mystery spot

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#1 Message par Account Deleted »

Il y a encore quelques années, on se demandait tous si on avait des spots à rodeo en France. La suite a prouvé que oui. Y-a-t'il des spots à mystery moove chez nous?
La poignée de squirtistes français est toujours à la recherche de nouveaux spots qui pourraient surpasser celui du Chassezac.
Si vous avez près de chez vous un mouvement d'eau ayant quelques-une des caractéristiques suivantes, faites-nous en part sur cette même liste.
1) un courant puissant se jetant brusquement dans une fosse d'au moins 3 m de profondeur
Ce peut être un portefeuille (2 bras qui se rejoignent) ou un contre-courant.
2) pas d'eau aérée. La présence de bulles réduit les appuis & la force du courant.
3) des tourbillons mais pas de champignons aléatoires
4) des berges rocheuses ou bétonnées tombant à-pic de façon à bouster le contre-courant
5) un fond dégagé de toutes branches, ferailles, blocs.
6) la possibilité de remonter facilement dans le contre après chaque tentative.
7) bonne qualité de l'eau
8) accessibilité park & play

Contrairement à une idée reçue de surface boateur, les gros machins qui marmittent et engloutissent les taifun ne sont pas bons du tout. C'est simple: si vous n'osez pas y aller à la nage, vous n'irez pas en squirtboat.
Merci d'avance,


Avatar de l’utilisateur
juljul
Messages : 500
Inscription : sam. nov. 17, 2001 19:42
ville : Morillon
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

#2 Message par juljul »

lut,
ben profite de l'hiver pour aller faire un tour du côté du Talufiau, sur le Cher. Je pense que le contre rive gauche répond à pas mal de tes critères.
On s'y amusait, l'hiver dernier, à se faire prendre dans un bon tourbillon.
Par contre, prévoit l'intégrale et la cagoule
voila, tcho!
Juljul

Avatar de l’utilisateur
juljul
Messages : 500
Inscription : sam. nov. 17, 2001 19:42
ville : Morillon
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

#3 Message par juljul »

oups!
je viens de relire le 1er message et j'avais pas vu que la tourbillonnade engloutisseuse de paquebots old school ne t'attirais pas...
Ben alors c'est pas la peine de faire autant de kiles pour aller jouer au sous-marin. ;-)
Tcho
Juljul



Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#4 Message par Account Deleted »

Je me souviens lors de la 2ème édition du Rock in Cher m'être fait engloutir assez profond avec un blade. C'était tellement puissant que j'ai cru un moment que ça allait me casser les reins. C'était rive gauche sous le barrage, un petit pleureur qui cachait bien son jeu?




Avatar de l’utilisateur
juljul
Messages : 500
Inscription : sam. nov. 17, 2001 19:42
ville : Morillon
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

#5 Message par juljul »

ouais, c'est ça.
Enfin nan. Tu dois voir la 2ème vague (juste après le roulo du rodéo) qui part direct au font côté gauche.
En fait, je te parle juste de la limite de la vague : c'est un gros contre formé par le barrage et la veine d'eau provoque un énorme tourbillon.
Mais je pense qu'avec un squirt, un masque et un tuba, y'a moyen d'y passer pas mal de temps, là dessous

Juljul



Avatar de l’utilisateur
sub-7
Messages : 289
Inscription : ven. nov. 30, 2001 19:52
ville : Dourges
Navigue avec (bateau) : sub 6 190
air 55
wigo
quattro
ou tous les bateaux que je peu essayer
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : yen a pas chez moi !!!!!
Contact :

#6 Message par sub-7 »

G 1 spot qui peut etre interresant : beaurainville
C ds le pas de calais a 25 min de la mer et quand il y a beaucoup d'eau il y a 2 superbe rouleau de 70 cm

M@X

Djé
Messages : 489
Inscription : mar. nov. 06, 2001 02:26
ville : Strasbourg
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
Contact :

#7 Message par Djé »

Il me semble que 100m au dessus de la feyssine (au niveau du parking), la venne d'eau est pas mal pour le squirtboat, j'y ai déjà vu des squirtboatistes qui tentaient des mystery. C'est une venne avec 2 beaux contres, il y beaucoup de profondeur (c'est le Rhone qd meme), une limite contre/courant bien marquée. Par contre, je sais pas ce qu'il pourrait y avoir au fond...

Sinon j'ai deja fait un mystery black attack sous la feyssine, mais j'etais en glide, alors en squirt...

a+, Jerome


Decathlon National
Répondre