deux ça prend beaucoup de temps et de trois une telle solution ne résoudrait absoluement pas le problème actuel de pollution.

La solution qui de loin est la plus simple, réside dans le civisme des utilisateurs du forum. 8)

Si tout le monde prend des résolutions comme psycho tout va tourner sur des roulettes. :)


-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st

Avatar de l’utilisateur
suricat
Messages : 1077
Inscription : mar. févr. 19, 2002 14:17
ville : EPINAL
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

#8 Message par suricat »

on lance une grève ???? :D

je dis ça en plaisantant mais si faut en arriver là ...
le principal problème est aussi qu'un sujet attrayant peu être complètement bidon et un sujet qui n'a pas l'air intéressant peut l'être !!!

aussi, les bons délires ont disparus : à la place il y a toutes les discu de potes d'un même club, qui n'intéressent qu'eux ...
un petit sujet du genre de celui du air redécoré ça peut être marrant de temps en temps, mais sinon ça devient inutile : à chaque fois que je vais sur EV, je me dis que ça part dans tous les sens ... et ne reviens jamais au sujet initiaux .

voilà en gros ce que j'en pense ... je pense ne pas être le seul à le penser,
et plus ce sera comme ça, plus les gens qui postent des sujets sérieux s'en iront, et pire ce sera ... ILS FAUT REAGIR !!!

les messages dont la signature est plus longue que le corps du message sont sûrement les premiers à virer [:(!]

a+

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#9 Message par Vincent »

je suis d'accord à 200% avec David. on a une discussion similaire en ce moment sur le forum réservé aux webmasters, discussion lancée en parallèle sans concertation, ce qui montre que le sujet est très très aigu. J'ai viré sur d'autres forums pas mal de messages de la même personne la semaine dernière (essentiellement sur le forum slalom)
je rappelle aussi que nous avons écrit il y a peu une rubrique 'bonnes pratiques' qui apparait sur la page d'aide (http://www.eauxvives.org/forum/faq.asp). Je vais amender cette section avec les suggestions de David.
Comme dit Seb, nous sommes tous bénévoles. A partir de maintenant il n'y aura plus de sommations, simplement un effacement. Ceux à qui ca ne plait pas [imgzr]/forum/smileys/ciao.gif[/imgzr]

Avatar de l’utilisateur
topolino1
Messages : 485
Inscription : lun. nov. 26, 2001 00:02
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne
Contact :

#10 Message par topolino1 »

Pauvre PP il n'aura meme plus le droit de s'exprimer!!;):D;)

Moi qui adorait tant ses messages d'une justesse exemplaire. Vive la cevenne connexion et tous ces gaillards qui nous apportent tant d'experiences.

Bonnes resolutions amis webmasters. Vous faites vraiment du bon boulot et je me resolue une année de plus a consulter encore et encore ce forum si riche en experience et en bonnes idées.

Alex

Fumez des vaches vous pisserez du lait!

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#11 Message par David »

quote:.
cependant, je ne pense pas que l'expression "gachette facile" soit vraiment appropriée: l'idée n'est pas de faire "voler" les messages a la poubelle comme ça, sans somations.! il vaudrait mieux te lancer dans l'education que dans la repretion.


J'aimerais bien moi aussi ne pas devoir en arriver là, mais comme l'a bien expliqué B-slap, mon temps n'est pas extensible et je préfère le passer à faire autre chose (et notamment du kayak) que venir mettre des avertissements, puis revenir effacer les messages... car ça prend du temps : tu multiplies le nombre de messages visés par le nombre de sujets et la fréquence de renouvellement des sujets... Non, je n'ai vraiment pas que ça à faire. Je ne sais même pas si dans l'absolu ça serait plus efficace que l'effacement pur et simple.

Enfin, je constate quand même que depuis 24h, ça a l'air de s'arranger, et j'en suis content. Pourvu que ça dure !

David

www.frogs-video.com
http://teamfrogs.free.fr

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

#12 Message par ricou »

je propose également de virer des rouleaux tous les bateaux qui ne tournent pas à la verticale !

Sérieusement, je vous suis à 1000% ! Et je pense que la fonction de modérateur ne doit pas être prise à la légère afin de ne pas vous faire abuser du "clic poubelle"...

Sinon, eauxvives deviendra aussi chiant à lire que Le Monde !

Un joke de temps en temps, moi ça me détend du stress du boulot.
Mais certains abusent bien trop.

Merci et bonne année 2003, David;)


have fun:D
RICOU

guillme
Messages : 31
Inscription : ven. mai 14, 2004 23:55
ville : nantes
Navigue avec (bateau) : Slalom
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#13 Message par guillme »

salut, je suis assez d'acc avec vous,
mais sincerement, quand je vois "le pont royal" comme zone de freestyle, alors je m'interroge....

je dois aussi parler des lacs et des piscines que je connait ou pas?

serieusement, je crois que le pb vient de chaque personne qui répond.
quand j'ai répondu a ce sujet, je me suis meme pas rendu compte qu'il était posté en freestyle....

SVP : postez des messages interressant!!!! le freestyle, c'est pas le pont royal, mais c'est plutot hawai s/ rhone (d'ailleurs, sympa ce reportage sur TF1 ;) )

a++

JEFF
Messages : 899
Inscription : mar. déc. 11, 2001 20:30
ville : Tours - Amboise
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
Localisation : Amboise

#14 Message par JEFF »

Tu viens deja de poster un message sur le pont royal ds
le sujet sur ...pont royal.
Du coup c'est ton message qui devient interessant .
ou alors t'es anarchiste et tout s'explique...
Par ailleurs si on se limite a Hawai, le forum serait bien pauvre...
Pour les lacs et les piscines, inutile d'en parler, y a pas d'eau vives, et le site c'est ...eauxvives.org ;)

Jeff

Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#15 Message par Account Deleted »

quote:Posté par David
- je vais effacer les messages incompréhensibles, car si vous gagnez 10 secondes en écrivant en abréviations, les lecteurs perdent 5 minutes à déchiffrer.


C'est pas moi qui ais deterre le sujet ;):), mais en tou ka y an raiste plain dais maissages ki son et cris en faux nez tiques ou un con pre en sible.....

janvier 2003 : 1 an et demi.... ;)
Heureusement, la LEN est la pour nous sauver [:p]

JahJah
Messages : 25
Inscription : jeu. mai 13, 2004 15:22
ville : Chambéry Beach
Navigue avec (bateau) : Sub 7
Quarks
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire Cher Cure Chalaux
Contact :

#16 Message par JahJah »

tout le monde n'as pas hawai sur rhone pres de chez lui, il en faut pour tout le monde gulllme (désolé j'egare le sujet...)

Decathlon National
Verrouillé