nouvelle pagaie K1 CRC (Shiva)
-
- Messages : 239
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 21:56
- ville : St Germain du Crioult
- Navigue avec (bateau) : Kapsl II
- département : 14
- JOHN
- Messages : 2643
- Inscription : ven. août 02, 2002 12:44
- ville : TOULOUSE
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Je l'ai testé jeudi dernier en eaux-vives (merci BenBouk ).
Elle est effectivement bien légère, c'est assez agréable. Déjà bien plus que les Select qui sont légère des pales mais pas du manche; là le poid est mieux réparti. Le manche m'a paru assez fin, ça fait un peu bizare. J'aime bien la forme de la pale. Le pointe en bout haut de pale permet d'avoir une surface plus grande, ce qui est sympa. Le glissé de pale est aussi agréable. Franchement là, la lettman prend un coup de vieux au niveau forme de pale. J'ai pas trop fait attention à la rigidité (que j'aime tant dans la lettman), mais elle me semble bonne tout en restant au dessous de la Lettman.
En tout cas ça donne envie de la re-tester ...
Mais le prix fait réfléchir et donne encore quelques bonnes raison de grader ça Lettman (vendue 300€).
Rappelez vous les temps où on s'achetait de superbes pagaies à 250€
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur/poloiste qui attend qu'un Creek lui tombe du ciel :D8)!!
Elle est effectivement bien légère, c'est assez agréable. Déjà bien plus que les Select qui sont légère des pales mais pas du manche; là le poid est mieux réparti. Le manche m'a paru assez fin, ça fait un peu bizare. J'aime bien la forme de la pale. Le pointe en bout haut de pale permet d'avoir une surface plus grande, ce qui est sympa. Le glissé de pale est aussi agréable. Franchement là, la lettman prend un coup de vieux au niveau forme de pale. J'ai pas trop fait attention à la rigidité (que j'aime tant dans la lettman), mais elle me semble bonne tout en restant au dessous de la Lettman.
En tout cas ça donne envie de la re-tester ...
Mais le prix fait réfléchir et donne encore quelques bonnes raison de grader ça Lettman (vendue 300€).
Rappelez vous les temps où on s'achetait de superbes pagaies à 250€
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur/poloiste qui attend qu'un Creek lui tombe du ciel :D8)!!
-
- Messages : 98
- Inscription : jeu. mai 06, 2004 10:39
- ville : Vern sur Seiche
- Navigue avec (bateau) : Sonic BOOM Galasport
whip-it - département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Vilaine, la Seiche, le Scorff, l'Ellé, la Colmont, le Couesnon, la Palaressa
en fait, ils peuvent faire les pagaies sur mesure, si tu préfères l'avoir plus légère (encore que 850/900G, c'est déjà pas mal), plus lourde, si tu veux un manche plus souple ou plus rigide, si tu veux des pales plus petites(ou plus grande mais je n'en suis pas sur du tout), voir même qu'une seule pale légèrement plus petite que l'autre 8)... cependant, la finition sur mesure a un prix, Marco m'a dit qu'il fallait compter 450€ pour une pagaie sur mesure.
-
- Messages : 965
- Inscription : lun. mars 01, 2004 14:08
- ville : Serquigny
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
quote:Posté par Boulox
quote:Ps: Boulox, tu veux donc dire que la pointe de la pale n'est là que pour le design c'est ça ? ( Alex)
T'a tout compris;). Si tu arrives a me démontrer les réels avantages/inconvenant de différente forme de pale ( sans parler d'extrême) j'applaudis.
Quelquechose taillé en pointe peut peut-être mieux glisser dans l'eau, si c'est taillé aussi en épaisseur,
contrairement à une pagaie ronde directement plus épaisse.
Non, je dis de la merde, c'est certainement pour le look 'agressif'.
Sinon, l'utilité seconde de la chose, c'est pour en mettre des coups dans la machoire du concurrent après vue des résultats de la 1ere manche si besoin est.
quote:Ps: Boulox, tu veux donc dire que la pointe de la pale n'est là que pour le design c'est ça ? ( Alex)
T'a tout compris;). Si tu arrives a me démontrer les réels avantages/inconvenant de différente forme de pale ( sans parler d'extrême) j'applaudis.
Quelquechose taillé en pointe peut peut-être mieux glisser dans l'eau, si c'est taillé aussi en épaisseur,
contrairement à une pagaie ronde directement plus épaisse.
Non, je dis de la merde, c'est certainement pour le look 'agressif'.
Sinon, l'utilité seconde de la chose, c'est pour en mettre des coups dans la machoire du concurrent après vue des résultats de la 1ere manche si besoin est.
- stic
- Messages : 1923
- Inscription : ven. déc. 13, 2002 09:21
- ville : Saint Jean d'Angély
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- Contact :
J'ai reçu la mienne à Tournon le W-E dernier, je m'y suis fait en deux jours, elle est vraiment excellente. Cela faisait, 6 ans que j'étais en Double dutch et honnêtement aucune pagaie jusqu'alors ne rivalisait. Pour moi, la lettman est beaucoup trop lourde, la griff idem et trop spécifique, je ne parle pas des sélect qui me semblent vraiment un retour en arrière, (question de forme de pales très proches des pagaies des années 80 plus le poids important!), etc. Avec la nouvelle CRC, j'ai trouvé une pagaie au top en terme de construction, légèreté, solidité, (pour l'instant en tous cas), et mieux je retrouve dans cette pagaie des conduites en approche de stop par exemple qui sont stables et très intéressantes en terme d'efficacité. Bref elle allie à la fois les qualités d'une griff, d'une lettmann et la légèreté d'une double dutch. Le top.
Le prix, compte tenu de ses qualités et de la construction me semble tout à fait justifié... Merci aux concepteurs, et constructeurs...
Le prix, compte tenu de ses qualités et de la construction me semble tout à fait justifié... Merci aux concepteurs, et constructeurs...
- babar
- Messages : 429
- Inscription : ven. déc. 19, 2003 20:00
- ville : SELESTAT
- Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
- département : 67
quote:quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Pour moi, la lettman est beaucoup trop lourde, la griff idem et trop spécifique
--------------------------------------------------------------------------------
...
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
elle allie à la fois les qualités d'une griff, d'une lettmann
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Pour moi, la lettman est beaucoup trop lourde, la griff idem et trop spécifique
--------------------------------------------------------------------------------
...
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
elle allie à la fois les qualités d'une griff, d'une lettmann
--------------------------------------------------------------------------------
- doudou brown
- Messages : 162
- Inscription : ven. mai 02, 2003 10:18
- ville : guingamp
- Navigue avec (bateau) : PRECEDENCE
pagaie : lettmann - département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière bretonnes, isere, foix ,seu de urgell, durance ,
- stic
- Messages : 1923
- Inscription : ven. déc. 13, 2002 09:21
- ville : Saint Jean d'Angély
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- Contact :
- stic
- Messages : 1923
- Inscription : ven. déc. 13, 2002 09:21
- ville : Saint Jean d'Angély
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- Contact :
-
- Messages : 152
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 13:41
- ville : Toulouse
- Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
- département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne
- Contact :
et question solidité ca donne quoi?
maintenant qu'un peu plus de personne l'ont dans les mains.
Parce que mettre 380 euros pour une pagaie tres performante et agreable ca ne me derange pas plus que ca mais uniquement si la solidité est irreprochable...
ma lettman a tenu plus de trois ans sans la menager, j'en demanderai autant aux suivantes...
Vous la sentez pas fragile au niveau du manche? Je la trouve un peu fine. Elle aurait pas tendance a se fissurer le long du manche??
maintenant qu'un peu plus de personne l'ont dans les mains.
Parce que mettre 380 euros pour une pagaie tres performante et agreable ca ne me derange pas plus que ca mais uniquement si la solidité est irreprochable...
ma lettman a tenu plus de trois ans sans la menager, j'en demanderai autant aux suivantes...
Vous la sentez pas fragile au niveau du manche? Je la trouve un peu fine. Elle aurait pas tendance a se fissurer le long du manche??
-
- Messages : 5
- Inscription : dim. juin 24, 2007 18:11
- ville : Vallon Pont d'Arc
- Navigue avec (bateau) : un tampax
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes sur le sexe
Pour avoir vu pas mal de Letmann éclatées, et avoir regardé ce qu'il y a à l'intérieur, je peux vous dire que la différence de poids est dûe surtout à l'ame, en résine chargée de billes de polystyrene pour l'une, et en mousse polyuréthane pour l'autre. La résistance mécanique n'est pas due à la quantité de résine, mais plutot à la qualité des tissus autour de l'ame.
-
- Messages : 305
- Inscription : jeu. janv. 15, 2004 18:12
- ville : Lyon
- Navigue avec (bateau) :
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Eh bien ca me surprend ce que tu dis Slipwee, car pour un souci de place et de fauche dans mon club ma Double Dutch et ma Lettmann sont toujours restées dans ma voiture souvent au soleil, et j'ai jamais eu de soucis?
En tout cas meme si il faut y faire plus gaffe, il me tarde de l'essayer cette pagaie de l'espace...
En tout cas meme si il faut y faire plus gaffe, il me tarde de l'essayer cette pagaie de l'espace...
- orange
- Messages : 618
- Inscription : jeu. mars 24, 2005 19:38
- ville : Metz
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
- Zitoune
- Messages : 258
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 23:15
- ville : Rosieres Aux Salines
- Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
- département : 54
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!