spot thionville

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
pieropirouette
Messages : 49
Inscription : dim. avr. 19, 2009 09:19
ville : bar-le-duc/Nancy
Navigue avec (bateau) : perception pirouette, Shark, Strim(au club) pas de bateau personnel!

spot thionville

#1 Message par pieropirouette »

voila vous ne savez pas où vous amusez allez à thionville!! Il y a une rivière où il y avait une ancienne voie romaine qui du coup créé un léger dénivelé et où l'eau passe et forme deux rouleaux navigables qu'en été quand il n'y a pas trop d'eau sinon c'est recouvert. mais sinon deux vagues successives sont créées pas dur avec un mini rappel mais pas méchant du tout ^^
En bref si des amis freestyleurs sont de labas peuvent ils nous en parler eux aussi ^^

Avatar de l’utilisateur
Mr. Hawk
Messages : 214
Inscription : ven. août 10, 2007 23:57
ville : Thionville
Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde

Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu

Suède : Enan
Localisation : Moselle (57)

Re: spot thionville

#2 Message par Mr. Hawk »

Effectivement, je suis du club de Thionville, et on a bien un spot en aval du barrage d'Uckange. Mais bon, c'est loin d'être un super spot ^^. Il retient pas beaucoup à droite, et le rouleau est assez instable. Mais c'est toujours mieux que rien. C'est un endroit parfait pour les débutants, car après c'est du plat. En effet la méilleur période de l'année c'est l'été, ou on observe souvent un jolie pitit "rouleau/vague" sur la droite, mais pas très exploitable.
Sinon le reste de l'année faut avoir un bon gros coup de cul :lol: Faut quand même faire gaff, car au niveau de la cassure, les cailloux ne sont pas loins.

to nice
Messages : 358
Inscription : lun. mai 24, 2004 13:08
ville : Maxeville
Navigue avec (bateau) : rockstar L
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay, hunningue, nancy,Metz, moselotte, neuves-maisons,...

Re: spot thionville

#3 Message par to nice »

Esque vous parler du camp des pirates ou autre chose ???????

pieropirouette
Messages : 49
Inscription : dim. avr. 19, 2009 09:19
ville : bar-le-duc/Nancy
Navigue avec (bateau) : perception pirouette, Shark, Strim(au club) pas de bateau personnel!

Re: spot thionville

#4 Message par pieropirouette »

mdr je n'ai aucune idée du nom que porte l'endroit juste en renseignement y'a une grande voie fluviale avec de grande péniche d'un coté et de l'autre y'a la rivière avec l'ancienne voie romaine (gros bloc de pierrre disposé comme du carrelage si on veut ) si ça peut t'aider ily avait meme des jetski de l'autre coté^^





PS: vous imaginez les Romains étaient en avance il pensait déjà au kayak à l'époque 8-) :arrow: :arrow: Je sors :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mr. Hawk
Messages : 214
Inscription : ven. août 10, 2007 23:57
ville : Thionville
Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde

Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu

Suède : Enan
Localisation : Moselle (57)

Re: spot thionville

#5 Message par Mr. Hawk »

Ouai Brice, on parle bien du camp ;)

to nice
Messages : 358
Inscription : lun. mai 24, 2004 13:08
ville : Maxeville
Navigue avec (bateau) : rockstar L
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay, hunningue, nancy,Metz, moselotte, neuves-maisons,...

Re: spot thionville

#6 Message par to nice »

moi qui était déja tout content ....

Avatar de l’utilisateur
Mr. Hawk
Messages : 214
Inscription : ven. août 10, 2007 23:57
ville : Thionville
Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde

Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu

Suède : Enan
Localisation : Moselle (57)

Re: spot thionville

#7 Message par Mr. Hawk »

Hé bah nan, ce n'est pas la découverte d'un nouveau spot :(.

Au faite, est-ce qu'on pourrai bouger quelque blocs en amont voir au niveau de la cassure (en cas de très basses eaux) ? Mais je ne pense pas, vu que c'est une ancienne voie galo-romaine. Mais bon, ça aurait été bien de la modifiier un peu :roll:

pieropirouette
Messages : 49
Inscription : dim. avr. 19, 2009 09:19
ville : bar-le-duc/Nancy
Navigue avec (bateau) : perception pirouette, Shark, Strim(au club) pas de bateau personnel!

Re: spot thionville

#8 Message par pieropirouette »

c'est ce que je me disais y'a pas mal de profondeur quand meme non ?? si c'est possible de modifier le coi n ça pourrait faire un truc sympa.

Decathlon National
Répondre