G-Force ou King Pin pour Noël ?

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
aPITA
Messages : 79
Inscription : mar. mars 24, 2009 00:06
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : Project 52

G-Force ou King Pin pour Noël ?

#1 Message par aPITA »

Salut à tous,

Eh oui, encore un sujet du genre "ce bateau là ou bien ?". Ou pas.

Actuellement chez SND, les Dagger G-Force et King Pin sont en (grosse) promo : respectivement 539 et 619 €.
Noël approche. J'adore mon Disco mais il prend l'eau de partout et plus ça va, moins ça va... or, donc, se pose la question de son remplacement.

Stats perso : 1.83 m / 75 Kg (prévoir 5 Kg de plus dans les années à venir)
Pratique : playboating / freestyle vraiment free
Niveau : j'ai appris à la vieille école (slalom / descente en fibre) dans les années 90 avant de reprendre il y a un an. Bases solides, niveau correct en progression (j'apprivoise le bowstall et les 360).
Spots : bassin de Cesson Sévigné et autres artificiels, rivière jusque classe III.

Mon bateau actuel (Riot Disco) est le seul playboat que j'aie vraiment essayé et... j'adore ça ! Je ne suis pas un freestyler extrême à la recherche d'une engin de compet'.
Je veux pouvoir surfer, tourner, etc. tout en conservant un vrai plaisir de navigation > du playboating quoi.

Dans cette optique, à votre humble avis et compte tenu de la différence de prix, quel est le meilleur des 2 bateaux : G-Force ou King Pin ?
Y a t il un shape plus "moderne" que l'autre ?
(l'un est plus court et plus volumineux que l'autre, les deux devraient rentrer dans ma voiture).

A vos plumes et merci !

Edit : je suis déjà allé sur Playak. Je vois clairement que le G-Force (pour lequel j'ai une préférence... parce qu'il est moins cher !) est plus "typé" freestyle (le pont devant la jupe est très relevé, au contraire du King Pin et de mon Disco). Est ce un handicap dans de la navigation plus polyvalente ?
Dernière modification par aPITA le mer. nov. 25, 2009 23:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MaC fLy
Messages : 1559
Inscription : dim. août 07, 2005 15:04
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Promos SND : G-Force ou King Pin pour Noël ?

#2 Message par MaC fLy »

King pin plus moderne que G force, donc plus adapté aux nouvelles figures, volume mieux réparti pour de l'aérien sans pour autant fusiller la facilité en pointes. Bref perso je choisirais le KP.

PS: plastoc Dagger d'excellente qualité, bon choix ;)

aPITA
Messages : 79
Inscription : mar. mars 24, 2009 00:06
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : Project 52

Re: Promos SND : G-Force ou King Pin pour Noël ?

#3 Message par aPITA »

Merci de ta réponse rapide.

Pour le "choix" Dagger, je n'y suis pas pour grand chose ! C'est le prix qui fait un peu le travail à ce niveau là ! :D
Mais j'ai effectivement lu que c'est de la bonne came.

Avatar de l’utilisateur
seb08
Messages : 564
Inscription : jeu. mars 24, 2005 09:39
ville : PELUSSIN
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
Localisation : PELUSSIN
Contact :

Re: Promos SND : G-Force ou King Pin pour Noël ?

#4 Message par seb08 »

je ne veux pas faire de pub pour ce magasin mais chez KWA pour le prix du kingpin tu as un all star 2008 tout neuf dans les promos de Noël, je dit ca juste car je pense que ce bateau a une forme plutot recente pour un prix assez attractif par rapport au kingpin qui n'est pas une forme très recente!!!!!!
+++++
seb

nikkosmekta
Messages : 14
Inscription : ven. sept. 25, 2009 14:31
ville : Flat
Navigue avec (bateau) : ALL STAR 2010

Re: G-Force ou King Pin pour Noël ?

#5 Message par nikkosmekta »

je ne veux pas faire de pub pour ce magasin mais chez KWA pour le prix du kingpin tu as un all star 2008 tout neuf dans les promos de Noël, je dit ca juste car je pense que ce bateau a une forme plutot recente pour un prix assez attractif par rapport au kingpin qui n'est pas une forme très recente!!!!!!
Je suis tout à fait d'accord avec seb, vu se que tu recherches un all star te conviendra beaucoup mieux. Ayant naviguer en g-force et king ping il y a quelques années tu as aura un confort bcp plus élevé dans un all star, car la répartition du volume et différentes ( plus de place pour les pieds), calage au top ( cale pied instafit, idem pour le siège), pas d'acastillage donc pas de prise d'eau ( sinon c'est ta jupe :D ), niveau comportement rien à dire grosse différence du à une forme plus récente, rien que pour la glisse tu te feras nettement plus plaisir qu'avec un g-force ou un king ping qui glisse comme une planche à repasser ( :shock: sa glisse une planche à repasser ?)
Bon après le prix est un poil plus chère 699 euros, mais bon tu rajoute un peu et tu as quelques choses de vraiment mieux.

voilou à pluche ;)

Avatar de l’utilisateur
Rideronattak
Messages : 170
Inscription : ven. juin 30, 2006 14:56
ville : Chateauneuf sur Sarthe(49)
Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet.
département : 49
Localisation : Chateauneuf sur Sarthe

Re: G-Force ou King Pin pour Noël ?

#6 Message par Rideronattak »

Si tu as déjà bien naviguer avec un bateau style old-school penche toi plutot vers des formes plus recentes.

Je ne vois pas vraiment l'intéret pour toi de prendre un G-force, certe bon bateau pour débuté en FS et avoir les bases mais on trouve vite les limites.


Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Promos SND : G-Force ou King Pin pour Noël ?

#7 Message par Ploof »

seb08 a écrit :Je ne veux pas faire de pub pour ce magasin mais chez KWA pour le prix du kingpin tu as un all star 2008 tout neuf dans les promos de Noël, ( ... )
Nan.... Les Star et AllStar en promo sont vendus, le CR 80 aussi d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
... Reste que le SuperStar :!: ... Ce qui irait plutôt mieux dans le cas de ton gabarit ! <== AllStar c'est je crois que jusqu'à 80 kg !
http://www.kwa.fr/canoes-kayaks/freestyle

aPITA
Messages : 79
Inscription : mar. mars 24, 2009 00:06
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : Project 52

Re: G-Force ou King Pin pour Noël ?

#8 Message par aPITA »

Ah ouais, ah bah ouais... Mais là, mon budget... :D

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: G-Force ou King Pin pour Noël ?

#9 Message par rainglet »

si tu bosse , tu peux proposer de pouvoir payer en plusieurs fois, on peut demander.?tu ne risque rien de demander.

Avatar de l’utilisateur
kant1
Messages : 333
Inscription : dim. janv. 16, 2005 11:22
ville : Besancon
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre
Contact :

Re: G-Force ou King Pin pour Noël ?

#10 Message par kant1 »

Si ton choix est entre ces deux bateaux pour une raison de budget (ce qui n'est pas rien) comme l'a dit MC Fly et pour la différence de prix il n'y a pas photo prend le King pin, il y a deja de quoi faire avec ce bateau.

Quentin

Avatar de l’utilisateur
seb08
Messages : 564
Inscription : jeu. mars 24, 2005 09:39
ville : PELUSSIN
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
Localisation : PELUSSIN
Contact :

Re: G-Force ou King Pin pour Noël ?

#11 Message par seb08 »

sinon tu regardes du côté des occaz, tu peux te trouver pour 600 euros un bon bateau freestyle récent et pas trop abîmé genre all star, project...

aPITA
Messages : 79
Inscription : mar. mars 24, 2009 00:06
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : Project 52

Re: G-Force ou King Pin pour Noël ?

#12 Message par aPITA »

Salut à tous,

merci de vos réponses !
Mon budget vient encore de prendre un coup (taxe pro, frais de bagnole, etc.); ce qui décale d'autant mes projets d'investissement kayakesque.
Je vous tiens au courant.

Decathlon National
Répondre