JACKSON star "evolution des modèles au fils des années ? "

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

JACKSON star "evolution des modèles au fils des années ? "

#1 Message par tof 88 »

Salut les amis.
je ne trouve pas de comparatifs des differents modeles de star depuis sa sortie
C'est un modele qui m'interesse en regle generale parcque; je ne lit que bon avis sur ce modele et que je "mensurationne" 1.70m pour 60 kg.
je cherche donc ce model d'occaz.(j'suis pas refractaire à d'autre modeles mais j'me suis fixé celui là en particulier comme base de recherche parcqu'il faut bien se focaliser sur un truc)
mais comme on en trouve de toutes les années en occaz (leboncoin/page de face bouc) et que j'ai ouir dit que la forme avait drolement evolué, je cherche des infos à ce sujet.

une question parmi tant d'autre:
-si je tombe sur le plus vieux modèle de la serie; est il sympa quand même ? ou depuis le temps beaucoup d'eau a coulée sous les ponts !
une autre question pour la route:
y a t'il des années de production à proscrire de sa p'tite liste au pere noel ?

et j'abuserais en demandant :
un recapitulatif complet des evolution de ce modele :mrgreen:

encore une fois, google ne m'a pas rendu de grand service à ma question, je la pose donc ici...(décidément; le google il est pas tres fort en matiere de kayak . faudrait lui apprendre des trucs, il est à chier dans ce domaine)

merci d'avance les amis de l'eau vive; noel approche vous savez c'que c'est 8-)

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: JACKSON star "evolution des modèles au fils des années ?

#2 Message par Kevlar »

Sur Playak tu peux comparer les fiches techniques de plusieurs bateaux. Mais c'est des fiches techniques, il n'y a pas l'équivalent pour des tests.

Dans tous les cas, la forme a beaucoup évolué en 2010, c'est vraiment différent des précédents. Et beaucoup de gens s'accordent à dire que le 2010 est mieux que le 2013. Donc si tu peux niveau budget, c'est cette génération que tu devrais chercher en priorité.

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: JACKSON star "evolution des modèles au fils des années ?

#3 Message par tof 88 »

merci kevlar
ARFFF !!
je cherche un Kf pour moi mais en cherche aussi pour le club.
et comme beaucoup font à peu pret mon gabarit , je pensais donc au jackson star en pensant que peu importe l'année, ca sera toujours plus cool que les péniches du club
si il date de 2008,2005,2003 ou truc du genre, je dois laisser tomber donc (date citées au hasard)
j'en ai trouvé un à pô chere pret de chez nous(300 roro) mais aucune idée de la date .

voila la photo:
Image

Avatar de l’utilisateur
kairisac
Messages : 616
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:55
ville : guenrouet
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
Contact :

Re: JACKSON star "evolution des modèles au fils des années ?

#4 Message par kairisac »

celui la c est le modele de 2004 2005 , le tout premier il est aussi vieux que la marque !!! il a eté relifter en 2007 pour les mondiaux les dimension etait quasi identique mais la forme avait evoluer .le suivant , (le 2010) est sorti en 2009 toujours pour les mondiaux , la forme etait proche du 2007 mais bien plus court et surtout beaucoup plus gros . c est trois bateau on ete chacun leur tour champion du monde

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: JACKSON star "evolution des modèles au fils des années ?

#5 Message par tof 88 »

merci pour ces précisions kairisac 8-)

ca m'a permis de chercher quelques infos plus précisement mais pas trouvé grand chose sur ce modele.
sur le site de jackson ils ne donnent pas les mensurations du 2005, y a toutes les années jusqu'a 2007 mais pô le 2005, pas de bol.... (je parle de cette page sur leurs site: http://www.jacksonkayak.cz/en/ww/guide )

mais si j'ai bien compris, entre le 2005 et le 2007 y a pas eu des gros bouleversement dans les modif (ais lu qu'ils avaient reglé un probleme de coque qui s'enfoncait sur le 2005 )
si le 2005 fait 1.75m pour 175 litres comme le 2007 je pense qu'il fera largement l'affaire pour les p'tits jeun's du club qui bossent leurs 1° double pump.
on ne navigue que dans "du p'tit" la plupart du temps. et meme assez souvent sur le plat.(sur le plat on en profite pour bosser les rudiments de freestyle)

le budget du club étant très bas, j'me dit que ce jackson à 300 roro sera deja très bien .
surtout comparé à ce qu'on a de dispos à ce jour :cry: (des espèce de trucs fin nul que je connais pas le nom et que je veux même pas le savoir tellement y sont à chier ces bateaux et je reste poli là parcqu'on est sur un site tout public )

ces questions parcque c'est un achat à distance dans un sens.
c'est un jeun's du club qui va aller le voir puisque etudiant dans la meme ville. et on ne peu pas vraiment compter sur son experience pour juger de la bonne forme ou non de ce bateau . on dois acheter sur des avis d'utilsateur sans essayer .

merci à vous les amis de l'eau vive (à bientot pour la suite de mes p'tits chantier, le futur squirt est dessoudé là, j'vais tailler dans le bordel d'ici peu )

Decathlon National
Répondre