Kayak perception Method Air

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rom35
Messages : 29
Inscription : lun. mars 08, 2010 20:32
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : Pyranha sub6f 193
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vilaine
Seiche

Kayak perception Method Air

#1 Message par Rom35 »

Salut à tous,

j'ai acheté à bon prix un Method Air de perception,

je souhaite m'initier au freestyle avec mais j'arrive absolument par à tenir une chandelle,

je précise que je fais 90kg et que je débute totalement en freestyle,
je fais des essais en eau plate pour le moment.

Savez-vous si il est possible de tenir des chandelles avec ce kayak?

merci

Avatar de l’utilisateur
vincentj14
Messages : 296
Inscription : sam. janv. 31, 2009 19:39
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire
Contact :

Re: Kayak perception Method Air

#2 Message par vincentj14 »

c'est plus un bateau typé playboat avec lequel tu pourras surfer les vagues rencontrées en descendant une rivière ou faire des chandelles et autres ancrages dans les courants. Pour le freestyle il n'est pas adapté par rapport aux formes récentes (il fait quand même 2m40!) donc tu seras limité au niveau des figures.

Avatar de l’utilisateur
kwata
Messages : 587
Inscription : dim. sept. 21, 2003 02:01
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Kayak perception Method Air

#3 Message par kwata »

La longueur n'est pas du tout un frein pour un bow stall: un squirt de +3m est très facile à tenir sur la verticale. C'est le volume(et répartition de celui-ci) du bateau par rapport au poids du pagayeur qui est déterminant. Je tiens bien le bow stall avec un sub 6X mais je n' y arrive absolument pas avec un Vibe pourtant nettement plus court. Le perception n'est pas un boat approprié pour faire du plat mais tes 90kg et un bon entraînement peuvent faire la différence. Un truc que je faisais pour travailler la figure sur le plat avec un inazone: je mettais une ceinture de plomb de plongée (à largage rapide au cas où quand même).

Avatar de l’utilisateur
Rom35
Messages : 29
Inscription : lun. mars 08, 2010 20:32
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : Pyranha sub6f 193
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vilaine
Seiche

Re: Kayak perception Method Air

#4 Message par Rom35 »

Merci du tuyan kwata. En fait j'ai deux techniques : soit je bourrine en pagayant penché en avant et je fini par me retrouver en chandelle,... 1 sec.... Soit je met pas mal d'eau dans le bateau et là je la tiens.... 3 sec...

Mais le bateau me parait hyper instable une fois piqué sur le nez, d'ailleurs je tombe régulièrement sur le dos, c-a-d que je fais le tour complet et c'est plutôt marrant.

Mais par rapport à toutes les vidéos que je vois où les mecs basculent d'un coup en mettant leur poids en avant et en prenant un appui sur le dos de la pagaie moi je n'arrive pas du tout à enfoncer la pointe avant du bateau par le côté. J'ai même essayé en tenant fermement un ponton, quedalle. Il y a sûrement trop de volume à l'avant, où réparti trop en pointe.

C'est un bon bateau sinon. A la mer il est marrant.

Avatar de l’utilisateur
kairisac
Messages : 616
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:55
ville : guenrouet
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
Contact :

Re: Kayak perception Method Air

#5 Message par kairisac »

la preuve qu on peut tenir un bateau de 2,50m en stall
http://www.dailymotion.com/video/x2pqk2_flat-slice
par contre la y a de la technique ,je nai jamais reussi a monter cette peniche quand elle m appartenait je n y ai réussi qu apres metre beaucoup entrainé sur de plus petit bateau

Avatar de l’utilisateur
Rom35
Messages : 29
Inscription : lun. mars 08, 2010 20:32
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : Pyranha sub6f 193
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vilaine
Seiche

Re: Kayak perception Method Air

#6 Message par Rom35 »

La vache t'assures!

Je pense que je vais chercher un petit boat d'occase histoire d'apprendre les bases.

Tu navigues où en ce moment Kairisac? Je suis de Rennes et ce serait avec plaisir que je t'accompagnerai sur tes spots...

@+

Avatar de l’utilisateur
kairisac
Messages : 616
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:55
ville : guenrouet
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
Contact :

Re: Kayak perception Method Air

#7 Message par kairisac »

je navigue plus trop en ce moment ( on m a détruit mon spot http://www.dailymotion.com/video/x6ke4s ... wave_sport) j essaye de faire en sorte de le refaire

Avatar de l’utilisateur
Rom35
Messages : 29
Inscription : lun. mars 08, 2010 20:32
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : Pyranha sub6f 193
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vilaine
Seiche

Re: Kayak perception Method Air

#8 Message par Rom35 »

Trop de courant pour qu'une digue tienne très longtemps à Berder. Je connais en kmer, y'a pire derrière à la Jument...

Avatar de l’utilisateur
kairisac
Messages : 616
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:55
ville : guenrouet
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
Contact :

Re: Kayak perception Method Air

#9 Message par kairisac »

Rom35 a écrit :Trop de courant pour qu'une digue tienne très longtemps à Berder. Je connais en kmer, y'a pire derrière à la Jument...
pas daccord , la digue tenait tres bien avant les travaux ,mais lors de la reconstruction les cailloux ont été posez a l arrache a la pelleteuse et ils n étaient donc pas bien inbriquer les un dans les autres, la nouvelles digues n a pas tenu 6 mois
quand nous l entretenions les pierre etaient soigneusement disposez les une par raport aux autres et la digue était beton et n avait quasiment pas bouger en 6 ans
sinon quand tu parle de derriere la jument, tu pense qu il ya des vagues statique ?

Avatar de l’utilisateur
Rom35
Messages : 29
Inscription : lun. mars 08, 2010 20:32
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : Pyranha sub6f 193
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vilaine
Seiche

Re: Kayak perception Method Air

#10 Message par Rom35 »

Oui carrément il y a des statiques mais les courants autour ne permettent pas d'y accéder en playboat, on a déjà bcp de mal en kmer. Il y a jusqu'à 9 noeuds de jus à traverser pour aller à la jument. Une fois à la jument le contre est minuscule et avec peu d'eau. J'ai vu là bas des statiques très très impressionnantes par coef 100. Ce jour là Berder était pas mal non plus mais c'est la Jument qui m'a impressionnée.

Decathlon National
Répondre