Slalom court pour "gros"

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
GeantVert
Messages : 1079
Inscription : ven. déc. 07, 2001 15:44
ville : Paris+Bernay
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Contact :

#31 Message par GeantVert »

J'hésite entre un vajda 350 XL et un slingshot 355 (version grosse du 353), quelqu'un aurait-il un avis un peu développé sur la question?

FtJacinto
Messages : 12
Inscription : mar. août 23, 2005 11:01
ville : Arcos de Valdevez
Navigue avec (bateau) : Galasport P3
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#32 Message par FtJacinto »

Hello i´ve a galasport energy, and i´ve to put the seat does anyone tell me how to do it ? distance balance of the boat etc???thank you for helping me


Rob
Messages : 33
Inscription : lun. juil. 28, 2003 11:11
ville : villaret du nial
Navigue avec (bateau) : pyranha I3 (cassée en 2!), & pyranha H3, caiman magnum,
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : haute isère, tres haute isère (amont du barrage de tignes), dora baltea, doron de bozel, et des plans en costa rica.Tara (Montenegro)

#33 Message par Rob »

Pour nous les "gros"
Maintenant un Magnum 90 de chez Caiman dispo en test au club de La Plagne, contactez Anthony Colin 06 78 92 22 22

yoba
Messages : 46
Inscription : jeu. déc. 12, 2002 19:18
ville : grenoble
département : 38

#34 Message par yoba »

je confirme : le KARAKURI semble être un très bon bateau y compris pour les "lourd"
(voir sujet correspondant)

pierre
Messages : 305
Inscription : jeu. janv. 15, 2004 18:12
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) :
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#35 Message par pierre »

Je dois commander mon bateau prochainement et je me pose la meme question que Géant Vert?

350XL ou Slingshot85.

Si quelqu'un as des infos sur le Vajda je suis preneur!
J'ai essayer la Slingshot 355 pour gros et j'ai adoré mais j'ai vraiment envie d'essayer la Vajda,jusqu'a maintenat j'en ai jamais vu...

Apparement Mi design aura le nouveau Slingshot 353 pour "gros" dans pas longtemps.

Avatar de l’utilisateur
JOHN
Messages : 2643
Inscription : ven. août 02, 2002 12:44
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Localisation : Toulouse
Contact :

#36 Message par JOHN »

Petite comparaison rapide du 350 (Vajda) et du Slingshot353 (Double Dutch):
Le 350 garde plus de vitesse dans les rotations sur l'appel, il est plus directeur. Le 353 est plus facile à faire tourner j'ai l'impression (notament à plat) et du fait qu'il soit un peu moins directeur que le 350 permet de rattraper plus facilement les erreurs de trajectoires.

Le gros Slingshot353 test est déjà dispo (cf Amou en décembre), il me semble même qu'il était sur Toulouse il n'y a pas longtemps...

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend qu'un C1 court lui tombe du ciel :D8)!!

chapi
Messages : 98
Inscription : jeu. mai 06, 2004 10:39
ville : Vern sur Seiche
Navigue avec (bateau) : Sonic BOOM Galasport
whip-it
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Vilaine, la Seiche, le Scorff, l'Ellé, la Colmont, le Couesnon, la Palaressa

#37 Message par chapi »

"Le gros Slingshot353 test est déjà dispo (cf Amou en décembre), il me semble même qu'il était sur Toulouse il n'y a pas longtemps..."


...et il est sur rennes en ce moment et il sera à veigné à partir de ce WE. Par contre je ne suis pas sur que ce soit le gros, à mon avis c'est l'équivalent du slingshot 75 si c'est du 353 bleu dont tu parles

Avatar de l’utilisateur
JOHN
Messages : 2643
Inscription : ven. août 02, 2002 12:44
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Localisation : Toulouse
Contact :

#38 Message par JOHN »

quote:Posté par chapi

...et il est sur rennes en ce moment et il sera à veigné à partir de ce WE. [...] si c'est du 353 bleu dont tu parles
ça doit être un autre; celui qui était à Amou est plutôt blanc/rose....

@+
JOHN

Rick
Messages : 15
Inscription : mer. sept. 24, 2003 15:37
ville : Castelmoron sur Lot
Navigue avec (bateau) :
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#39 Message par Rick »

Le Slingshot 353 à Rennes est la version pour kayakistes de 75 Kg.
J'espere recevoir le gros, le Slingshot 355 pour le N3 à Veigné.

sdelon
Messages : 201
Inscription : mer. mars 03, 2004 15:46
ville : CAEN
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

#40 Message par sdelon »

Je relance le sujet après avoir lu le 100% Matos du CKM.
Le magnum 90 (et pas 360!:twisted:) et le karakuri semblent en compétition pour les grands gabarits ( >1m85 & >80kg !!!8)).
En ajoutant le Xenon XL à la liste, est ce quelqu'un respectant les 2 conditions précédantes et ayant testé ces 3 bateaux pourrait donner son avis sur chaque boat avec arguments à l'appui?

Glisse, rotations, place pour 2 pieds en 45 fillette :mrgreen:, comportement en EV, etc.

Merci d'avance;)

Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#41 Message par Account Deleted »

moi je dis que c'est deja pas mal ke les gros aient droit de faire du slalom.il faut pas qu'ils viennent se plaindre.C est pas de notre faute:Fait un regime ou arrete le bateau

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

#42 Message par Kevlar »

quote:Posté par ze roberto

moi je dis que c'est deja pas mal ke les gros aient droit de faire du slalom.il faut pas qu'ils viennent se plaindre.C est pas de notre faute:Fait un regime ou arrete le bateau


Pour ton premier message, on peut dire que tu fais avancer le débat !! Au passage, ici on met son vrai nom dans son profil, c'est une question d'honnêteté vis à vis des autres membres. A toi de jouer...


Pour revenir au sujet, comment on fait quand on pèse juste un peu moins de 80kg ? On prend un bateau pour "gros" ou un bateau plus petit, au risque de couler un peu dans les gros mouvements d'eau ??

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#43 Message par splitwee »

J'ai le meme probleme que toi Kevlar, et je fais ce que Joker dit, mais c'est vrai que tu finis par recouper ton bateau à l'arriere pour qu'il tourne mieux, donc t'as finalement un bateau un peu trop petit...

A propos de bateaux pour "gros", CRC est en train de travailler sur une version réhaussée du Yugop, qui sera visible à Bourg.

riddick
Messages : 311
Inscription : mer. nov. 23, 2005 21:36
ville : noisy le grand
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
Contact :

#44 Message par riddick »

si j'ai bien compris pour mieux tourner avec mon 369 gonflé, il faut que je fasse un régime grosses calories !!! c'est un super alibi merci alex

sdelon
Messages : 201
Inscription : mer. mars 03, 2004 15:46
ville : CAEN
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

#45 Message par sdelon »

quote:Posté par n/a

moi je dis que c'est deja pas mal ke les gros aient droit de faire du slalom.il faut pas qu'ils viennent se plaindre.C est pas de notre faute:Fait un regime ou arrete le bateau


Je sais que c'est difficile à imaginer de faire plus de 80Kg quand on fait 1m50, qu'on pese 45 Kg tout mouillé, qu'on est muscle comme un crayon, avec un petit pois desseche dans le crane, mais les grands gabarits, ça existe et c'est un marché plus important qu'on ne pense pour les constructeurs!
Ceci etant dit, j'aime beaucoup ta facon tres courageuse de donner ton opinion qui sera surement une référence pour EVO !!

A part ca, est ce que quelqu'un pourrait donner un comparatif sur ces 3 bateaux ?????????

M@rC2
Messages : 118
Inscription : dim. juin 12, 2005 19:51
ville : epinal
Navigue avec (bateau) :
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#46 Message par M@rC2 »

quote:n/a


Posté - 05 juil. 2006 : 19:57:10
--------------------------------------------------------------------------------

moi je dis que c'est deja pas mal ke les gros aient droit de faire du slalom.il faut pas qu'ils viennent se plaindre.C est pas de notre faute:Fait un regime ou arrete le bateau


tapette!!!

Avatar de l’utilisateur
JOHN
Messages : 2643
Inscription : ven. août 02, 2002 12:44
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Localisation : Toulouse
Contact :

#47 Message par JOHN »

quote:Posté par M@rC2

quote:n/a


Posté - 05 juil. 2006 : 19:57:10
--------------------------------------------------------------------------------

moi je dis que [...]


tapette!!!
Ce n'est pas non plus comme ça que le débat avancera........ :?;)

M@rC2
Messages : 118
Inscription : dim. juin 12, 2005 19:51
ville : epinal
Navigue avec (bateau) :
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#48 Message par M@rC2 »

J'ai pas prétendu vouloir faire avancé le débat!! J'ss dsl mais voilà ca se fait pas de dire ce que n/a a dit surtout quand on a pas les couilles de mettre son nom.

sdelon
Messages : 201
Inscription : mer. mars 03, 2004 15:46
ville : CAEN
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

#49 Message par sdelon »

Je constate que les bateaux décrits tant bien que mal dans ce topic, voire dans l'ensemble du forum, ne sont pas présentés dans la page "Matos" d'EVO!!!:(
J'ai bien vu qu'E. Daille avait lancé une discussion sur son dernier bateau, le "karakuri", mais il n'a pas pensé à rentrer une page dans la rubruque Matos:twisted:...

Est ce que les constructeurs ne pourrait pas y penser, que chacun laisse son avis, ca pourrait limiter le genre de commentaires débiles que l'on a eu de la part de "a/n"![:(!]

Qu'en pensent les modérateurs du forum?;)

manline7
Messages : 24
Inscription : lun. juil. 17, 2006 11:09
ville : voray
Navigue avec (bateau) :
département : 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#50 Message par manline7 »

tu decrais essayer le scimitar 85 de double dutch

manline7
Messages : 24
Inscription : lun. juil. 17, 2006 11:09
ville : voray
Navigue avec (bateau) :
département : 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#51 Message par manline7 »

pour continuer ma réponse, je possède ce bateau. Je fais 1 m 83 pour 83 kg. Le model 85 peut me semble t-il peut aller jusqu'a 90-95 kg. C'est un bateau qui a une bonne glisse. Il tourne très bien et a du rebond. Par contre avec ses carres très marquées, il est très difficile de le ramener s'il sort de la trajectoire. C'est un bateau qui se navigue radicalement. Ce bateau est possédé par les suisses, l'autrichien sam Oud (s'il est autrichien) et l'année dernière par les espagnols. Vu le gabarit de sam OUD, ce bateau pourrait te convenir. Maintenent, il faut pouvoir en essyer un car peu navigue en France si on regarde ce que possède les gens sur les différentes courses

sdelon
Messages : 201
Inscription : mer. mars 03, 2004 15:46
ville : CAEN
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

#52 Message par sdelon »

Ok, je vois que E.D. suit le forum!!;)
Merci pour le topo dans les pages matos, et distribution de bons points pour Winner Pro!:)

sdelon
Messages : 201
Inscription : mer. mars 03, 2004 15:46
ville : CAEN
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

#53 Message par sdelon »

Après lecture des caractéristiques techniques, je ne comprends pas pourquoi le Karakuri est moins large que le Beijing??
Il me semble qu'en reduisant la largeur, on perd en portance, ce qui est déconseillé pour les poids lourds!:)
Si tu peux nous eclairer E.D.???

sdelon
Messages : 201
Inscription : mer. mars 03, 2004 15:46
ville : CAEN
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

#54 Message par sdelon »

Ok, merci Joker-eph!;)
As-tu recu ta commande??

sdelon
Messages : 201
Inscription : mer. mars 03, 2004 15:46
ville : CAEN
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

#55 Message par sdelon »

Et alors?
Les impressions du bateau test sont-elles confirmées?

Avatar de l’utilisateur
GeantVert
Messages : 1079
Inscription : ven. déc. 07, 2001 15:44
ville : Paris+Bernay
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Contact :

#56 Message par GeantVert »

quote:Posté par sdelon

Je relance le sujet après avoir lu le 100% Matos du CKM.
Le magnum 90 (et pas 360!:twisted:) et le karakuri semblent en compétition pour les grands gabarits ( >1m85 & >80kg !!!8)).
En ajoutant le Xenon XL à la liste, est ce quelqu'un respectant les 2 conditions précédantes et ayant testé ces 3 bateaux pourrait donner son avis sur chaque boat avec arguments à l'appui?

Glisse, rotations, place pour 2 pieds en 45 fillette :mrgreen:, comportement en EV, etc.

Merci d'avance;)


Je dis ça juste comme ça, mais malgré mon 1m95 et mes 88 kgs, j'ai plein de place pour mes pieds dans mon Slingshot 355.
Quant aux sensations, faut voir le sujet sur EVO du Slingshot 353, globalement c'est ce que j'ai ressenti (rotation du feu de dieu, rebond moyen, glisse correcte, relativement nerveux), mais il importe de bien caler ton siège.

Avatar de l’utilisateur
JOHN
Messages : 2643
Inscription : ven. août 02, 2002 12:44
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Localisation : Toulouse
Contact :

#57 Message par JOHN »

quote:Posté par GeantVert

Je dis ça juste comme ça, mais malgré mon 1m95 et mes 88 kgs, j'ai plein de place pour mes pieds dans mon Slingshot 355.
Quant aux sensations, faut voir le sujet sur EVO du Slingshot 353, globalement c'est ce que j'ai ressenti (rotation du feu de dieu, rebond moyen, glisse correcte, relativement nerveux), mais il importe de bien caler ton siège.
Le Slingshot 355 a l'avantage d'être un bateau à part entière et non une réhausse d'un bateau comme d'autres, il doit donc être mieux adapté aux "grands". En effet par rapport au 353 la partie à l'arière de l'hiloire a été retravaillé.
J'aurais bien aimé le testé à BSM mais de toute façon il aurait été trop gros pour moi donc au niveau sensation c'est pas le top.

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur bien content de son Slingshot353 presque tombé du ciel :D[:p]!!

sdelon
Messages : 201
Inscription : mer. mars 03, 2004 15:46
ville : CAEN
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

#58 Message par sdelon »

quote:Posté par Joker-eph

quote:Posté par sdelon
Les impressions du bateau test sont-elles confirmées?


De quel impressions parles-tu ? :?:


Dans le sujet sur le karakuri (c'est bien celui ci que tu as recu??), tu avais donne tes impressions sur le bateau test...

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Slalom court pour

#59 Message par rainglet »

comme le sujet traite des grands et lourds qui souhaite être à l'aise dans un slalom et éventuellement la rehausse du pont, je voulais avoir des retours à ce sujet, la rehausse du bateau fragilise t'elle la construction ou non ?, merci .

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: Slalom court pour

#60 Message par Kevlar »

rainglet a écrit :comme le sujet traite des grands et lourds qui souhaite être à l'aise dans un slalom et éventuellement la rehausse du pont, je voulais avoir des retours à ce sujet, la rehausse du bateau fragilise t'elle la construction ou non ?, merci .
Tu sembles croire qu'une rehausse est une pièce rapportée qui pourrait être fragile, mais en réalité c'est une modification temporaire du moule (via des parties démontables, en général) qui permet simplement de construire un bateau plus haut, ça se fait à la fabrication du pont et de la coque. Donc c'est 100% identique à un bateau non rehaussé, en terme de construction.

Decathlon National
Répondre