60 kilo avec un dom 44 ça plante sur le plat ?!

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
dzino
Messages : 36
Inscription : sam. janv. 04, 2003 12:32
ville : Avallon
Navigue avec (bateau) : NRG de robson
département : 89
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la haute Cure

#1 Message par dzino »

sur un lac avec un dominatrix 44 et en fesant 60 kilo es que j'arriverai a tapé des point facilement ou pas ?!

THOMAS

fresnaye

gus
Messages : 113
Inscription : sam. déc. 07, 2002 23:56
ville : la sauvetat du dropt
Navigue avec (bateau) : kinito, Matador(prijon), dominatrix,
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, l'avance et la braguèze (le zambèze du lot et garonne)

#2 Message par gus »

J'avais un 47,je pesait70kg et je passait presque les pointes sur le plat a la main(jeprécise que je ne suis pas un grand freestyler.(il vaut mieux en etre un ,par contre pour le maitriser en vague car il est ultra rapide)
Mais le meilleur moyen d'etre fixé est de l'essayer...

Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#3 Message par Account Deleted »

moi j'ai un 44 et maintenanty je commence a bien passer les pointes du haut de mes 70kg... mais tout n'est pas question de poids... ya aussi beaucoup de technique... mais tu vas galerer... bon courrage...

Avatar de l’utilisateur
paradoxx-team
Messages : 152
Inscription : jeu. juin 20, 2002 20:59
ville : Vienne
Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Contact :

#4 Message par paradoxx-team »

je pèse 60 kilos clean flatwheel en dom44 sans problèmes. Mais comme tu vas t'en rendre compte très vite sur le plat, ce qui est de loin le plus important c'est la pagaie. perso j'ai une pagaie en plastique à 90°: flatwheel ça va (cleans aussi) et stall impossible. Avec une pagaie bien : multes flatwheels et stalls in the pocket.

www.paradoxx-team.fr.st spirit of freestyle (new design depuis le 30/04)

what for
Messages : 17
Inscription : dim. déc. 29, 2002 21:22
ville : lyon
Navigue avec (bateau) :
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#5 Message par what for »

je fais 62kg, j'ai le dom 44 et je peux te dire que c'est un des plus facile sur le plat. il est même plus facile qu'un disco, les pointes coupent carrément l'eau. quand je l'utilisait en C1, je pouvais faire des pointes à l'arret sans la pagaie, en kayak je n'y arrive qu'avec la pagaie (sans forcer du tout)mais c'est normale, j'en avais pas fait depuis 3 ans alors je suis une brelle. pareil, si te veux te lancer au freewheel, ca passe comme dans du beurre. tu peux voir des photos sur le site de joinville. d'ailleur je vends mon dominatrix 44 pour avoir un autre bateaux car vois tu même pour 62kg, il manque un peu de volume pour ma pratique C1. si tu veux essayer le mien, pas de pb, mail moi.

Avatar de l’utilisateur
nicoredbull
Messages : 350
Inscription : ven. mai 09, 2003 19:02
ville : Cergy
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#6 Message par nicoredbull »

je pèse 70kg et j'ai navigué sur un "scandal" pendant près de 2 ans.
le volume du bateau ne m'empechait pas de passer des chandelles sur le plat,des cartwheels en rivières et meme des "back loop"(mais le plus souvent involontaires!).
je pense donc que sur un dom44 ton poids ne pose aucun problème car ce bateau est réputé pour sa rapidité et sa facilité.de plus,la faible epaisseur de ses pointes doit lui permettre d'"enfourner" sans problèmes!

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

#7 Message par jorispab »

avec un dom un d 55Kg (14 ans) passai les clean cartweel sur le plat

.: JORIS :.
team chibra
le seul kayakiste a esquimauter avec le nez

stuf34000
Messages : 26
Inscription : mer. déc. 04, 2002 22:12
ville : montpellier
Navigue avec (bateau) : dominatrix 44. Un bateau que j'ai appris a connaitre a st pierre de boeuf meme si la qualité des vagues n'est pas top... c un bateau assez joueur et qui est assez sensible aux pointes.(surtout arriere).
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault, tarne+(bassin de millau), lez (lol), st pierre de boeuf...

#8 Message par stuf34000 »

ba moa je rentre les bow stal avec 70kg, y suffi d'avancer a max ton siege...

[img50]http://www.coolforum.net/images/smileys/smile050.gif[/img50][img50]http://www.coolforum.net/images/smileys/smile160.gif [/img50]YO C'EST MOI STUF LE SEUL A SOTé Dé ROCHERS EN KAYK!![img50]http://www.coolforum.net/images/smileys/smile057.gif[/img50][img50]http://www.coolforum.net/images/smileys/smile063.gif[/img50]hop hop hop ki est dans la place?[img50]http://www.coolforum.net/images/smileys/smile063.gif[/img50][img50]http://www.coolforum.net/images/smileys/smile049.gif[/img50]

Avatar de l’utilisateur
nicoredbull
Messages : 350
Inscription : ven. mai 09, 2003 19:02
ville : Cergy
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#9 Message par nicoredbull »

:)des cleans?
[:0]respect[:0](je sais pas en faire)
:):)bouh je suis mauvais je sais:):)


8)8)buvez du redbull8)8)

Decathlon National
Répondre