nouvelle pagaie K1 CRC (Shiva)

Message
Auteur
ben_kayakiste
Messages : 239
Inscription : mer. oct. 29, 2003 21:56
ville : St Germain du Crioult
Navigue avec (bateau) : Kapsl II
département : 14

#31 Message par ben_kayakiste »

et elle est prête??avec les modifications?

Avatar de l’utilisateur
JOHN
Messages : 2643
Inscription : ven. août 02, 2002 12:44
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Localisation : Toulouse
Contact :

#32 Message par JOHN »

Je l'ai testé jeudi dernier en eaux-vives (merci BenBouk ;)).
Elle est effectivement bien légère, c'est assez agréable. Déjà bien plus que les Select qui sont légère des pales mais pas du manche; là le poid est mieux réparti. Le manche m'a paru assez fin, ça fait un peu bizare. J'aime bien la forme de la pale. Le pointe en bout haut de pale permet d'avoir une surface plus grande, ce qui est sympa. Le glissé de pale est aussi agréable. Franchement là, la lettman prend un coup de vieux au niveau forme de pale. J'ai pas trop fait attention à la rigidité (que j'aime tant dans la lettman), mais elle me semble bonne tout en restant au dessous de la Lettman.
En tout cas ça donne envie de la re-tester :)...

Mais le prix fait réfléchir et donne encore quelques bonnes raison de grader ça Lettman (vendue 300€).
Rappelez vous les temps où on s'achetait de superbes pagaies à 250€ :(

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur/poloiste qui attend qu'un Creek lui tombe du ciel :D8)!!

Avatar de l’utilisateur
babar
Messages : 429
Inscription : ven. déc. 19, 2003 20:00
ville : SELESTAT
Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
département : 67

#33 Message par babar »

pppfffffff joker toujours à contredire tout le monde ......
la pointe sa fait plus fun

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#34 Message par splitwee »

quote:Posté par Joker-eph

La pointe permet de gagner en surface ? tu enlèves la pointe et tu rajoutes 3 mm sur la longueur et t'as la même surface...


Oui mais pas la meme répartition par rapport au centre de poussée de l'eau sur la pale... ;)

chapi
Messages : 98
Inscription : jeu. mai 06, 2004 10:39
ville : Vern sur Seiche
Navigue avec (bateau) : Sonic BOOM Galasport
whip-it
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Vilaine, la Seiche, le Scorff, l'Ellé, la Colmont, le Couesnon, la Palaressa

#35 Message par chapi »

en fait, ils peuvent faire les pagaies sur mesure, si tu préfères l'avoir plus légère (encore que 850/900G, c'est déjà pas mal), plus lourde, si tu veux un manche plus souple ou plus rigide, si tu veux des pales plus petites(ou plus grande mais je n'en suis pas sur du tout), voir même qu'une seule pale légèrement plus petite que l'autre 8)... cependant, la finition sur mesure a un prix, Marco m'a dit qu'il fallait compter 450€ pour une pagaie sur mesure.

microquentin
Messages : 965
Inscription : lun. mars 01, 2004 14:08
ville : Serquigny
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

#36 Message par microquentin »

quote:Posté par Boulox

quote:Ps: Boulox, tu veux donc dire que la pointe de la pale n'est là que pour le design c'est ça ? ( Alex)

T'a tout compris;). Si tu arrives a me démontrer les réels avantages/inconvenant de différente forme de pale ( sans parler d'extrême) j'applaudis.

Quelquechose taillé en pointe peut peut-être mieux glisser dans l'eau, si c'est taillé aussi en épaisseur,
contrairement à une pagaie ronde directement plus épaisse.
Non, je dis de la merde, c'est certainement pour le look 'agressif'. :)
Sinon, l'utilité seconde de la chose, c'est pour en mettre des coups dans la machoire du concurrent après vue des résultats de la 1ere manche si besoin est.

pierre
Messages : 305
Inscription : jeu. janv. 15, 2004 18:12
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) :
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#37 Message par pierre »

60 en commande!! Pas mal pour une nouveauté..Et alors, question délai, faut compter combien de temps??

Avatar de l’utilisateur
stic
Messages : 1923
Inscription : ven. déc. 13, 2002 09:21
ville : Saint Jean d'Angély
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Contact :

#38 Message par stic »

J'ai reçu la mienne à Tournon le W-E dernier, je m'y suis fait en deux jours, elle est vraiment excellente. Cela faisait, 6 ans que j'étais en Double dutch et honnêtement aucune pagaie jusqu'alors ne rivalisait. Pour moi, la lettman est beaucoup trop lourde, la griff idem et trop spécifique, je ne parle pas des sélect qui me semblent vraiment un retour en arrière, (question de forme de pales très proches des pagaies des années 80 plus le poids important!), etc. Avec la nouvelle CRC, j'ai trouvé une pagaie au top en terme de construction, légèreté, solidité, (pour l'instant en tous cas), et mieux je retrouve dans cette pagaie des conduites en approche de stop par exemple qui sont stables et très intéressantes en terme d'efficacité. Bref elle allie à la fois les qualités d'une griff, d'une lettmann et la légèreté d'une double dutch. Le top.
Le prix, compte tenu de ses qualités et de la construction me semble tout à fait justifié... Merci aux concepteurs, et constructeurs...

Avatar de l’utilisateur
tryxan
Messages : 693
Inscription : jeu. août 07, 2003 18:58
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

#39 Message par tryxan »

quote:Pour moi, la lettman est beaucoup trop lourde, la griff idem et trop spécifique...quote:elle allie à la fois les qualités d'une griff, d'une lettmann:D:D

Avatar de l’utilisateur
babar
Messages : 429
Inscription : ven. déc. 19, 2003 20:00
ville : SELESTAT
Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
département : 67

#40 Message par babar »

quote:quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Pour moi, la lettman est beaucoup trop lourde, la griff idem et trop spécifique
--------------------------------------------------------------------------------

...
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
elle allie à la fois les qualités d'une griff, d'une lettmann
--------------------------------------------------------------------------------


:?

Avatar de l’utilisateur
doudou brown
Messages : 162
Inscription : ven. mai 02, 2003 10:18
ville : guingamp
Navigue avec (bateau) : PRECEDENCE
pagaie : lettmann
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière bretonnes, isere, foix ,seu de urgell, durance ,

#41 Message par doudou brown »

Simple petite formalité, je souhaite commande une pagaie chez CRC seulement voila le prix n'est pas indiqué sur le bon de commande ...

Avatar de l’utilisateur
stic
Messages : 1923
Inscription : ven. déc. 13, 2002 09:21
ville : Saint Jean d'Angély
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Contact :

#42 Message par stic »

Maxime, j'ai parlé des qualités et non des défauts...., qu'elle n'a justement pas! Les qualités la griff étant son efficacité dans le coup de pagaie et sa tenue, la lettmann pour son accroche...etc. ce que j'ai retrouvé dans la nouvelle CRC....

Avatar de l’utilisateur
babar
Messages : 429
Inscription : ven. déc. 19, 2003 20:00
ville : SELESTAT
Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
département : 67

#43 Message par babar »

no stress xavier ...je ne parlais pas de sa......mon message était juste en réponse à celui de trixan
moi je suis en griff et bientot en shiva donc pas soucis

Avatar de l’utilisateur
tryxan
Messages : 693
Inscription : jeu. août 07, 2003 18:58
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

#44 Message par tryxan »

j'avais compris aussi... ca m'a juste fait marrer la facon dont tu l'as dit ;)

est ce que l'attaque avancée est oussi importante que sur la griff ? ou c'est le triple torque qui fait le boulot ?

Avatar de l’utilisateur
GeantVert
Messages : 1079
Inscription : ven. déc. 07, 2001 15:44
ville : Paris+Bernay
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Contact :

#45 Message par GeantVert »

Bon sang, elle fait envie, cette pagaie, avec tous les commentaires que je vois ici. Je salive. Vais-je résister? (la réponse étant bien sûr négative, mais il faut se poser la question, pour la forme)

Avatar de l’utilisateur
stic
Messages : 1923
Inscription : ven. déc. 13, 2002 09:21
ville : Saint Jean d'Angély
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Contact :

#46 Message par stic »

Vraiment c'est de la balle cette paddle... On retrouve un plaisir de naviguer à chaque séance tant les conduites sont agréables et l'efficacité importante. De plus sa légèreté en fait une pagaie très maniable...

N.I.P
Messages : 33
Inscription : lun. sept. 25, 2006 14:46
ville : Marseille
Navigue avec (bateau) : K-Lys, Esox
Inazone
département : 13
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Contact :

#47 Message par N.I.P »

Bon, moi aussi j'etais sceptique et je m'etais dit qu'acheter une pagaie à ce prix la était de la folie.
Mais après l'avoir essayer ce week end je n'ai pu m'empecher de la commander...
Quel plaisir

n1power
Messages : 72
Inscription : lun. févr. 12, 2007 22:30
ville : beaurainville
Navigue avec (bateau) : nox
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#48 Message par n1power »

slt moi je l'ai essayer ce week end a la regional de corbeil ! quand on la voit , enfin moi , je trouvais les pales petites mais quand je l'ai essayer rien a dire, que du bohneur,je regrette pas mes 380 euros !

labouize
Messages : 152
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 13:41
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne
Contact :

#49 Message par labouize »

et question solidité ca donne quoi?
maintenant qu'un peu plus de personne l'ont dans les mains.
Parce que mettre 380 euros pour une pagaie tres performante et agreable ca ne me derange pas plus que ca mais uniquement si la solidité est irreprochable...
ma lettman a tenu plus de trois ans sans la menager, j'en demanderai autant aux suivantes...

Vous la sentez pas fragile au niveau du manche? Je la trouve un peu fine. Elle aurait pas tendance a se fissurer le long du manche??

Avatar de l’utilisateur
tryxan
Messages : 693
Inscription : jeu. août 07, 2003 18:58
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

#50 Message par tryxan »

ça fait quand meme peur une pagaie aussi légère... il faut bien mettre un peu de matière pour faire du solide, dur d'imaginer la solidité des lettmann à ce poids là !

Avatar de l’utilisateur
ludo1236
Messages : 434
Inscription : mer. janv. 09, 2002 22:10
ville : Vion
Navigue avec (bateau) : Klys
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sarthe, enfin un peu toutes les rivières des
Pays de la Loire.
Localisation : Sablé sur Sarthe
Contact :

#51 Message par ludo1236 »

on vera ce qu'elle vont donné a veillir ... mais vu le poids aussi léger, la finesse de cette pagaie, je demande a voir après une saison de navigation l'état de la pagaie ...

Sanglier07
Messages : 5
Inscription : dim. juin 24, 2007 18:11
ville : Vallon Pont d'Arc
Navigue avec (bateau) : un tampax
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes sur le sexe

#52 Message par Sanglier07 »

Pour avoir vu pas mal de Letmann éclatées, et avoir regardé ce qu'il y a à l'intérieur, je peux vous dire que la différence de poids est dûe surtout à l'ame, en résine chargée de billes de polystyrene pour l'une, et en mousse polyuréthane pour l'autre. La résistance mécanique n'est pas due à la quantité de résine, mais plutot à la qualité des tissus autour de l'ame.

pierre
Messages : 305
Inscription : jeu. janv. 15, 2004 18:12
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) :
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#53 Message par pierre »

Est ce que quelqu un pourait dire ce qui arrive quant elle reste au soleil?? déformation??

C'est propre a la Shiva ou a toute les pag CRC?

Leur housse ne sont pas isotherme, juste matlassée..
Merci

pierre
Messages : 305
Inscription : jeu. janv. 15, 2004 18:12
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) :
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#54 Message par pierre »

Ok donc la pagaie se deforme lamentablement, question, c'est propre a la Shiva ou ca peut le faire sur un Gryff par ex??

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#55 Message par splitwee »

Avec toutes les pagaies de tous les consrtructeurs (ou presque)

pierre
Messages : 305
Inscription : jeu. janv. 15, 2004 18:12
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) :
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#56 Message par pierre »

Eh bien ca me surprend ce que tu dis Slipwee, car pour un souci de place et de fauche dans mon club ma Double Dutch et ma Lettmann sont toujours restées dans ma voiture souvent au soleil, et j'ai jamais eu de soucis?


En tout cas meme si il faut y faire plus gaffe, il me tarde de l'essayer cette pagaie de l'espace...

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#57 Message par splitwee »

Lettman c'est différent, c'est sur.

Double Dutch, je ne suis pas certain qu'ils utilisnet de la mousse PU (mousse epoxy?)

Enfin meme si elles ne gonflent pas forcement, c'est vraiment pas conseillé quand meme de les laisser en plein soleil...

Avatar de l’utilisateur
orange
Messages : 618
Inscription : jeu. mars 24, 2005 19:38
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

#58 Message par orange »

ca sert a rien d'essayer de faire bronzer ta pagaie ;)

pierre
Messages : 305
Inscription : jeu. janv. 15, 2004 18:12
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) :
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#59 Message par pierre »

JE FAIS CE QUE JE VEUX!!:D8)

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Messages : 258
Inscription : sam. nov. 01, 2003 23:15
ville : Rosieres Aux Salines
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

#60 Message par Zitoune »

pendant les france j'ai vu quelqu'un rammener une shiva chez crc : pale bullée!!! Probléme de construction ou pagaie mal rangée? En tout crc s'est engagé a changer la pale mais pas avant septembre.

Decathlon National
Répondre