Aide choix taille Pagaie

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
gogo79
Messages : 9
Inscription : jeu. nov. 28, 2019 15:27
ville : NIORT
Navigue avec (bateau) : Pas de bateau personnel pour le moment. je navigue avec les bateaux de mon club surtout Jackson 4Fun ou Pyranha Z-One
département : 79
Localisation : NIORT

Aide choix taille Pagaie

#1 Message par gogo79 »

Bonjour,

Je me permet de vous interroger sur un nouveau sujet : la taille de la pagaie.

Plusieurs membres de mon club m'ont conseillé le modèle Select W1 cependant je reste assez embêté concernant la taille que je dois choisir.

Pour information je navigue depuis quelques mois (débutant) et principalement en Jackson 4Fun donc plutôt large.
je mesure environ 1m63
J'ai interrogé deux sites différents :

- le support Select paddle (fabricant de ladite pagaie)
- le support du site KWA

L'un me répond de la prendre en 188cm (Site fabricant : en fonction de ma taille), l'autre me répond de la prendre en 194cm voir 197 max (car bateau large)

Du coup je ne suis pas plus avancé.

Qu'en pensez-vous? merci d'avance

Gautier

ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Re: Aide choix taille Pagaie

#2 Message par ksyrium »

Salut,
Je te conseille d écouter select et de prendre une pagaie en 188 cm. Personnellement je navigue en jackson fun et zen 2015. Je fais 1,75m et je suis en 194,196 cm.
Mais je vais te compliquer la tache. :) Vas tu prendre un manche droit ou ergo?
Fait attention aussi au choix de la taille des pales. La w1 en taille M a une petite surface 648cm3. Avec j avais l impression de toutouiller l eau. Du coup actuellement je navigue en select taille pale L. Mais en Werner je suis en taille de pale M!
Le mieux c est d essayer.

gogo79
Messages : 9
Inscription : jeu. nov. 28, 2019 15:27
ville : NIORT
Navigue avec (bateau) : Pas de bateau personnel pour le moment. je navigue avec les bateaux de mon club surtout Jackson 4Fun ou Pyranha Z-One
département : 79
Localisation : NIORT

Re: Aide choix taille Pagaie

#3 Message par gogo79 »

Bonjour,

Je n'étais pas surpris de la réponse de Select de prendre la longueur de 188. Mais en même temps ils indiquent eux même de compter un peu plus grand pour un Kayak large comme le jackson.
Concernant le manche je vais prendre du ergonomique.
Concernant la taille de Pâle, la pour le coup, les deux sites sont d'accord avec un choix de taille moyenne.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Aide choix taille Pagaie

#4 Message par pascalou »

La longueur c'est important :mrgreen: ...mais les matériaux utilisés pour les pales et le manche sont à mon avis très important aussi !!

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 285
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: Aide choix taille Pagaie

#5 Message par luccio »

Salut et bonne année!

Pour la taille du manche, je te conseille d'écouter Select. Je fais 1,79m et ma W1 (Ergo, pales larges) fait 197 cm et je la trouve un chouilla trop grand. La prochaine fois que je la perds, je prendrai la longueur en dessous.

Sur le modèle en lui-même (ce n'est pas le sujet principal mais sait-on jamais), la W1 reste une excellente pagaie de référence en rivière et haute rivière. Mais je te suggère, si tu as la possibilité, d'essayer une W1 avant l'achat, par exemple celle d'un(e) pote lors d'une sortie club. Compte tenu de l'investissement, cela vaut le coup (même cela m'étonnerait que tu sois déçu).

La question des matériaux soulevée par l'ami Pascalou mérite de se poser aussi: solidité, poids, coût...

helu
Messages : 38
Inscription : mer. juil. 13, 2016 12:43

Re: Aide choix taille Pagaie

#6 Message par helu »

supprimé
Dernière modification par helu le ven. sept. 04, 2020 18:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Aide choix taille Pagaie

#7 Message par Ploof »

pascalou a écrit :La longueur c'est important :mrgreen: ..
Bordel, je n'ai pas réagi assez vite !!!!! … Faut que je traine plus sur EVO !!!! … :roll:

Hâte de voir ce que le grand @Punglas va nous sortir :mrgreen: (Pour nous refideliser) :roll:

Decathlon National
Répondre