1er bateau freestyle

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
slideman
Messages : 21
Inscription : mer. déc. 30, 2009 13:55

1er bateau freestyle

#1 Message par slideman »

Je v encor embeter la communaute ms je recherche 1 1er bateau freestyle (facilite, equipement... et au meilleur prix bien sur) sachan que je mesure 1m71 et pese 60 kg.
Merci a ts d aider un peti nouveau ;)

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: 1er bateau freestyle

#2 Message par Whipzone »

Cé pa dure, tue cherch den lé petit anonses é tu va troové ton boneure.

Avatar de l’utilisateur
MaC fLy
Messages : 1559
Inscription : dim. août 07, 2005 15:04
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 1er bateau freestyle

#3 Message par MaC fLy »

Sof si y cont lachté neuffe.

Avatar de l’utilisateur
soad57
Messages : 255
Inscription : jeu. sept. 18, 2008 15:53
ville : montigny-les-metz
Navigue avec (bateau) : pyranha i3
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la Pucelle
la Moselle
un peu la Cure
Localisation : Montigny lès Metz
Contact :

Re: 1er bateau freestyle

#4 Message par soad57 »

euh whipzone
il ya pas deux n a bonneure ?

Avatar de l’utilisateur
kwata
Messages : 587
Inscription : dim. sept. 21, 2003 02:01
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1er bateau freestyle

#5 Message par kwata »

slideman a écrit :Je v encor embeter la communaute ms je recherche 1 1er bateau freestyle (facilite, equipement... et au meilleur prix bien sur) sachan que je mesure 1m71 et pese 60 kg.
Merci a ts d aider un peti nouveau ;)

Mé cile reucherch 11 bato sa va pa étreu facil.

Avatar de l’utilisateur
matt670
Messages : 407
Inscription : ven. janv. 20, 2006 21:12
ville : Tours
Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné
Localisation : Tours
Contact :

Re: 1er bateau freestyle

#6 Message par matt670 »

sa Dpan 2 son budgai o si :

Par example , s'il veu 11 bato 9 , ben c pa doné , fo le reconètre ;)

moi101
Messages : 339
Inscription : ven. déc. 31, 2004 18:56
ville : saint gladie
Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau

Re: 1er bateau freestyle

#7 Message par moi101 »

Reviendon ds l'teaupiks
Por ton boat, dépan de ton nivo, mé oci du spoths ou t'y va.
Yen a, C ke por lé rolo, dotr ke por lé vage.
Oci, ta how much 2 money?
Par ex, tora pa le new Guigui prod por 200€
Si non, C dicifile de parllé com ca
moi101

Avatar de l’utilisateur
MiawKayaker
Messages : 788
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:40
ville : Cholet
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

__________________________________
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

_________________________________________
Localisation : Cholet
Contact :

Re: 1er bateau freestyle

#8 Message par MiawKayaker »

Sààlùù lOl !

tùù r3chààiirch' plùùtOw 1 bààtO pOùùr dùù plààiibààùùt' Oùù dùù phriisstàyl' pùùr 3t dùùur ??? MDR

Aii tùù àà 1 bùùdgàii 2 kOnbii3n ?

pràiissiiz 1 p3ù LOL

Avatar de l’utilisateur
mycroft
Messages : 133
Inscription : dim. oct. 19, 2008 12:37
ville : Condom- Gers
Navigue avec (bateau) : Bateau perso: liquidlogic scooter,
Flight 2

Et puis tous les autre bateau que je peut
trouver dans mon club!!
département : 32
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : _Les roches de Tonneins.
_Vézere. (Fais une fois)
_Spot de surf de: Vert-Bois (Îles D'Oléron)
Mimizan (un peu moins fréquenté)

(_le canal du midi, sait-on jamais, sa peut intéressé quelqu'un)
Contact :

Re: 1er bateau freestyle

#9 Message par mycroft »

Ahhh EVO et son niveau...! :evil:
tkt c'est toujours comme ça que l'on acceuil les nouveaux... ;)

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: 1er bateau freestyle

#10 Message par Kevlar »

Lap1 kompri... :?

Avatar de l’utilisateur
MaC fLy
Messages : 1559
Inscription : dim. août 07, 2005 15:04
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 1er bateau freestyle

#11 Message par MaC fLy »

mycroft a écrit :Ahhh EVO et son niveau...! :evil:
tkt c'est toujours comme ça que l'on acceuil les nouveaux... ;)
C'est toujours comme ça qu'on accueille les illettrés. NUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE !


Euh sinon tu cherche pour quelle utilisation ? Playboat, rouleau, vague, flat ( :mrgreen: ) ?

slideman
Messages : 21
Inscription : mer. déc. 30, 2009 13:55

Re: 1er bateau freestyle

#12 Message par slideman »

ben c surtout pour de la vague car je compte l utiliser en riviere ms aussi en mer (apres bonne pratiq du kayak surf, g envi de passe a autre chose et a un autre niveau aussi...).
en tt cas merci pour ces premieres reponses et o fait j'en cherche juste UN, de bateau (pour le prix je cherche un bon rapport qualite-prix evidemmen sachan q je debute)

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5714
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: 1er bateau freestyle

#13 Message par Fredo_07 »

merci d'arrêter d'écrire en style SMS, sinon je verrouille le sujet.

Avatar de l’utilisateur
matt670
Messages : 407
Inscription : ven. janv. 20, 2006 21:12
ville : Tours
Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné
Localisation : Tours
Contact :

Re: 1er bateau freestyle

#14 Message par matt670 »

Bon Slideman , va falloir faire un pitit effort ;)

t'as Dragorossi , Necky , Riot qui sont assez basés vague....avec de connes carres et une glisse assez convenable ;)

Tu veux du neuf ?

sinon :

http://www.eauxvives.org/fr/petites-annonces/index

y'a du Sub 7 , du Vision , du Flair à pas cher.

Avatar de l’utilisateur
kwata
Messages : 587
Inscription : dim. sept. 21, 2003 02:01
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1er bateau freestyle

#15 Message par kwata »

slideman a écrit :ben c surtout pour de la vague car je compte l utiliser en riviere ms aussi en mer (apres bonne pratiq du kayak surf, g envi de passe a autre chose et a un autre niveau aussi...).
en tt cas merci pour ces premieres reponses et o fait j'en cherche juste UN, de bateau (pour le prix je cherche un bon rapport qualite-prix evidemmen sachan q je debute)

C'est qu'il se laisse pas démonter :shock:
Sinon, à défaut d'un premier bateau, je peu te conseiller un premier bouquin :mrgreen:
:arrow:
Pièces jointes
9782011694492.gif
9782011694492.gif (11.94 Kio) Consulté 10919 fois
Dernière modification par kwata le jeu. déc. 31, 2009 12:34, modifié 1 fois.

pio87
Messages : 189
Inscription : lun. oct. 24, 2005 18:02
Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy

avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette,
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure,
Localisation : limôches

Re: 1er bateau freestyle

#16 Message par pio87 »

Typé vague: Necky Orbit fish de la balle ! ca surfe vite et bien, carre relativement marquées a angle droit.
Calages pas top mais tu peux trouver ce bateau d'occas en bon état et aux alentour de 500€.
L'avantage de l'orbit fish par rapport a d'autre comme le flair c'est qu'il a pas mal de volume ( enfin sur la pointe avant )et si tu fais un peu de riviere ca peut etre utile, il se navigue sur l'avant car pointe arriere assez peu volumineuse.

Aprés faut que tu test les bateaux des kayakiste de ton coin, fais toi ton jugement.

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: 1er bateau freestyle

#17 Message par algess »

MaC fLy a écrit : Euh sinon tu cherches pour quelle utilisation ? Playboat, rouleau, vague, flat ( :mrgreen: ) ?
kwata a écrit : Sinon, à défaut d'un premier bateau, je peux te conseiller un premier bouquin :mrgreen:
:arrow:
Franchement les gars, je commence à vous trouver un peu lourds avec vos leçons d'orthographe à caractère "anti-SMS"/
Surtout que dans ce post, on répond à un nouveau qui poste son premier message... bonjour l'accueil.

D'une part, VOUS êtes loin d'être parfaits en la matière, d'autre part, les messages de slideman ne sont pas franchement choquants ou abusifs au niveau de la syntaxe.

Alors OK, sa question n'est pas la plus originale qui ait été posée, mais si ca vous broute de répondre, vous ne répondez pas.
N'avez qu'à faire une FAQ des 10 questions les plus posées sur EVO!

Avatar de l’utilisateur
mycroft
Messages : 133
Inscription : dim. oct. 19, 2008 12:37
ville : Condom- Gers
Navigue avec (bateau) : Bateau perso: liquidlogic scooter,
Flight 2

Et puis tous les autre bateau que je peut
trouver dans mon club!!
département : 32
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : _Les roches de Tonneins.
_Vézere. (Fais une fois)
_Spot de surf de: Vert-Bois (Îles D'Oléron)
Mimizan (un peu moins fréquenté)

(_le canal du midi, sait-on jamais, sa peut intéressé quelqu'un)
Contact :

Re: 1er bateau freestyle

#18 Message par mycroft »

+1 :)

Avatar de l’utilisateur
MaC fLy
Messages : 1559
Inscription : dim. août 07, 2005 15:04
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 1er bateau freestyle

#19 Message par MaC fLy »

Paf dans ma gueule,

Ce qui me broute c'est plutôt de passer 5 minutes à décoder (et pas déchiffrer vu les dégâts) 5 lignes. C'est écrit très clairement dans la charte que tu es sensé lire à chaque inscription, langage sms ou phonétique interdit. D'une c'est chiant à lire et de deux c'est moche.

À l'heure où on nous parle d'identité nationale, commençons par préserver notre langue.

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: 1er bateau freestyle

#20 Message par Whipzone »

Pas mieux que Mac Fly.
C'est juste une sorte de "RESPECT" envers ceux qui vont lire et prendre 5 minutes pour répondre.
Le forum Freestyle est le plus pourri par le langage SMS. Quand à dire qu'il est essentiellement fréquenté par les plus jeunes...
Fredo_07 a écrit :à partir de maintenant, j'effacerai systématiquement les messages des personnes qui ne font pas un minimum d'efforts vis à vis de l'orthographe.
Fredo_07 a écrit :la remarque concerne la lisibilité du message, les fautes répétées et le style SMS.

deux sites qui peuvent être utilisés :

http://www.leconjugueur.com

http://www.orthofacile.com
Algess a écrit :les messages de slideman ne sont pas franchement choquants ou abusifs au niveau de la syntaxe.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: 1er bateau freestyle

#21 Message par algess »

Je suis bien d'accord mais ceci étant on peut tout simplement REPONDRE à sa question et en profiter pour faire un petit rappel à l'ordre amical, sans y passer la moitié du sujet.

Le respect, c'est aussi vis à vis des autres lecteurs qui doivent passer 5 minutes à trouver les véritables réponses au milieu des réponses/moqueries HS des autres.

pio87
Messages : 189
Inscription : lun. oct. 24, 2005 18:02
Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy

avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette,
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure,
Localisation : limôches

Re: 1er bateau freestyle

#22 Message par pio87 »

Petite paranthèse: d'accord avec algess, l'orthographe est une question de compréhension vis a vis de tout le monde et on doit faire un effort pour écrire sur evo mais cela reste compréhensible et pour le jeune qui post son premier message il est habitué a écrire sur msn ou autre en langage texto donc il lui faut un temps d'adaptation, sur que dans ses prochains posts il ecrira mieux.

Cela fait plusieurs fois que je vois des nouveaux sur evo poster et se faire acceuillir assez froidement :( et ca ca craint ( plus que d'écrire en sms! ) ! et ca donne pas envie de revenir sur le forum :? :!:

Pour en revenir au sujet choisis un bateau long enfin tout est relatif ^^ prend pas un bateau de 1m75 pour faire de la vague .
Pour avoir comparé all star, project 52 et orbit fish en vague y'a pas photos l'orbit fish il glisse tout seul 8-)

Sur ce une nouvelle année approche: chacun peut prendre des résolution faciles : écrire mieux et acceuillir les p'tis nouveaux un peu mieux!

Passez tous un bon réveillon :mrgreen: !!!
Dernière modification par pio87 le jeu. déc. 31, 2009 12:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fishrider47
Messages : 1205
Inscription : lun. févr. 19, 2007 23:34
ville : casseneuil
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude
Localisation : sud ouest de la France
Contact :

Re: 1er bateau freestyle

#23 Message par fishrider47 »

oui mais le mieux je crois que sa aurait été de lui dire par message perso, parce qu'en répondant directement sur son topic, tu en auras toujours qui vont en rajouter, en balançant des vannes a deux bales qui a la longue peuvent ne pas très bien passer.

Sinon pour ton bateau, un bon twintip fera l'affaire, c'est une valeur sure a vraiment pas cher crois-moi ;)

slideman
Messages : 21
Inscription : mer. déc. 30, 2009 13:55

Re: 1er bateau freestyle

#24 Message par slideman »

Je vais user de ma plus belle plume pour m excuser de la syntaxe utilisee car c etait juste pour faire rapide (hou le faineant!!).
Alors mille pardons et continue a me renseigner et a donner votre avis sur les differents bateaux freestyle que vous avez testes.
8-) 8-) 8-)

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: 1er bateau freestyle

#25 Message par Whipzone »

Alors on va répondre utile:
Tu as lu ceci avant de poster bien sûr:
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=4101
Donc si tu veux un peu d'aide, dis nous:
-quels bateaux tu as pu essayé/aimé?
-quel est ton niveau?

Avatar de l’utilisateur
kwata
Messages : 587
Inscription : dim. sept. 21, 2003 02:01
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1er bateau freestyle

#26 Message par kwata »

Je vais continuer dans la disgression par rapport à l'intitulé du post mais je trouve que l'accueil n'a pas été froid du tout. Ensuite, une bonne fois pour toutes, c'est carrément impoli de s'exprimer avec aussi peu d'efforts dans son orthographe...le pire (outre le langage sms) c'est le manque de relecture: quand je lis (pardon, je déchiffre plutôt) " 1 1er bateau" pas besoin de s'appeler Pivot pour voir qu'il y a un poil dans le potage...On demande pas d'être un cador sur la langue de Molière mais UN EFFORT N' EST PAS COMPLIQUE A FAIRE !!!!! Après, les guéguerres "+1 pour truc" tiens, t'as oublié un "s" à machin....là, c'est vraiment lourd. Question maintes et maintes fois soulevée, si les anglais commencent à parler un genre de sms, on fait comment pour aller sur leur forum? Et un Allemand qui vient ici, vous pensez qu'il va comprendre quelque chose? Vous ne pouvez pas cautionner cela et de toutes façons, tout nouvel inscrit est censé avoir pris connaissance et accepté la charte du forum qui est très claire sur le sujet. Donc je continuerais systématiquement à faire mon vieux con "réac" et tatillon devant chaque écart de ce genre.

Avatar de l’utilisateur
soad57
Messages : 255
Inscription : jeu. sept. 18, 2008 15:53
ville : montigny-les-metz
Navigue avec (bateau) : pyranha i3
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la Pucelle
la Moselle
un peu la Cure
Localisation : Montigny lès Metz
Contact :

Re: 1er bateau freestyle

#27 Message par soad57 »

et les gars faut rester zen c'est la fin de l'année ;)

Avatar de l’utilisateur
kwata
Messages : 587
Inscription : dim. sept. 21, 2003 02:01
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1er bateau freestyle

#28 Message par kwata »

slideman a écrit :Je vais user de ma plus belle plume pour m excuser de la syntaxe utilisee car c etait juste pour faire rapide (hou le faineant!!).
Alors mille pardons et continue a me renseigner et a donner votre avis sur les differents bateaux freestyle que vous avez testes.
8-) 8-) 8-)
Bâ voilà, super!
Questions mensurations, tu es assez "passe -partout" donc un bon point.
Des questions à se poser:
Navigues-tu sur des spots sans fond? Si tu touches beaucoup, certains bateaux vont moins aimer que d'autres...(par ex: les Necky ont un bon plastique mais en très faible épaisseur, les Pyranha et les Wave sport peuvent "brouter" sans problème....)
Fais-tu plus de vagues que de rouleaux? Apparemment, c'est la vague. l'Orbit Fish est un excellent bateau mais pour tes 60kg, je le trouve vraiment trop gros. Pour mes 70kg, il est déjà volume et il a tellement de glisse qu'il faut carver comme un malade pour remonter sur la crête de vague pour envoyer. Perso, j'ai plus de felling avec le Vibe. Et si les carres ne te font pas peur, jettes donc un coup d'oeil sur le Twenty de Pyranha....
Cherches-tu aussi un bateau confortable sur une longue descente de playboating?
Ton budget?
Ton niveau?
Dernière modification par kwata le jeu. déc. 31, 2009 13:23, modifié 1 fois.

slideman
Messages : 21
Inscription : mer. déc. 30, 2009 13:55

Re: 1er bateau freestyle

#29 Message par slideman »

je pratique surtout le kayak surf et le waveski en mediterranee et apres une premiere experience en riviere (initiation et perfectionnement) j ai une grosse envie d essayer le freestyle (vagues essentiellement) avec un "vrai" bateau fait pour ca.
Donc question niveau on va dire proche du neant et concernant le bateau lui meme je prefere en prendre un qui puisse evolue dans le temps meme s il est plus cher au depart plutot que de devoir en changer plus ou moins rapidement.

Avatar de l’utilisateur
kwata
Messages : 587
Inscription : dim. sept. 21, 2003 02:01
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1er bateau freestyle

#30 Message par kwata »

Dans ce cas, le Vibe est peut-être la forme de rivière la plus proche d'un kayak surf ;)

Decathlon National
Répondre