Des lunettes pour kayak

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
xavi
Messages : 96
Inscription : dim. févr. 15, 2004 00:46
ville : santaliestra, reus, barcelona
Navigue avec (bateau) : Juice, Medieval, g-force et autres des copains, creekers.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esera
Localisation : Barcelona, Huesca
Contact :

#31 Message par xavi »

On ne peut pas encore operer avec le Lasik les yeux avec presbyte ou la tècnique n'est pas sure.

ARGOPT
Messages : 16
Inscription : lun. avr. 24, 2006 08:10
ville : Argentat
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#32 Message par ARGOPT »

Les verres anti-buée n'existent pas, ce sont des verres hydrophobes qui existent.Le mieux sur l'eau est le verre polarisant et à la vue si besoin. Ci-joint une petite explication ici : http://www.argentatoptique.fr/pagetechn ... ptique.htm
Dès que les lunettes sont bien ventilées vous n'aurez pas la formation de buée (toutes les lunettes de sport de marque sont bien conçues à ce sujet), vous pourrez toujours passer un produit anti-buée sur vos verres pour les conditions extrèmes (Optinett bleu en vente chez les opticiens, ne pas confondre avec optinett jaune pour les verres anti-reflets).
Je suis à votre écoute, si vous avez des questions.

Avatar de l’utilisateur
xavi
Messages : 96
Inscription : dim. févr. 15, 2004 00:46
ville : santaliestra, reus, barcelona
Navigue avec (bateau) : Juice, Medieval, g-force et autres des copains, creekers.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esera
Localisation : Barcelona, Huesca
Contact :

#33 Message par xavi »

:)Et alors pour un hipermètrope 5+ et astygmate quel verre peut marcher bien, el les traitements A/R, hydrophobe etc...
Je crois que toutes les montures sport ne sont pas adaptées pour un usage intensif eauxvives. En cas de choc contre un rocher si elles ne amortisent le coup et se cassent alors :?) Les casques avec visière protegent aussi mais toujours il ne faut pas se jouer le tout pour le tout

Merci bien.

ARGOPT
Messages : 16
Inscription : lun. avr. 24, 2006 08:10
ville : Argentat
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#34 Message par ARGOPT »

Si tu peux me donner ta correction exacte et surtout la valeur de l'astigmatisme. Les lunettes de sport (très galbées) ne supportent pas( en général) des verres supérieurs à 4 dioptries.Mais avec ta correction exacte, je pourrai t'en dire plus. Il existe toujours la solution lentilles, avec des lentilles à la journée ou mensuelles par exemple.
Ceci n'empêche pas de mettre de bonnes lunettes par-dessus. Au nivau de la sécurité, il te faut des verres en polycarbonates (incassables sur tous les types de chocs), d'un autre coté il faut que la monture soit très résistante. Oakley reste leader dans ce domaine, puis tu pourra trouver une teinte qui te permet de naviguer sous le soleil comme sous une épaisse couverture nuageuse.
Par exemple, les surfeurs choisissent souvent la Water Jacket
[imggn]http://mi.oakley.com/site/media/cache/4 ... 42_0_0.jpg[/imggn]

Avatar de l’utilisateur
xavi
Messages : 96
Inscription : dim. févr. 15, 2004 00:46
ville : santaliestra, reus, barcelona
Navigue avec (bateau) : Juice, Medieval, g-force et autres des copains, creekers.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esera
Localisation : Barcelona, Huesca
Contact :

#35 Message par xavi »

Ma correction c'est:

OD +5 -1 axe 170
OG +5,25 -125 axe 170

J'ai porté des lentilles mais après de la chimiothérapie j'ai aussi des yeux secs. On dit comme ça?.
Trop de pathologies.:(:(:(

Grand merci.

Avatar de l’utilisateur
xavi
Messages : 96
Inscription : dim. févr. 15, 2004 00:46
ville : santaliestra, reus, barcelona
Navigue avec (bateau) : Juice, Medieval, g-force et autres des copains, creekers.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esera
Localisation : Barcelona, Huesca
Contact :

#36 Message par xavi »

OG -1,25 pas 125

ARGOPT
Messages : 16
Inscription : lun. avr. 24, 2006 08:10
ville : Argentat
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#37 Message par ARGOPT »

Cas difficile, j'étudie la question avec mes catalogues, mon premier avis serait de t'orienter vers une monture optique avec des verres essilor amincis ( AS stylis crizal alizé) la teinte à définir avec ton opticien. Tu peux même avoir une version de ces verres photochromiques.

riddick
Messages : 311
Inscription : mer. nov. 23, 2005 21:36
ville : noisy le grand
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
Contact :

#38 Message par riddick »

pour le doc, c'est bien des denetz que j'ai et je n'en suis pas satisfait

ARGOPT
Messages : 16
Inscription : lun. avr. 24, 2006 08:10
ville : Argentat
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#39 Message par ARGOPT »

quote:Posté par xavi

Ma correction c'est:

OD +5 -1 axe 170
OG +5,25 -125 axe 170

J'ai porté des lentilles mais après de la chimiothérapie j'ai aussi des yeux secs. On dit comme ça?.
Trop de pathologies.:(:(:(

Grand merci.


Bonjour Xavi,
Normalement tu pourras trouver ton bonheur chez Maui Jim, par exemple le modèle Seafarer avec verres polycarbonates (bases 8) polarized Plus hcl Bronze ou maui rose ou gris. Tu as un test des verres que j'ai mis en lien plus haut.[imgbu]http://www.mauijim.com/mjweb/public/ima ... 108-02.jpg[/imgbu]
Sphère+cylindre< 5 dioptries donc dans ton cas c'est bon.
A+
Daniel

Avatar de l’utilisateur
xavi
Messages : 96
Inscription : dim. févr. 15, 2004 00:46
ville : santaliestra, reus, barcelona
Navigue avec (bateau) : Juice, Medieval, g-force et autres des copains, creekers.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esera
Localisation : Barcelona, Huesca
Contact :

#40 Message par xavi »

Merci bien pour ta gentillesse.

Avatar de l’utilisateur
xavi
Messages : 96
Inscription : dim. févr. 15, 2004 00:46
ville : santaliestra, reus, barcelona
Navigue avec (bateau) : Juice, Medieval, g-force et autres des copains, creekers.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esera
Localisation : Barcelona, Huesca
Contact :

#41 Message par xavi »

[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym][imgy1]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... f0dd80.jpg[/imgy1][/urly1]

Des lunettes militaires USA "vintage". Le look c'est atroce mais mon ami americain m'a assuré que malgré tout marchent assez bien. . Trés bonne résistance aux coups. Pas de problème avec le casque et le "strap" assure une parfaite position .Le modèle s'appele Criss Optical Mag-1 Spectacle. Et le prix est aussi bon: 30 US dollars + -
Quelq'un connait aucun distributeur europeen.

Avatar de l’utilisateur
seb08
Messages : 564
Inscription : jeu. mars 24, 2005 09:39
ville : PELUSSIN
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
Localisation : PELUSSIN
Contact :

#42 Message par seb08 »

sinon j'ai vu que julien billaud il navigait avec des lunettes et lui apparement ca le gène pas (champion du monde ca le fait),faudrait lui demandé quels sont ses lunettes.
@+seb

Avatar de l’utilisateur
pyrhanas45
Messages : 155
Inscription : ven. nov. 21, 2003 13:14
ville : mareuil sur cher et la roche sur yon
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance
Localisation : Mareuil sur Cher

Re: Des lunettes pour kayak

#43 Message par pyrhanas45 »

bonjour, je remonte un peu le sujet,
l'âge aidant, je suis comme certains je cherche des lunettes avec corrections adaptées au kayak;
Y-a-t-il des choses de neuf depuis le temps.

j'ai bien vu chez Demetz, quelques paires sachant que mon opticien accepte en deuxième paire cette marque, mais je ne suis pas convaincu à 100% de leur efficacité.

Quelqu'un utiliserait il un autre marque.

Lesestaules
Messages : 36
Inscription : ven. nov. 07, 2008 11:25
ville : verfeil

Re: Des lunettes pour kayak

#44 Message par Lesestaules »

Coucou,

Si tu as des infos je veux bien que tu les partages. Je n’ai toujours pas trouvé de lunette à mon nez pour faciliter la pratique du kayak !
Merci de tes infos

Eric

Avatar de l’utilisateur
120de7
Messages : 204
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:29
ville : saint laurent la conche
Navigue avec (bateau) : En attente
département : 42
Localisation : Loire

Re: Des lunettes pour kayak

#45 Message par 120de7 »

Pour ma part, j'avais des demetz et pas satisfait du tout pour deux raisons :
- les gouttelettes d'eau qui "restent" sur le verre, font rapidement un halo de buée et tu n'y vois plus rien dés les premières éclaboussures.
- les lunettes étaient composées de trois parties : la monture avec son verre teinté coloré mais neutre ; la seconde partie qui était un clip correcteur venant s’intercaler entre mes yeux et la première partie de la lunette et enfin, il y avait une mousse "ventilée" pour évacuer la buée. les problèmes c'est que le verre coloré s'est rapidement décoloré de façon hétérogène ; le clip correcteur, avec ma correction touchait mes cils et ça c'était insupportable ; enfin comme dit plus haut, la buée se formait très rapidement.
j'ai arrêté le kayak pendent 7 ans (pour d'autres raisons :roll: ) mais je compte revenir sur l'eau mais plutôt en open canoë et j'avoue que je réfléchis beaucoup à ce problème car je suis une taupe sans mes lunettes et je n'arrive pas à me faire aux verres de contact.

Decathlon National
Répondre