Construction Winner Pro
- Mouss
- Messages : 464
- Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
- ville : Ferrières Haut Clocher
- Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle
- Contact :
Construction Winner Pro
Bonjour,
Je ne suis pas un connaisseur des bateaux Winner Pro mais visiblement ces bateaux ont l'air de bien plaîre en ce moment.
Est-ce que des utilisateurs peuvent me dire ce que vaut la construction de type "MAX PRO RACING" par rapport à "MAX PRO PLUS"?
Je connais beaucoup plus les constructions Vajda, est-ce comparable en rigidité aux "RACING" ou "RACING PRO"?
Accessoirement est-ce que vous savez si l'Inside convient à des gabarits de 53 à 58 kg environ?
Merci d'avance de vos rapides réponses.
Mouss
Je ne suis pas un connaisseur des bateaux Winner Pro mais visiblement ces bateaux ont l'air de bien plaîre en ce moment.
Est-ce que des utilisateurs peuvent me dire ce que vaut la construction de type "MAX PRO RACING" par rapport à "MAX PRO PLUS"?
Je connais beaucoup plus les constructions Vajda, est-ce comparable en rigidité aux "RACING" ou "RACING PRO"?
Accessoirement est-ce que vous savez si l'Inside convient à des gabarits de 53 à 58 kg environ?
Merci d'avance de vos rapides réponses.
Mouss
-
- Messages : 305
- Inscription : mar. juil. 26, 2005 17:14
- ville : saint gely du fesc
- Navigue avec (bateau) : XENON 375 S
- département : herault
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le LEZ
L'herault
Le tarn
Re: Construction Winner Pro
Pour les constructions de Winner Pro après 3 bateaux chez eux j'en suis assez content.
Marc est toujours en train de faire progresser ses constructions pour le rendre plus performantes.
Ces dernières années; nouvelles mousses; chandelle carbone en bout de point arrière; couche intérieure en carbone.
A mes yeux c'est incomparable aux constructions Vajda faites à la chaine sans se soucier du client.
Seul bémol peut être les pointes arrières qui ont tendances à casser à la frontière entre la chandelle carbone et la chandelle mousse.
Pour l'Inside ça doit le faire pour 55Kg.
De part la forme du bateau (plat et large) il est porteur sans avoir besoin de beaucoup de volume donc il s'adapte à une grande plage de gabarits sans avoir à faire de recoupe rehausse (contrairement à l'Avatar; ou au Gun évolution tout fraichement sortie de l'Avatar).
Marc est toujours en train de faire progresser ses constructions pour le rendre plus performantes.
Ces dernières années; nouvelles mousses; chandelle carbone en bout de point arrière; couche intérieure en carbone.
A mes yeux c'est incomparable aux constructions Vajda faites à la chaine sans se soucier du client.
Seul bémol peut être les pointes arrières qui ont tendances à casser à la frontière entre la chandelle carbone et la chandelle mousse.
Pour l'Inside ça doit le faire pour 55Kg.
De part la forme du bateau (plat et large) il est porteur sans avoir besoin de beaucoup de volume donc il s'adapte à une grande plage de gabarits sans avoir à faire de recoupe rehausse (contrairement à l'Avatar; ou au Gun évolution tout fraichement sortie de l'Avatar).
- Mouss
- Messages : 464
- Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
- ville : Ferrières Haut Clocher
- Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle
- Contact :
Re: Construction Winner Pro
Ok, merci beaucoup de ta réponse.
- bidouille
- Messages : 441
- Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
- Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
- département : 03
Re: Construction Winner Pro
winner pro, constructeur sous d'autres noms depuis les seventies
- Mouss
- Messages : 464
- Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
- ville : Ferrières Haut Clocher
- Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle
- Contact :
Re: Construction Winner Pro
Ah oui? Précise, STP, que je m'endorme moins bête le soir...
- bidouille
- Messages : 441
- Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
- Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
- département : 03
Re: Construction Winner Pro
Eh bien si tu peux jeter un œil à d'anciens numéros de ckm, tu verras apparaître des noms tels ureflex dans les années 90, entreprises guillard (salon nautique de 1978 par exemple) etc..
- Mouss
- Messages : 464
- Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
- ville : Ferrières Haut Clocher
- Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle
- Contact :
Re: Construction Winner Pro
ok, j'étais trop jeune à l'époque!
- Vincent
- Site Admin
- Messages : 10869
- Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
- ville : Val de Reuil Pagaie Passion
- Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
- Contact :
Re: Construction Winner Pro
oui en gros c'est ça
apparition des bateaux Guillard je dirais vers 1975 , avec le fameux slalom avec l'arrière en forme de bec de canard, à l'origine de la société, les deux frères Marc et Gilbert
Ensuite Gilbert a créé la société Gil, très connue pour ses bateau de descente en son temps, puis Dag kayaks
Marc, quand à lui, a continué avec Ureflex, puis Winner Pro
j'ai bon ?
apparition des bateaux Guillard je dirais vers 1975 , avec le fameux slalom avec l'arrière en forme de bec de canard, à l'origine de la société, les deux frères Marc et Gilbert
Ensuite Gilbert a créé la société Gil, très connue pour ses bateau de descente en son temps, puis Dag kayaks
Marc, quand à lui, a continué avec Ureflex, puis Winner Pro
j'ai bon ?
- bidouille
- Messages : 441
- Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
- Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
- département : 03
Re: Construction Winner Pro
Vincent a écrit :oui en gros c'est ça
apparition des bateaux Guillard je dirais vers 1975 , avec le fameux slalom avec l'arrière en forme de bec de canard, à l'origine de la société, les deux frères Marc et Gilbert
Ensuite Gilbert a créé la société Gil, très connue pour ses bateau de descente en son temps, puis Dag kayaks
Marc, quand à lui, a continué avec Ureflex, puis Winner Pro
j'ai bon ?
bah oui pourquoi ?
- Kevlar
- Messages : 2517
- Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
- ville : Toulouse
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
- Contact :
Re: Construction Winner Pro
C'est pas très surprenant, finalement...bibi34 a écrit :Seul bémol peut être les pointes arrières qui ont tendances à casser à la frontière entre la chandelle carbone et la chandelle mousse.
- Mouss
- Messages : 464
- Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
- ville : Ferrières Haut Clocher
- Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle
- Contact :
Re: Construction Winner Pro
Kevlar, peux-tu, STP, préciser ta remarque...
-
- Messages : 714
- Inscription : sam. déc. 22, 2001 10:23
- ville : chaleze
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- Contact :
Re: Construction Winner Pro
Vous avez oublié ACA: Advanced Composite Apllication, à l'époque des championnats du monde de Bourg en 87.
Pour Marc: Tu regrette pas la CX break ???
Pour Marc: Tu regrette pas la CX break ???
- Kevlar
- Messages : 2517
- Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
- ville : Toulouse
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
- Contact :
Re: Construction Winner Pro
C'est juste qu'avoir un point dur (dans ce cas la chandelle carbone) qui s'arrête d'un coup, ça amène forcément une faiblesse à cet endroit. C'est toute la problématique de bien rigidifier les bateaux pour avoir un bon comportement tout en prenant en compte les chocs, surtout pour une pointe arrière.Mouss a écrit :Kevlar, peux-tu, STP, préciser ta remarque...
Je sais pas comment c'est fait sur ces bateaux, mais peut-être qu'il faudrait qu'elle soit plus longue, ou alors avoir une zone de transition entre les deux. Enfin, je suppose qu'ils ont déjà réfléchi au problème.
- Mouss
- Messages : 464
- Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
- ville : Ferrières Haut Clocher
- Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle
- Contact :
Re: Construction Winner Pro
Ok, merci, c'est bien ce que je pensais comprendre.
- bidouille
- Messages : 441
- Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
- Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
- département : 03
Re: Construction Winner Pro
et si tu regardes des kayaks slalom d'autres marques le tableau n'est pas forcément plus reluisant
- Kevlar
- Messages : 2517
- Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
- ville : Toulouse
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
- Contact :
Re: Construction Winner Pro
Je crois que pour ce point particulier, il n'y a malheureusement pas de solution miracle, sinon tous les constructeurs l'auraient trouvée !
- bidouille
- Messages : 441
- Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
- Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
- département : 03
Re: Construction Winner Pro
Kevlar a écrit :Je crois que pour ce point particulier, il n'y a malheureusement pas de solution miracle, sinon tous les constructeurs l'auraient trouvée !
oui
Re: Construction Winner Pro
Salut ;
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire a peu près le prix d'un inside de la meilleur construction.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire a peu près le prix d'un inside de la meilleur construction.
- bidouille
- Messages : 441
- Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
- Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
- département : 03
Re: Construction Winner Pro
Salut,
...en prenant contact avec marc guillard son boss ? > https://www.facebook.com/pages/Winner-p ... 6596479449
04 75 68 68 49
winnerpro@nordnet.fr
Quartier Lizinaire 26330 RATIERES
...en prenant contact avec marc guillard son boss ? > https://www.facebook.com/pages/Winner-p ... 6596479449
04 75 68 68 49
winnerpro@nordnet.fr
Quartier Lizinaire 26330 RATIERES
- seb08
- Messages : 564
- Inscription : jeu. mars 24, 2005 09:39
- ville : PELUSSIN
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
- Localisation : PELUSSIN
- Contact :
Re: Construction Winner Pro
En général je pense que les prix sont plus ou moins les mêmes c'est du 1900 euros environ pour un kayak neuf avec la meilleur construction!!!!!
- nidrey
- Messages : 2595
- Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
- ville : REIMS
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- Contact :
Re: Construction Winner Pro
L'adjectif "meilleur" serait-il devenu invariable pour ceux qui se prénomment Sébastien ?
La langue française a des finesses qui m'échappent.
Bon, je ne suis plus là...
La langue française a des finesses qui m'échappent.
Bon, je ne suis plus là...
Re: Construction Winner Pro
Merci d'avoir répondu à ma question
Et merci pour ce cours de français
Et merci pour ce cours de français
- meck44
- Messages : 597
- Inscription : dim. sept. 03, 2006 21:10
- ville : Nantes
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- département : 44
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Construction Winner Pro
Je ne réponds pas à ta question Mouss sur le modèle/version que tu envisages d'acheter mais sur la qualité de travail de Marc Guillard je peux dire que j'ai depuis 1993 un Rapido, descente marque UREFLEX, simplement en kevlar. J'ai fait avec un 15aine de saisons championnat de France. A part les trous du fait de mes erreurs le bateau est toujours en bon état, la structure n'a pas bougée, pas de délaminage, pas de porosité, soudure et fixation siège toujours parfaite.
Comme disait l'autre "le prix s'oublie la qualité reste" ! (et le prix est de toute façon tout à fait honnête )
Comme disait l'autre "le prix s'oublie la qualité reste" ! (et le prix est de toute façon tout à fait honnête )