calage... douteux !
Modérateur : Fredo_07
calage... douteux !
Salut à tous, je fait ce poster pour vous poser une question. J'ai fait quelques séances en piscine (une dizaine) avec mon bateau, un dagger g force. Je me demandais si c'était normal que j'arrive seulement maintenant a metre ma pointe avant dans l'eau (avec l'appui du bord de la picine) Je pens que cela pourrait provenir de la matière de mes cale pieds, ils sont en polystyrène extrudé (plein pas en petite bille) et avec de la mousse pluoréthane. C'est étanche mais je me demande si sa ne fait pas flotter la pointe avant (sa l'empercherait de s'enfoncer dans l'eau). Ce n'est qu'une hypothèse, après tous je débuter et je n'ai pas beaucoup de force dans les abdos donc je n'en sais rien. C'est pour ca que j'aimerais avoir votre avis. Merci et Bonne navigue
- mathieu82
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Re: calage... douteux !
Salut Karbon , les calages n'ont aucun rapport avec ton problème, le freestyle ca demande beaucoup de temps au debut , donc demande de l aide et essai jusqu'au moment ou tu n ai plus besoin de la pagaie
A bientot sur l eau
A bientot sur l eau
Re: calage... douteux !
En effet la matière de tes calages n'a et n'aura aucune incidence sur la flottaison du bateau... sauf en cas de bain éventuellement ^^
Ce qu'il te faut c'est du temps, de la patience pour affuter ta technique, et aussi du temps à observer les autres freestylers pour comprendre toutes les petites subtilités (placement du corps, de la pagaie, orientation du regard, etc..)
Et d’après ton post, un peu de gainage ne te fera pas de mal le FS sollicite énormément la ceinture abdominale, surtout sur du flat. Persévère, ça finira par payer
Ce qu'il te faut c'est du temps, de la patience pour affuter ta technique, et aussi du temps à observer les autres freestylers pour comprendre toutes les petites subtilités (placement du corps, de la pagaie, orientation du regard, etc..)
Et d’après ton post, un peu de gainage ne te fera pas de mal le FS sollicite énormément la ceinture abdominale, surtout sur du flat. Persévère, ça finira par payer
- Kevlar
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Re: calage... douteux !
La flottabilité d'un objet ne dépend que de la combinaison de 2 paramètres :
- son volume
- son poids
Ton bateau étant fermé par la jupe, à poids égal ce qu'il contient n'influe pas sur la flottabilité, vu que le volume ne bouge pas. Ton cale-pied pourrait être en plumes, en bois ou en ferraille, si le poids reste le même, ton bateau flotte de la même façon. Je t'invite à profiter de ton long week-end pour réviser un peu Archimède.
A la rigueur, tout ce que tu pourrais faire, c'est couler un cale-pied en béton !
Donc ton problème est soit technique, soit physique, dans les deux cas ça te demandera du temps, comme te l'ont déjà indiqué Mathieu et Julien. N'oublie pas non plus que le G-Force n'est pas un si petit bateau, donc suivant ton gabarit ça pourra être plus ou moins difficile d'apprendre avec.
- son volume
- son poids
Ton bateau étant fermé par la jupe, à poids égal ce qu'il contient n'influe pas sur la flottabilité, vu que le volume ne bouge pas. Ton cale-pied pourrait être en plumes, en bois ou en ferraille, si le poids reste le même, ton bateau flotte de la même façon. Je t'invite à profiter de ton long week-end pour réviser un peu Archimède.
A la rigueur, tout ce que tu pourrais faire, c'est couler un cale-pied en béton !
Donc ton problème est soit technique, soit physique, dans les deux cas ça te demandera du temps, comme te l'ont déjà indiqué Mathieu et Julien. N'oublie pas non plus que le G-Force n'est pas un si petit bateau, donc suivant ton gabarit ça pourra être plus ou moins difficile d'apprendre avec.
Re: calage... douteux !
Ok merci beaucoup pour vos réponse, et bonne navigue
- kairisac
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Re: calage... douteux !
le plus genant pour reussir a mettre un kayak a la verticale sur l avant c est la position du siege , plus tu est leger plus tu doit regler ton siege sur l avant pour avoir le moins de volume possible devant ton corps (il ne faut pas avoir peur de sacrifier le confort de tes pied et il te faudra sans doute refaire tes cale pied si il sont trop grand, il m est meme arriver de trafiquer mon siege pour l avancer au dela des reglage possible .
ames debut j ai eu un kayak pendant deux ans que je n ai jamais reussi a mettre sur la pointe je l ai revendu a un pote et j ai enfin reussi a le monter 4 ans apres quand je l ai reessayer http://www.dailymotion.com/video/x2pqk2_flat-slice_news
il y a aussi la technique qui est importante , quand tu regarde les autre faire ca al air tres simple mais ce n est pas le cas ! demande a quelqu'un qui sait faire de t expliquer . si tu n en connais pas , regarde des vidéos sur youtube
sinon quel est ta taille ton poids et la taille de ton g force ?
ames debut j ai eu un kayak pendant deux ans que je n ai jamais reussi a mettre sur la pointe je l ai revendu a un pote et j ai enfin reussi a le monter 4 ans apres quand je l ai reessayer http://www.dailymotion.com/video/x2pqk2_flat-slice_news
il y a aussi la technique qui est importante , quand tu regarde les autre faire ca al air tres simple mais ce n est pas le cas ! demande a quelqu'un qui sait faire de t expliquer . si tu n en connais pas , regarde des vidéos sur youtube
sinon quel est ta taille ton poids et la taille de ton g force ?
Re: calage... douteux !
Mon siège est avancée au max et je me voit mal faire des troues pour avancé encore... d’autant plus que le confort de mes pieds , bahh il est déjà abandonné depuis un moment^^ Mon g force c'est un 5.9 et je fait 1m60 pour 55kg
- Kevlar
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Re: calage... douteux !
Vu que tu es d'un gabarit plutôt petit et léger, et que tu as déjà beaucoup avancé ton siège, c'est la technique qu'il va falloir travailler !! (et les muscles aussi )
Dernier truc sur lequel tu peux agir : rehausser ton siège, l'amplitude gagner te fait gagner sur les mouvements, au détriment d'un esquimautage plus difficile. Tu peux faire des essais avec 2cm de mousse souple sur l'assise du siège, tu verras bien ce que ça donne.
A propos de calage de siège, tu es bien calé au niveau hanches (calage latéral) ?? Il n'y a pas que les cale-genoux dans un kayak, le siège est super important, si tu bouges dedans tu ne seras jamais 100% efficace.
Dernier truc sur lequel tu peux agir : rehausser ton siège, l'amplitude gagner te fait gagner sur les mouvements, au détriment d'un esquimautage plus difficile. Tu peux faire des essais avec 2cm de mousse souple sur l'assise du siège, tu verras bien ce que ça donne.
A propos de calage de siège, tu es bien calé au niveau hanches (calage latéral) ?? Il n'y a pas que les cale-genoux dans un kayak, le siège est super important, si tu bouges dedans tu ne seras jamais 100% efficace.