En Aparté onT Naze a écrit:
j'ai navigué en super star pendant 2 ans je pesais 90-95 kilos 1m81 et du 45, je pense que c'est le poid idéal pour ce bateau!
Ayant les même mensuration que toi, je serai curieux de savoir quel était la position de ton siège. Pour ma part, je suis obligé de le mettre a fond sur l'arrière ce qui génère un déséquilibre non négligeable
En aparté offÉtant également novice, je ne te dirai pas lequel choisir mais plutôt mon sentiment :
All star : le plus petit (donc le moins volumineux) : tes figures seront plus radicale, plus rapide et l’apprentissage (peu être) un peu plus rapide. Attention quand même à la position du siège et à la capacité d'être assis au milieu du bateau.
Super Star : un peu plus volumineux mais la même forme en soi. Faudra faire un peu de musculation pour le bouger. Les figures seront moins rapide mais plus aérienne (en raison du rapport poids du kayakiste/volume du bateau).
L'avantage est que tu peux faire un peu de haute rivière et que tu es bien centré dans le bateau ce qui me semble être très important. En raison de ma taille, je suis obligé d'être sur l'arrière et cela me pénalise grandement.
A toi de jouer !!