Squirtboat

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
pierrev
Messages : 301
Inscription : lun. nov. 12, 2001 17:58

#1 Message par pierrev »

x

Avatar de l’utilisateur
mh
Messages : 132
Inscription : lun. nov. 05, 2001 16:38
ville : Eschau
Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)
Contact :

#2 Message par mh »

Je trouve votre initiative très bonne. Ca fait longtemps que je veux me mettre au squirt. Si vous créer un bateau, je suis prêt à en acheter un.(budget 5 à 6000 balles)

Marc H.


Avatar de l’utilisateur
alexis
Messages : 566
Inscription : lun. nov. 26, 2001 16:33
ville : LYON
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe
Contact :

#3 Message par alexis »

Pourquoi pas...
Mais faudrait prévoir des séances de test pour se faire une idée, personellement j'ai jamais mis les pieds dans un squirt...

Alexis

JEFF
Messages : 899
Inscription : mar. déc. 11, 2001 20:30
ville : Tours - Amboise
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
Localisation : Amboise

#4 Message par JEFF »

Idem pour moi 5 à 6000 francs, disons 5000 f avec les photos
grattos sur le Chassezac pour la promo...

Bon courage, à bientot

JEFF


splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#5 Message par splitwee »

Pour le prix, ca depends carrément de la construction: pour un polyester/verre, 5000frs c'est cher, par contre pour un Kev-carb-moussé-sous-vide-nid-d'abbeille-et-tout-ce-qui-traine, c'est donné...
Sinon, c'est une super initative, ca peut faire une bonne reconversion pour les vétérans! (les plus de 23 ans quoi...)

ALEX


splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#6 Message par splitwee »

Tu peux aussi faire leger ET solide (cf les K-libre de Suranyi), mais là c'est plus le meme matos...
Pour l'age des pratiquants, je plaisantais bien entendu, je serais meme peut etre pourquoi pas au cas ou on sait jamais intéréssé...
Mais il me faudrait un gros bateau...

ALEX


Avatar de l’utilisateur
Boulox
Messages : 619
Inscription : mar. nov. 06, 2001 14:02
ville : Bangkok
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Contact :

#7 Message par Boulox »

Les bateaux, il est vrait sont solide en eux meme mais il y a un petit point sensible au niveau des carres ou il faut faire un peu plus attention que en plastique sinon c'est de la pur folie surtout en vague lisse
C'est une bonne idee sa promouvoir le squirt en france, parcque a par 5;6 il sont un peu perdu les squirtiste. C'est pourtant la dicipline a la base du freestyle!!!
@+

www.klecon-1team.fr.st

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#8 Message par splitwee »

Qui est ce qui les construirais?
Il peut y avoir un truc sympa à faire comme filer le moule à un constructeur qui s'engage à le vendre pas trop cher (j'y crois pas trop, mais on sait jamais), ou alors faire tourner le moule comme cela se passait il y a quelques dizaines d'années en slalom... Je pense que pour pouvoir construire des bateaux tres peu cher dans les clubs, ca peut etre sympa, et ca remettrai la constuctionj dns les clubs au gout du jour. C'est sur par contre que si les mecs sont pas soigneux, tu vas pleurer pour ton moule...

ALEX


Avatar de l’utilisateur
Vir et Mat klecon1team
Messages : 778
Inscription : dim. nov. 18, 2001 09:13
ville : Clamecy
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

#9 Message par Vir et Mat klecon1team »

dans la ligue on a une expérience un peu du genre :
le cd25 a acheté un un moule de tango de descente à l'époque ou suranyi le lançait il dévait circuler dans les club !
finalement les clubs n'on pas été si intersé(ou si peut), pourquoi
le bateau ne plaisait pas , je ne pense pas vu ce que l'on entendais sur les course
la descente n'est pas à l'heure de l'investissement dans les clubs ?(je risque d'en vexé qq un mais ça se passe comme ça dans de nombreux clubs)
je pense que c la culture "les mains dans la colle" qui n'est plus la
Mais après tout ça l'initiative et très bien je serai aussi interessé pour faire un squirt au moin cher juste pour découvrir l'activitée !

www.klecon-1team.fr.st

JEFF
Messages : 899
Inscription : mar. déc. 11, 2001 20:30
ville : Tours - Amboise
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
Localisation : Amboise

#10 Message par JEFF »

Je pense que c'est un risque enorme de faire "circuler" le moule
de particulier à particulier et meme au sein de structures (ligues, clubs...). De plus la demarche de développer le squirt est privee
(tant mieux les initiatives privees sont bien souvent prises par des gens plus motives et elles sont bcp plus durables) je pense qu'il faut
que ca le reste du debut de la chaine (conception) à sa fin (production du bateau)...
Ceci dit des squirts "federaux" pour les clubs à 2500 balles ca serait cool, pierre des que le projet est fini, contact la FD...

Eclatez vous bien sur ce projet et n hesitez pas si il y a un proto ok pour le Cher...

JEFF


geronimo_
Messages : 137
Inscription : sam. déc. 08, 2001 15:45
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Prozone 230
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#11 Message par geronimo_ »

c'est une bonne idee, ca f'sait longtemps que j'avais envie d'essayer en plus apparement c'est pas pas obligé d'avoir des master bras. En plus le squirt c'est tellement rare que tu peut faire le beau sans etre un tabasseur


Decathlon National
Verrouillé