Ripper L grand gabarit

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
rayup
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 28, 2019 15:02
ville : Cournon d'Auvergne
Navigue avec (bateau) : Karma

Ripper L grand gabarit

#1 Message par rayup »

Des retours sur le ripper L? Pensez-vous que je puisse naviguer en classe IV avec un ripper L. Je mesure 2m00 pour 95kg d'où mon inquiétude par rapport à son étroitesse et ma taille.

rayup
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 28, 2019 15:02
ville : Cournon d'Auvergne
Navigue avec (bateau) : Karma

Re: Ripper L grand gabarit

#2 Message par rayup »

Aucun avis?

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Ripper L grand gabarit

#3 Message par Théo »

C'est compliqué de répondre à cette question...

Tant que tu rentres dedans tu peux bien faire du 4 avec n'importe quoi (freestyle, descente, slalom,...) tout dépend de ton niveau. En plus le Ripper a l'avant d'un bateau de rivière donc son cockpit lui permet d'envisager de faire de la rivière dans des conditions de sécurité correctes.
Par contre 95kg pour 270 litres tu vas avoir un bateau très joueur, mettre souvent la tête sous l'eau et avoir plus de difficultés qu'avec un creek de 350 litres.

Par rapport à la description de ton niveau dans l'autre topic que tu avais ouvert, on peut estimer que tu vas te faire secouer et que parfois tu ne vas pas pouvoir attaquer certains parcours en 4 un peu enchaîné et soutenu que tu aurais pou faire en creek. Par contre tu vas beaucoup plus t'amuser sur les parcours pas trop durs et certainement progresser plus vite.

Tout dépend de ce que tu recherches

pikacouac
Messages : 11
Inscription : dim. juin 04, 2006 12:59
ville : teillay
Navigue avec (bateau) : Wavesport Mobius 65
Pyranha Ripper L
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vilaine et Sevre nantaise
Localisation : Rennes

Re: Ripper L grand gabarit

#4 Message par pikacouac »

Pour le moment je n ai pas essayé sur sur gros volume donc te répondre va être compliqué
Mais J ai pris un L j hésitais avec le M comme certain m avais conseillé
Donc je fais 1m86 pour 91kg
Pour le cale-pied il il me je peux encore le repousser de 15 cm donc honnêtement je pense qu'en taille tu va être bon sachant qu il y a du de volume devant.
Ma ligne de flottaison est parfaite
il ne chahutte pas du touts pour le moment apres je navigue enormement en freestyle

Decathlon National
Répondre