Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Ven Nov 22, 2019 09:44

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 
 Bow stall 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 03, 2004 20:03 

Message(s) : 33
Salut j'aimerais savoir comment on fait pour rester à la verticule quand on fait un bow stall.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 03, 2004 21:22 

Message(s) : 121
Salut, pour le bow stall, il suffit de trouver son point d'équilibre. Lorsque tu en voie ton double pump tu arrêtes ton bateau lorsque tu es à la verticale et ensuite tu prends appuis sur ta pagaie. Il faut que tu joue avec ton inclinéson avec le bateau ainsi qu'avec ses mouvements d'avant en arrière pour garder ta stabilité.

Ps: au début tu verras souvent les poissons. Ensuite tu les regarderas la tête au sec

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 03, 2004 21:34 

Message(s) : 1001
Question de "touché" selon moi, un peu comme un weeling en vélo ou en skate. Il n'y a pas vraiment de recette. C'est en forgeant que l'on devient forgeron ...

Si il peut y avoir un truc, c'est peut etre de garder la pagaie assez loin de son bateau une fois à la verticale, cela permet un meilleur controle du fait de l'éloignement de l'appui.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 03, 2004 21:41 

Message(s) : 54
Salut,
Mes conseils sont : avoir une pagaie avec des pales en V vers l'avant (pour plus de force en rétro-propulsion) et avec peu d'angle : 45° maximum (15 à 30° c'est encore mieux). Ensuite je te conseille de t'entrainer d'abord sans pagaie contre le bord de la piscine ou sur un ponton ou un rocher dans un lac ou une partie bien calme de rivière. Enfin quand tu commences à bien sentir ton bateau tu y vas en faisant tes dubble-pumps écartés de la coque de ton bateau pour que quand tu arrives à la verticale tu aies un plus grand bras de levier: il faut essayer d'avoir le nez contre l'eau et les bras presque tendu vers l'avant. Cela te donne plus de possibilité de mouvement pour te rattraper. Le reste est une question de pratique. Bon courage et beaucoup de plaisir.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 03, 2004 21:42 

Message(s) : 37
Moi j'arrive même pas à monter en cartweel sur le plat.
J'arrive pas à passer la pointe avant, pouver vous m'aider????
merci

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 03, 2004 22:36 

Message(s) : 208
http://www.eauxvives.org/freestyle/figures.asp?ID=1
Que dire de plus? :)

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 04, 2004 15:38 

Message(s) : 87
Pour le bow stall, jpense que ça dépend pa mal du bato et de toi par rapport à lui...
2 ptits trucs en plus :
- Enfonce ta pagaie le plus profond
- regarde tes pieds...

Bonne chance et bonjour aux poissons !

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 04, 2004 16:55 

Message(s) : 2727
Et si l'eau est chaude, au début, vous pouvez ajouter quelques litres dans la coque de votre playboat.
Cela stabilise pas mal !

Pour Ju1000, cela te permettra de monter "simplement" en pagayant fort et en te penchant sur l'avant.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 04, 2004 17:00 

Message(s) : 490
le truc aussi, c'est qu'il faut avoir des reflexes inversés : lorsque le bateau tombe en avant il faut se jeter sur l'avant (pousser la pagaie encore plus profond) et lorsque le bateau va sur l'arrière il faut se redresser...

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 04, 2004 17:34 

Message(s) : 354
Pour commencer à m'apprendre, je me suis aidé du bord de la piscine pour trouver le point d'équilibre. Faut juste un peu faire gaffe à sa mâchoire quand on retombe ;)
L'idée est d'essayer de s'aider le moins possible du bord pour se stabiliser, pour passer à la pagaie après. Ca a pas trop mal marché, compte tenu du fait qu'à la piscine je n'avais pas le mm kayak que le mien perso (un Zwo contre un Big EZ)

J'ai remarqué aussi que bien se coucher sur l'eau, ca aide à se maintenir (et accessoirement à se maintenir loin du bord (mâchoire, tout ça ...))

San_A, beau se taule

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 04, 2004 19:40 

Message(s) : 34
entraine toi sur le bateau d'un pote pour trouver le point d'équilibre de ton bateau aprés tu t'entraine avec la pagaie en faissant varier l'inclinaison de ton buste, tu tire et tu pousse avec la pagaie.C'est dur mais tu peut t'aider avec ton gilet comme une bequille en breff il faut un savant dossage entre l'apuit de la pagaie et l'inclinaison que tu donne au bateau et surtou beaucoup de PATIENCE ;)

dessus firmoux

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 04, 2004 19:51 

Message(s) : 339
moi en c1 j'arrive a tenir ca etes tres tres cho au de but mais il faut s'entrainer a bloque

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 04, 2004 21:10 

merci pour les conseils, je vais réessayer en en tenant compte.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 04, 2004 22:57 

Message(s) : 152
-une pagaie le plus decorisé possible
-au contraire des autres, je dirais qu'il faut regarder au loin devant toi
-essaie de garder la pagaie à la surface pour avoir une marge ou pousser
-pour monter à la verticale au départ le plus souvent le problème vient que tu n'es pas assez penché sur le côté.

voilà ;-) perso je tiens "pratiquement" le temps que je veux à la verticale (plusieurs minutes)

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 05, 2004 09:02 

Message(s) : 46
le conseil qu'on m'a donné et qui marche trop bien :
- POUSSER SUR CES PIEDS
ainsi, tu gardes toutes ta stabilité...

n'hésite pas à mettre ta tête sous l'eau pour voir ce qui s'y passe !

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 08, 2004 22:02 

Message(s) : 11
Moi je pense comme Norider c'est une question de sensation, c'est a toi de sentir quand est-ce-que ton bateau est en équilibre ou pas.Par contre il faut que tu utilise une pagaie avec un angle de 45° ou moins (car moi j'ai commencé avec une de 90° et c'est trop la merde mais sa marche quand même!).C'est a force de répéter que tu va y arriver.
Bon courage (t'inquiète sa va venir).
Vince

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 09, 2004 19:15 

Message(s) : 144
Une question à propos du double-pump: quand je lance le bateau, je monte à 75° (presque vertical) et là je pars d'un coup la geule à l'eau. Si j'essaye de moins me pencher au départ, je ne monte pas...

Où est le problème?

PS: je ne sais pas si ça à une influence quelconque mais je navigue en InaZone220

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 10, 2004 10:40 

Message(s) : 87
ton coup de pagaie n'a pas assez d'efficacité, en théorie, si tu relaches la pression de ta pale, celle-ci ne colle pa à l'eau et ton bato fini de monter presque tout seul...
en gros, tu gardes trop longtemps ta pale sur/dans l'eau, elle "colle" donc à l'eau et quand tu ajoute une autre force à celle-ci, elle te sert d'appui pour plonger...
encore une fois, va voir les conseil de David sur le site du Team Frogs...

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 10, 2004 11:50 

Message(s) : 1077
Je pense qu'il est possible aussi que ton appui ne soit pas assez loin de ton bateau, il faut presque s'imaginer se coucher sur l'eau pendant l'appui (à plat ventre) et le bras bien tendu.

Pour le fait de relâcher la pression, le bateau continue en effet mais SI tu as la bonne position, et cette position est assez déséquilibrante...

L'influence du bateau est probable également, si il n'a pas une bonne stabilité sur la tranche, tu as tendance à te retourner quand tu fais ton double pump (c'était mon problème avec mon ancien bateau, ça m'empêchait de prendre la bonne position pour réussir du fait de l'instabilité).

Maintenant je monte en bow stall directement en double pump, sans jamais ressortir la pagaie de l'eau...

p.s. faites gaffe en stern stall de pas avaler de l'eau en cas de los crepos... c'est ce qui m'est arrivé (je pensais pas que l'eau était si proche de moi) et après... malade (et ça peut être grâve).
Je préfère aussi esquimauter en back deck roll (sur l'arrière), ça évite de se remplir les sinus jusqu'au cerveau!!

a+
clém

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 12, 2004 19:49 

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]